Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Hirimar
Membre

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hirimar » jeu. 24 juin 2010, 22:45

J'ai déjà donné la mythologie scandinave, j'ai fait toute les "connues". Mais t'en fais pas, j'ai déjà mon prochain thème.
*Je te lynche pas au loup-garou pour la réponse paf:*
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » jeu. 24 juin 2010, 22:49

Hum. je veux 15% de droit pour pouvoir citer Yanma et Yanmega paf:

Bon, je vais peut-êtreposter ce soir,j'ai tout organisé sur papier,me manque deux trois trucs et on va pouvoir y aller x)

EDIT: En fait demain me fait trucider ._.
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » jeu. 24 juin 2010, 23:19

Hiri est le dieu mythologique que personne ne connait %)

On l'aura marqué ce TLP en tout cas %)
Modifié en dernier par Dr.Snap le jeu. 24 juin 2010, 23:20, modifié 1 fois.
ImageImage - Image - ImageImage

Eiyeron
Membre

Message par Eiyeron » jeu. 24 juin 2010, 23:20

Qui fait quoi? aider domenech à faire sa valise? ^^
ImageRien n'est vrai, tout est permis... The wind is changing...
ImageImage

Raÿtom
Membre

Message par Raÿtom » ven. 25 juin 2010, 04:41

Aurélien a écrit :Le truc des stats de Tyra est juste introuvable, en plus d'être faux. On ne multiplie pas par 1,5 une base stat juste parce que le Tyra déclenche la SandStorm ! :o
Oui je l'avoue ce n'est pas tout à fait juste: il faut ajouter entre 2 et 49 points selon ses IVs et EVs mais ça fait quand même plus simple. Ensuite, certes c'était assez dur à trouver, maispar rapport à ça:
Spoiler :
Hirimar a écrit :Venant de la Voix du Seigneur à l'intérieur: "Ils ont éviscéré Jésus, conserve ses restes dans le vase dédié à ton Dieu."

Bon, déjà l'insiste avec "Seigneur" et "Dieu" sur une caractère divin. Ensuite "éviscéré" et "conserver ses restes dans le vase dédié à ton Dieu". Ca vous dit rien un vase où l'on conserve les viscères ? Vraiment ? Un peu de culture générale voyons, les vases canopes des égyptiens ? Toujours pas ? Bah révisez votre culture générale alors. Bref, il y a au maximum 4 vases canopes existants, chacun se rapportant à un dieu (tient tient, voilà pourquoi deux fois j'en parle dans l'énigme et pas une seule pour coller au thème) dont l'un d'eux est Selkis : la déesse au corps de femme et de scorpion.
c'est pas le moins trouvable de tout %)

Sinon c'est vrai c'est failant...

En t'attendant KevUmbreon...
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » ven. 25 juin 2010, 07:46

Me revoilou paf:
Bon, j'ai eu un léger problème hier soir, donc pas eu le temps de finir de taper l'énigme ^^
Mais je pense qu'aujourd'hui c'est la bonne.
Essayez de pas trouver trop vite, j'ai mis du coeur á la faire, cette ènigme xD
Elle sera postèe entre 10h et 11h, voire avant si j'ai fini quelques préparatifs.
Toute cette galère rien que pour vous, c'est-y-pas magnifique? :o
Bref, a tout a l'heure, et please, transition sur le TLP pour que je puisse poster :)
( Si elle n'y est pas déjà, jgalere a verifier depuis le portable paf:)
Image

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » ven. 25 juin 2010, 09:09

Double post, m'enfin bon, galère paf:

L'énigme sera postée dans moins de cinq minutes, préparez-vous ! %)
Image

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » ven. 25 juin 2010, 18:01

4 indices pour 60 props, faudrait agrandir un peu le rythme %)
Et avec le clause de la dernière valid, je pense que peu de gens vont proposer. paf:
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Domi'leaf
Membre

Message par Domi'leaf » ven. 25 juin 2010, 18:04

Sauf si tu laisses poster de suite ceux qui avaient déja fait le questionnaire avant. En tout cas, moi, j'attends la prochaine valid. paf:
ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Un grand merci a Babu pour cette sign'!! :D
Image
Et a Piikachu aussi pour la plus ancienne.
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)

Visite aussi mes dragons, ils ont besoin de Toi! :jap:

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » ven. 25 juin 2010, 18:14

Bien entendu, vous n'avez pas le droit de reprendre un questionnaire déjà rempli par vous dans le passé.. paf:
...
Et bah on est pas rendus. %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Hirimar
Membre

Message par Hirimar » ven. 25 juin 2010, 18:16

Moi y'a pas les même réponses, c'est pas le même ! :o
Bien sur, j'ai toujours les yeux de la même couleur mais bon %)
----> Hirimar
Image

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » ven. 25 juin 2010, 18:25

Edit : Nouvelle clause, et tout.

Et désolé d'avoir tout cassé, du coup >.<

*se pend*
Image

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » sam. 26 juin 2010, 11:11

Ton énigme était tordu Kev', mais ça change pas de d'habitude avec Snap Metalosnocif et Hiri...
Tes clauses de biperies étaient superbe et les blagues ça j'adore :D
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » sam. 26 juin 2010, 11:52

Spoiler :
~Argh, Pourquoi est-ce que quand je tombe par terre, c'est toujours dans la gadoue? :(
=> Encore un coup de synonymes . Par terre => Le sol, la gadoue => la Boue. Sol, Bou, Boussole. Tarinor est un pokémon Boussole ^^ Piège aux Pomon's des Marais et autres Swamperts etc
Donc, Gadoue :arrow: Boussole.
Yeah 8)

~ Parbleu! Ecris ceci sur ton clavier: " Si j'étais dans la prêtrise, mon ange gardien serait Satan". Pain, vous dis-je :
=> Dernier indice, qui aurait été suivi de Jokers morphing : PArbleu est la déformation de "Pardieu" en Patois, et on a Clavier. Pensons donc à Gérard Depardieu et à Christian Clavier, qui jouent ensemble dans "Les anges gardiens", Clavier est un prêtre, dont l'ange "gardien" est un diablotin. De puis, ce prêtre se nomme Monsieur Tarain ( comme pain, souligne t-il). En argot, un Tarin est.. Un nez ^^
... Kamoulox ?
L'indice sur le 50% mâle / 50% femelle se devine facilement mais n'est pas très utile, puisque c'est le cas de la majorité des Pomons.
Celui sur Voltaire / Rousseau, ça va, on peut y remonter assez facilement.
Le reste, bah ... C'est introuvable, désolé. =/
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Hirimar
Membre

Message par Hirimar » sam. 26 juin 2010, 11:55

Spoiler :
KevUmbreon a écrit :
~ Je suis malheureux, au vu de ma nature, de cinq manières on peut me doubler.

=> A prendre ici au "second degré". La nature signifiait le type ; Tarinor étant de type roche, il a donc 5 Faiblesses : Eau, Combat, Acier, Sol, Plante. Donc, de 5 manières on peut le "doubler" => lui infliger x2 de dégâts. Simpliste, non? Il suffisait de jouer avec les mots :D

Okay, au mieux ça nous donne un joker type... Ensuite le type plante possède aussi 5 faiblesse donc au final : non. je t'ai épargné les double type, tu peux tout trouver ici.

~ Et pourtant, si nous nous posons bien la question, nous prendrons toujours le joker du 50/50.

=> Pas d'énormes difficultés.. Lors d'une gestation, par exemple, on se pose souvent la question de savoir si c'est une fille, ou un garçon. Un Tarinor a 50% de chances d'être mâle, et 50% de chances d'être femelle.

Comme... plus de 50% des pokémons.

~ Vipères, Couleuvres, Pythons, Anacondas, d'aucune manière je ne peux vous voir, vous, et synonymes.

=> Il ne fallait ici s'occuper que de la deuxième partie de la phrase, la première étant un beau piège à Mangriff/Serpents/Piaf's, dans lequel tout le monde sans exception est tombé %)
" Je ne peux vous voir, vous, et synonymes" : L'expression " Ne pas pouvoir voir quelqu'un" , a le même sens que "Ne pas pouvoir le sentir" : vous voir => vous sentir. Or, un Tarinor, qu'est-ce? Un Nez sur pattes %)

Tu aurais pu zapper la première partie de la phrase, je pense pas que l'on ai pu trouver le changement d'expression...

~Argh, Pourquoi est-ce que quand je tombe par terre, c'est toujours dans la gadoue? :(

=> Encore un coup de synonymes . Par terre => Le sol, la gadoue => la Boue. Sol, Bou, Boussole. Tarinor est un pokémon Boussole ^^ Piège aux Pomon's des Marais et autres Swamperts etc

Ca aurait pu être un bon indice s'il avait été formulé autrement et si l'on savait où étaient les bous à racoler (ou si ils se suivaient). De l'idée, mais pas la forme.

~ En tout cas, c'est pas la faute à Voltaire.

" Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire. Si j'ai le nez dans l'eau, c'est la faute à Rousseau." : Personne ne connaît-il cette rengaine chantée par Gavroche dans Les Misérables de Victor Hugo? C'est dommage, ça vous aurait mis sur la voie ^^

Là je suis vraiment fan. J'étais parti à un moment sur les pokémons ayant un rapport avec les ruisseaux (cf Poissoroy).^^ Disons que c'est le premier indice trouvable.

~ J'ai l'air intelligent, et pourtant c'est un Gogole qui m'a crée.

=> L'auteur Gogol à écrit : ' Le Nez.' No comment , ça donnait quasiment la réponse %)

Je ne connaissais pas. Ensuite quand tu dis "un gogole" on pense au qualificatif, pas à un rapprochement avec un nom propre (surtout si il est pas hyper connu). Ensuite, il aurait pas fait d'autres oeuvres par hasard ?

~Quand Tu débutais dans le tactile, c'est de ma faute si tu te prenais des cailloux :twisted:

=> Souvenez-vous.. Wario Ware Touched, un des premiers ( si ce n'est le premier) "jeu" sorti sur NDS. Au dernier niveau, dans la grotte, qu'est ce qui éternuait, inondait la caverne et vous faisait foncer droit sur les rochers? Un nez géant %)

Le lien avec Wario Ware Touched est trop loin, surtout qu'en plus tu veux nous faire trouver le boss du dernier niveau... Tu aurais mieux fait de partir "simplement" sur Wario.

~ No pasaràn! :o

=> Bon, peut-être tordu.. No pasàran => No pas => Nosepass. Nom Anglais de Tarinor paf:

...

~ Parbleu! Ecris ceci sur ton clavier: " Si j'étais dans la prêtrise, mon ange gardien serait Satan". Pain, vous dis-je :o

=> Dernier indice, qui aurait été suivi de Jokers morphing : PArbleu est la déformation de "Pardieu" en Patois, et on a Clavier. Pensons donc à Gérard Depardieu et à Christian Clavier, qui jouent ensemble dans "Les anges gardiens", Clavier est un prêtre, dont l'ange "gardien" est un diablotin. De puis, ce prêtre se nomme Monsieur Tarain ( comme pain, souligne t-il). En argot, un Tarin est.. Un nez ^^

Moi tu me les cite, je pense à Astérix... Bref, on doit trouver de manière impossible un rapport avec deux acteurs, le bon film, se focaliser sur le nom d'un acteur ensuite ? Hahahaha.

Je te décerne le prix "O_________o Je ne savais pas que Coatox était un pokémon bateau" :mrgreen: nan, j'exagère... C'est simplement introuvable. (Dire que j'avais cité Tarinorme...)
----> Hirimar
Image

Eiyeron
Membre

Message par Eiyeron » sam. 26 juin 2010, 11:58

Franchement, le coup de Voltaire m'a vraiment plu! Bravo!
ImageRien n'est vrai, tout est permis... The wind is changing...
ImageImage

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » sam. 26 juin 2010, 12:04

Spoiler :
~ Je suis malheureux, au vu de ma nature, de cinq manières on peut me doubler.
=> A prendre ici au "second degré". La nature signifiait le type ; Tarinor étant de type roche, il a donc 5 Faiblesses : Eau, Combat, Acier, Sol, Plante. Donc, de 5 manières on peut le "doubler" => lui infliger x2 de dégâts. Simpliste, non? Il suffisait de jouer avec les mots

:arrow: Pourquoi pas... L'indice oriente plutôt vers les natures (puisqu'une nature peut augmenter l'une des cinq statistiques, dont la vitesse), donc ça serait pas mal si presque une centaine de Pokémon ne possédaient pas cinq faiblesses. =/

~ Et pourtant, si nous nous posons bien la question, nous prendrons toujours le joker du 50/50.
=> Pas d'énormes difficultés.. Lors d'une gestation, par exemple, on se pose souvent la question de savoir si c'est une fille, ou un garçon. Un Tarinor a 50% de chances d'être mâle, et 50% de chances d'être femelle.

:arrow: Combien de Pokémon sont 50% mâle et 50% femelle ? Beaucoup trop, un indice doit mener directement à la réponse. Rajoutes-y tous les Pokémon qui vont en duo, comme Tygnon, Kicklee, Dialga, Palkia, Tauros, Ecremeuh, les Nidorans, etc...

~ Vipères, Couleuvres, Pythons, Anacondas, d'aucune manière je ne peux vous voir, vous, et synonymes.
=> Il ne fallait ici s'occuper que de la deuxième partie de la phrase, la première étant un beau piège à Mangriff/Serpents/Piaf's, dans lequel tout le monde sans exception est tombé
" Je ne peux vous voir, vous, et synonymes" : L'expression " Ne pas pouvoir voir quelqu'un" , a le même sens que "Ne pas pouvoir le sentir" : vous voir => vous sentir. Or, un Tarinor, qu'est-ce? Un Nez sur pattes

:arrow: La première partie sert à quoi, alors ? C'est facile de mettre un indice et dire ensuite "Et non, cet indice ne sert à rien, il fallait juste regarder le 17è mot." %) Et le reste est juste introuvable.

~Argh, Pourquoi est-ce que quand je tombe par terre, c'est toujours dans la gadoue?
=> Encore un coup de synonymes . Par terre => Le sol, la gadoue => la Boue. Sol, Bou, Boussole. Tarinor est un pokémon Boussole Piège aux Pomon's des Marais et autres Swamperts etc

:arrow: Pour moi, c'est très difficilement trouvable, mais cet indice m'avait mis sur la voie des Pokémon faibles au type Sol, donc ça passe. %)

" Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire. Si j'ai le nez dans l'eau, c'est la faute à Rousseau." : Personne ne connaît-il cette rengaine chantée par Gavroche dans Les Misérables de Victor Hugo? C'est dommage, ça vous aurait mis sur la voie.

:arrow: J'ai toujours entendu "Le nez dans le ruisseau, c'est..." %) L'indice est très bon, même si je voyais plus un Pokémon immunisé à l'électricité, comme Racaillou. >< Mais c'est bon.

=> L'auteur Gogol à écrit : ' Le Nez.' No comment , ça donnait quasiment la réponse

:arrow: Jamais entendu parler, donc je te crois sur parole. =D

~Quand Tu débutais dans le tactile, c'est de ma faute si tu te prenais des cailloux
=> Souvenez-vous.. Wario Ware Touched, un des premiers ( si ce n'est le premier) "jeu" sorti sur NDS. Au dernier niveau, dans la grotte, qu'est ce qui éternuait, inondait la caverne et vous faisait foncer droit sur les rochers? Un nez géant

:arrow: Pour moi, débuter dans le tactile => première arène de DPP => Racaillou. J'ai jamais joué à WWTouched, (ou alors ça date trop), donc je ne te contredirai pas. x) Comme les premières arènes de DPP et RSE de ressemblent, j'ai failli proposer Tarinor, aussi. xD

~ No pasaràn!
=> Bon, peut-être tordu.. No pasàran => No pas => Nosepass. Nom Anglais de Tarinor

:arrow: NoSEpass. Un indice phonétiquement n'est bon que si l'on entend clairement le nom recherché, sinon il sert à rien. Par contre, tu aurais pu te rattraper en disant que Tarinor est l'un des rares à apprendre Barrage naturellement, attaque qui empêche de passer, justement. ;)

~ Parbleu! Ecris ceci sur ton clavier: " Si j'étais dans la prêtrise, mon ange gardien serait Satan". Pain, vous dis-je
=> Dernier indice, qui aurait été suivi de Jokers morphing : PArbleu est la déformation de "Pardieu" en Patois, et on a Clavier. Pensons donc à Gérard Depardieu et à Christian Clavier, qui jouent ensemble dans "Les anges gardiens", Clavier est un prêtre, dont l'ange "gardien" est un diablotin. De puis, ce prêtre se nomme Monsieur Tarain ( comme pain, souligne t-il). En argot, un Tarin est.. Un nez

