Accéder au contenu de la page

Pokébip change de couleurs !

Nouvelles couleurs !

Cela faisait bien longtemps que Pokébip n'avait pas eu droit à de nouvelles bannières et de nouvelles couleurs ! L'idée nous trottait déjà dans la tête depuis le changement de design du site en 2015, car les bannières dataient déjà un peu, et elle se retrouvaient étirées et partiellement masquées par le bandeau horizontal des menus. Mais il n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un capable de réaliser des bannières à la hauteur de nos attentes.

Et puis nous avons eu l'opportunité de travailler dessus grâce à l'un des membres graphistes présent sur les galeries : L cinSkY. Il a su répondre à nos attentes en nous proposant un fond correspondant très bien à ce que nous souhaitions (voir plus bas pour les détails). Il aura fallu un peu plus de temps pour peaufiner les détails en collaborant avec quelques uns de l'équipe du site, notamment pour l'incrustation du Magicarpe sur le fond. Nous tenons à le remercier très sincèrement pour son aide précieuse ! C'est en grande partie grâce à lui que cette bannière a été possible !


Bien que la bannière était prête depuis plusieurs semaines, nous avons préféré attendre de les poster, le temps de discuter des couleurs et de la présentation du site, pour lui donner un aspect un peu plus moderne et avec des couleurs complémentaires à la bannière. Et quoi de mieux que de choisir le 1er avril pour dévoiler une bannière aux couleurs du célèbre Magicarpe ?

Vous aurez peut-être également noté que le logo de Pokébip, qui avait près de 10 ans, a subit une légère refonte pour le moderniser également tout en y restant fidèle.
Nous espérons que ces changements vous plairont, et même s'il faudra sans doute un temps d'adaptation pour se faire à ces nouvelles couleurs, que vous apprécierez de venir sur ce "nouveau" Pokébip !

Les choix qui ont mené à cette bannière

Après maintes discussions en interne, nous avons posé pas mal de restrictions sur le thème et le Pokémon représenté sur la bannière :
- Nous voulions comme "mascotte" un Pokémon que tout le monde connait, qui évoque le voyage, qui transcende les générations et qu'on retrouve dans de nombreuses régions, en particulier Kanto et Alola, puisqu'elles sont dans l'actualité. Finalement, Magicarpe nous a paru bien représenter ces différentes valeurs.
- Pour rester dans le thème du voyage et de la liberté, la bannière devait être assez épurée et avoir une ambiance aquatique, avec si possible des îles en fond.
- Il ne fallait qu'une seule bannière car les admins souhaitent rapprocher le site et l'Espace Membre pour qu'on n'ait pas l'impression de changer de site entre les deux. Le forum reste à part cependant, son fonctionnement étant vraiment différent.

Les anciennes bannières 2013-2017

Pour un moment de nostalgie ou simplement pour comparer le site avec son aspect précédent, voici des captures du site et de l'Espace Membre avant le changement :


(Cliquez sur les images pour agrandir)

par Statix, le 01/04/2017 à 05:57
Pokébip Poisson d'avril

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité