Accéder au contenu de la page

Skins C-Gear, Pokémon World Championships et Mini-film bonus!

Envie de changer de fond ?

Un nouveau fond pour votre C-Gear est disponible depuis peu sur le Pokémon Global Link. Cette fois-ci, il est à l'effigie du Pokémon Lapidicole: Crabaraque.


I'm watching you !

Pour débloquer ce fond, vous devrez entrer le code CRABARAQUECGEAR2012 sur la page des offres du Pokémon Global Link . Cette offre est valable jusqu'au 06 septembre 2012 !

Parlons des Worlds

Le site officiel des Pokémon World Championships 2012 s'est ouvert aujourd'hui. C'est l'occasion pour nous de vous parler plus en détail de cet évènement annuel qui regroupe les meilleurs joueurs de Cartes à Jouer (Trading Card Game ou TCG) et Jeux Vidéo Pokémon.


Cette année, les Pokémon World Championships se dérouleront du 10 au 12 août au Hilton Waikoloa Village, à Hawaii. Les qualifications de dernière chance (Last Chance Qualifier ou LCQ) auront lieu le 10 août, la cérémonie d'ouverture ainsi que les rondes suisses pour espérer se qualifier pour les phases finales le 11 août et enfin les phases finales se dérouleront quant à elles le dernier jour suivies de la cérémonie de fermeture du plus gros évènement Pokémon de l'année !

[img=images/2012/394.jpg|En 2011, les joueurs de TCG étaient surveillés par Big Pika ! (Cliquer pour agrandir)|group=03082012_01]images/2012/395.png[/img]

Qui y participe ?

Pour le TCG, les participants de nos contrées françaises, belges et suisses sont:

NomCatégorie
France
Alexis H.Junior
Illan L.Junior
Clément L.Senior
Olivier M.Senior
Alexandre M.Senior
Pierre H.Master
Stéphane I.Master
Belgique
Samuel S.Senior
Suisse
Jeremy B.Junior
Titouan V.Senior
Luca C.Master
Remo L.Master


Pour le Jeux Vidéo, le nombre de participants est beaucoup plus petit. De plus, tous sont français !

NomCatégorie
France
Nathan A.Junior
Matthieu B.Junior
Yann B.Junior
Sarah L.Junior
Titouan L.Senior
Bryan M.Master
Raphael C.Master


Un gros bravo à tous les joueurs pour leur qualification! En espérant que vous allez vous hisser au sommet de ces championnats!

Et les autres ?

Pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas participer à ces championnats, The Pokémon Company a tout prévu ! Diverses activités sont programmées sur place afin que personne ne s'ennuie. Il y aura par exemple des pre-release pour le TCG, des projections de films Pokémon pour les amateurs et surtout, une séance de dédicaces de quelques membres du staff de The Pokémon Company: Junichi Masuda, Tsunekazu Ishihara et Shigeki Morimoto.


Pour les malheureux qui ne peuvent pas se rendre à Hawaii cette année, vous n'êtes pas oubliés! En effet, un skin spécial pour votre C-Gear sera mis à disposition via le Pokémon Global Link d'ici peu. Le mot de passe est encore inconnu et sera dévoilé le 9 août prochain, c'est à dire 1 jour avant le début des championnats (même s'il y a des chances qu'il soit identique à celui de l'année passée: "WorldsCGear")! Il sera disponible jusqu'au 6 septembre prochain.

En bref, pour ceux qui n'ont toujours pas compris ce que sont les World Championships, voici une petite vidéo résumant bien tout ça:

Mini-film Bonus

Pendant ce temps, dans les cinémas du Japon, le film Pokémon 15 - Kyurem et l'épéiste sacré Keldéo est en diffusion depuis le 16 Juillet dernier. Comme à chaque fois avant le film principal, un mini-film est présenté aux gens venus visionner le film. Ici, il s'agit du mini-film Le récital étincelant de Méloetta. En guise de petite annecdote de ce mini-film, Pokémon Company Japan vous propose une vidéo spéciale du nom de Chantons! Méloetta à la recherche de Baies Rinka dont voici sans plus attendre la vidéo :


Dans ce mini-film, Miaouss, le fan numéro 1 de Méloetta, et Qulbutoké attendent tous les deux que la fabuleuse diva donne son récital, elle et sa voix plus que charmante. Malheureusement, Méloetta a un léger problème : sa voix déraille un peu avant ses concerts et pour régler ce problème, elle doit trouver des Baies Rinka, une nouvelle baie jamais vue dans les jeux Pokémon, qui a le pouvoir de rendre la voix d'un Pokémon plus claire.

Au cours de leur recherche, les Pokémon trouvent successivement des baies Tamato, Nomel et Stekpa. Voilà donc un petit documentaire sur la faune et la flore Pokémonesque, commentée par Shokotan (qui pour infos ne dit que des "Oh non, ne mange pas cette baie, elle est épicée" et des "Oh ! Il ne reste qu'une seule baie Rinka").

[Sources: Serebii, pokemonworldchampionships.com, Youtube ]

par Brybry, le 03/08/2012 à 17:08
Film Noir Blanc Championnats

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
01/04 - Donjon Mystère DX
  • Réussir la Forêt Pureté
    Les voeux de Jirachi (30/03)
    Pokémon affamés (30/03)
01/04 - Rumble Rush
  • Batailles Royales (Coupe Kyogre)
28/03 - Evendex
  • Events du moment/à venir
    Fiche Celebi Shiny
    Fiche Zarude
    Distrib. JAP (8G)
    Distrib. d'objets (8G)
27/03 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Plateau Duo-Gemme
27/03 - Pokémon GO
  • La vue Aujourd'hui
    Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
26/03 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Pachyradjah, Miasmax, Dracaufeu et Duralugon Gigamax)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité