Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

♣♦♣
Membre

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ♣♦♣ » jeu. 12 avr. 2012, 15:58

Est-ce normal que je ne retrouve pas les TLP de 1 à 5 ?

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » jeu. 12 avr. 2012, 16:02

Artémis R a écrit :Est-ce normal que je ne retrouve pas les TLP de 1 à 5 ?
Ouais, ils ont été supprimés au fur et à mesure.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » jeu. 12 avr. 2012, 16:03

oh, & pourquoi donc ?

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » jeu. 12 avr. 2012, 16:04

Artémis R a écrit :oh, & pourquoi donc ?
Pour faire de la place, je pense.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » jeu. 12 avr. 2012, 16:06

DimoniaK a écrit :
Artémis R a écrit :oh, & pourquoi donc ?
Pour faire de la place, je pense.
:angry:

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » jeu. 12 avr. 2012, 16:18

Leuphogre/benji/AeC, un des trois y a encore accès, il me semble ;)

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » ven. 13 avr. 2012, 00:43

C'était à l'époque du vieux forum, là ou les topics morts prenaient trop de place ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 13 avr. 2012, 00:48

ExtrêmeSpeed a écrit :Leuphogre/benji/AeC, un des trois y a encore accès, il me semble ;)
Je plaide non coupable, c'est benji qui avait tout archivé, pas moi :o

Bon, il se pourrait qu'il m'ait refilé ses archives... Muahahahahaha
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » ven. 13 avr. 2012, 06:32

Torti-Colis a trouvé Kirlia, je viens donc expliquer.

► Quelles que soient mes origines, quel que soit le lieu où je réside, je demeure égal à moi-même, et mon patronyme reste tel quel.
Kirlia garde le même nom en français, en japonais et en anglais.

► Je suis tellement inconstant de nature... Vert ? Bleu ? Comment choisir ?
Kirlia est normalement vert, mais il devient bleu sous sa forme shiney.

► Lorsque la première lueur point à l'horizon en inondant les cailloux de lumière blanche, tu n'as qu'à t'amener à la nage, sous peine de ne plus jamais changer de voie !
"Katana", phonétiquement. Ça renvoie aux sabres en général, et donc à Gallame.
"La première lueur qui point à l'horizon", c'est l'aube. Caillou = Pierre ► Pierre Aube, qui fait évoluer Kirlia. "Lumière blanche" : les pokémons en sont entourés lorsqu'ils évoluent. "Changer de voie" : encore une référence au fait que Kirlia évolue en deux pokémons différents : un plutôt féminin et un autre masculin.

► Je suis un professionnel du dessin, même s'il m'arrive de tricher un peu... J'avoue en effet avoir copié sur mes voisins, en faisant mes mouvements en même temps que les leurs... Malgré ça, il me reste encore des progrès à faire. Si seulement je pouvais lire dans les pensées... Enfin bon, il faut que j'arrête de rêver et que je m'entraîne davantage !
"Professionnel du dessin" : facile de dessiner en décalquant, et Kirlia a la capacité spéciale "Calque". Ce qui renvoie à la triche. "Faire ses mouvements en même temps", c'est être synchrone et Kirlia a la capacité spéciale "Synchro". Ce qui est encore de la triche^^ "Des progrès à faire", car Kirlia n'a pas atteint son stade ultime d'évolution. "Lire dans les pensées" : capacité spéciale "Télépathe". "Arrêter de rêver" : Dreamworld, seule méthode pour que Kirlia obtienne Télépathe. "S'entraîner davantage" : encore une référence au fait que Kirlia n'a pas atteint son dernier stade d'évolution. Enfin, le dessin est un art, comme la danse où Kirlia semble avoir des prédispositions.

J'attends vos avis ;)

Kydra
Membre

Message par Kydra » ven. 13 avr. 2012, 10:49

A part le "Inconstant" qui m'a vraiment induite en erreur, j'ai trouvé que le reste était bien trouvé.
Pour le premier indice, j'ai tout de suite pensé à un Pokémon qui avait un nom inchangé en plusieurs langues, mais comme il y en a beaucoup, et que région peut faire penser aux régions dans Pokémon, ce n'était pas non plus un indice suicide.

Bon, apparemment, par rapport à d'autres énigmes, elle a été résolue assez vite, mais faut pas que ca traine trop non plus...
Image Image

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » ven. 13 avr. 2012, 11:55

Bons indices, à part le coup du katana qui était introuvable. %)
Image

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » ven. 13 avr. 2012, 13:42

FlyingLoli a écrit :Bons indices, à part le coup du katana qui était introuvable. %)
Merci ;) Le coup du katana, c'était juste un truc "en plus", histoire d'étoffer l'indice et de vous égarer un peu avec cette histoire de "à la nage"^^

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » ven. 13 avr. 2012, 13:44

Arc-en-ciel Evoli a écrit :
ExtrêmeSpeed a écrit :Leuphogre/benji/AeC, un des trois y a encore accès, il me semble ;)
Je plaide non coupable, c'est benji qui avait tout archivé, pas moi :o

Bon, il se pourrait qu'il m'ait refilé ses archives... Muahahahahaha
Quel benji ? Laqua-benj ou Super benji ?

