[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 26 sept. 2017, 20:44

Mouscoto est vraiment accessible même pour les débutants.
J'ai réussi à le battre sur le portable d'un ami avec une équipe mauvaise (M-Rayquaza Shiny (niv.4; 10/15MT), Victini (Dernières forces niv.3, niv.7), Mewtwo chromatique (niv.3) et Alakazam (niv.1, Hasard niv.1) -> 4 coups restants et capturé à la Pokéball à 43%
Sur mes 2 versions, je l'ai battu 7 coups restants (49%) sur Mobile et 11 (57%) sur 3DS. Bien entendu il m'aura fallu 1 Super pour mes deux versions...

Ceux n'ayant pas capturé Camérupt dans son safari n'auront pas la chance de le rencontrer la semaine prochaine. Celui-ci a été remplacé par Hippopotas (femelle) et Hippodocus (femelle) : /

[EDIT] La news ne sortira pas ce soir. J'essayerai de la publier demain en début d'après-midi

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 26 sept. 2017, 23:01

Toi qui adores Zygarde! Toi qui l'adores, toi qui l'adores !
Songe bien, oui, songe en le combattant
Qu'une colère te regarde,
Et que les bonus t'attendent,
Toi qui l'adores, que les bonus t'attendent !


Après plus d'un an d'absence, Zygarde-50%, le premier Pokémon colérique de Shuffle, fait un fracassant retour dans les combats à échelons ! Refroidissez-le ou combattez le feu par le feu, ou encore par les fées !

Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un * juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
Notes particulières sur les échelons à coups limités :
Spoiler :
  • Des solutions consistent à utiliser des tappers, c'est-à-dire des mégas où on décide des cases à effacer. Il s'agit pour le moment de Dardargnan, Tyranocif, Galeking, Camérupt et Rayquaza chromatique. Il se peut que la solution repose essentiellement sur l'utilisation de l'application Notes de la 3DS pour mieux analyser la situation, technique tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu et sujette à controverses, puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage.
    Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • À noter 2 Méga-Turbos dans des échelons normaux : l'un au 235 et l'autre au 285. À vous de voir si ça vaut le coup d'aller jusque-là.
  • Quelques bonnes équipes : Une team glace menée par un Feunard-Alola ou un Sorboul maxés pour bloquer les entraves de Zygarde et donner un boost aux dégâts de Kaïmorse sous Dernières Forces par exemple, ou encore de Sorbouboul sous Renvoi ; sinon, des teams Dragon, avec Combo Dragon de Dracolosse et Rayquaza sous Renvoi, ou Fée, avec Force Féérique de Togekiss et le puissant Xerneas et son Force 4 doivent faire très bien l'affaire.
  • Peut-être que d'autres conseils suivront par la suite.
Solution de Zygarde Forme 50 %, du 26/09/2017 au 10/10/2017, échelons 50, 100, 150, 180, 200, 250, et 300 :

Échelon 50 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 17 521 PV en 17 coups
Tableau de départ :
Blocs partout sauf sur les bords
Barrières en A2, A5, F2 et F5.
Entraves :
  1. Au bout de 3 coups, 3 Mucuscule et 2 Zygarde-50 invoqués ;
  2. Après 2 coups, invoque soit un rectangle de barrières de taille 2x3 entre A1 et B3, ou entre E4 et F6, soit un carré de barrières de taille 2x2 au centre du tableau ;
  3. Retour à l'étape a.
Solution :
Spoiler :
  • Jay-Dracaufeu : mega diancie*, zygarde 50%, azumarill*, muplodocus* , itemless 7 coups restants, assez facile une fois les block incassable disparu
  • HydroSH : itemless, 3 coups restants : M-Diancie 10 1/5 (Méga-Puissance +), Xerneas 20 5/5, Azumarill 20 5/5, Rayquaza 15 1/5 (Renvoi). L'air de rien Rayquaza a pas mal aidé, donc pour l'instant pour rempalcer les Sorbouboul 15 5/5 (Renvoi), bah c'est passable. Mais ceux qui auront Sorbouboul vont sûrement l'exterminer.
  • Lucario7 : Ça commence en alignant trois Rayquaza à droite du tableau. Ça ouvre la porte à un alignement de 5 Muplodocus. Il fait Force Synergique. 3 600 de dégâts d'un coup sec. Il refait la même chose plus tard avec 4 Muplodocus pour 2 700. Une opportunité de faire quelques hasard dans le lot avec Mammochon ou Azumarill. Rayquaza m'a aidé à me débarrasser de la première horde de Pokémon ennemi. Je termine avec 7 coups restants.
    Voici mon équipe :
    -Rayquaza - Niveau 15 - 20 sur 20 - Renvoi au niveau 1;
    -Azumarill - Niveau 20 - Hasard au Maximum;
    -Mammochon - Niveau 15 - Hasard au niveau 4;
    -Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergique au niveau 4 (encore un Super Talent pour le max).
  • Statix : sans objet, M-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5), Azumarill (20, Hasard 5/5), Rayquaza (13, Renvoi 1/5). 2 coups restants.
  • LEDSouplin : sans objets avec Artikodin*F4/Sourbouboul*Renvoi/Xerneas(20, Force 4 4/5)+Archéomire(1)+Zygarde-50(9)+Mucuscule(9). 0 coup restant.
    Que de mal sur cet échelon (à signaler que c'était mon équipe d'Économi'Cœur que je ne pouvais pas changer si je voulais une tentative gratuite) ! D'abord les blocs m'ont pas mal gêné, mais j'ai réussi à placer quelques links 4, mais les barrières ont fait leur entrée, que je n'ai pu qu'à peine effacer ! Heureusement que je pouvais parfois préparer du Sorbouboul, mais j'ai longtemps oscillé entre "pas mal de retard" et "à peu près dans la moyenne", et une bonne suite de Force 4 m'a mis à 17 486 à 1 coup restant, soit 35 points avant la victoire. Que faire sachant que je n'avais que des links efficaces à portée de main ? :huhu:
  • Alpha Clément : sans objet 0 coup restant sous la contrainte du temps des 15 min. M-Diancie 10 MP+ 1/5, Diancie S 7 1/5, Sorbouboul 15 4/5. Je me suis focaliser sur les link de 4 Sorbouboul. pas besoin d'emplacement vide pour profiter de renvoi.
  • Jioper77 : 7 coups restants avec M-Rayquaza Shiny (niv.10 ; 15/15MT) / Sorboul (niv.20 ; Combo Glacial niv.4) / Mammochon (niv.15 ; Hasard niv.5) et Muplodocus (niv.10 ; Force Synergétique niv.5). 2 activations de Force Synergétique et 4 de Hasard.
Échelon 100 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 34 656 PV en 17 coups
Tableau de départ :
Rocs en A1, C1, E1, B6, D6 et F6.
Barrières en B2, D2, F2, A5, C5 et E5.
Entraves :
  1. Au bout de 2 coups, invoque 1 roc, 2 barrières et 2 Mucuscule ;
  2. Réitère l'étape a 1 fois puis passe à l'étape c ;
  3. Au bout de 2 coups, invoque des blocs en A1, C1 et E1, et des barrières en B2, D2 et F2 ;
  4. Revient à l'étape a.
Solution :
Spoiler :
  • Jay-Dracaufeu : itemless , 3 coups restants, Meg Galeking l.10 1/5 5/5MT, Feunard Alola l.10 4/5, Sorbouboul l.14 4/5(je lui ai donner un super talent pour loccasion) Muplodocus*
    J'ai été très chanceux, glaciation + sest activé fois sur des link 4, alors les entrave ne mont pas embeter, cest comme si javais utiliser un RE sans rien payer lol
    Mais 2 echec au préalable, puisquil ny avai pas de video utube sur lechelon 100, jai regarder les ancienne, et consulter redit, alors jai mis rayquaza en mega avec zygarde 10% dans mon équipe(en pensant quil arrivait en entrave) mais cest mucuscule qui arrive en entrave. 2em essaie jai essaie avec raquaza vol mucuscule dans mon équipe avec azumarill* et muplodocus*= echec, mais de peu!
  • HydroSH : itemless après une bonne dizaine de tentative (à cause de ma malchance) :
    M-Galeking 10 5/5, Xerneas 20 5/5, Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5, 3 ou 4 coups restants
    Avant que je réussisse, j'avais droit à 3 situations à chaque partie :
    - M-Galeking méga-évolue rapidement mais Combo Tout Type ne s'active quasiment jamais ;
    - M-Galeking méga-évolue lentement mais Combo Tout Type s'active quasiment toujours ;
    - M-Galeking méga-évolue lentement et Combo Tout Type ne s'active quasiment jamais.
    Du coup bah quand j'ai réussi M-Galeking a évolué relativement vite, et Combo Tout Type a servi à pas mal de combo. Ca reste une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas boosté Glaciation+. Faut juste éviter la malchance. :v
  • Alpha Clément : sans objet, M-Rayquaza Shiny*, Sorbouboul 15 1/5, Artikodin*, Feunard alola* 1 coup restant
    J'aurais pu essayer Sorboul à la place de Artikodin mais ça m'aurait pris beaucoup plus de temps (en plaçant des petits pions sur les icônes de Sorboul par exemple pour bien les différencier). J'ai activé le gel à 11 coups restants
  • Statix : j'ai bien essayé avec M-Galeking mais il est un peu long à méga-évoluer sachant que quand je vois une opportunité de tenter Force Synergétique ou même Hasard sur un Link de 4, je la favorise. J'ai finalement opté pour Méga-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Azumarill (20, Hasard 5/5), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5) et Zygarde Parfait (10, Casse-Bloc + 2/5) et j'ai réussi au deuxième essai avec cette équipe, sans objet. 1 coup restant.
    4 activation de Force Synergétique dont 2 Links de 4 et 2 de 5, ça aide clairement à s'approcher de la victoire. M-Diancie prête et activée dès le deuxième coup grâce à un Link en L activant le talent puis le méga-effet. Casse-Bloc + s'est activé chaque fois que j'en ai eu besoin, il n'y a que Hasard qui a été capricieux avec des activations rares et faiblardes. Des combos corrects aussi en général, on peut dire que la RNG était en ma faveur.
  • Lucario7 : Sans item.
    -Galeking - Niveau 10 - MT - 5 sur 5 - Éjection - Niveau 1;
    -Azumarill - Niveau 20 - Hasard - Au Maximum;
    -Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum;
    -Silvallié - Niveau 7 - Combo Tout Type - Niveau 1.
    Tout se passe à 6 coups restants : Activation de ''Combo Tout type'' avec un alignement de Méga-Galeking qui tombe tout suite au bon endroit au troisième combo me donne un total de 26 combos. Je rate mon deuxième alignement du Méga-Galeking lors du 25e combo. Mais Muplodocus fait le reste deux tours plus tard. Observez l'alignement en croix en plaçant une ligne de 5 et de 2 Muplodocus. C'était sûr que j'allais en profiter. Son talent s'active avec un coup supplémentaire de 4 800 au maximum de son talent. Je termine à 3 coups restants.
  • LEDSouplin : sans objet. M-Rayquaza shiny*/Artikodin*F4/Sorbouboul*Renvoi/Muplodocus(9, FS*). 0 coup restant.
    Muplodocus n'a été coopératif que sur un link de 3, et le tableau de départ n'était pas génial. Il me restait encore la moitié des points à faire à 7 coups restants et heureusement que j'ai pu faire quelques bons links de Sorbouboul.
Échelon 150 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 40 063 PV en 17 coups
Tableau de départ :
Blocs partout sauf sur les bords
Barrières en A2, A5, F2 et F5.
Entraves :
Liste d'entraves :
  1. Invoque 3 Mucuscule ;
  2. Invoque 3 Zygarde-50 ;
  3. 5 rocs au hasard ;
  4. Ligne 1 remplie de rocs ;
  5. Rectangle plein de blocs de taille 4x3 entre B2 et E4.
Déroulement des entraves :
  1. Au bout de 2 coups, lance l'entrave 1, 2, 3 ou 4 ;
  2. Réitère l'étape a 1 fois puis passe à l'étape c ;
  3. Au bout de 3 coups, lance l'entrave 5 ;
  4. Retour à l'étape a
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : Puissance+, 1 coup restant
    M-Diancie shiny 10 5/5, Muplodocus 10 4/5, Rayquaza 15 1/5 et Azumarill 20 5/5
  • Jay-Dracaufeu : mega galeking MT* 1/, muplodocus*, azumarill*, feunard alola l.10 4/5
    C+5, 0 coup restant, de justesse.
    1echec itemless avec une team glace
  • Alpha Clément :sans objet 4 coups restants
    M-Rayquaza shiny*, Sourbouboul 4/5, Feunard alola*, Silvallié*.
    J'ai tout de suite activé le gel sur un link de les 5 tours avec les blocs. Silvallié a vraiment fait mal avec quelques bons combo.
  • Statix : j'ai testé pas mal de choses sans grand succès avant et je ne suis plus sûr du 4ème de mon équipe.
    Pour ce qui est sûr : réussi en prenant Puissance ↑, 2 coups restants avec M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Azumarill (20, Hasard 5/5), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5).
    Le quatrième était probablement soit Silvallié (7, Combo Tout Type 2/5) , soit Rayquaza (13, Renvoi 1/5) mais je penche plus pour le premier.
  • Lucario7 : Puissance et Méga-Départ. 3 coups restants.
    Dans la moyenne avec Méga-Galeking. Mais le héro de cet échelon était Azumarill avec un coup de 4 368 dans alignement en croix d'Azumarill et silvallié qui me fait quelques combos avec son talent. Muplodocus s'est tenu tranquille durant tout le long du processus.
    -Galeking - Niveau 10 - Éjection - Niveau 1;
    -Azumarill - Niveau 20 - Hasard - au Maximum;
    -Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - au Maximum;
    -Silvallié - Niveau 8 - Combo tout Type - Niveau 1.
  • LEDSouplin : Puissance ↑, M-Galeking*/Artikodin*F4/Xerneas(20, F4 4/5)/Feunard-Alola(9, Glaciation+ 4/5). 6 coups restants.
    Un échec itemless au préalable, sur un mauvais tableau de départ et une mauvaise RNG avec Galeking, et avec Sorbouboul à la place de Xerneas. En m'apercevant que Sorbouboul me servirait peu et que Xerneas a une meilleur puissance que Sorbouboul même si ce dernier était aidé par Glaciation+, j'ai changé un peu l'équipe. Au deuxième essai, j'ai un link de 5 Feunard en 2 coups, un début très tranquille avec les Galeking et à 8 coups de la fin, j'étais quasi gagnant. A priori, j'aurais pu gagner itemless sur cette partie.
Échelon 180 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 67 423 PV en 17 coups
Tableau de départ :
Rocs en A1, C1, E1, B6, D6 et F6.
Barrières en B2, D2, F2, A5, C5 et E5.
Entraves :
Alternativement, et tous les deux tours (et dès le début également)
  • Invoque des Mucuscule en A3, C3 et E3 et des Zygarde-50 en B4, D4 et F4 ;
  • Invoque des rocs A1, C1 et E1 et des barrières B2, D2 et F2.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : P-1 seulement, 4 coups restants : M-Tyrano 10 15/15, Zygarde 50% 10 1/5, Silvallié 10 3/5. Le début a été lent, la fin j'ai fait le kikoo.
    Le full item sans P-1 n'aurait pas marché, quasi 70 000 PV en 22 coups c'est presque mission impossible j'ai envie de dire (en plus j'aimerai garder ces objets gratuits pour Steelix). x:
  • Jay-Dracaufeu : mega galeking MT* 1/, muplodocus*, Zygarde 50%, feunard alola l.10 4/5. C+5 et puissance x 2
    8 coups restants
    sa tellement bien été que c+5 aurait pu etre suffisament peut etre, mais comment aurait pu prévoir avoir eu un bon rng? lol glaciation + activité 2 fois, et force synergétique de muplocodcus sest activé sur link 5 et link4. sa sest très très bien passer!
  • Alpha Clément : coup+5 0 coup restant
    M-Rayquaza shiny*, Sourbouboul 4/5, Feunard alola*, Silvallié* méga évolution après 6 tours et le gel juste après, les combos n'ont pas été très bon mais la plupart boosté par Silvallié c'est quand même passé.
  • Lucario7 : Tous les items sauf Pokémon -1. 10 coups restants.
    Un peu de mal à partir avec Galeking, mais la chance tourne à 17 coups restant en faisant 21 combos. Muplodocus a été parfait avec deux alignements de 4 Muplodocus en faisant 7 200 deux fois et une fois 4 800 avec 3 Muplodocus. Azumarill était un monstre. J'ai fini avec lui avec un pointage de 5 338 pour un alignement de 4 Azumarill. Zygarde - Forme 50% était là seulement au cas où pour son entrave. Il me fait quelques combos supplémentaires avant que je termine avec Azumarill pour le coup grâce.
    Formation utilisée :
    -Galeking - Niveau 10 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1;
    -Azumarill - Niveau 20 - Hasard - Maximum;
    -Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Maximum;
    -Zygarde (Forme 50%) - Niveau 10 - Anti-Barrière + - Niveau 1.
  • LEDSouplin : Puissance ↑ et Coups +5, M-Galeking*/Artikodin*F4/Xerneas(20, F4 4/5)/Sorbouboul*Renvoi. 2 coups restants.
    Pas très fier de cette partie. J'ai bien fait de prendre de la sécurité en tout cas. J'ai dû surtout me reposer sur les talents des cogneurs, Galeking ne m'ayant pas beaucoup réussi cette fois.
  • Statix : Coups +5 et Puissance + : M-Latios (10, Riposte 1/5, 6/13 MT), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5), Zygarde 50% (10, Anti-Barrière + 1/5) et Mucuscule (7, Méga-Puissance 1/5). L'idée étant de faire des Pokémon lancés en entrave un atout plutôt qu'une difficulté supplémentaire. Malheureusement la RNG a fait des siennes et Force Synergétique ne s'est activé qu'une fois malgré mes nombreux essais, la Méga-Puissance a été assez capricieuse aussi, et j'ai eu très peu de combos via les lancements d'entraves. À la fin il me restait encore 10k point à faire.
Échelon 200 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 185 632 PV en 17 coups
Tableau de départ :
Blocs partout sauf sur les bords
Barrières en A2, A5, F2 et F5.
Entraves :
  1. Dès le début, invoque des Mucuscule en A3, C3 et E3 et des Zygarde-50 en B4, D4 et F4 ;
  2. Répète l'entrave après 1 tour ;
  3. Puis après 1 tour, rocs en A1, C1 et E1, barrières en B2, D2 et F2 ;
  4. Puis après 1 tour, rocs en B6, D6 et F6, barrières en A5, C5 et E5 ;
  5. Revient à l'étape a.
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : coup+5, Pokemon-1 (seul échelon ou j'ai dépensé comme la dernière fois)
    M-Galeking*, Dracolosse 17 1/5, Zygarde 50% 1/5 beaucoup de combo se sont arrrêté avant les 30 à part le dernier qui a dépassé les 100. Les entraves de Zygarde 50% n'ont pas enchainé sur un link de méga à part une fois.
  • Jay-Dracaufeu : galeking, dracolosse l.10 1/5, zygarde 50% 1,5
    3 coups restants, pkmn-1 et puissancex 2. Jai pas voulu risquer avec les meme item que alpha clement vu mes manque de bol au 3 competition a 3 pokemon!
  • HydroSH : P-1 et Puissance x2, 3 coups restants, Combo Tout Type s'activait quasi jamais. :v
    M-Tyrano 10 15/15, Zygarde-50 10 1/5, Silvallié 10 3/5
  • Lucario7 : Tous les items sauf Méga-Départ, 3 coups restants
    Ce n'était pas la pêche avec Méga-Galeking et encore moins avec Azumarill. Une chance que j'ai pensé à utilisé Silvallié comme troisième Pokémon. Je suis sûr d'avoir perdu sans ça. Les combos s'arrêtaient souvent avant 30 combos, mais le talent de Silvallié s'activait presqu'à chaque fois. Cela a pu m'aider à m'en sortir.
    Formation utilisée :
    -Galeking - Niveau 10 - MT 5 sur 5 - Éjection - Niveau 1;
    -Azumarill - Niveau 20 - Hasard - Maximum;
    -Silvallié - Niveau 8 - Combo Tout Type;
    Note importante : Zygarde (Forme 50%), niveau 10, n'est pas nécessaire dans la description vu que j'ai utilisé Pokémon -1. Ça aurait été très difficile de faire 185k en 22 tours sans cet item important.
  • LEDSouplin : P-1 et Puissance ↑, M-Galeking*/Dracolosse(12, Combo Dragon 1/5)/Zygarde-50(9, Anti-Barrière+ 1/5). 3 coups restants.
    Bon, là, j'aurais dû plus me creuser la tête que ce que j'ai fait, car j'ai été plutôt mauvais. J'ai très mal géré le début du niveau et je pense que j'étais pas loin de subir un reset de tableau, ce qui aurait été une catastrophe. Heureusement, pour la suite, même si j'étais confronté quelques fois à des pénuries de Galeking et même si Zygarde-50 peinait à relancer des combos, j'ai pu faire très mal sur 2-3 coups et finir tranquillement.
  • Statix : J'ai tout d'abord songé à utiliser M-Diancie ☆, mais une fois le tableau de départ dégagé, elle ne sert plus à grand chose. Un tapper me paraît être le mieux effectivement, j'ai donc opté pour M-Tyranocif (10) avec un Méga-Départ pour maximiser les dégâts et pouvoir dégager le tableau au plus vite. J'ai également pris Puissance + et Pokémon -1, sans quoi je voyais mal comment arriver à faire le score requis. En soutien : Dracolosse (13, Combo Dragon 1/5) et Zygarde 50% (10, Anti-Barrière + 1/5), ce dernier étant bien sûr là pour profiter des entraves pour faire quelques combos de plus. 4 coups restants.
    Silvallié me paraissait trop risqué avec ses taux d'activation alors que Dracolosse est très fiable.
Échelon 250 : Niveau Max ↑ x5
Détails :
Spoiler :
Vie : 251 050 PV en 17 coups
Tableau de départ :
Rocs en A1, C1, E1, B2, D2, F2, A5, C5, E5, B6, D6 et F6.
Entraves :
  1. Tous les 2 tours (et aussi dès le début), lance deux lignes de rocs et de blocs en lignes 1 et 2 ;
  2. Puis au bout de 2 tours (peut-être à partir d'environ 216k points atteints), invoque 12 blocs ;
  3. Puis, tous les 2 tours, remplit les lignes 1 et 2 de blocs et de Zygarde-50.
Solution :
Spoiler :
  • Jay-Dracaufeu : galeking, sorboul*, feunard A l.10 4/5
    Full item sauf MD, 11 coups restants
    Excellent depart, combo glacial activer des le depart et mega evolution au premier tour egalement. Pas de combo de + de 70, mais ce fut suffisant. Feunard alola etait la pour prolonger le retard dentrave en cas de pepin, mais sa na pas ete necessaire. Meme equipe en vue pour le 300, mais cette fois en full item!
  • Alpha Clément : Pokemon-1, Retard d'entrave, Coup+5
    Galeking, Sorboul*, Feunard alola* 9 coups restants
    Plupart des combo proche de 50 mais tous inférieur à 100
    Vu que j'avais dépassé 216586 pv à 11 coups, il a mit 12 blocs que j'ai détruit puis feunard a activé son talent pour le dernier % de vie^^
  • Lucario7 : J'ai eu peur pour l'échelon 250. Les combos bloquaient au bout de 15.
    Tous les items sauf Méga-Départ. 4 coups restants (Terminé mon dernier coup avec 63 combos).
    Un départ super lent dans les deux premiers tours pour faire Méga-Évoluer Galeking. Je faisais moins de 15 combos. Cela a été mieux après le milieu de parcours alors que je vais aller chercher 110 000 PV pour la fin après la première entrave. Silvallié ne m'a pas grandement aidé, mais Muplodocus m'aidait un peu à infliger 7 200 en dégâts 2 ou 3 fois. Les Méga-Galeking tombaient à la bonne place et souvent à deux alignements différents sur deux lignes horizontales différentes. J'ai pu supprimer des cases avantageuses pour faire tomber d'autres Méga-Galeking à la bonne place. Ce sont plus les combos de 50 à 75 combos qui m'ont sauvé la mise sans l'activation du talent de Silvallié. C'est seulement la seconde partie qui était le mieux joué.
    Formation Utilisée :
    -Galeking - Niveau 10 - MT 5 sur 5 - Éjection - Niveau 1;
    -Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au maximum;
    -Silvallié - Niveau 8 - Combo tout type - Niveau 1.
  • LEDSouplin : full item sauf Méga-Départ, M-Galeking*/Dracolosse(12, Combo Dragon 1/5)/Zygarde-50(9, Anti-Barrière+ 1/5). 16 coups restants.
    Un combo à plus de 100 au coup 18, après deux ou trois coups pour méga-évoluer, a signé ma victoire rapidement. J'ai ensuite joué un peu approximativement, je n'avais pas non plus comme objectif de finir à 17 coups restants. Mais bon, j'ai eu la main largement lourde, par peur de tomber sur une partie où j'aurais été moins bon comme à l'échelon 100.
  • Statix : tous les objets et M-Tyranocif (10), Dracolosse (13, Combo Dragon 1/5) et Zygarde 50% (10, Anti-Barrière 1/5). 6 coups restants.
    J'étais focalisé sur le retrait des blocs sur les 3-4 premiers coups et je n'ai même pas pensé à voir s'il était possible d'activer Combo Dragon tout en déclenchant un Link de Tyranocif, j'ai probablement perdu des points à cause de ça. Puis quand les entraves sont revenues, je me suis retrouvé bien bloqué avec tout juste de quoi faire un Link par coup et pas de Tyranocif alignables pendant 3 coups. Une fois que ça s'est libéré un peu j'ai pu refaire des combos corrects et terminer cet échelon.
Échelons 276-299 :
Solutions :
Spoiler :
  • Alpha Clément : sans objet avec M-Diancie, Xerneas*, Artikodin*, Silvallié* 2 défaites
  • Jay-Dracaufeu : diancie normal*, azumarill*, togekiss *, muplodocus*
    Je nai utiliser que 4x c+5, jai eu un saut dechelon de + 4 a 295, donc cest parfait
  • LEDSouplin : M-Diancie(12-13, 10/10 MT, Méga-Puissance+ 1/5)/Artikodin*F4/Sorbouboul*Renvoi.
    Je ne compte pas du tout sur les combos, peut-être à tort, mais je pense que Sorbouboul peut faire du bon travail, la chose que je redoute le plus étant par contre une lente méga-évolution de Diancie. Dépense de Coups +5 pour le 295+4, pour finir à 5 coups restants.
  • Lucario7 :Formation utilisée (À partir de l'échelon 283) :
    -Diancie - Niveau 11 - MT : 10 sur 10 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
    -Azumarill - Niveau 20 - Hasard - Au Maximum;
    -Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum;
    -Xerneas - Niveau 20 - Force 4 - Niveau 3.
    À l'échelon 278, j'obtiens +4 et je décide d'utiliser coup +5 pour être sûr de ne pas manquer. Mais, je n'ai eu de besoin au bout du compte. J'obtiens un +5 3 ou 4 vies plus tard et j'utilise encore coup +5. Lorsque j'arrive à l'échelon 293, +3. Mais, je n'étais pas satisfait du résultat. Alors, j'ai décidé de le faire sans item. J'ai perdu de peu. Par suite, j'utilise que des coups +5 à partir de l'échelon 294 pour me rendre à l'échelon 300. Aucun énervement entre temps.
Échelon 300 : Niveau Max ↑ x7
Détails :
Spoiler :
Vie : 286 121 PV en 17 coups
Tableau de départ :
Groupes de barrières en B1-B4, D1-F1, D3-F3, D5-F5 et A6-C6
Entraves :
Dès le début, puis tous les 2 tours, lance des entraves sur une colonne au hasard, 3 fois de suite. Les entraves sont un mélange de rocs, de blocs et de barrières
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : Pokemon-1, Retard d'entrave, Coup+5
    Galeking, Sorboul*, Feunard alola* 4 coups restants
    3 tours pour méga évolué et le tour d'après j'ai pu utilisé la méga
    première entrave 2 colonnes avec des blocs, rocs, barrières détruit avec galeking puis le gel
    juste un combo de 102 mais sans combo glacial
  • Jay-Dracaufeu : full item sauf MD
    mega galeking l.10 5/5 MT, feunard A l.10 4/5 glaciation +, sorboul*
    12 coups restants, et terminer en beauté avec combo de 137 sous combo glacial.
  • LEDSouplin : J'ai pris les mêmes objets que pour le 250 par prudence, mais je ne pensais pas que j'étais sur le point de perdre. Avec un peu de maladresse, une lenteur de méga-évolution et peut-être aussi une RNG assez peu favorable, j'en suis arrivé à m'empêtrer dans les entraves et à devoir faire encore 10k au dernier coup. J'en ai fait 25k.
    En résumé : full item sans Méga-Départ, M-Galeking*/Dracolosse(12, Combo Dragon 1/5)/Kyurem-Noir(9, Substitution++ 1/5). 0 coup restant.
  • Lucario7 : Tous les items, 3 coups restants (En vidéo sur Youtube) :
    Excellent départ lors des deux premiers coups avec le talent Combo du Dragon qui s'active. 40 combos au premier tour, 64 au second avec le talent de Muplodocus activé pour 4 800 en dégâts pour le premier Link. J'étais à 103k en 4 tours. Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur à 11 coups restants en supprimant un Méga-Galeking en-dessous d'un Dracolosse et deux Méga-Galeking étaient au-dessus. Lors de la première entrave, j'étais 212k. Un peu mieux que 199k lors de mon premier essai avec Silvallié. Le talent de Muplocodus s'est activé à chaque fois sauf deux fois (Deux bons coups à 9 600 avec 5 Muplocodus).
    Formation Utilisée :
    -Galeking - Niveau 10 - Éjection - Niveau 1;
    -Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum;
    -Dracolosse - Niveau 15 - Combo Dragon - Niveau 1.
Extras :
Précédente apparition des échelons de Zygarde sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte.
Spoiler :
1-20 : 1 590 PV PV max en 6 coups, entrave à venir
21-49 : 2 646 PV max en 6 coups, entrave à venir
51-75 : 2 646 PV max en 6 coups, entrave à venir
76 à 99 : 6 coups, 5 211 PV max, entrave à venir
101 à 125 : 8 coups, 6 256 PV max, entrave à venir

126 à 149 : 8 coups, 6 874 PV max, barrières, Mucuscule et Zygarde-50 en entraves
151 à 179 : 8 coups, 8 101 PV max, rocs, Mucuscule et Zygarde-50 en entraves
181 à 199 : 8 coups, 11 823 PV max, rocs, barrières, Mucuscule et Zygarde-50 en entraves
201 à 225 : 10 coups, 13 596 PV max, rocs, barrières, Mucuscule et Zygarde-50 en entraves
226 à 249 : 10 coups, 15 000 PV max, rocs, barrières, Mucuscule et Zygarde-50 sur les colonnes B et C ou sur les colonnes D et E
251 à 275 : 12 coups, 8 018 PV max, rocs, barrières, Mucuscule et Zygarde-50 en entraves
276 à 299 : 12 coups, 34 000 PV max, barrières en forme de lune alternativement sur les colonnes B et C, puis sur les colonnes D et E
Modifié en dernier par LEDSouplin le lun. 09 oct. 2017, 18:46, modifié 20 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 26 sept. 2017, 23:56

En tout cas, je suis content de la confiance qu'on m'accorde pour enrichir le dossier de Shuffle, je ferai mon possible pour que le rendu soit clair et concis.

@Jay-Dracaufeu : Bravo pour avoir pensé à M-Steelix ! Pour Ho-Oh chromatique en compétition, ce n'est toujours pas fini : avec Aligatueur qui arrive, on peut toujours l'avoir dans deux semaines.

Bon, je me suis un peu précipité sur Zygarde ce matin (16 échelons passés), donc mon Économi'Cœur perdra en efficacité. J'ai finalement mis Typhlosion sous Renvoie-Roc pour le monter au moins à 4/5.

Mouscoto attendra pour l'instant, je n'ai encore pas pris le temps de voir ce qu'il vaut mais s'il est facile, ce sera vite réglé.

[Edit] Et GG Alpha Clément pour ce top 1 largement indiscutable pour le moment. Il fallait bien que Feunard rentre dans le classement, ça aurait été bizarre, sinon.

[Re-Edit]Économi'Cœur utilisé, et alors il s'est passé quelque chose de paradoxal : j'ai rarement été aussi content d'avoir aussi peu de sauts d'échelons : un +4 et un +3 ce qui fait que je n'ai rien gâché sur l'échelon 50. Je fais 26 parties, 33 échelons passés, et j'arrive au 50 avec 10 secondes restantes en arrivant sur l'écran des niveaux ! Pas le temps de changer d'équipe, je m'engage directement avec celle qui m'a fait passer tous ces échelons.

Échelon 50, sans objets avec Artikodin*F4/Sourbouboul*Renvoi/Xerneas(20, Force 4 4/5)+Archéomire(1)+Zygarde-50(9)+Mucuscule(9). 0 coup restant.
Que de mal sur cet échelon ! D'abord les blocs m'ont pas mal gêné, mais j'ai réussi à placer quelques links 4, mais les barrières ont fait leur entrée, que je n'ai pu qu'à peine effacer ! Heureusement que je pouvais parfois préparer du Sorbouboul, mais j'ai longtemps oscillé entre "pas mal de retard" et "à peu près dans la moyenne", et une bonne suite de Force 4 m'a mis à 17 486 à 1 coup restant, soit 35 points avant la victoire. Que faire sachant que je n'avais que des links efficaces à portée de main ? :huhu:

En tout cas, soulagé par cette victoire, je pense que je vais m'arrêter là pour le moment. J'imagine qu'on peut s'attendre à un Économi'Cœur dans une semaine, donc j'en profiterai pour reprendre l'ascension à ce moment-là.
Modifié en dernier par LEDSouplin le mer. 27 sept. 2017, 00:51, modifié 1 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 27 sept. 2017, 00:41

échelon 50: sans objet 0 coup restant sous la contrainte du temps des 15 min. M-Diancie 10 MP+ 1/5, Diancie S 7 1/5, Sorbouboul 15 4/5. Je me suis focaliser sur les link de 4 Sorbouboul. pas besoin d'emplacement vide pour profiter de renvoi.
Typhlosion 5/5 niveau 14 après Victini niveau 15 grâce à des objets d'expérience.
@LEDSouplin C'est vrai que c'est satisfaisant une telle avance, enfin c'est relatif, ça donne l'impression que aucun joueurs sérieux n'a participé.
Brasegali encore ça peut se comprendre mais vraiment aléatoire et impuissant contre les entraves si on veut activer incandescence+ tôt dans la partie. La brulure de Dracaufeu 3 tours contre 10 pour Feunard.
Spoiler :
Image
Image
J'ai hésité entre ho-oh et heatran mais ho-oh s'impose vu qu'on peut l'utiliser toute la partie et même pas sur d'avoir un link de 4 ou 5 heatran sur les 4 derniers coups. Au finale j'ai des bons combos avec bûcher donc aucun regret.
Mon feunard est seulement 2/5 mais a activé son talent sur un link de 4 à 12 coups restants. Tout le reste de l'équipe est parfait.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 27 sept. 2017, 04:33

Wow un score vraiment incroyable alpha clement!

Et bravo aussi a Led pour avoir intégré léquipe de rédacteur, je crois que tu est un très bon pédagogue et que tu as la passion assez forte pour remplir assez bien ce boulot!

Effectivement avec aligatueur qui arrive la semaine prochaine, il ne faudrait pas etre surpris de voir arriver ho-oh shiny en competition la semaine suivante

echelon 100 reussi: itemless , 3 coups restants, Meg Galeking l.10 1/5 5/5MT, Feunard Alola l.10 4/5, Sorbouboul l.14 4/5(je lui ai donner un super talent pour loccasion) Muplodocus*
J'ai été très chanceux, glaciation + sest activé fois sur des link 4, alors les entrave ne mont pas embeter, cest comme si javais utiliser un RE sans rien payer lol

Mais 2 echec au préalable, puisquil ny avai pas de video utube sur lechelon 100, jai regarder les ancienne, et consulter redit, alors jai mis rayquaza en mega avec zygarde 10% dans mon équipe(en pensant quil arrivait en entrave) mais cest mucuscule qui arrive en entrave. 2em essaie jai essaie avec raquaza vol mucuscule dans mon équipe avec azumarill* et muplodocus*= echec, mais de peu!


Le semaine prochaine:
-entré de tokopisco , prix: 600 pieces
- Aligatueur (malheureusement va couter un coeur!)
- kaiminus CO
-Safari avec hippotas et hippodocus femelle
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 27 sept. 2017, 05:47

Toujours très impressionnant Alpha Clément. C'est une très belle avance de 100 000. C'est bizarre d'utiliser Tyranocif,mais il donne de bons résultat tout de même. Pas au même point qu'Alpha Clément. C'est tout juste exceptionnel.

Je suis presqu'à l'échelon 70. Mais, je vais sûrement jouer quelques vies demain soir. Le collecte des pièces le matin et dépenser quelques vies le soir pour des combats à échelon afin d'avancer lentement. Lorsque j'aurai joué la compétition de Méga-Steelix, j'aurai déjà un bon parcours de fait dans les combats à échelons de Zygarde - Forme 50%.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 27 sept. 2017, 12:48

Échelon 100 réussi itemless après une bonne dizaine de tentative (à cause de ma malchance) :
M-Galeking 10 5/5, Xerneas 20 5/5, Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5, 3 ou 4 coups restants

Avant que je réussisse, j'avais droit à 3 situations à chaque partie :
- M-Galeking méga-évolue rapidement mais Combo Tout Type ne s'active quasiment jamais ;
- M-Galeking méga-évolue lentement mais Combo Tout Type s'active quasiment toujours ;
- M-Galeking méga-évolue lentement et Combo Tout Type ne s'active quasiment jamais.

Du coup bah quand j'ai réussi M-Galeking a évolué relativement vite, et Combo Tout Type a servi à pas mal de combo. Ca reste une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas boosté Glaciation+. Faut juste éviter la malchance. :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Coulurnen
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 03 mai 2015, 15:52

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Coulurnen » mer. 27 sept. 2017, 14:11

Bonjour^^
Je vois que Mouscoto est plus facile que ce que l'on pourrait penser. J'attends de voir l'efficacité de son talent avant de me décider.

Jay-Dracaufeu ("Aligatueur (malheureusement va couter un coeur!)") : ça dépends pour qui. Sur Mobile 300 pièce est un peu près l'équivalent d'un cœur :p

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 27 sept. 2017, 16:59

Bravo pour ton score largement au-dessus des autres Alpha Clément ! Que tu tiennes le haut du classement ou non, je pense que tu es tranquille pour les récompenses maximales. C'est d'autant plus trollesque que Tyranocif fait x0,5 sur Steelix, mais ça montre bien que c'est son intérêt à faire des combos qui l'emporte. Et pour le coup, Galeking non plus n'est pas très efficace donc autant prendre celui qui est le plus fort des deux.

Pour ma part j'ai fait une partie de test hier sur la compétition, j'aurais presque dû prendre les objets tant ça s'est (relativement) bien passé, notamment avec l'activation inespérée d'Incandescence + sur un Link de 3 au bon moment. Mais bon mieux vaut attendre que équipe soit davantage entraînée et boostéen surtout Typhlosion. Les blocs lancés en entraves dans les premiers coups sont suffisamment gênants pour que le Retard'Entrave me paraisse conseillé même en prenant Dracaufeu ou Feunard, car même si j'arrivais à déclencher Incandescence (+), je n'aurais pas franchement de quoi faire de combos. Mais une fois que ça passe aux rocs, là ça peut faire un sympathique festival de dégâts si les Typhlosion invoqués se placent bien et entretiennent les relances de combos. Je vais probablement rester sur une valeur sûre : M-Braségali que je trouve toujours aussi satisfaisant avec une team Feu.

Coulurnen > Pulvérisation est ajouté sur la page des talents depuis hier soir, si ça peut t'inciter à attraper Mouscoto :
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... lents.html

Il me semble que le talent vaut vraiment le coup : de base il est aussi précis que Force 4 + et deux fois plus puissant que quand ce dernier est au niveau 5. Il est assez facile à améliorer, même si ça reste coûteux pour seulement 9% de chances de plus de l'activer au max.

Avatar du membre
Coulurnen
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. 03 mai 2015, 15:52

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Coulurnen » mer. 27 sept. 2017, 17:12

Effectivement ! Vu que je n'ai que très peu de talents maxés, un qui n'en a pas vraiment besoin pour être fort est une vraie bénédiction^^

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 27 sept. 2017, 17:17

@ Statix , c'est vrai qu'après coup, le talent de mouscoto semble très intéressant, je croit quil surplante meme meloetta P, a la différence que mouscoto ne sactive pas sur link 3 et 5.

Bravo @ Hydro pour lechelon 100 itemless, surtout sans feunard alola et muplodocus!
@ Colurnen, ouin cest vrai que sur mobile c'est du pareil au meme lol jle disait surtout car la majorité des joueurs y jouesent sur console

Je suis a lechelon 140 pour zygarde 50%, je prend une pause pour la journee pour faire du miaouss, car je veut laisser une journee de plus pour voir des video youtube sur les echelon boss, car je me suis fait solidement avoir a lechelon 100, et aussi par les info de reddit
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 27 sept. 2017, 17:33

Jay-Dracaufeu a écrit :@ Statix , c'est vrai qu'après coup, le talent de mouscoto semble très intéressant, je croit quil surplante meme meloetta P, a la différence que mouscoto ne sactive pas sur link 3 et 5.

Bravo @ Hydro pour lechelon 100 itemless, surtout sans feunard alola et muplodocus!
@ Colurnen, ouin cest vrai que sur mobile c'est du pareil au meme lol jle disait surtout car la majorité des joueurs y jouesent sur console

Je suis a lechelon 140 pour zygarde 50%, je prend une pause pour la journee pour faire du miaouss, car je veut laisser une journee de plus pour voir des video youtube sur les echelon boss, car je me suis fait solidement avoir a lechelon 100, et aussi par les info de reddit
Si tu veux, je ferai une vidéo sur Youtube lorsque je serai à l'échelon 100.

HydroSH : J'aurai dû penser à Silvallié. Tu viens de me donner une idée. Je l'avais utilisé lors du combat à échelons de Célebi. Je ferai de même pour ce qui me reste à faire durant le long de ce parcours.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 27 sept. 2017, 18:01

@ Lucario: J'ai déja fait lechelon 100 itemless, c'est pour les echelon boss suivant je minquiete, habituelle il y a toujours des poke youtubers qui en publie le jour meme, et sa maide a évaluer les items quil me faut ou mieux si je suis capable de le réussir itemless, sa me permet de sauver un coeurs et davoir une bonne formation pour atteindre mon objectif
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 27 sept. 2017, 18:13

Jay-Dracaufeu a écrit :@ Lucario: J'ai déja fait lechelon 100 itemless, c'est pour les echelon boss suivant je minquiete, habituelle il y a toujours des poke youtubers qui en publie le jour meme, et sa maide a évaluer les items quil me faut ou mieux si je suis capable de le réussir itemless, sa me permet de sauver un coeurs et davoir une bonne formation pour atteindre mon objectif
D'accord. C'est à oublier pour moi. Je ne joue pas au même rythme que les autres. Il y a beaucoup de choses à organiser et c'est dûr de tout planifier en même temps lorsqu'il y a une compétition sur notre route.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 27 sept. 2017, 18:45

Je dois avouer que j'avais oublié l'existence de mon Muplodocus 4/5 avec Force Synergétique. x)
On verra ce qu'il va donner plus tard dans les échelons.

J'espère que pour le "Pokémon du mois", je ne vais pas me retaper Psystigri ou Carapuce, aka les 2 les plus inutiles des 5, que je me suis tapé les deux fois où est apparu ce mini safari.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 27 sept. 2017, 19:40

Echelon 50 itemless 7 coups restants avec M-Rayquaza Shiny (niv.10 ; 15/15MT) / Sorboul (niv.20 ; Combo Glacial niv.4) / Mammochon (niv.15 ; Hasard niv.5) et Muplodocus (niv.10 ; Force Synergétique niv.5). 2 activations de Force Synergétique et 4 de Hasard.

Je sens qu'on va recevoir la cellule de Zygarde en cadeau le 10/10 après Ho-Oh chromatique.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 27 sept. 2017, 21:22

HydroSH a écrit :Je dois avouer que j'avais oublié l'existence de mon Muplodocus 4/5 avec Force Synergétique. x)
On verra ce qu'il va donner plus tard dans les échelons.

J'espère que pour le "Pokémon du mois", je ne vais pas me retaper Psystigri ou Carapuce, aka les 2 les plus inutiles des 5, que je me suis tapé les deux fois où est apparu ce mini safari.
Exactement comme moi. 5 000 pièces et 5 coeurs. J'espère être plus chanceux en ce mois d'octobre. Un Hyper Talent ou 3 Méga-Turbos serait génial.

Je vous souhaite à tous Bonne chance pour un très bon prix de début de mois!

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 27 sept. 2017, 22:06

Jioper77 a écrit :Ceux n'ayant pas capturé Camérupt dans son safari n'auront pas la chance de le rencontrer la semaine prochaine. Celui-ci a été remplacé par Hippopotas (femelle) et Hippodocus (femelle) : /
Du coup, il est très probable que Camérupt soit sur le point de migrer vers les niveaux normaux, avec la gemme en prime pour le boss. En gros, je ne serais pas étonné que dans deux semaines on ait une nouvelle fournée (comme tous les deux mois) de niveaux normaux + compatibilité aux RML et Change-Talents, avec Camérupt et sa méga au niveau 650. Ceux qui attendent M-Scarabrute risquent à nouveau de râler. :P

Bon, je vois que ça peut galérer aux échelons parce que Reddit n'est pas forcément à jour dans ses descriptions... pour l'instant, je ne mets que très peu de choses en description dans le post soluce, et je me fierai donc plus aux vidéos et à ce que vous direz.

Côté jeu, je monte aussi vite que je peux le talent de Typhlosion. Je ne profite pas d'une très grande réussite (j'espérais le 3/5 ce soir, et c'est peu probable), donc c'est assez frustrant, surtout que j'aimerais faire autre chose que farmer du talent... genre farmer Feunard (XD), car le mettre à 4/5 me permettrait de dépendre un peu moins de la chance sur M-Steelix. Je m'arrêterai probablement à 4/5 pour Typhlosion, je ne suis de toute façon pas sûr d'atteindre le 5/5 par le simple farm.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 27 sept. 2017, 22:11

Je vais sauter Kapoera, on a tellement de type combat que il ne serait pas super utile sans l'accès au RML à part pour l'échelon de Darkrai mais bon je ne suis pas prêt à payer autant juste pour ça.
Par contre Ailgatueur (coeur...) et Zygarde 100%(1 seul coeur et taux de Gloupti à 50%, 25%, 12,5%) je compte les faire. Je commence par Zygarde 100%, le niveau sera long à faire et je ferais peut-être quelque parti de Aligatueur entre si je manque de temps avec les cours.
échelon 100: sans objet, M-Rayquaza Shiny*, Sorbouboul 15 1/5, Artikodin*, Feunard alola* 1 coup restant
J'aurais pu essayer Sorboul à la place de Artikodin mais ça m'aurait pris beaucoup plus de temps (en plaçant des petits pions sur les icônes de Sorboul par exemple pour bien les différencier). J'ai activé le gel à 11 coups restants

@Statix Camerupt peut donner un résulat équivalent mais c'est vrai que pouvoir toucher 3 cases surtout dans la première moitié sans retard d'entrave c'est très utile. ça fait une sacré différence niveau talent utile et facilité à battre par rapport à Zéroïd.
@LED Souplin C'est très bien expliqué ton blog. Il faudrait que poser la question sur les forums anglais ou dicord pour les barrières, je pense que certains savent.

Vidéo de mon essaie à la compétition

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 27 sept. 2017, 22:58

@Alpha Clément : non mais cette première place que tu obtiens déjà à 5 coups de la fin ! :thumbsup: Vu les noms, il y avait déjà des grands joueurs sur le coup. Par contre, depuis déjà pas mal de compétitions, il semble y avoir un boycott des tappers, ce qui explique probablement des fossés de ce genre, parfois. Je comprends que ça ne plaise pas (de toute façon le débat dure depuis longtemps), mais je déteste tellement reposer sur des méga aussi hasardeuses que M-Braségali que je préfère rester sur les tappers.

Pour le blog, c'est sympa d'y être passé. Comme je le dis sur le blog, c'était bien qu'en plus des informations hebdomadaires et permanentes, on ait un petit complément stratégie en plus du guide des pièces qui est vital pour qui veut tenir le coup sur Shuffle. A priori, les articles ne reposant pas sur des hypothèses finiront prochainement par migrer vers le dossier officiel, avec une mise en forme un peu modifiées.
Pour les barrières, je pensais d'abord passer sur le helpful_information de Reddit, ayant un peu peur de me noyer sur Discord (je suis beaucoup moins chat que forum, en fait), mais à l'occasion, je verrai ça. En plus ce serait bien de faire une piqûre de rappel à ce sujet. Vraiment dommage au fait que l'ancien Poké Circuit n'existe plus. J'aurais certainement pu refaire quelques tests sur Azurill (si je me souviens bien, c'est lui qui n'a qu'une ligne non gelée dans le tableau de départ), ce qui est largement moins probable avec le nouveau Poké Circuit.

N'hésite pas à donner ton avis d'ailleurs si j'oublie quelques points : j'ai beau avoir l'impression de maîtriser la plupart des concepts arrivés au fil du temps sur ce jeu, il se peut très bien que je laisse échapper quelques subtilités (rien ne dit par exemple qu'on ne trouvera pas une meilleure équipe un jour pour le Poké Circuit). Et ce serait super, tant qu'à faire un sous-dossier strat sur le site, que celui-ci soit en béton.

Et surtout, pour ceux qui s'expriment sur le forum, n'hésitez pas à poser des questions parfois sur des mécanismes du jeu qui n'ont pas encore de réponse dans le dossier de PokéBip. Ça permettra d'enrichir davantage le dossier. Bon, la question ultime, ce sera certainement le fonctionnement du skyfall, mais là, je vais me sentir obligé d'attendre un bon moment avant d'avoir des idées bien claires sur ce sujet. J'ai beaucoup d'hypothèses, mais très peu de réponses exactes.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Répondre