Noctunoir est l’évolution de Teraclope, spectre aux très hautes défenses qui avait déjà fait ses preuves en tant que mur défensif et anti-spinner dans la 3G. Son évolution est sensiblement la même, avec ses statistiques en défense physique et spéciale hors norme (135 de BS soit 405 au maximum), une vitesse très basse qui lui permet d’être un bon lanceur de Distorsion, et, seule ombre au tableau, des PV toujours aussi ridiculement faibles. Seule vraie nouveauté : la possibilité d’utiliser désormais son très bon movepool physique grâce à un boost bienvenu en attaque.
Cependant, la concurrence est rude au poste de meilleur spectre défensif de l'OverUsed, et l'on préférera souvent les nouvelles formes de Motisma à Noctunoir, qui possèdent aussi de bons coups de stall (notamment Balance depuis HG/SS) et un type plus attrayant.
Noctunoir est donc un peu dépassé, mais peut toujours rester un gros mur difficile à abattre. Et avec un peu d'anticipation, les sweepers voulant se placer sur lui risquent bien d'y laisser des plumes...
[h1]Staller / Anti-spinner[/h1]
Noctunoir @Restes
- Ombre Portée / Poing-Eclair
- Séisme / Poinglace / Poing de Feu
- Feu Follet
- Balance
Nature Malin (+ défense ; - att spé) ; 252 EV PV ; 28 EV attaque ; 228 EV défense
Nature Malin (+ défense ; - att spé) ; 252 EV PV ; 28 EV attaque ; 144 EV défense ; 84 EV déf spéc
=> Set de staller / anti-spinner basique, mais tellement efficace. La répartition la plus classique est celle du mur physique, mais il est possible d'investir un peu en défense spéciale pour mieux tenir les sweepers spéciaux et mixed qui le menacent. La deuxième répartition permet de tenir une Ball'Ombre d'Ectoplasma Life Orber Timide sans les dégâts des rocs, et de répliquer avec une puissante Ombre Portée. C'est également une bonne répartition pour gérer MixApe orienté physique, Noctunoir étant l'un de ses meilleurs checks depuis le bannissement de Latias.
On rencontrera plus souvent la version physique de Noctunoir, plus adaptée pour contrer (et brûler) les gros Banders notamment. C'est ainsi un très bon contre à des Pokémon comme Mackogneur (même s'il a Représailles), et ce plus que son concurrent Motisma.
Les 28 EV en attaque sont là pour OHKO Heatran avec Séisme, donc ils ne sont pas indispensables si vous ne jouez pas cette attaque.
Plusieurs combos émergent de l’arsenal offensif de Noctunoir :
• Le BoltBeam (Poing-Eclair + Poinglace) évidemment, qui lui permet de frapper à peu près tout le monde en OU, et de faire de très gros dégâts (2HKO au moins) sur Scorvol, Libegon, Dracolosse, Leviator... Il n'empêchera cependant pas les bulkys Eau de se placer, la seule / meilleure chose qu'il a à faire contre eux étant de les brûler.
• Le combo Séisme + Ombre Portée / Poing Ombre offre également une bonne couverture de types. Séisme s’occupe d’Heatran, Magnezone (tous deux OHKO avec 28 EV attaque et Piège de Roc), de Simiabraz, Voltali, Lucario (2HKO), et permet de frapper plus fort Tyranocif, Metalosse ou Jirachi. De façon générale, Séisme est utile car elle frappe fort les Pokémon Feu immunisés à Feu Follet. Ses stabs, quant à eux, 2HKO certaines immunités à Séisme comme Ectoplasma ou Créfadet (2HKO seulement possible avec le soutien des rocs pour le second). Ils amochent également Motisma, Staross, Célébi… La préférence va à Ombre Portée pour la priorité, Poing Ombre n’apportant pas un gain notable de puissance.
• On a également la solution du très connu combo Sol + Glace avec Séisme et Poinglace, qui n'est bloqué que par Archeodong avec Lévitation en OU.