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » ven. 13 avr. 2012, 13:48

super-benji, buwaro

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 13 avr. 2012, 14:48

Lorsque la première lueur point à l'horizon en inondant les cailloux de lumière blanche, tu n'as qu'à t'amener à la nage, sous peine de ne plus jamais changer de voie !
"La première lueur qui point à l'horizon", c'est l'aube. Caillou = Pierre ► Pierre Aube, qui fait évoluer Kirlia. "Lumière blanche" : les pokémons en sont entourés lorsqu'ils évoluent. "Changer de voie" : encore une référence au fait que Kirlia évolue en deux pokémons différents : un plutôt féminin et un autre masculin.
L'aube, OK. Mais le reste...
Je vois bien le lien Katana -> Gallame, par contre pour Katana -> Kirlia j'ai énormément de mal. Sans compter que "qu'à t'amener" -> Katana c'est un peu fumeux %)
Ensuite lumière blanche -> Kirlia... Là encore, j'ai du mal hum:

L'indice vert / bleu est une généralité sans vraiment d'intérêt à mes yeux. La couleur du Pokémon et sa couleur shiney, c'est le premier truc auquel on pense. Perso j'avais pas la motivation de me taper tout le dex pour voir quels Pokémon correspondait. A mon avis un indice ça doit être le contraire : pas trop évident à comprendre, mais une fois qu'on l'a compris, on a la réponse.

C'est un peu la même chose pour le coup du copier sur ses voisins : on comprend immédiatement de suite que tu parles d'un Pokémon avec Gribouille / Mimique / Copie / Morphing / Calque / etc., et ça laisse encore une grande liste possible.

La référence au dreamworld nous embrouille plus qu'autre chose, parce que le lien dreamworld -> Kirlia n'existe tout simplement pas %)

Voilà, donc personnellement je te conseille d'éviter les généralités ^^
Image

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » ven. 13 avr. 2012, 14:55

Lorsque la première lueur point à l'horizon en inondant les cailloux de lumière blanche, tu n'as qu'à t'amener à la nage, sous peine de ne plus jamais changer de voie !
L'aube, OK. Mais le reste...
Je vois bien le lien Katana -> Gallame, par contre pour Katana -> Kirlia j'ai énormément de mal. Sans compter que "qu'à t'amener" -> Katana c'est un peu fumeux %)
Ensuite lumière blanche -> Kirlia... Là encore, j'ai du mal hum:

L'indice vert / bleu est une généralité sans vraiment d'intérêt à mes yeux. La couleur du Pokémon et sa couleur shiney, c'est le premier truc auquel on pense. Perso j'avais pas la motivation de me taper tout le dex pour voir quels Pokémon correspondait. A mon avis un indice ça doit être le contraire : pas trop évident à comprendre, mais une fois qu'on l'a compris, on a la réponse.

C'est un peu la même chose pour le coup du copier sur ses voisins : on comprend immédiatement de suite que tu parles d'un Pokémon avec Gribouille / Mimique / Copie / Morphing / Calque / etc., et ça laisse encore une grande liste possible.

La référence au dreamworld nous embrouille plus qu'autre chose, parce que le lien dreamworld -> Kirlia n'existe tout simplement pas %)

Voilà, donc personnellement je te conseille d'éviter les généralités ^^

Merci pour ton avis. Mais tu as vraiment lu mes explications ? J'ai des doutes...

Il n'y a pas de lien "katana"-Kirlia, mais un lien "katana"-Gallame-Kirlia, hein. Et encore une fois, le coup du katana, c'était juste un truc en plus, pas nécessaire du tout pour comprendre l'énigme. Idem pour la lumière blanche, c'était un complément à toute cette histoire d'évolution, amenée par la Pierre Aube.
Et le coup de "copier sur ses voisins", il ne fallait pas le prendre tout seul, mais avec le reste de l'indice qui était bourré d'infos (et qui était plutôt suicide quand on y pense).
Et pour la couleur, c'était juste histoire de démarrer doucement, hein.

EDIT : et le lien Kirlia-DreamWorld est expliqué...

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 13 avr. 2012, 14:57

Il n'y a pas de lien "katana"-Kirlia, mais un lien "katana"-Gallame
Ah, je croyais que la réponse de l'énigme était Kirlia, pas Gallame. Autant pour moi.
Image

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » ven. 13 avr. 2012, 14:59

Il n'y a pas de lien "katana"-Kirlia, mais un lien "katana"-Gallame
AH, je croyais que la réponse de l'énigme était Kirlia, pas Gallame. Autant pour moi.

prozac: Excuse-moi encore, mais... tu sais lire ?! Kirlia est bien la réponse à l'énigme, ce que j'ai précisé dans mon premier post. L'histoire du katana menait à Gallame, qui lui-même pouvait facilement conduire aux autres membres de sa famille (Tarsal - Kirlia - Gardevoir).

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » ven. 13 avr. 2012, 15:00

Ironie spotted, AEC :mrgreen:

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » ven. 13 avr. 2012, 15:00

Non, surtout Troll spotted.

Répondre