Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Makona1
Membre

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Makona1 » ven. 13 avr. 2012, 16:09

Ren a écrit :Torti-Colis a trouvé Kirlia, je viens donc expliquer.

► Quelles que soient mes origines, quel que soit le lieu où je réside, je demeure égal à moi-même, et mon patronyme reste tel quel.
Kirlia garde le même nom en français, en japonais et en anglais.

► Je suis tellement inconstant de nature... Vert ? Bleu ? Comment choisir ?
Kirlia est normalement vert, mais il devient bleu sous sa forme shiney.

► Lorsque la première lueur point à l'horizon en inondant les cailloux de lumière blanche, tu n'as qu'à t'amener à la nage, sous peine de ne plus jamais changer de voie !
"Katana", phonétiquement. Ça renvoie aux sabres en général, et donc à Gallame.
"La première lueur qui point à l'horizon", c'est l'aube. Caillou = Pierre ► Pierre Aube, qui fait évoluer Kirlia. "Lumière blanche" : les pokémons en sont entourés lorsqu'ils évoluent. "Changer de voie" : encore une référence au fait que Kirlia évolue en deux pokémons différents : un plutôt féminin et un autre masculin.

► Je suis un professionnel du dessin, même s'il m'arrive de tricher un peu... J'avoue en effet avoir copié sur mes voisins, en faisant mes mouvements en même temps que les leurs... Malgré ça, il me reste encore des progrès à faire. Si seulement je pouvais lire dans les pensées... Enfin bon, il faut que j'arrête de rêver et que je m'entraîne davantage !
"Professionnel du dessin" : facile de dessiner en décalquant, et Kirlia a la capacité spéciale "Calque". Ce qui renvoie à la triche. "Faire ses mouvements en même temps", c'est être synchrone et Kirlia a la capacité spéciale "Synchro". Ce qui est encore de la triche^^ "Des progrès à faire", car Kirlia n'a pas atteint son stade ultime d'évolution. "Lire dans les pensées" : capacité spéciale "Télépathe". "Arrêter de rêver" : Dreamworld, seule méthode pour que Kirlia obtienne Télépathe. "S'entraîner davantage" : encore une référence au fait que Kirlia n'a pas atteint son dernier stade d'évolution. Enfin, le dessin est un art, comme la danse où Kirlia semble avoir des prédispositions.

J'attends vos avis ;)
J'avais tout trouvé, mais trop tard...chiotte, première TLP où je trouve le pokémon x)
Sinon j'ai bien aimé, c'est joliment dit et bien ficelé.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 13 avr. 2012, 23:52

Ren a écrit :L'histoire du katana menait à Gallame, qui lui-même pouvait facilement conduire aux autres membres de sa famille (Tarsal - Kirlia - Gardevoir).
C'est bien le reproche que je fais à cet indice : il correspond à Gallame, alors que la réponse est Kirlia.

Imagine que je fais une énigme sur Aquali, et qu'un des indices est "Ce Pokémon brille dans le ciel.". Est-ce que tu verrais le lien avec Aquali ? Non, car il n'y en a pas. C'est un indice qui irait bien pour Mentali (car le soleil brille dans le ciel), mais pas pour Aquali.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » sam. 14 avr. 2012, 15:38

Pour la dernière fois, le katana n'était pas le truc le plus important à trouver dans l'indice. C'était juste un truc en plus qui pouvait aider. Et je maintiens que si tu arrives à trouver Gallame, tu ne seras plus très loin de Kirlia, il suffit de faire le lien avec le reste.

Krystal / FnK
Membre
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Message par Krystal / FnK » dim. 15 avr. 2012, 22:47

OMG pour l'énigme de FlyingLoli quand j'ai vu l'indice 3, j'ai tout de suite pensé à Porygon. %)
J'aurais dû poster, mais j'avais la flemme. paf:
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Yast
Membre

Message par Yast » dim. 15 avr. 2012, 22:58

Ils disent tous ça ! paf: Moi j'était partit sur Neitram / lewsor car tuning : Les bouton coloré ; espace-> terre
Image
Image

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » dim. 15 avr. 2012, 23:08

La réponse était donc Porygon-Z. Lemme explain.
Spoiler :
Teh Fract-énigme
Le principe :

Chaque indice de la "vraie" énigme est une micro-énigme en soit.
Le membre trouvant en premier la réponse à une micro-énigme gagne un petit bonus [je n'en dis pas plus].
En d'autres termes, chaque indice mène "facilement" à un pokémon différent [et les trouver donne des bonus], mais tous ensemble ils mènent à la solution finale. Ach.

2 prop/valid' pour chaque énigme, mais seules celles pour l'énigme principale sont au compteur.

Also précisez à quelle énigme se réfèrent vos props.

Il y avait donc deux niveaux de lecture, et c'est pour voir si cette double-pensée était viable sur une énigme que j'ai fait celle-ci.
Mais en fait - et deux bonus permettaient de le découvrir, le 1 et le 7 qui y mène directement si activé - il y avait trois niveaux de lecture. Oui oui. J'avais assez hinté dans ce sens d'ailleurs.

1. chaque indice tient lieu de micro-énigme
2. tous les indices concordent sur un seul pokeyman
3. chaque indice se réfère à un personnage de fiction différent, tous du monde du jeu vidéo. WINK WINK. WINK.

Indice 1 : Ce sinistre personnage stupéfie les humains durant ses loisirs. Mais ce n'est que poudre aux yeux. [trouvé]
Zoroark : il s'amuse à jouer des tours aux humains, c.f. films + dex / il a un simili-maquillage => "poudre aux yeux"
Porygon-Z : Il y a un épisode, censuré par la suite, où Porygon effraie les gens à coup de lumières stroboscopiques. Pretty famous.
Also référence à Kefka Palazzo, de FFVI [Zoroark, le changement de rôle dans FF6, le maquillage, blah]

Indice 2 : La tête dans les étoiles, il est finalement tombé sur Terre. [trouvé]
Mélofée : "la tête dans les étoiles" => il a une tête en forme d'étoile, carrément. Et il vient de la Lune sur Terre.
Porygon-Z : Porygon 2 était censé aller dans l'espace, mais ça a capoté. [c.f. dex]
Référence au Capitain Vladimir, de No More Heroes 2, un cosmonaute qui revient sur Terre pour vous dézinguer.

Indice 3 : Il a voulu changer de dimension, mais il a dû se résigner à rester dans la sienne. [trouvé]
Giratina : il a été reclus dans la Distorsion après avoir fait le mariole.
Porygon-Z : Conçu à la base pour explorer d'autres dimensions, ce fut un échec. [c.f. dex]
Référence à Yukari Yakumo, de la série Tôhô et à sa tentative ratée de coloniser la Lune, qui doit donc se restreindre à Gensokyo.

Indice 4 : Qu'est-ce que c'est que cet attirail ? Le tuning ne lui réussit vraiment pas. [trouvé]
Genesect : c'est un insecte robotisé avec une tête de voiture, et des ailerons à l'arrière. Well.
Porygon-Z : Comme on vient de le voir, à chaque fois qu'il subit une upgrade, il faile. Aussi, le passage de P2 à P-Z l'a rendu "fou" [dex]
Référence à Wheatley, de Portal 2. Le contact avec GladOS ne lui a pas ... réussi au teint, disons. Ni à l'IA.

Indice 5 : Combattants, machines, rochers ; tous passent de mon côté grâce à mes charmes légendaires.
Millobelus : Pokémon reconnu pour être le plus beau existant ["charmes légendaires"] et pour apaiser les pokémon alentour par sa présence. [c.f. dex] En plus il apprend Attraction et Séduction par leveling, et a Joli Sourire par le dream world.
Porygon-Z : Adaptation, Télécharge, Conversion2, Copie ; il a toute une panoplie de techniques [des charmes, ce sont aussi des sortilèges !] pour copier/s'adapter à l'ennemi.
Référence au Moine, de Age of Empires : capable de convertir des chevaliers comme des Éléphants, des moutons et même des bâtiments. :']

Indice 6 : Joker Morphing [numéro supérieur à 325] [trouvé]
Métamorph : Seule technique apprise : morphing. Well.
Porygon-Z a bel et bien un numéro supérieur à 325 >_>
Kirby, qui a inspiré certains pokémon, peut se changer en plein de choses. Y compris un bouffon, un joker. :]

Indice 7 : "Oh tiens, une vieille télé qui bouge ! et si je mettais mon doigt sur - *BZOUIT*"
Motisma : "Télé qui bouge". Enough said.
Porygon-Z a lui aussi la faculté de passer d'appareil en appareil, en bon Porygon de son état. :O
Référence au perso principal de Persona 4, qui l'un des premiers passe dans le monde des Persona par ... une vieille télé.

De même, les titres des bonus sont des gros *WINK* aux clichés de fiction [et surtout de jeux vidéos, here we go again]
Bonus 1 : "And that's why there are no apricots in Russia"
Explications foireuses, It Runs on Nonsensoleum, usw.

Bonus 2 : Annulation
"Il y a toujours un personnage dont le pouvoir est d'annuler les autres pouvoirs, toujours."

Bonus 3 : Break the fourth wall
Les jeux vidéos le font toujours, de manière plus ou moins habile. Parfois, il y a même un personnage désigné à cette tâche.

Bonus 4 : It Is Finished
The Game is never really over"
Also c'est le titre de la musique de fin de Mother 3.

Bonus 6 : The Truth
[...]
Attention, pas la Vérité de Milieu de partie ou l'Insupportable Vérité, mais bien La Vérité. Sur cette énigme, that is.
Et encore, je n'ai pas parlé de l'Improbable Vérité. :J
Hihi, ça fait de jolies couleurs %)
Image

Yast
Membre

Message par Yast » dim. 15 avr. 2012, 23:13

Tu veut rendre les lecteurs épileptique ? Comme l'épisode avec porygon , tu travaille pour des porygons ! paf:
Image
Image

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » dim. 15 avr. 2012, 23:15

I AM A ROBOT. ._.
Image

Krystal / FnK
Membre
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Message par Krystal / FnK » lun. 16 avr. 2012, 09:28

Yast -> Sauf que là c'était vrai. paf:

Et bien joué pour l'énigme, le concept est vraiment sympa. ^^
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » lun. 16 avr. 2012, 13:38

Boarf, c'était sympa comme concept (utilisation du revers de la médaille), seulement, j'ai pas eu le temps d'utiliser tout mes bonus :o

( ...À qui la main ? :paf: )

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » lun. 16 avr. 2012, 17:36

La main à celui qui a trouvé. :J
Image

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » lun. 16 avr. 2012, 17:37

Il a pas l'air pressé :/

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » lun. 16 avr. 2012, 17:39

Il a jamais que 48h devant lui, si je ne m'abuse. >_>

Enfin si t'as pas envie de faire une énigme, dis le tout de suite Answy.
Image

The Forty-second
Membre

Message par The Forty-second » lun. 16 avr. 2012, 17:55

J'ai pas envie d'faire une énigme.

Sinon Loli, la fin justifie les moyens, si si. Je te laisse la main s'tu veux.
Image
Never stop believin'

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » lun. 16 avr. 2012, 17:56

Eh, oh, variez un peu, les gens, sinon ça le fait pas.
Exemple : ...moi. Mais chut.
Modifié en dernier par ♣♦♣ le lun. 16 avr. 2012, 18:03, modifié 1 fois.

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » lun. 16 avr. 2012, 18:01

Qui a dit que j'allais la prendre, la main ? Les déchets chirurgicaux c'est pas mon trip d'abord. :v
Image

The Forty-second
Membre

Message par The Forty-second » lun. 16 avr. 2012, 18:14

Artemis, Loli,je laisse la main à qui veut. Mais attention je serais sans pitié. :huhu:
Image
Never stop believin'

Lyr
Membre

Message par Lyr » lun. 16 avr. 2012, 18:17

Je veux bien prendre la main, mais il faut que je finalise mon énigme.
Modifié en dernier par Lyr le lun. 16 avr. 2012, 18:20, modifié 1 fois.

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » lun. 16 avr. 2012, 18:18

Je serais intransigeant :huhu:

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » lun. 16 avr. 2012, 18:20

N'oubliez pas que si la main est laissée, c'est à tout le monde, et je serai bien tenté par une énigme :sisi:
Donc que le plus rapide poste, si c'est pas déjà fait.

Répondre