Sans c'est un mid game sweeper mais qui a plus de mal contre les éponges.
et qui a du mal contre tout ce qui est plus rapide que lui, c'est à dire un très gros paquet de choses.
D'où...la sticky web. Ou un relais. Ou autre.
Encore heureux qu'il ait du mal contre plein de trucs.
En passant la rd ne l'empêche pas de se faire ohko par beaucoup de trucs (sauf si set très défensif mais c'est encore une autre histoire).
ou c'est ce que j'ai dit, et non 3 slot off c'est largement suffisant sinon Crocune serait le pire des pokemon existants sur terre.
Quand t'as le bulk de crocune et/ou que tu joues calm mind, yep.
Parce que manaphy c'est sensiblement du one-shot sur draco meteor de latios orber.
Et pour les 3 slots off, en effet les 3 ont une couverture excellente.
T'en enlève un c'est plus galère. Et ça représente 1/3 des sets à 1700, à peu près autant que ceux avec RD, ce qui en mon sens est pas mal et mérite attention, et non pas "rd ou rien".
Leuphorie n'a pas lieu d'être ici le seul set pouvant à la limite se jouer étant celui avec la carapace mue mais bien plus joué en Uber, pour l'OU Leuphorie juste même avec les Restes est moins bon mais bon de toute façon c'est pas la discussion
Comme je l'ai dit, si tu considère les stallers spé, tu considères tout ceux des tiers alentours, tant qu'à faire, et vu que les deux reviennent relativement au même niveau bulk spécial, je vois pas pourquoi tu chipotes dessus.
252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. +1 252 HP / 0 SpD Manaphy: 185-218 (45.7 - 53.9%) -- 2.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Calm mind c'est 13% des sets.
Et juste en passant, latias fait DM/psychock et ça 2hko la bebete a coup sur avec les pdr.
Et latias tient ice beam a +1 sans même investir.
Enfin au départ j'étais là pour présenter les sets et leur intérêt.
Car ce qui est marrant quand on build c'est de découvrir un pokémon et les différentes façons de le jouer pour construire autour d'une.
Et chose étonnante, même si certaines dominent, d'autres sont tout à fait jouables et performantes malgré qu'elles soient moins joués (cf calm mind, même si c'est dommage de se passer de tail glow).
[Edit] Idée pour arriver à un consensus sur manaphy.
Il est bon, il est bourrin, il a un énorme sustain dans certains cas, une couverture à choisir assez large, un bon type, mais des stats passables actuellement surtout en vitesse, ce qui lui permet malgré tout de sweep ou stallbreak en étant sensible au rk cependant.
Et il est marrant.
Surtout à +6.
Right ?