:arrow: J'ai pas vu le film, mais le lien me semble difficile tout de même. =/
Alors, C'était comment?
:arrow: Introuvable, le but d'une énigme n'est pas de faire le maximum de propositions, hein ? %)
Image

Image
Image

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » sam. 26 juin 2010, 13:53

Magnifique épic fail, dans ce cas. Je me focaliserais+ sur les indices la prochaine fois, je pense %) Merci de vos critiques constructives ^^
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » sam. 26 juin 2010, 15:32

Une énigme pareille, fallait bien que je la casse note aussi ^^
That's the Fiesta a écrit : ~ Je suis malheureux, au vu de ma nature, de cinq manières on peut me doubler.

=> A prendre ici au "second degré". La nature signifiait le type ; Tarinor étant de type roche, il a donc 5 Faiblesses : Eau, Combat, Acier, Sol, Plante. Donc, de 5 manières on peut le "doubler" => lui infliger x2 de dégâts. Simpliste, non? Il suffisait de jouer avec les mots :D

:arrow: Celui-la, je l'adore, je sais pas pourquoi. Mais au final, c'est nul xD

:arrow: Alors la par contre, l'indice est carrément nul à chier...Combien de Pokémon peuvent être autant mâle que femelle ?...

=> Il ne fallait ici s'occuper que de la deuxième partie de la phrase, la première étant un beau piège à Mangriff/Serpents/Piaf's, dans lequel tout le monde sans exception est tombé %)
" Je ne peux vous voir, vous, et synonymes" : L'expression " Ne pas pouvoir voir quelqu'un" , a le même sens que "Ne pas pouvoir le sentir" : vous voir => vous sentir. Or, un Tarinor, qu'est-ce? Un Nez sur pattes %)

:arrow: C'est bien trouvé, mais c'est trop recherché, et trop camouflé.

:arrow: Mieux. Mais ca veut pas dire bon.

" Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire. Si j'ai le nez dans l'eau, c'est la faute à Rousseau." : Personne ne connaît-il cette rengaine chantée par Gavroche dans Les Misérables de Victor Hugo? C'est dommage, ça vous aurait mis sur la voie ^^

:arrow: Bien vu. Et bonne suite de l'indice d'avant ^^

=> L'auteur Gogol à écrit : ' Le Nez.' No comment , ça donnait quasiment la réponse %)

:arrow: Arf ^^

~Quand Tu débutais dans le tactile, c'est de ma faute si tu te prenais des cailloux :twisted:

=> Souvenez-vous.. Wario Ware Touched, un des premiers ( si ce n'est le premier) "jeu" sorti sur NDS. Au dernier niveau, dans la grotte, qu'est ce qui éternuait, inondait la caverne et vous faisait foncer droit sur les rochers? Un nez géant %)

:arrow: Et on revient dans les négatifs...L'indice est carrément introuvable.

~ No pasaràn! :o

=> Bon, peut-être tordu.. No pasàran => No pas => Nosepass. Nom Anglais de Tarinor paf:

:arrow: Tordu en effet...

~ Parbleu! Ecris ceci sur ton clavier: " Si j'étais dans la prêtrise, mon ange gardien serait Satan". Pain, vous dis-je :o

:arrow: Je dirai rien. Y en aurait trop à dire.
Clause thème's: " La fête aux Biperies": Une valid', une Biperie mise à l'honneur ^^ .Soyez en forme, car jamais une énigme ne partira en live aussi vite paf:
Alors, C'était comment? :mrgreen:

:arrow: C'est ce que j'appelle un coup de maitre, bien qu'un peu (xD) inspiré de ma Snap It, m'enfin bon, faut bien qu'on forme les p'tits ^^

Au final, ca fait une bonne énigme, sympa à jouer, même si Tarinor était beaucoup trop bien caché. Franchement, c'est la clause qui te sauve, sans ca ton compte était bon.
ImageImage - Image - ImageImage

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » sam. 26 juin 2010, 15:44

Dr.Snap a écrit :Celui-la, je l'adore, je sais pas pourquoi. Mais au final, c'est nul xD
J'aime paf:

Merci à toi aussi %) Bon, j'ai plus qu'à réfléchir pour faire quelque chose de potable à la prochaine ^^"
Image

Répondre