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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
130
Défense
60
Attaque spé
75
Défense spé
60
Vitesse
75

Type

Faiblesse de Absol aux attaques de type...

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 2 1 1 1 0 1 1 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Désastre
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 30
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #359
Hoenn #152
Sinnoh (Pt) #209
Unys (NB2) #216
Kalos côte #009
Hoenn (ROSA) #159
Alola #245
Alola (USUL) #322
Couronneige #107

Talents de la forme

Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.

Formes

 
Ténèbres
 
Absol
Absol EN

Taille : 1.2 m
Poids : 47.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
130
266 296 359 394 2
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
75
167 186 249 273 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
75
167 186 249 273 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coupe-Vent 17 80 100 10 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Groz'Yeux 5 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Morsure 21 60 100 25 Ténèbres Spéciale Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Prescience 41 80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.
Requiem 46 - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Tranche 36 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vive-Attaque 13 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Lames - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il arrive à capter précisément le moindre changement dans l'air ou sur terre et peut ainsi prédire les catastrophes naturelles. Il a une espérance de vie de 100 ans.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (40.49% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12016.67%TC = 24%
Pokémon #26441.67%Pokémon #4320.83%Pokémon #18320.83%Pokémon #359
Saphir Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12016.67%TC = 24%
Pokémon #26441.67%Pokémon #4320.83%Pokémon #18320.83%Pokémon #359
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12016.67%TC = 24%
Pokémon #26241.67%Pokémon #4320.83%Pokémon #18320.83%Pokémon #359
Colosseum ResetTour Titanite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 21340%
Pokémon #359Pokémon #27820%Pokémon #422e20%Pokémon #41810%Pokémon #41910%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 21340%
Pokémon #359Pokémon #27820%Pokémon #422e20%Pokémon #41810%Pokémon #41910%
Platine Rencontre
Repousse niv. 40
Nuit - APEV
Mt. Couronné
(Extérieur)
13.04%TC = 23%
Pokémon #6743.48%Pokémon #30843.48%Pokémon #359
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 32 - APEV
Radio de Hoenn
Mt. Creuset
(Intérieur)
42.86%TC = 35%
Pokémon #6757.14%Pokémon #359
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 32 - APEV
Radio de Hoenn
Mt. Creuset
(Intérieur)
42.86%TC = 35%
Pokémon #6757.14%Pokémon #359


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Grotte Cyclopéenne (ext.)
Route 13
50%TC = 10%
Pokémon #4250%Pokémon #359
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Grotte Cyclopéenne (ext.)
Route 13
50%TC = 10%
Pokémon #4250%Pokémon #359
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 37 ou 41
Route 13 71.43%TC = 7%
Pokémon #359Pokémon #11414.29%Pokémon #27914.29%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 37 ou 41
Route 13 71.43%TC = 7%
Pokémon #359Pokémon #11414.29%Pokémon #27914.29%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 15
Route 8
Herbes normales
27.78%TC = 36%
Pokémon #359Pokémon #42527.78%Pokémon #61927.78%Pokémon #68613.89%Pokémon #3712.78%
Y Rencontre
Repousse niv. 15
Route 8
Herbes normales
27.78%TC = 36%
Pokémon #359Pokémon #42527.78%Pokémon #61927.78%Pokémon #68613.89%Pokémon #3712.78%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12012.5%TC = 40%
Pokémon #4425%Pokémon #26425%Pokémon #35725%Pokémon #35212.5%Pokémon #359
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12012.5%TC = 40%
Pokémon #4425%Pokémon #26425%Pokémon #35725%Pokémon #35212.5%Pokémon #359


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #37al30%Pokémon #36130%Pokémon #21520%Pokémon #359
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36130%Pokémon #21520%Pokémon #359
Lune RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #27al30%Pokémon #36130%Pokémon #21520%Pokémon #359
Ultra-Soleil RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #37al30%Pokémon #36230%Pokémon #21520%Pokémon #359
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36230%Pokémon #21520%Pokémon #359
Mont Lanakila
(Pied de la montagne)
20%
Pokémon #37al30%Pokémon #36130%Pokémon #359Pokémon #73520%
Ultra-Lune RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #27al30%Pokémon #36230%Pokémon #21520%Pokémon #359
Mont Lanakila
(Pied de la montagne)
20%
Pokémon #27al30%Pokémon #36130%Pokémon #20al20%Pokémon #359


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
5 lieux possibles (blizzard)
Empreinte du Géant
Pente Enneigée
Plaine Granfroy
Repos du Géant
Sentier Blanche-Cime
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Sentier Blanche-Cime (blizzard)10%
Pokémon #87370%Pokémon #87219%Pokémon #359Pokémon #5311%
Bouclier Reset
5 lieux possibles (blizzard)
Empreinte du Géant
Pente Enneigée
Plaine Granfroy
Repos du Géant
Sentier Blanche-Cime
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Sentier Blanche-Cime (blizzard)10%
Pokémon #87370%Pokémon #87219%Pokémon #359Pokémon #5311%
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 21340%
Pokémon #359 Pokémon #27820% Pokémon #422e20% Pokémon #41810% Pokémon #41910%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 21340%
Pokémon #359 Pokémon #27820% Pokémon #422e20% Pokémon #41810% Pokémon #41910%