Pour les autres slots :
• Feu Follet est souvent préférée à Toxik pour brûler les sweepers physiques qui voudraient se placer sur lui, ou pour embêter des stallers (attention tout de même à Heatran avec Torche et aux Cranteurs). Rien de plus jouissif que de brûler le Tyranocif, le Leviator ou le Cizayox adverse sur le switch…
• Et le choix Repos / Balance penchera souvent en faveur de Balance, étant donné qu’il est toujours difficile de tenir les tours de sommeil et qu'ils rendront Noctunoir nid à placements. Balance a l’avantage aussi de faire très mal à Leuphorie, Ronflex ou Aquali.
[h1]Distorsion Passer[/h1]
Noctunoir @Restes
- Distorsion
- Feu Follet
- Balance
- Ombre Portée / Séisme / Autre slot offensif
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV déf spéc
0 IV vitesse
=> Noctunoir, de par sa vitesse abyssale et ses énormes défenses, est à l’instar d’Archeodong un très bon lanceur de Distorsion. Sa vitesse atteint le score de 85 avec la nature et 0 IV vitesse, il outspeedera ainsi une grande partie du metagame sous la Distorsion. De plus, ses défenses et immunités le rendent très faciles à placer. Le principe est souvent le même, on lance Distorsion puis on switche sur un sweeper qui en profitera (Ossatueur, Rhinastoc, Mackogneur, Tyranocif…).
Cependant, sa différence avec Archeodong est visible dans le reste de son moveset. Là où la cloche place des murs et frappe avec Gyroballe ou Explosion (une attaque que Noctunoir aurait eu le bon ton d’apprendre, d’ailleurs), notre spectre possède Feu Follet pour neutraliser tous les sweepers physiques une fois la Distorsion lancée ; à la différence que cette fois, il brûlera les sweepers comme Tyranocif ou Cizayox avant qu’ils attaquent, grâce à la Distorsion…
Balance est très utile également (surtout si Noctunoir attaque en premier), afin de soigner votre Pokemon entamé pour qu’il puisse relancer la Distorsion éventuellement plus tard.
Le slot offensif est ensuite laissé à votre convenance. Ombre Portée devient un peu moins utile car Noctunoir est censé attaquer en premier sous Distorsion, aussi on peut lui préférer Poing Ombre pour la puissance, même si la priorité peut toujours être utile, même sous Distorsion. Séisme est toujours là notamment pour Heatran (transférer 28 EV de la défense à l’attaque pour obtenir un OHKO avec les rocs, toujours), et les Poings élémentaires restent toujours des options viables (Poing-Eclair pour Leviator, Poinglace pour les Dragons, et Poing de Feu pour Cizayox notamment).
Il est également possible de jouer ce set avec deux slots offensifs ; référez-vous aux combos indiqués sur le set précédent (Boltbeam, Sol / Glace...).
Noctunoir peut aussi utiliser une attaque « suicide » pour forcer l’adversaire au switch et ainsi mieux placer des sweepers fragiles. Par exemple Malédiction ou Souvenir sont des possibilités envisageables pour lui, agissant comme un ersatz d’Explosion, si vous pensez que Noctunoir a fini son travail.
[h1]Distorsion Sweeper[/h1]
Noctunoir @Ceinture Pro
- Distorsion
- Ombre Portée / Poing-Eclair
- Séisme
- Poinglace / Poing de Feu
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV défense
0 IV vitesse
=> Après la version tank sous Distorsion, qui exploitait au maximum ses très bonnes statistiques défensives, voici le Noctunoir sweeper, toujours inattendu et sous-estimé, mais qui du haut de ses 328 d'attaque pourra faire très mal à l'adversaire.
Les EV se passent d'explications, on maximise l'attaque et les PV pour frapper le plus fort possible en gardant un bon staying power, tout en diminuant la vitesse au maximum pour profiter de la Distorsion. Ceinture Pro est l'objet favori, car on aura souvent l'occasion de frapper dans les faiblesses adverses, et le recul de l'Orbe Vie rendrait sa durée de vie trop limitée.
En ce qui concerne les slots offensifs, on préférera Ombre Portée comme attaque STABbée, l'assurance d'attaquer en premier pendant et en dehors de la Distorsion étant plus importante que le gain de puissance apporté par Poing Ombre. Noctunoir peut avec cette attaque OHKO Ectoplasma et 2HKO les versions offensives de Motisma, en plus de jouer un rôle de Revenge Kill des Pokémon affaiblis. On peut également considérer Poing-Eclair, qui frappera violemment Léviator pensant le taunter et se set-up tranquillement sur lui ; c'est aussi sa meilleure attaque contre les bulkys Eau en général.
Séisme est obligatoire ; c'est son attaque offensive la plus puissante, et elle renverra beaucoup de monde dans sa Pokéball, à commencer par Heatran (qui souffrira même avec la baie Jouca), et des sweepers frêles comme Simiabraz, Voltali, Lucario... Cette attaque frappera aussi Tyranocif et les Aciers, pour un 2HKO sur Jirachi par exemple.
Pour le dernier slot, Poinglace offre la meilleure couverture sur les Pokémon Dragon et Plante qui résistent assez bien à ce set sinon. Dracolosse et Libégon seront OHKO, il en ira de même pour Scorvol la majorité du temps. Poing de Feu permettra d'éliminer Cizayox, de 2HKO Foretress, et d'infliger quelques dégâts à Airmure ; les deux attaques en tout cas permettent d'infliger des dégâts conséquents aux versions offensives de Célébi et Shaymin, ainsi qu'à Chapignon.
Cette puissance offensive s'obtient évidemment au détriment du potentiel défensif de Noctunoir, qui ne sera plus à même de tanker aussi bien que ses versions staller ; attention donc lors de son placement, car il peut être 2HKO par des sweepers de la trempe de Tyranocif, Heatran, Electhor...
[h1]SubPuncher[/h1]
Noctunoir @Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Ombre Portée / Coup Bas / Séisme
- Poinglace / Poing Eclair / Poing de Feu / Balance
Nature Rigide (+ attaque ; - att spé) ; 252 EV PV, 252 EV attaque, 4 EV défense
Nature Rigide (+ attaque ; -att spé) ; 172 EV PV, 252 EV attaque, 84 EV vitesse
=> Voici un set original et plutôt fun à jouer de Noctunoir. Habituellement cantonné à des rôles défensifs, il peut grâce à sa BS attaque de 100 jouer des tours à bon nombre de ses contres habituels grâce à ce set. La première répartition maximise l'attaque et les PV pour la puissance et le staying power, alors que la deuxième investit un peu en vitesse pour dépasser le Leuphorie standard sans EV vitesse et pouvoir se cloner en évitant Cage-Eclair / Toxic.
Ses immunités et ses grosses défenses permettent de le placer assez aisément, de lancer Clonage sur le switch ou sur un move inoffensif, et de frapper tout le monde avec son superbe move-pool physique. Mitra-Poing avec une attaque maximum de 328 fera un OHKO net sur Tyranocif, son contre le plus fréquent, et brisera les reins d'Heatran et Leuphorie avec le soutien des rocs. Il sèmera la dévastation parmi les frêles sweepers de la trempe de Lucario, Simiabraz... A ne surtout pas sous-estimer donc.
Pour les autres slots, vous avez tous les choix. Mitra-Poing + Ombre Portée vous assure le combo Combat / Spectre que personne ne contre, mais nombre d'autres options existent, comme l'excellent Coup Bas pour remédier à sa lenteur, frapper souvent plus fort qu'Ombre Portée, rendre Noctunoir encore moins anticipable et faire des OHKO sur Ectoplasma, Alakazam... Les Poings élémentaires et Séisme sont toujours là, et ont la même utilité que dans les sets précédents, cependant avec nettement plus d'attaque il conviendra de se méfier encore plus d'une attaque super efficace.
Ce Noctunoir est aisément wallé par de grosses éponges physiques comme Airmure, Foretress (attention à Poing de Feu qui le 2HKO), Registeel, Cresselia, Laggron, Hippodocus, et reste donc à ce titre un moveset plutôt fun et surprenant à l'occasion, permettant de checker Heatran et Tyranocif, ses contres habituels.
Ce set est également jouable avec Balance pour en faire un SubPainSplit à l'instar de Motisma ou Ectoplasma. Cela permet alors de récupérer des dégâts des entry hazards et de Clonage, mais sa faible vitesse le rend peu adapté pour ce rôle... Et le cantonne de plus à 2 slots offensifs.
[h2]Contres :[/h2]
La principale menace pour Noctunoir reste Tyranocif, surtout la version Bander, qui OHKO Noctunoir avec Mâchouille s'il évite Feu Follet sur le switch, ou avec Poursuite si Noctunoir tente de fuir. Heatran fait également de même si il obtient un boost de Torche grâce à un Feu Follet mal placé (mais il pourra hésiter à switcher par peur de Séisme)... Il est difficile pour Noctunoir d'exister dans ce metagame où ces deux monstres sont omniprésents, et une erreur d'anticipation peut donner un tour gratuit à l'adversaire ou vous faire perdre votre Pokémon.
Un certain nombre de Pokémon peuvent se placer sans trop de risques sur lui ; citons par exemple les absorbeurs de statuts (notamment les Pokémon avec Repos comme Crocune, Motisma Sleep Talker ou Curselax) et les cloneurs (Electhor SubRoost, Jirachi SubMinder, TyraBOAH...). Les taunters l'empêchent également de staller correctement. Leuphorie se place comme elle veut (sauf sur le SubPuncher), tout comme Airmure, et tous deux peuvent lancer sans souci divers Picots / altérations de statut / moves de support. Il ne peut pas faire grand-chose non plus contre Chapignon et contre Hyporoi Dragon Dancer@Repos.
On peut citer aussi les gros sweepers spéciaux qui le mettront à mal, comme Ectoplasma s’il n’a pas Ombre Portée. Citons aussi Shaymin, Electhor, Simiabraz Specs...
A noter tout de même que Noctunoir réduit fortement son éventail de contres grâce à la Distorsion, frappant toujours en premier ses habituels contres comme Heatran et Tyranocif, ceux-ci pouvant donc moins facilement switcher sur lui.
[h2]Autres options :[/h2]
• Noctunoir apprend également l'attaque Gravité, qui permet d'instaurer pendant 5 tours un effet de terrain qui fait principalement atterrir les Pokémon volants et lévitants, et qui multiplie par 1,66 la précision de toutes les attaques. Cela sied parfaitement à Noctunoir qui peut être joué en Gravity Passer ou Sweeper, grâce à un Feu Follet à 100% de précision, un Séisme qui ne rencontre plus d'immunités, ou même Dynamopoing qui passe à 82% de précision sous Gravité et qui devient une option offensive viable.
• Poing de Feu est une bonne solution sur le Staller pour éliminer les Cizayox (2HKO), les Foretress, ainsi que pour gêner les rares Scarhino qui pourraient vouloir se placer sur Feu Follet avec Cran.
• Le movepool offensif de Noctunoir comprend également Frappe Atlas et Ténèbres, mais il est difficile de les intégrer aux sets sans en faire un nid à placements...
• Avec son honorable statistique d'attaque et son movepool varié, on peut envisager d'en faire un Choice Bander... Mais le set du SubPuncher reste plus efficace si vous voulez jouer Noctunoir en sweeper physique.
• Noctunoir peut faire un PP-waster assez ennuyeux grâce à sa capacité spéciale Pression, et l'accès à des attaques comme Dépit. Dans ce cas, on peut envisager un set fun avec Dépit, Abri ou Regard Noir, qui pourra embêter de nombreux gros sweepers aux attaques à faible PP.
[h3]Bilan :[/h3]
Dans certaines conditions et contre des offensives modérément intenses, Noctunoir a le potentiel pour être un excellent tank physique voire mixte. De plus, à l'expérience, il a un potentiel de surprise pour la majorité des joueurs, qui ne s'attendent pas à voir leur Heatran, leur Cizayox ou leur Ectoplasma être OHKO ou salement amoché sur le switch par un Pokémon qu'ils considèrent souvent comme inoffensif.
Cependant il ne faut pas perdre de vue que même si Noctunoir est versatile offensivement parlant, il offre moins de possibilités que les nouvelles formes de Motisma, qui ont un meilleur typage, un STAB Electrik... Sa place dans le métagame HG/SS est donc un peu moins importante qu'auparavant, ce qui n'empêche qu'il fera toujours un bon travail dans les rôles pour lesquels il a toujours excellé : staller, anti-spinner, brûler les sweepers adverses, et occasionnellement faire un KO surprise sur un ennemi imprudent.
[CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)
[CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)
Modifié en dernier par Tigrou le mer. 08 déc. 2010, 01:19, modifié 27 fois.
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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
C'est vite dit quand mêmeAinsi, en plus d’assurer plutôt bien un rôle de staller qui est sa fonction principale, il a la faculté de ne pas laisser n’importe qui se placer sur lui. Regardons ça en détail…
Sinon, la 2e répart n'est pas bonne. Noctunoir reste un tank physique avant tout. Il est possible d'affiner la spread pour lui permettre de mieux tenir le spécial mais, dans ce cas-là, il vaut mieux essayer de voir ce que l'on tient / ne tient pas.
Smogon propose 252 HP / 172 Def / 84 SpD pour tenir Shadow Ball de Gengar Orber Timid. Je pense que ça doit être aussi la meilleure spread pour tenir Simiabraz. Mais à voir.
C'est laquelle "cette attaque" ? Poing Ombre ou Ombre Portée ?(Les 28 EV en attaque sont là pour OHKO Heatran avec Séisme, donc ils ne sont pas indispensables si vous ne jouez pas cette attaque.)
Repos sans Blabla Dodo, c'est pas le top non plus. Mais, de toute façon, on préférera Motisma en Sleep Talker. Donc aucun mettre Repos / Blabla Dodo en autres options.
Toxic est à mettre en autres options aussi. Feu Follet est indispensable pour brûler Tyra sur le switch. Je sais que tu expliques dans le paragraphe mais vaut mieux que le set soit concis en lui-même.
Dans tous les cas, il faut mettre en avant dès l'intro que Noctunoir est très en baisse depuis l'apparition de Rotom-A et qu'il a perdu son seul avantage sur ce dernier (aka Balance) depuis HGSS.
Dans le 1er set, mets plus en évidence les avantages de Noctunoir comme le fait d'être capable de mieux résister à Payback de Champ que Motisma et de mieux contrer Ape au final.
Scorvol outstall Noctunoir avec Toxic + Roost. Donc il faut l'enlever. Pareil, enlève la mention des bulkys comme Skarm ou Cune. Noctunoir les laissera juste se placer donc il ne restera pas dessus.Deux combos émergent principalement de l’arsenal offensif de Noctunoir : le BoltBeam (Poing-Eclair + Poinglace) évidemment, qui lui permet de frapper à peu près tout le monde en OU, et de faire de très gros dégâts (2HKO au moins) sur Scorvol, Libegon, Dracolosse, Leviator, et de blesser plus facilement Airmure et les bulkys eau comme Aquali ou Suicune, bien que sur ces derniers il ne faut pas espérer de gros dégâts…
Frappe Atlas / Poing Ombre / Ténèbres risquent de laisser n'importe quoi se placer dessus. A enlever donc.
Les contres sont totalement faux. Dans tous les cas, je préférerais que tu fasses des contres globaux en fin de fiche et non des contres à chaque set. Le 1er contre, ça reste Tyranocif s'il évite la burn : le Bander est capable d'OHKO Dusknoir via Machouille. Ensuite, tout dépend des slots de Dusknoir. S'il n'a pas EQ, Tran se place dessus sans problèmes. S'il n'a pas Poinglace, Scorvol lui fait sa fête via Toxic + Roost (et même si Poinglace en fait, du moment que Gliscor évite WoW / Poinglace sur le switch). Pareil pour BulkyGyara s'il évite WoW et si Noctu n'a pas TPunch. Les sweepers spéciaux comme Shaymin lui feront la misère, surtout s'il n'a pas de quoi les toucher, et ils pourront commencer à le SubSeeder. Les cranteurs style Champ / Heracross se placeront sur la burn, même s'ils ne sont plus très courants.
Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
.
Modifié en dernier par wtf le jeu. 19 août 2010, 17:24, modifié 1 fois.
Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Awi
Mais la phrase précédente parlait de Ombre portée / Poing ombre et j'ai cru qu'on parlait encore de ça
Sinon, je ne pense pas que Crefadet soit toujours 2HKO par Ombre Portée sans EV's en attaque
Mais la phrase précédente parlait de Ombre portée / Poing ombre et j'ai cru qu'on parlait encore de ça
Sinon, je ne pense pas que Crefadet soit toujours 2HKO par Ombre Portée sans EV's en attaque
Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Haldar : Je parlais en effet de Séisme, vi
Et Azelf prend 40-48% sur une Ombre Portée d'un Noctunoir avec 0 EV en attaque. Donc ça fait seulement un 2HKO possible avec les PdR, en effet. Et 41-49,5% si il a 28 EV en attaque. Pour avoir un 2HKO sûr, il faut 84 EV en attaque, mais c'est peut-être un peu situationnel, tout compte fait...
Et Haldar, dans toutes les fiches du Dex que j'ai vues, il y avait une liste de contres à chaque set, donc je pensais qu'il fallait faire comme ça Quoiqu'il en soit, oui, j'ai mis des contres un peu à la va-vite sans vraiment réfléchir, je modifierai ça.
Et Noctunoir a quand même des avantages au niveau du move-pool sur Rotom, avec Séisme pour défoncer Heatran, et un move de prio. M'enfin oui, je mettrai une comparaison quelque part Et j'ai mis Frappe Atlas et Ténèbres, mais ce sont plutôt des autres options de mon point de vue.
Et une question : les max PV sont vraiment toujours indispensables ? Ils disent ça sur Smogon, mais en même temps moins on a de PV et plus Balance est puissant Et on pourrait mettre les EV en attaque et en def spé alors...
Edit : modifs faites en incluant ce qu'a dit Haldar ; j'incluerai la répartition axée def spé avec des calculs, ne vous inquiétez pas
Et Azelf prend 40-48% sur une Ombre Portée d'un Noctunoir avec 0 EV en attaque. Donc ça fait seulement un 2HKO possible avec les PdR, en effet. Et 41-49,5% si il a 28 EV en attaque. Pour avoir un 2HKO sûr, il faut 84 EV en attaque, mais c'est peut-être un peu situationnel, tout compte fait...
Et Haldar, dans toutes les fiches du Dex que j'ai vues, il y avait une liste de contres à chaque set, donc je pensais qu'il fallait faire comme ça Quoiqu'il en soit, oui, j'ai mis des contres un peu à la va-vite sans vraiment réfléchir, je modifierai ça.
Et Noctunoir a quand même des avantages au niveau du move-pool sur Rotom, avec Séisme pour défoncer Heatran, et un move de prio. M'enfin oui, je mettrai une comparaison quelque part Et j'ai mis Frappe Atlas et Ténèbres, mais ce sont plutôt des autres options de mon point de vue.
Et une question : les max PV sont vraiment toujours indispensables ? Ils disent ça sur Smogon, mais en même temps moins on a de PV et plus Balance est puissant Et on pourrait mettre les EV en attaque et en def spé alors...
Edit : modifs faites en incluant ce qu'a dit Haldar ; j'incluerai la répartition axée def spé avec des calculs, ne vous inquiétez pas
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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
J'utilise un trick roomer com me ca:
Noctunoir@baie sitrus
-malediction
-balance
-feu follet
-distortion
252 ev def, 252 ev def spa, 6 ev pv
Nature malpoli (+def spe/-vit)
Il parait bizarre et du coup personne ne le prevoit. Je le joue sur un switch, il recupere ave la baie sitrus, trick room sur le contre-switch et se suicide avec malediction qu'il peut lancer grace a la baie. J'envoie ensuite un pokemon qui se fait contrer par celui que j'ai maudit, donc soit mon adversaire switche Mais il n'a plus son contre, soit il reste et il me suffit d'enlever la moitie de sa vie ou un peu plus s'il a les restes pour qu' il y passe, et il n'a plus de contre. Il me reste 3 tours de distortion.
Je ne booste pas ses pvs, il n'en perd que plus avec malediction.
C'est aussi mon eponge spe.
S'il survit au tour de malediction, il lance balance, qui lui rend beaucoup de pvs, pus wow sur le switch, il tente de tenir pour refaire distortion, mais cela arrive rarement vu qu' il n'a pas les restes.
Je vous assure qu'il est viable. Je n'oserais pas dire qu'il est bon, mais je ne lui en demand pas tant.
De plus je ne booste pas ses PVs car il n'en perd que plus avec malediction.
Je boost sa def spe car c'est la seule eponge spe de mon
Noctunoir@baie sitrus
-malediction
-balance
-feu follet
-distortion
252 ev def, 252 ev def spa, 6 ev pv
Nature malpoli (+def spe/-vit)
Il parait bizarre et du coup personne ne le prevoit. Je le joue sur un switch, il recupere ave la baie sitrus, trick room sur le contre-switch et se suicide avec malediction qu'il peut lancer grace a la baie. J'envoie ensuite un pokemon qui se fait contrer par celui que j'ai maudit, donc soit mon adversaire switche Mais il n'a plus son contre, soit il reste et il me suffit d'enlever la moitie de sa vie ou un peu plus s'il a les restes pour qu' il y passe, et il n'a plus de contre. Il me reste 3 tours de distortion.
Je ne booste pas ses pvs, il n'en perd que plus avec malediction.
C'est aussi mon eponge spe.
S'il survit au tour de malediction, il lance balance, qui lui rend beaucoup de pvs, pus wow sur le switch, il tente de tenir pour refaire distortion, mais cela arrive rarement vu qu' il n'a pas les restes.
Je vous assure qu'il est viable. Je n'oserais pas dire qu'il est bon, mais je ne lui en demand pas tant.
De plus je ne booste pas ses PVs car il n'en perd que plus avec malediction.
Je boost sa def spe car c'est la seule eponge spe de mon
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!
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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Desole pour le double post, je vous present mess excuses pour le manqué d' accent, j'ecris depuis un clavier informatique americain, et j'ai accidentellement ecrit deux fois un bout de texte.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!
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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Attend l'avis d'expert mais personnelement je ne trouve pas ton set viable ...
Deja malediction en strategie ... plutot bof, et tout t'es manoeuvre ne sont pas trés clair et a mon avis sont assez situationnel ...
Enfin aprés ce n'est que mon avis, je ne dit peut être que de la merde ...
Au fait tu as la fonction Editer en bas de ton post ... sa peut servire pour les double post ou les erreur ...
Deja malediction en strategie ... plutot bof, et tout t'es manoeuvre ne sont pas trés clair et a mon avis sont assez situationnel ...
Enfin aprés ce n'est que mon avis, je ne dit peut être que de la merde ...
Au fait tu as la fonction Editer en bas de ton post ... sa peut servire pour les double post ou les erreur ...
Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Ouais, c'est bizarre comme stratégie... Et la baie Sitrus, je suis moyennement convaincu.
M'enfin c'est vrai que pour le coup c'est assez surprenant comme technique, personne ne verra venir la Malédiction, et pour cause
Et si il survit au tour de Malédiction, ça sert à quoi de le laisser en jeu ? Il te fait perdre des tours de Distorsion pour pas grand chose, sachant que brûler les menaces tu peux le faire avec un set habituel aussi
(et au passage, si il y a un Taunter en face... Tu deviens useless.)
M'enfin c'est vrai que pour le coup c'est assez surprenant comme technique, personne ne verra venir la Malédiction, et pour cause
Et si il survit au tour de Malédiction, ça sert à quoi de le laisser en jeu ? Il te fait perdre des tours de Distorsion pour pas grand chose, sachant que brûler les menaces tu peux le faire avec un set habituel aussi
(et au passage, si il y a un Taunter en face... Tu deviens useless.)
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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
La répartition des Evs de ton Noctunoir est mal foutues désolé... :'(
Il serait plus judicieux de ta part de lui mettre un max de Pv au détriment de ça défense, non?
Ensuite pour ce qui est de la baie Sitrus je voie pas l'intérêt...
Mais lui un Reste ou quelque chose qui lui permettrait de rester plus longtemps sous distorsion c'est mieux :'D
Sinon pour le Moveset ça à l'air d'être correct, sauf pour malédiction je lui aurais mis Regard Vif à la place.
