Accéder au contenu de la page

Pokémon X et Y: Une nouvelle évolution d'Evoli pour mi-mars ?!

Encore ?!

C'est l'évènement de cette dernière semaine, vous n'avez pas pu le rater: Une nouvelle évolution d'Evoli, Nymphali a été révélée au grand public !

Nous n'avons que très peu d'informations sur Nymphali. En effet, les seuls détails nous étant parvenus sont - à l'instar de Xerneas et Yveltal - sa taille et son poids. Mesurant donc 1 mètre pour 23.5kg, Nymphali a fait couler énormément d'encre du côté des fans de Pokémon qui ont beaucoup spéculé sur son type.


Normal, Vol ou encore Insect, les paris sont ouverts !

Cet article ne sera pas consacré à des spéculations sur le type de Nymphali. Nous allons plutôt nous axer sur l'éventuelle seconde nouvelle évolution d'Evoli. Oui, vous lisez bien, une seconde nouvelle évolution !

Révélé officiellement le jour de la Saint-Valentin, Nymphali est un Pokémon très girly. La trame de couleurs utilisée, plus ou moins identique à des Pokémon 100% femelles comme la famille de Ptiravi ou Ecremeuh ne trompe pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce Pokémon ne convient pas à certaines personnes.


Ainsi, "Nymphali est girly, rose, moche." ou "S'il a été fait spécialement pour les filles, et ben ils se sont foiré en ce qui me concerne." sont des phrases qui ressortent souvent dans les messages de ces messieurs, pour certains déçus de l'apparence plutôt féminine du Pokémon.

Venons-en maintenant aux faits. Si vous avez écouté le dernier Pokémon Radio Show , vous n'avez pas pu passer à côté de la spéculation lancée par notre chère dragibus expliquant que Nymphali pourrait être lié à l'amour et également à la Saint-Valentin. En effet, le fait que ce nouveau Pokémon ait été révélé ce jour là est étrange. De plus, Miaouss semble très amoureux sur l'affiche de Pikachu et les amis d'Evoli.

Affiche de Pikachu et les amis d'Evoli
L'affiche de Pikachu et les amis d'Evoli (cliquez pour agrandir)

Certes, il s'agit ici de l'ancienne affiche du mini-film. Mais à l'instar du mini-film "Meloetta's Moonlight Serenade", il y a fort à parier que Miaouss tombe amoureux du personnage principal du mini-film: Nymphali, ce qui accentue encore plus la féminité du Pokémon.

Comme dit précédemment, Nymphali semble être étroitement lié au thème de l'amour. Quoi de plus logique pour un Pokémon faisant son apparition dans une génération basée sur la France et plus particulièrement Paris, la ville des amoureux ?


Paris est réputée pour être la ville des amoureux !

La Saint-Valentin est une fête très importante au Japon. Elle est cependant assez différente de notre Saint-Valentin à nous. En effet, contrairement à chez nous, ce sont ces dames ou demoiselles qui vont offrir des chocolats à leur amoureux au Pays du Soleil levant. C'est ainsi qu'un mois plus tard, à l'occasion du White Day, ces messieurs offrent à leur bien aimée un cadeau d'une valeur trois fois plus importante que celui qu'ils ont reçu.

Le White Day est une fête qui a lieu le 14 mars au Japon, soit pile un mois après la Saint-Valentin. C'est là qu'arrive la partie intéressante de cet article. Car comme le dit si bien Wikipédia:

"Pour les adolescents, il est d'usage d'offrir un ruban blanc à l'élue de leur cœur, même si celle-ci ne leur a pas donné de chocolats. Si l'intéressée, à la fin du White Day (ou St White), l'a noué (où que ce soit : poignet, sac, cheveux) cela veut dire qu'elle a les mêmes sentiments amoureux que celui qui le lui a offert."

Cette histoire de ruban blanc ne vous rappelle-t-elle pas un Pokémon en particulier ? Dans le mille, je parle bien entendu de notre cher (ou plutôt chère) Nymphali !


Nymphali représenterait donc la femme japonaise, ayant attaché le ruban qu'elle a reçu de son amoureux. Mais à ce moment là, qui est donc son âme soeur ?

Il est possible qu'il s'agisse d'un membre déjà existant de la famille d'Evoli mais il est également probable qu'il s'agisse d'un nouveau représentant de cette grande lignée qui serait plus masculin. Il ne serait par ailleurs pas étonnant de voir cette nouvelle évolution révélée le 14 mars prochain, à l'occasion du White Day.


Evoli cacherait-il une nouvelle évolution ?

Depuis la seconde génération de Pokémon, les nouvelles évolutions d'Evoli sont arrivées par paires. De plus, elles étaient à chaque fois totalement opposées: Le jour et la nuit pour Mentali et Noctali, le printemps/l'été et l'hiver pour Phyllali et Givrali. Il ne serait pas étonnant que la différence soit cette fois-ci tout simplement sous la forme de mâle et femelle pour cette sixième génération.

Nous avons déjà vu des Pokémon évoluer selon leur sexe. Apitrini en est un parfait exemple. Ce Pokémon n'évolue que s'il est femelle, faisant d'Apireine un Pokémon assez rare étant donné qu'Apitrini n'a, tout comme Evoli, que 12,5% de chances d'être femelle.


Apitrini n'évolue que s'il est femelle !

Le voile devrait être levé sur ce mystère le 14 mars prochain ou dans la prochaine édition du CoroCoro magazine qui paraîtra le 15 mars 2013 dans les kiosques japonais. En attendant, nous ne pouvons que continuer de spéculer et espérer que les hypothèses émises ci-dessus se révèlent vraies (ou fausses ?).

A propos

Pokémon X et Pokémon Y sur Pokébip !

par Brybry, le 18/02/2013 à 23:46
Pokémon XY Spéculation

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité