[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Lyr
Membre

Re: [Beware the Traitor!] Les Loups-Garous de Thiercelieux 3

Message par Lyr » mar. 01 mai 2012, 00:24

-Tu tu cut cut...
C'est en entendant ce son que de nombreux villageois se lèvent en vitesse. Oh non, pas de nouveau mort...
Tout le monde se précipite pour découvrir... un corps sans vie devant le puit. Le corps était défiguré, difficile de savoir qui était mort, de loin. Les villageois s'approchent avec crainte. Qui ont-ils perdu cette nuit-là ?
Mais ils sont interrompus par l'odeur pestilencielle provenant de la maison de GrahySH. Encore cet oiseau ? Hum...
Di'mort finit par oser s'approcher du cadavre pour découvrir...
-Rosélia Solaire.
Son corps ne montre aucun signe particulier, il n'avait été qu'un simple villageois. Mais AEC découve à ses côtés une piste faite par de nombreuses traces de pas. Impossible de vérifier où elle menait.
-Elles ressemblent à celles d'hier, s'exclame Pokéclément.
Mais une chose est sûre, les traces de pas vont dans les deux sens. La bestiole est donc sortie indemne de la nuit.
-Bon, résumons, reprend le maire. Rosélia Solion est mort ce soir... Euh, RS est mort durant la nuit. J'ai fait la liste des joueurs de confiance qui vont nous aider à palier ce problème.
-Di'mort a toujours des gouts musicaux très... commence SpidHerman.
-... Phénicia, AEC, Joke', Pokéclément, Uberkarp, DimoniaK et SpidHerman.

Là encore, j'ai essayé d'être le plus juste possible, tout en étant un peu plus stricte. J'ai quand même essayé d'être assez gentil. Plus la liste est nombreuse, mieux c'est.
Spoiler :
Rôles a écrit :Voyante
Berger
Chasseur (Maganon)
Corbeau
Sorcière
Fossoyeur
Loup-garou 1
Loup-garou 2 (Démolosse)
Loup-garou 3 (Zoroark)
Loup-garou 4
Loup-garou 5
Loup-garou 6
Loup blanc
Cupidon (Rhinolove)
+ 4 SV (deux morts) Le traitre est compris dans ceux-là, soit dans les SV vivants, soit dans les SV morts.
Quelle terrible famine ! Le maire décide alors de rationner la nourriture. Celle-ci sera accumulée à la place du village, et il faudra voter pour la récuperer. Attention, au bout de trois jours sans manger, c'est la mort assurée !
Quels beaux parleurs... Les villageois accordent tout de suite leur confiance à ceux là. Chaque jour, les joueurs ayant été assez actifs auront la chance de voter double le lendemain. Le maire aura alors un vote x4.
La Plante des Cités d'Or est morte, vengez la. a écrit :- Di'mort x4
- Dimo x2
- ES
- Uberkarp x2
- Saz
- Aurachi
- Phénicia x2
- Pokéclément x2
- Maurice
- GrahySH 4 (oiseau puant)
- Methven
- AEC x2
- Joke' x2
- SpidHerman x2
Modifié en dernier par Lyr le mar. 01 mai 2012, 01:17, modifié 1 fois.

Phénicia
Membre

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Phénicia » mar. 01 mai 2012, 00:31

Mon innocent T^T

Bon, analyse :
Dauli a écrit :Les rôles :
Rôles avec un pouvoir aidant les villageois : Voyante / Berger / Chasseur / Corbeau / Sorcière / Fossoyeur (soit 6 en tout)
6 Loups-Garou
Loup blanc
Rôles spéciaux mais sans pouvoirs d'aides : Cupidon / Traitre
Mais m*rde, y a pas d'ancien ! *Pensais Pokéclément ancien*
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Je voterai bien pour Di'mort mais je tiens à sauver Artémis d'abord
Pourquoi sauver un lg ?
Elections du Professeur Chen a écrit :- Yaami, pour un village qui sourit ! 6 (RS, Di'mort, Joke', Artémis, Grahy, AEC)
Le maire vote comme un lg et comme AeC, très suspect après la quote au dessus.
+ Pas mort ?
+ Ne vote pas vraiment (cf : dernier vote)
+ Suspecte quelqu'un qui nous a débarrassé de deux lgs (RS)
MauriceHauriou après le premier lynchage a écrit :je veux un compte-rendu de mon absence stp.
Comme par hasard, le lg blanc n'a pas agit dans la nuit qui a suivi.
methven a écrit :Pokéclement ne pas convaincu de son innocence, je prefere croire au vote Random d'Artemis....
Maurice (cf : quote avant) et Artémis avaient votés Clément avant lui.

Après, sur le tout, ce dont je suis le plus sûr, c'est de la culpabilité de Di'mort, surtout qu'il vaut mieux éviter d'avoir un lg pour maire...
La Plante des Cités d'Or est morte, vengez la. a écrit :- Di'mort x4 2 (Phéni)
- Dimo x2
- ES
- Uberkarp x2
- Saz
- Aurachi
- Phénicia x2
- Pokéclément x2
- Maurice
- Methven
- AEC x2
- Joke' x2
- SpidHerman x2
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 01 mai 2012, 00:53

Phénicia a écrit :Pourquoi sauver un lg ?
Parce que je ne suis pas la Voyante, et qu'entre les arguments foireux de RS et les explications de Pokéclément j'avais toutes les raisons de croire qu'Artémis était moins Loup-Garou que Pokéclément.
J'ai dit que j'étais prêt à changer mon vote si RS pouvait mieux justifier de l'innocence de Pokéclément, mais vu ta réponse, je vois pas pourquoi j'aurais choisi de tuer Artémis...
Phénicia a écrit :
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Bah si tu as de bons arguments en faveur de Pokéclément
Pokéclément a écrit :Alors ou bien vous les suivez, eux et le corbeau et je vous assure que la partie sera vraiment terminée parce que vous aurez un villageois de plus mort et la finalité de ça sera une suite de partie très dangereuse.
Le seul argument contre Artémis c'était que Pokéclément a dit « Soyez sympa ne me tuez pas jvous jure jsuis villageois »...
Dauli a écrit :Rôles avec un pouvoir aidant les villageois : [...] Fossoyeur
Ça c'est à supposer que le Fossoyeur ne rejoigne pas les Loups...

Sinon tes arguments sur les votes de l'élection du professeur Chen c'est plus que foireux, je pense pas être le seul à voter totalement au hasard à ce tour-là (à moins qu'on commence la partie à moins de dix joueurs et que les Loups cherchent à tout prix à obtenir la majorité, mais là on est un peu plus nombreux que ça).

Par contre je vois l'absence de Maurice plutôt comme une coïncidence qu'autre chose, je pense que s'il était Loup Blanc il aurait soit tenté de cacher son absence, soit prévenu Dauli à l'avance d'une personne à tuer, mais là ça semble un peu gros. Après, ça pourrait être un oubli...
Mais bon dans tous les cas on a plutôt intérêt à laisser le Loup Blanc en vie au début de la partie %)
Phénicia a écrit :Après, sur le tout, ce dont je suis le plus sûr, c'est de la culpabilité de Di'mort, surtout qu'il vaut mieux éviter d'avoir un lg pour maire...
"sûr" ? Je croyais que tu étais une fille o_____________________O
M'enfin si tu as autre chose à dire que simplement "Di'mort a voté pour le même villageois simple que Artémis et AEC pour l'élection du maire"...
D'autant qu'il y a aucune logique, si ce qui le rend suspect à tes yeux c'est qu'il vote comme moi... Comment tu peux être plus sûre de sa culpabilité que de la mienne ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » mar. 01 mai 2012, 01:06

Arc-en-ciel Evoli a écrit :j'avais toutes les raisons de croire qu'Artémis était moins Loup-Garou que Pokéclément.
Les deux se situaient au même point :o Pis suivre un corbeau au 2e tour, de base, c'est assez foireux ._.
Arc-en-ciel Evoli a écrit :
Dauli a écrit :Rôles avec un pouvoir aidant les villageois : [...] Fossoyeur
Ça c'est à supposer que le Fossoyeur ne rejoigne pas les Loups...
J'ai juste cité, moi :<
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Sinon tes arguments sur les votes de l'élection du professeur Chen c'est plus que foireux, je pense pas être le seul à voter totalement au hasard à ce tour-là (à moins qu'on commence la partie à moins de dix joueurs et que les Loups cherchent à tout prix à obtenir la majorité, mais là on est un peu plus nombreux que ça).
Sauf que ici, le maire étant mort dés le début, on peut y regarder de plus près ;)
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Par contre je vois l'absence de Maurice plutôt comme une coïncidence qu'autre chose, je pense que s'il était Loup Blanc il aurait soit tenté de cacher son absence, soit prévenu Dauli à l'avance d'une personne à tuer, mais là ça semble un peu gros. Après, ça pourrait être un oubli...
J'ai fait une fouille des premiers posts après que le lg blanc aurait du agir et Maurice était dans les deux le moins à même d'agir (avec Grahy si je me souviens bien...), donc bon :o
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Mais bon dans tous les cas on a plutôt intérêt à laisser le Loup Blanc en vie au début de la partie %)
J'ai pas nié :3
Arc-en-ciel Evoli a écrit :"sûr" ? Je croyais que tu étais une fille o_____________________O
Je sais jamais s'il prend "e" ou pas ._. Ce mot me perturbe au plus haut point ._. Mais je suis bien une fille :o
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Comment tu peux être plus sûre de sa culpabilité que de la mienne ?
Il est maire et est encore vivant ^^ Puis le fait que tu en ais parlé comme un potentiel suspect à un moment m'intrigue... J'ai bien envie de t'observer encore un peu ^o^ Enfin, si tu ne me crois pas, libre à toi de voter contre moi, je pense déjà avoir servi avec mon post *O* Z'ai pu zouer *O*
Image

Lyr
Membre

Message par Lyr » mar. 01 mai 2012, 01:14

C'est vrai que mon post a pu passer inaperçu... Je rappelle le rôle du fossoyeur.
Chaque nuit, le MJ donne présente le mort de la nuit ainsi que son rôle au fossoyeur, et celui-ci peut si il veut, prendre le rôle du mort et perdre son rôle de fossoyeur. Le MJ annonce alors au matin que le victime de la nuit n'a pas de rôle. Il ne peut pas prendre le rôle d'un LG à part si celui-ci a été tué par la sorcière.
Autant dire qu'il n'a que peu de chances de prendre le rôle d'un LG, mais ça reste possible. C'est pour ça que j'ai préféré le mettre dans les rôles des villageois aidant le village.

Bon, je rappelle les règles spéciales (je les rajouterai en bas des RP à présent.
Spoiler :
Rôles a écrit :Voyante
Berger
Chasseur (Maganon)
Corbeau
Sorcière
Fossoyeur
Loup-garou 1
Loup-garou 2 (Démolosse)
Loup-garou 3 (Zoroark)
Loup-garou 4
Loup-garou 5
Loup-garou 6
Loup blanc
Cupidon (Rhinolove)
+ 4 SV (deux morts) Le traitre est compris dans ceux-là, soit dans les SV vivants, soit dans les SV morts.
Quelle terrible famine ! Le maire décide alors de rationner la nourriture. Celle-ci sera accumulée à la place du village, et il faudra voter pour la récuperer. Attention, au bout de trois jours sans manger, c'est la mort assurée !
Quels beaux parleurs... Les villageois accordent tout de suite leur confiance à ceux là. Chaque jour, les joueurs ayant été assez actifs auront la chance de voter double le lendemain. Le maire aura alors un vote x4.

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » mar. 01 mai 2012, 10:37

La Plante des Cités d'Or est morte, vengez la. a écrit :- Di'mort x4 4 (Phéni, Dimo)
- Dimo x2
- ES
- Uberkarp x2
- Saz
- Aurachi
- Phénicia x2
- Pokéclément x2
- Maurice
- Methven
- AEC x2
- Joke' x2
- SpidHerman x2
Je pense que Phéni dit vrai, d'autant plus que les évènements de la nuit tendent en sa faveur. Je pense donc qu'on tient ici le bon joueur qui se faisait passe pour un mauvais. Mais j'ai également des doutes contre Joke', pour son vote contre RS en s'appuyant sur mes dires pour tenter de faire dévier de la piste Di'mort.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Joke'
Membre

Message par Joke' » mar. 01 mai 2012, 12:16

DimoniaK a écrit :Mais j'ai également des doutes contre Joke', pour son vote contre RS en s'appuyant sur mes dires pour tenter de faire dévier de la piste Di'mort.
Je me disais bien que ça se retournerait contre moi %)
Pour ma défense, tout ce que j'ai à dire c'est que je suis un très mauvais joueur et que je me suis rendu compte de ma gaffe après avoir posté. 'Fin, libre à vous de penser ce que vous voulez, vous regretterrez à ma mort xD

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 01 mai 2012, 13:32

J'ai pas exactement où Phénicia comptait aboutir avec ses accusations bidons. Sinon RS était SV. Bizarre. On peut dire qu'il a bien joué à cette partie paf:
Et dire à un maire qu'il est coupable parce qu'il est pas mort euh... Go voir la partie précédente %)
Je vais voir comment ça avance parce que je n'ai pas vraiment d'idées sur les personnes pouvant être coupables. Car actuellement, je ne pense pas que le ragevote contre Phénicia soit une bonne idée...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » mar. 01 mai 2012, 14:02

Di'mort a écrit :Et dire à un maire qu'il est coupable parce qu'il est pas mort euh... Go voir la partie précédente %)
Justement, cette partie est totalement différente de la précédente : un maire innocent est mort à la première nuit !
Image

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mar. 01 mai 2012, 19:19

La Plante des Cités d'Or est morte, vengez la. a écrit :- Di'mort x4 4 (Phéni, Dimo)
- Dimo x2
- ES
- Uberkarp x2
- Saz
- Aurachi
- Phénicia x2
- Pokéclément x2
- Maurice
- Methven
- AEC x3(Maurice)
- Joke' x2
- SpidHerman x2
J'en suis quasi certain
Image

Image

Lyr
Membre

Message par Lyr » mar. 01 mai 2012, 19:33

Hum hum...
- Dimo x2
- ES
- Uberkarp x2
- Saz
- Aurachi
- Phénicia x2
- Pokéclément x2
- Maurice
- Methven
- AEC x2 1 (Maurice)
- Joke' x2
- SpidHerman x2
Voilà, c'est mieux comme ça. Je redoutais justement que certains confondent.

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » mar. 01 mai 2012, 19:40

- Dimo x2
- ES
- Uberkarp x2
- Saz
- Aurachi
- Phénicia x2
- Pokéclément x2
- Maurice
- Methven
- AEC x2 1 (Maurice)
- Joke' x2
- SpidHerman x2 1 (ES)
C'est assurément le méchant :v, il m'a lynché à la partie précédente, mais d'un autre coté, il s'abstient, donc on peut à travers de là voir un LG inactif, on peut modérément imaginer la probabilité qu'il soit un mauvais LG tout en pouvant être un bon qui sa fait passer pour un mauvais LG, même si je pencherais plutôt pour la seconde option, ayant à mon goût plus de sens, ce qui pourquoi m'amène à vous dire, en somme, SpidHerman est soit LG Débutant soit Idiot (Réalité), mais ce ne nous amène pas à exclure l'infime possibilité que UberKarp soit LG, bien que celui-ci n'a point pu prouver ses valeurs a la partie précédente, il faut donc se mettre à surveiller ces deux personnes ;)
Modifié en dernier par Jojotes le mar. 01 mai 2012, 23:24, modifié 1 fois.

Lyr
Membre

Message par Lyr » mar. 01 mai 2012, 19:49

L'Idiot n'est plus. Rôle en trop éliminé par mes soins à la première nuit.

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mar. 01 mai 2012, 20:10

- Dimo x2
- ES
- Uberkarp x2
- Saz
- Aurachi
- Phénicia x2
- Pokéclément x2
- Maurice
- Methven
- AEC x2 3 (Maurice, Pokéclément)
- Joke' x2
- SpidHerman x2 1 (ES)
Je suis.

Mais Maurice tu es le prochain.

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » mar. 01 mai 2012, 23:26

C'est rectifié Dauli ;)

Uberkarp
Membre

Message par Uberkarp » mer. 02 mai 2012, 05:35

ES > Ta théorie c'est donc débutant = possible LG?
Image

♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » mer. 02 mai 2012, 07:11

Non ma théorie, c'est je fais un gros pavé pour dire que je vote random %)

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mer. 02 mai 2012, 13:07

- Dimo x2
- ES 4 (Di'mort)
- Uberkarp x2
- Saz
- Aurachi
- Phénicia x2
- Pokéclément x2
- Maurice
- Methven
- AEC x2 3 (Maurice, Pokéclément)
- Joke' x2
- SpidHerman x2 1 (ES)
Après réflexion, et suite au message précédent, je reste sur ma piste...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » mer. 02 mai 2012, 13:35

C'est marrant comme Di'Mort me suspecte à chaque partie, et qu'il se trompa à chaque fois :/

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mer. 02 mai 2012, 13:52

C'est marrant comme tu as le don d'avoir une argumentation et une implication dans la partie qui pousse à voter contre toi :hum:
Non parce que le vote Random ça marche pour le premier tour, voire le deuxième. Mais là c'est plus vraiment possible.

Répondre