Bonne continuation avec ton Noctunoir!
Il serait plus judicieux de ta part de lui mettre un max de Pv au détriment de ça défense, non?
Ensuite pour ce qui est de la baie Sitrus je voie pas l'intérêt...
Mais lui un Reste ou quelque chose qui lui permettrait de rester plus longtemps sous distorsion c'est mieux :'D
Sinon pour le Moveset ça à l'air d'être correct, sauf pour malédiction je lui aurais mis Regard Vif à la place.
Bonne continuation avec ton Noctunoir!
Yop tout le monde :'D
Certain(es) me connaissent déjà c'est l’ancien moi EuroStar
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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
L'intérêt de la Distorsion, c'est quand même d'être relancée dans le match. Parce que bon, au final, ça ne dure déjà que 4 tours.
Sinon, l'idée de Malédiction pour pousser au switch n'est pas mal, dans la même idée il y a Memento. Ce seront deux attaques dans les autres options
Sinon, l'idée de Malédiction pour pousser au switch n'est pas mal, dans la même idée il y a Memento. Ce seront deux attaques dans les autres options
Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Je dis ca a tout hasard,mais Poing de feu serait une bonne option pour cizayox nan ?
Noctunoir l'encaisse bien, mais le SD avec Roost peut se placer, car même bruler il peut placer 3 SD en roostant, séisme le chatouillant. Avec PdF c'est vite reglé.
Bon bien sur si on a d'autres check a zor dans la team c'est useless...
Et aussi,le combo Sol/Glace offert par Séisma+Poinglace a une des meilleur couverture du jeu, il serait donc intéressant qu'il y'ait moyen de l'utiliser dans les propositions de ton set =o
Noctunoir l'encaisse bien, mais le SD avec Roost peut se placer, car même bruler il peut placer 3 SD en roostant, séisme le chatouillant. Avec PdF c'est vite reglé.
Bon bien sur si on a d'autres check a zor dans la team c'est useless...
Et aussi,le combo Sol/Glace offert par Séisma+Poinglace a une des meilleur couverture du jeu, il serait donc intéressant qu'il y'ait moyen de l'utiliser dans les propositions de ton set =o
Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Oui, et Poing de Feu peut avoir Heracross qui voudrait se placer sur WoW (même si Hera court pas les rues )
Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Hera ne doit même pas être 2HKO par Poing de Feu, donc je sais pas... Et en plus oui, on ne le voit juste jamais Ca doit pouvoir servir pour Foretress aussi, Poing de Feu, même si c'est pas une menace ultime. Donc je pense qu'il a plus sa place en autres options, ce slot, mais ce n'est que mon avis
Et j'avais pas pensé à Séisme + Poinglace, exact Je rajoute ça.
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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
C'est risqué, non? Après sa malédiction il risque le ohko...Haldar a écrit :L'intérêt de la Distorsion, c'est quand même d'être relancée dans le match. Parce que bon, au final, ça ne dure déjà que 4 tours.
Sinon, l'idée de Malédiction pour pousser au switch n'est pas mal, dans la même idée il y a Memento. Ce seront deux attaques dans les autres options
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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
C'est le but. Pour faire passer un sweeper tout de suite sans se prendre de dégâts sur le switch. Hara-kiri en fait
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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Ok, je vas l'essayer avec restes, et en boostant ses pvs. Merci pour le coup de" editer" aussi.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!
Spoiler :
Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Ajout du Trick Rommer, avec Souvenir/Malédiction en option quelque part
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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Pour le set de distortion, un seul move offensif est insuffisant; de plus, on peut le jouer en sweeper
Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)
Malédiction => Joke ?
Perdre 50 % de sa vie pour en faire perdre 25 au gars d'en face qui peut annuler l'effet en switchant euh... Non donc (peut être cité en autres options en couple avec Regard Noir mais c'est tout).
Perdre 50 % de sa vie pour en faire perdre 25 au gars d'en face qui peut annuler l'effet en switchant euh... Non donc (peut être cité en autres options en couple avec Regard Noir mais c'est tout).