_ Son seul bien matériel est un vieux livre noir.
Alice Margatroid. Oui, bon, tiré par les cheveux
_ "Quel numéro appeler quand on descend mort de la croix ? C'est pour le respawn, vous comprenez."
Djeysus, tout simplement
_ Il n'est pire insecte que celui qui piqua Sophie. Sale bestiole, va !
Malheurs de SOphie. Je tape dans l'obvious, là
_ Il aime rabaisser le gros du troupeau en comparaison de lui-même. C'est un gros troll, en somme ?
Rien de particulier, mais tout rappel de personnage affreusement orgueilleux et trollesque de la fiction aurait suffit, huhu.
_ Il n'a pas de cerceau pour faire du hoola-hoop, mais on s'en moque ! Ce Pomon est très doué sans.
Peter Pan et la nourriture :hapiste:
_ "C'est au don du sang que je vais aujourd'hui ; même le dos courbé, j'y irai."
Helsing, tout personnage de Helsing, les sœurs Scarlet, tout vampire de fiction SAUF les taffioles qui brillent au soleil [a.k.a. Twilight et autres surfant sur cette vague]
_ "Par ma barbe et les Trente rugissants, bien sûr que le son est important en poésie ! Ma réserve de vin si la sonorité n'importe pas plus que l'orthographe exacte !"
Ça devait rappeler un peu le capitaine Haddock, tout ça.
_ "Mes amis, nous ne serons jamais des saints ; ces années de décadence nous le prouvent."
Hypérion !!§§
---------------------------
"One, one, two, two, three, three ... Beat the time ! It's the war, holy shit !"
Ici, il fallait prendre à chaque ligne un nombre de plus en plus éloigné du début de la phrase. On avait "Son numéro est le de sang trente cinq [235]". Ce qui donnait directement le pokémon cherché.
référence à Alice aux Pays des Merveilles, pour le jeu de mots de malade mental sur "Beat the time".
"Tous les mots sont enclins à créer des liens entre eux dans une phrase. Des sens aux sonorités des syllabes, en passant même par les liaisons qui relient la fin d'un mot et le début d'un autre !"
Cet indice concerne tout ce que je viens de souligner [même dans cet indice-là, mise en abîme !!1 oopas] : ce sont des noms de peintres célèbres [plus ou moins, vous me direz, ou qui n'ont pas fait que ça] parmi lesquels Renoir, De Vinci, Delacroix, Picasso, Klein, Ingres, Cézanne, Monet, Courbet, Warhol et Dürer.
Pas d'œuvre en général. Me rappeler certains auteurs de poésie style Verlaine aurait suffit [Romances sans paroles FTW]
Tip : les deux derniers indices concernent ceux qui sont regroupés au-dessus.
"Si vous n'avez cure d'un raisonnement construit et préférez les résultats, remémorez-vous le début de la première leçon, à la dure heure de la vie qu'est l'enfance. A, B, C ... peut être que changer de sujet vous aidera. "
tout comme mon intervention dans l'Alphabet [new biperie] à laquelle cet indice fait référence, le but était d'en finir au plus vite de cette énigme en langueur.
rappel de l'énigme de l'araignée, dans Harry Potter 4 [je m'ouvre à tous les publics, t'as vu °°]
Joker Morphing : la somme des chiffres composant son numéro national est inférieure à 12
Nombre d'idées à la poubelle : 157
Nouveau brainstorming dans : 8 propositions
référence au monde du design et du dessin, mais c'était pas majeur
Clause Barbie : Vous pouvez faire 3 propositions, mais au prochain tour, vous ne pourrez pas proposer du tout. Après, on reprend le cours normal des propositions par défaut, et vous pouvez réutiliser cela indéfiniment. On ne berne pas le grand Reich deux fois d'affilée, Kinder, mais on peut le berner autant que possible, hélàs. è_é
bannis du Reich temporairement : /
Clause Baudelaire : Obligation pour vos posts de contenir un mot commençant par V, un autre par D, un autre par C. Aucun bonus compensatoire, quand VDC est dans la place, ce n'est jamais du bon.
Clause everything but your face : montrez-moi les smileys les plus originaux que vous ayez sous la main. Avec modération, bien sûr :3 Cette clause n'influence en rien le reste de la partie, c'est du fun pur et dur.
toutes ces clauses faisaient référence plus ou moins à l'indice à coup de noms de peintres. De part les jeux de mots vaseux, bien sûr. Quant à la clause Barbie, elle était là pour rappeler Hitler, qui a été peintre [même s'il était plutôt mauvais] et comme ça, j'ai mon point Godwin :3.
Joker Got : envoyez moi par MP 5 mots de l'énigme [avec le contexte autour,c'est mieux] et je vous dis s'ils sont importants ou pas. Une utilisation par personne. : D
Joker Incunable : Pour chaque indice, dites-moi à quelle fiction ou quel personnage de fiction cela peut bien faire référence. Si vous trouvez, je vous donne deux mots importants de l'indice. Le tout par MP et sans limite de tentatives.