Accéder au contenu de la page

Le GTS possède son site officiel

Ouverture du site GTS

Lacunaire et peu fiable, le service mis en place dans les jeux Pokémon Diamant et Perle, le GTS (Global Trade Station), qui permet de se connecter à un réseau Wi-Fi proche afin d'échanger des Pokémon avec des joueurs du monde entier, possède enfin un site officiel étendu à toutes les régions du monde et accessible en Français. Le site a été lancé cet après-midi à 17:00 heures.



Très mauvais point pour Nintendo


Un ensemble plutôt fade


Le verdict tombe après un temps de chargement long de plus d'une minute. Esthétiquement travaillé, je devrais dire : esthétiquement trop travaillé, ce site, que vous pouvez visiter en allant à l'adresse : http://www.pokemon-gts.net , nous montre encore une fois que Nintendo n'arrive pas à faire son travail en pensant tout d'abord à ses fans et pas à faire le site le plus officiel et professionnel possible.

Des dysfonctionnements aberrants


A travers un design lourd et une foule d'informations aussi nombreuses qu'inutiles, vous pourrez donc observer en direct les différents échanges de Pokémon sur le GTS et consulter leurs attaques précises, leur niveau, leur lieu d'origine... dommage que cette fonctionnalité n'ait pas été étendue aux statistiques des Pokémon, à leurs EV/IV et j'en passe... ça aurait certainement été plus apprécie par les fans que le nombre de Pokémon qui s'échange en une heure, une information qui risque de n'intéresser que les concepteurs du site... qui, pour bien montrer qu'ils "sont là", préfèrent envoyer une Newsletter vantant le portail plutôt que de se pencher dessus afin de l'améliorer.

Continuons à dénigrer cette initiative, elle le mérite bien. Ce site Internet, pourquoi mentir ? est une bonne idée. Nintendo prouve par là que leurs bastions ne sont pas retranchés et qu'ils essaient de se préoccuper de leurs fans. Qui a dit que l'Enfer était pavé de bonnes intentions ? Est-ce qu'une mère distribue de la soupe à ses enfants dans un biberon là où ces derniers ne demandent qu'un peu de lait ? En l'occurence, ce site n'arrange certainement rien relativement au problème le plus répandu sur le GTS, et le plus scandaleux : l'inégalité aberrante des échanges qui ont lieu.



Je m'explique : si vous observez les échanges qui se déroulent en direct, il ne vous faudra pas plus de 10 secondes pour vous rendre compte du scandaleux de ces transferts : la plupart des joueurs, défiant toute logique, proposent de donner des Pokémon à proprement parler minables si on leur offre des Pokémon surpuissants en échange (un exemple bien pratique : vous proposez un Relicanth au Niveau 20 et vous demandez un Palkia Niveau 100). Le plus affolant dans l'histoire, c'est que ces gens-là trouvent parfois, et même très souvent leur compte dans l'affaire ! Ce qu'ils ignorent peut-être, c'est que les 3/4 des Pokémon ainsi légués sont des Pokémon trichés, fabriqués à l'aide d'outils de reconstitution comme l'Action Replay. Exemple tout bête pour le prouver : vous avez déjà vu un joueur qui monte son Pikachu ou son Tortipouss jusqu'au dernier niveau, le niveau 100 ? Le système de vérification récemment instauré par Nintendo sur le GTS est inefficace, puisque j'ai pu moi-même mettre en ligne des Pokémon obtenus à l'aide d'outils de reconstitution informatique.




Que demande le fan Pokémon ? En quelques termes simples : des échanges fiables, des informations précises sur les jeux, une actualité inédite, les lieux des prochains tournois amateurs où il pourra se rendre. Il veut des amis qui partagent sa passion, de quoi s'améliorer et devenir plus fort, des Pokémon authentiques et mérités. Ce n'est malheureusement pas un résumé qui retentira aux oreilles de Nintendo of Europe...

La seule solution viable : les sites de fans


La seule solution, et ce constat me glace, reste la suivante : continuer à visiter des sites Internet qui offrent continuellement le meilleur à leurs visiteurs, comme Pokébip, et qui prennent des initiatives aussi intéressantes et interactives que le WiFiDex, disponible pour chaque membre du site. Là, vous pourrez poster vos annonces ou demander des Pokémon, voir les meilleures offres et j'en passe. Mais surtout, avec l'instauration d'un système de fiabilité, permettant de repérer les arnaqueurs, la disponibilité constante de l'équipe qui, ce n'est pas à négliger, veille constamment au grain afin de dissuader les tricheurs de discréditer l'honnêteté de la plupart des joueurs, une seule chose reste sûre : le web officiel a décidément de nombreuses leçons à recevoir avant de garantir un surf fluide et tranquille aux internautes.

Et pour ne rien gâcher, la musique qui vous accueille est tellement lourde que vous avez vite fait de couper le son, quitte à arrêter d'écouter de la musique le temps que durera votre visite sur le site qui, je le rappelle, est accessible en visitant http://www.pokemon-gts.net .

par Shruikan, le 14/09/2007 à 21:00
Review

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité