Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Est-ce normal que je ne retrouve pas les TLP de 1 à 5 ?
Ouais, ils ont été supprimés au fur et à mesure.Artémis R a écrit :Est-ce normal que je ne retrouve pas les TLP de 1 à 5 ?

Merci à Versus

Spoiler :
oh, & pourquoi donc ?
Pour faire de la place, je pense.Artémis R a écrit :oh, & pourquoi donc ?

Merci à Versus

Spoiler :
DimoniaK a écrit :Pour faire de la place, je pense.Artémis R a écrit :oh, & pourquoi donc ?

Leuphogre/benji/AeC, un des trois y a encore accès, il me semble 

- Dr.Snap
- Membre
C'était à l'époque du vieux forum, là ou les topics morts prenaient trop de place 

- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Je plaide non coupable, c'est benji qui avait tout archivé, pas moiExtrêmeSpeed a écrit :Leuphogre/benji/AeC, un des trois y a encore accès, il me semble

Bon, il se pourrait qu'il m'ait refilé ses archives... Muahahahahaha
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

- Corporal_Queen
- Membre
Torti-Colis a trouvé Kirlia, je viens donc expliquer.
► Quelles que soient mes origines, quel que soit le lieu où je réside, je demeure égal à moi-même, et mon patronyme reste tel quel.
Kirlia garde le même nom en français, en japonais et en anglais.
► Je suis tellement inconstant de nature... Vert ? Bleu ? Comment choisir ?
Kirlia est normalement vert, mais il devient bleu sous sa forme shiney.
► Lorsque la première lueur point à l'horizon en inondant les cailloux de lumière blanche, tu n'as qu'à t'amener à la nage, sous peine de ne plus jamais changer de voie !
"Katana", phonétiquement. Ça renvoie aux sabres en général, et donc à Gallame.
"La première lueur qui point à l'horizon", c'est l'aube. Caillou = Pierre ► Pierre Aube, qui fait évoluer Kirlia. "Lumière blanche" : les pokémons en sont entourés lorsqu'ils évoluent. "Changer de voie" : encore une référence au fait que Kirlia évolue en deux pokémons différents : un plutôt féminin et un autre masculin.
► Je suis un professionnel du dessin, même s'il m'arrive de tricher un peu... J'avoue en effet avoir copié sur mes voisins, en faisant mes mouvements en même temps que les leurs... Malgré ça, il me reste encore des progrès à faire. Si seulement je pouvais lire dans les pensées... Enfin bon, il faut que j'arrête de rêver et que je m'entraîne davantage !
"Professionnel du dessin" : facile de dessiner en décalquant, et Kirlia a la capacité spéciale "Calque". Ce qui renvoie à la triche. "Faire ses mouvements en même temps", c'est être synchrone et Kirlia a la capacité spéciale "Synchro". Ce qui est encore de la triche^^ "Des progrès à faire", car Kirlia n'a pas atteint son stade ultime d'évolution. "Lire dans les pensées" : capacité spéciale "Télépathe". "Arrêter de rêver" : Dreamworld, seule méthode pour que Kirlia obtienne Télépathe. "S'entraîner davantage" : encore une référence au fait que Kirlia n'a pas atteint son dernier stade d'évolution. Enfin, le dessin est un art, comme la danse où Kirlia semble avoir des prédispositions.
J'attends vos avis
► Quelles que soient mes origines, quel que soit le lieu où je réside, je demeure égal à moi-même, et mon patronyme reste tel quel.
Kirlia garde le même nom en français, en japonais et en anglais.
► Je suis tellement inconstant de nature... Vert ? Bleu ? Comment choisir ?
Kirlia est normalement vert, mais il devient bleu sous sa forme shiney.
► Lorsque la première lueur point à l'horizon en inondant les cailloux de lumière blanche, tu n'as qu'à t'amener à la nage, sous peine de ne plus jamais changer de voie !
"La première lueur qui point à l'horizon", c'est l'aube. Caillou = Pierre ► Pierre Aube, qui fait évoluer Kirlia. "Lumière blanche" : les pokémons en sont entourés lorsqu'ils évoluent. "Changer de voie" : encore une référence au fait que Kirlia évolue en deux pokémons différents : un plutôt féminin et un autre masculin.
► Je suis un professionnel du dessin, même s'il m'arrive de tricher un peu... J'avoue en effet avoir copié sur mes voisins, en faisant mes mouvements en même temps que les leurs... Malgré ça, il me reste encore des progrès à faire. Si seulement je pouvais lire dans les pensées... Enfin bon, il faut que j'arrête de rêver et que je m'entraîne davantage !
"Professionnel du dessin" : facile de dessiner en décalquant, et Kirlia a la capacité spéciale "Calque". Ce qui renvoie à la triche. "Faire ses mouvements en même temps", c'est être synchrone et Kirlia a la capacité spéciale "Synchro". Ce qui est encore de la triche^^ "Des progrès à faire", car Kirlia n'a pas atteint son stade ultime d'évolution. "Lire dans les pensées" : capacité spéciale "Télépathe". "Arrêter de rêver" : Dreamworld, seule méthode pour que Kirlia obtienne Télépathe. "S'entraîner davantage" : encore une référence au fait que Kirlia n'a pas atteint son dernier stade d'évolution. Enfin, le dessin est un art, comme la danse où Kirlia semble avoir des prédispositions.
J'attends vos avis

A part le "Inconstant" qui m'a vraiment induite en erreur, j'ai trouvé que le reste était bien trouvé.
Pour le premier indice, j'ai tout de suite pensé à un Pokémon qui avait un nom inchangé en plusieurs langues, mais comme il y en a beaucoup, et que région peut faire penser aux régions dans Pokémon, ce n'était pas non plus un indice suicide.
Bon, apparemment, par rapport à d'autres énigmes, elle a été résolue assez vite, mais faut pas que ca traine trop non plus...
Pour le premier indice, j'ai tout de suite pensé à un Pokémon qui avait un nom inchangé en plusieurs langues, mais comme il y en a beaucoup, et que région peut faire penser aux régions dans Pokémon, ce n'était pas non plus un indice suicide.
Bon, apparemment, par rapport à d'autres énigmes, elle a été résolue assez vite, mais faut pas que ca traine trop non plus...

- FlyingLoli
- Membre
Bons indices, à part le coup du katana qui était introuvable. 

- Corporal_Queen
- Membre
MerciFlyingLoli a écrit :Bons indices, à part le coup du katana qui était introuvable.

Quel benji ? Laqua-benj ou Super benji ?Arc-en-ciel Evoli a écrit :Je plaide non coupable, c'est benji qui avait tout archivé, pas moiExtrêmeSpeed a écrit :Leuphogre/benji/AeC, un des trois y a encore accès, il me semble
Bon, il se pourrait qu'il m'ait refilé ses archives... Muahahahahaha
super-benji, buwaro
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
L'aube, OK. Mais le reste...Lorsque la première lueur point à l'horizon en inondant les cailloux de lumière blanche, tu n'as qu'à t'amener à la nage, sous peine de ne plus jamais changer de voie !
Je vois bien le lien Katana -> Gallame, par contre pour Katana -> Kirlia j'ai énormément de mal. Sans compter que "qu'à t'amener" -> Katana c'est un peu fumeux

Ensuite lumière blanche -> Kirlia... Là encore, j'ai du mal

L'indice vert / bleu est une généralité sans vraiment d'intérêt à mes yeux. La couleur du Pokémon et sa couleur shiney, c'est le premier truc auquel on pense. Perso j'avais pas la motivation de me taper tout le dex pour voir quels Pokémon correspondait. A mon avis un indice ça doit être le contraire : pas trop évident à comprendre, mais une fois qu'on l'a compris, on a la réponse.
C'est un peu la même chose pour le coup du copier sur ses voisins : on comprend immédiatement de suite que tu parles d'un Pokémon avec Gribouille / Mimique / Copie / Morphing / Calque / etc., et ça laisse encore une grande liste possible.
La référence au dreamworld nous embrouille plus qu'autre chose, parce que le lien dreamworld -> Kirlia n'existe tout simplement pas

Voilà, donc personnellement je te conseille d'éviter les généralités

- Corporal_Queen
- Membre
Arc-en-ciel Evoli a écrit :L'aube, OK. Mais le reste...Lorsque la première lueur point à l'horizon en inondant les cailloux de lumière blanche, tu n'as qu'à t'amener à la nage, sous peine de ne plus jamais changer de voie !
Je vois bien le lien Katana -> Gallame, par contre pour Katana -> Kirlia j'ai énormément de mal. Sans compter que "qu'à t'amener" -> Katana c'est un peu fumeux
Ensuite lumière blanche -> Kirlia... Là encore, j'ai du mal
L'indice vert / bleu est une généralité sans vraiment d'intérêt à mes yeux. La couleur du Pokémon et sa couleur shiney, c'est le premier truc auquel on pense. Perso j'avais pas la motivation de me taper tout le dex pour voir quels Pokémon correspondait. A mon avis un indice ça doit être le contraire : pas trop évident à comprendre, mais une fois qu'on l'a compris, on a la réponse.
C'est un peu la même chose pour le coup du copier sur ses voisins : on comprend immédiatement de suite que tu parles d'un Pokémon avec Gribouille / Mimique / Copie / Morphing / Calque / etc., et ça laisse encore une grande liste possible.
La référence au dreamworld nous embrouille plus qu'autre chose, parce que le lien dreamworld -> Kirlia n'existe tout simplement pas
Voilà, donc personnellement je te conseille d'éviter les généralités
Merci pour ton avis. Mais tu as vraiment lu mes explications ? J'ai des doutes...
Il n'y a pas de lien "katana"-Kirlia, mais un lien "katana"-Gallame-Kirlia, hein. Et encore une fois, le coup du katana, c'était juste un truc en plus, pas nécessaire du tout pour comprendre l'énigme. Idem pour la lumière blanche, c'était un complément à toute cette histoire d'évolution, amenée par la Pierre Aube.
Et le coup de "copier sur ses voisins", il ne fallait pas le prendre tout seul, mais avec le reste de l'indice qui était bourré d'infos (et qui était plutôt suicide quand on y pense).
Et pour la couleur, c'était juste histoire de démarrer doucement, hein.
EDIT : et le lien Kirlia-DreamWorld est expliqué...
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Ah, je croyais que la réponse de l'énigme était Kirlia, pas Gallame. Autant pour moi.Il n'y a pas de lien "katana"-Kirlia, mais un lien "katana"-Gallame

- Corporal_Queen
- Membre
Arc-en-ciel Evoli a écrit :AH, je croyais que la réponse de l'énigme était Kirlia, pas Gallame. Autant pour moi.Il n'y a pas de lien "katana"-Kirlia, mais un lien "katana"-Gallame

Ironie spotted, AEC 

Non, surtout Troll spotted.