Accéder au contenu de la page

Que nous réserve Pokémon pour 2014 ?

A quoi s'attendre ?

Alors que Pokémon X et Pokémon Y sont disponibles partout dans le monde depuis près de deux mois, beaucoup se demandent ce que nous prépare The Pokémon Company pour 2014 et les années suivantes.


Bien évidemment, nous savons que le jeu Mei tantei Pikachuu est prévu pour 2015 mais il est difficile d'envisager une année 2014 sans la sortie d'un quelconque jeu Pokémon.

Nous avons également eu une courte vidéo présentant un éventuel nouveau jeu Pokémon pour Wii U . Mais cette fois-ci, Junichi Masuda lui-même a déclaré que ces images sont "simplement des images conceptuelles".

Au final, que pouvons-nous espérer pour 2014 ?

The Pokémon Company n'a pas encore levé le voile sur un quelconque jeu prévu pour 2014. Cependant, quelques indices nous laissent imaginer à quoi s'attendre :

Les marques déposées

Commençons par les marques déposées et les indices qu'ils peuvent nous donner sur de potentiels futurs jeux.

Pokkén et Pokéfigure

En août dernier, The Pokémon Company a déposé plusieurs marques rappelant le nom de jeux de combat.


Il est par conséquent très probable de voir débarquer un jeu où nous devrons contrôler des Pokkén Fighters ou se battre dans une Pokéfigure Arena l'année prochaine ou dans deux ans..

Pokémon Battle Simulator

Dernièrement, Nintendo, Creatures et Game Freak ont déposé la marque "バトルシミュレーター", qui veut tout simplement dire "Simulateur de combat". En effet, la marque a été déposée le 11 novembre dernier et validée jeudi dernier.

Ce nom indique que nous pourrons très probablement utiliser un simulateur de combats Pokémon d'ici peu à la manière de Pokémon Online et Pokémon Showdown qui sont deux simulateurs non-officiels créés par des fans.


Pokémon Showdown, un simulateur de combat en ligne

Il y a des chances pour que nous voyons ce simulateur de combats arriver durant l'année 2014. Pour comparaison, les marques "Pokémon X" et "Pokémon Y ont été déposées le 28 décembre 2012 et les jeux ont été annoncés le 8 janvier 2013.

Les offres d'emploi

Cela peut paraître étonnant, mais les offres d'emploi sont parfois révélatrices de ce sur quoi une entreprise travaille ou va travailler dans les prochains mois. Cette fois-ci, c'est chez Creatures que nous allons nous attarder

Un système de jeu web ?

Creatures est une entreprise très liée à Game Freak. C'est elle qui a produit la plupart des spin off Pokémon. Hier, une offre d'emploi a été publiée par la compagnie, et elle est très intéressante.


En effet, dans les compétences recherchées pour l'emploi, Creatures demande aux postulants de satisfaire les conditions suivantes :

Connaître le langage de programmation C/C++
Avoir de l'expérience dans le développement de jeux en ligne
Être une personne motivée pour construire de zéro un système de jeu web par soi-même

Ces trois points sont très intéressants. En effet, le premier implique du développement logiciel. Il peut s'agir du développement d'interfaces, de fonctionnalités ou même de logiciels aidant à la réalisation d'un jeu vidéo. Les deux autres exigences font penser à la création d'un jeu web en ligne.

Les trois conditions semblant être liées, il n'est pas impossible de voir le jour un logiciel ou site web communicant avec Pokémon X/Y ou de futurs jeux et permettant de jouer avec nos Pokémon.

On pensera notamment à un système similaire au Pokémon Global Link de la 5ème génération qui permettait cela. Ou, pourquoi pas, à un simulateur de combats en ligne qui permettrait de jouer avec ses Pokémon qui ont été copiés et dont nous pourrions modifier les statistiques, les attaques et plus encore !

Et la Wii U ?

La dernière console de Nintendo ne possède pour l'instant comme représentant de la licence Pokémon que le jeu Pokémon Rumble U, un jeu téléchargeable sur le Nintendo eShop de la console depuis août dernier. Cependant, il est fort probable que Nintendo continue sur sa lancée à sortir énormément de gros titres sur Wii U et que Pokémon soit de la partie.


De plus, dans l'offre d'emploi traitée ci-dessus, Creatures explique que, à l'heure actuelle, le développement sur 3DS et Wii U fait partie du contenu actuel de l'entreprise. En d'autres termes, Creatures est actuellement en train de développer des logiciels pour 3DS et Wii U.

Aucun indice cependant sur ce qui est développé. Serait-ce un PokéPark 3 ? Un Pokémon Snap 2 ? Une nouvelle licence ? Seul l'avenir nous le dira !

En conclusion

Que ce soit sur 3DS, sur le web ou sur Wii U, il y a de très grandes chances que Pokémon soit fortement représenté en 2014. N'oublions pas non plus Super Smash Bros. pour 3DS et Wii U où nos créatures préférées seront de la partie pour botter les fesses des autres mascottes de Nintendo.

Et rappelez-vous du teasing de Reggie Fils-Aime d'il y a quelques jours. Que vous inspire-t-il pour l'année à venir ?

Et si 2014 était finalement le "Year of Pikachu" ? Et vous, qu'attendez-vous de Pokémon en 2014 ? N'hésitez pas à répondre en laissant un commentaire sur cet article !

A propos

Pokémon X et Pokémon Y sur Pokébip !

[ Merci à DL21 pour l'aide. Sources : raim2005, US Trademarks, Creatures ]

par Brybry, le 11/12/2013 à 17:30
Détective Pikachu Pokkén Spéculation

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité