Bar des Concours [Palmarès Page 1]

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar des Concours

Message par Tipwasson » sam. 03 mars 2012, 02:45

Bon, j'ai pas encore su élaborer des règles bien ordonnées, j'ai quelques petites idées mais je préfère avoir vos avis ...
Et en effet, ça devient dur de se démarquer des autres concours, on a déjà exploré la majorité des pistes :hum:

Tour 1 : Une idée bête, ce serait de faire un tour préliminaire classique (avec les différents paliers de votes à déterminer), mais changer le mode de qualification, en ne respectant plus à certain nombre de Pokémon qualifiés chaque jour mais en fixant un palier de points à atteindre à la fin de la journée pour se qualifier.
Mais évidemment y a un quota à respecter pour le bon déroulement de la suite et que ça ne parte pas en live avec trop/pas assez de qualifiés, donc le truc ce serait de mettre la barre à un niveau convenable, et si le nombre de qualifiés est atteint avant la fin fixée on arrête et au contraire, si à la fin il n'y en y a pas assez on enlève le palier de points à la dernière journée et on prend ceux qui ont le plus de points, comme on fait normalement.

Après j'ai peur de comment ça pourrait se dérouler + je me suis rendu compte qu'en fait, ça ne changerait pas grand chose %)
Donc sinon on fait une phase classique, comme d'hab.

Tour 2 : Là je cale vraiment. Quel genre de deuxième phase pourrait être sympa ? A part encore des groupes, je sèche. Si quelqu'un à une idée originale, qu'il se manifeste %)

(Tour 3 ?)

Tour 3/4 : Buwaro ! Je me suis rappelé de l'un de tes post à propos d'une phase de concours
On pourrait reprendre ce style de phase, avec une trentaine de Pokémon.
Chaque Pokémon partirait sur une base de 80 points par exemple, et on suit le même schéma, 10 points à distribuer et 10 points à enlever, puis on augmente le nombre de points à enlever chaque jour (12, 15, 18, 20 ...). Les Pokémon à zéro sont éliminés au fur et à mesure, et on garde les 16 restants.
Maintenant la question, est-ce qu'on ajoute des jokers ?

Tour 4/5 : Ici, je comptais prendre en compte l'idée des votes par MP, qui me semble très intéressante puisque ça créé beaucoup plus de suspens :P
Ce serait alors une nouvelle fois faire partir chaque Pokémon avec un certain nombre de points, 20 me parait convenable.
Chaque votant me MP son vote, soit 8 points à répartir comme on veut (+4/-4; +1/+1/+1/-5; +8 ...). A la fin de la journée, validation avec le compte rendu des votes.
Pour le système de qualification, je pensais à l'élimination chaque jour du dernier et la qualification du premier, ce qui donnerait une phase de 8 jours avec 8 qualifiés/8 éliminés.

Quarts/Demis/Finale classiques sinon dans un manque d'idée, sauf si vous avez mieux ...

Bref, comme vous l'avez vu mon gros souci c'est après la phase préli, que faire concrètement ? Les groupes on en bouffe tout le temps, mais ça reste le plus simple malgré tout ...

Voilà voilà, pas très inspiré le Tip pour le coup, et donc quelques avis et critiques seraient les bienvenus :3

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » sam. 03 mars 2012, 09:38

De toute façon les votes par MP vont êtes obligatoires au premier tour du mini-concours des noms.
La deuxième épreuve est un méli-mélo. Il faut pas que vous sachiez quoi chercher. %)
Je vais élaborer les règles ce week-end, étant donné que personne ne s'est proposé pour en faire un. ^^

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » sam. 03 mars 2012, 09:48

*réponse rapide*
Tyriak a écrit :Je vais élaborer les règles ce week-end, étant donné que personne ne s'est proposé pour en faire un. ^^
Ça ne devait pas être celui sur les générations? %)
Tipwasson a écrit :Tour 1 : Une idée bête, ce serait de faire un tour préliminaire classique (avec les différents paliers de votes à déterminer), mais changer le mode de qualification, en ne respectant plus à certain nombre de Pokémon qualifiés chaque jour mais en fixant un palier de points à atteindre à la fin de la journée pour se qualifier.[...]
Après j'ai peur de comment ça pourrait se dérouler + je me suis rendu compte qu'en fait, ça ne changerait pas grand chose %)
Donc sinon on fait une phase classique, comme d'hab.
J'aime comment tu fais toi même la remarque que ça ne servirait à rien. %)
A part éliminer les pokémons qui ont eu moins de x points, ce système ne marcherait pas.
Tour 3/4 : Buwaro ! Je me suis rappelé de l'un de tes post à propos d'une phase de concours
J'en ai reparlé juste au dessus. Image


Sinon, j'aurais fait une phase par MP d'un jour, puis la phase +10/-10, pour l'avoir déjà essayé, je trouve que ça a marché plutôt bien...

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » sam. 03 mars 2012, 09:50

Celui sur les générations, c'est Di'mort qui organise. Et il m'a pas donné de nouvelles (il est parti au début de ses vacances je crois ^^ )

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » sam. 03 mars 2012, 11:44

Passage éclair pour dire que j'arrive chez moi ce soir, je rédigerai les règles et je pense lancer le concours Lundi si personne n'y voit d'inconvénients ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » sam. 03 mars 2012, 12:12

Bon bah ça marche. ^^
En attendant je prépare le prochain concours hors Pokémon, càd Les Personnages de Jeux Video qui ont marqué notre enfance.
Puis viendra le concours du meilleur nom de Pokémon.

Si personne n'a de proposition, on conserve cet ordre-là.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » lun. 05 mars 2012, 14:17

Tyriak a écrit :En attendant je prépare le prochain concours hors Pokémon, càd Les Personnages de Jeux Video qui ont marqué notre enfance.
On aura le droit de choisir Mario et Link par exemple ? Parce que j'ai pas tellement connu de personnages qui ont désormais "disparus" ou perdu en popularité. J'avais un jeu de Spyro éventuellement mais à part ça... :hum:
Sinon voici les règles du concours que je lancerai ce soir à 21h. On commencera avec la première génération ;)
Le Concours de la génération préférée des Bipiens
Ce concours a pour but de définir laquelle des 5 générations de Pokemon est LA préférée des bipiens, de manière indirecte. Pour rappel, la première comprends les Pokemon allant de Bulbizarre à Mew, la deuxième va de Germignon à Celebi, la troisième va de Arcko à Deoxys, la quatrième de Tortipouss à Arceus et la cinquième de Victini à Genesect. Voici comment se déroulera le concours.

Tour 1 : Nomination des représentants
Pour commencer, il faudra choisir quels seront les Pokemon qui représenteront leur génération. Il faudra donc, pour chaque génération, choisir ses favoris avec un vote qui se fera de cette manière :
+12 :
+10 :
+8 :
+7 :
+6 :
+5 :
+4 :
+4 :
+3 :
+3 :
+2 :
+2 :
+1 :
+1 :
+1 :
Le vote ne doit pas être obligatoirement rempli mais il faut remplir au minimum la moitié du vote (soit voter pour au moins 8 Pokemon, à la place que vous voudrez dans le vote)
Exemples de votes valides (pour la première génération par exemple) :
Spoiler :
+12 : Bulbizarre
+10 : Herbizarre
+8 : Florizarre
+7 : Salameche
+6 : Reptincel
+5 : Dracaufeu
+4 : Carapuce
+4 : Carabaffe
+3 : Tortank
+3 : Chenipan
+2 : Chrysacier
+2 : Papilusion
+1 : Aspicot
+1 : Coconfort
+1 : Dardargnan
+12 : Roucool
+10 : Roucoups
+8 : Roucarnage
+7 :
+6 :
+5 :
+4 : Ratatta
+4 : Ratattac
+3 :
+3 :
+2 :
+2 :
+1 : Piafabec
+1 : Rapasdepic
+1 : Pikachu
Même si vous ne complétez pas votre vote, merci de présenter de cette manière
Exemple de vote invalide (pour la deuxième génération par exemple) :
Spoiler :
+12 : Germignion (Évitez un maximum les fautes d'orthographe/de frappe/d'inattention. Il est par exemple difficile de deviner qui est « Nosferapto »)
+10 : Mew (Ce Pokemon n'est pas de la deuxième génération et ne sera pas comptabilisé, évidemment)
+8 :
+7 :
+6 :
+5 :
+4 :
+4 :
+3 : Macronium
+3 : Meganium
+2 :
+2 :
+1 :
+1 : Hericendre
+1 : Feurisson (Seulement 6 Pokemon, dont un ne comptant pas, ce vote ne peut pas être comptabilisé)
Il y aura une journée consacrée à chaque génération. Dans chacun d'entre elles, il y aura 30 représentants, les 30 premiers.

Durée de la phase : 5 jours

Tour 2 : le choc des générations
Maintenant, les générations vont s'affronter entre elles. Les premiers de chacune d'entre elles s'affronteront, les deuxièmes également, les troisièmes et ainsi de suite jusuqu'au trentièmes. Exemple :
Imaginons que dans la première génération, Bulbizarre a reçu le plus de point; que dans la deuxième il s'agisse de Germignon, dans la troisième Arcko, dans la quatrième Tortipouss et dans la cinquième Vipélierre. Le match des premiers sera celui-ci :
Spoiler :
Match des premiers :
ImageImageImageImageImage
|| 0 || 0 || 0 || 0 || 0 ||
Les matchs se dérouleront dans cet ordre :
Jour 1 : Matchs des 27èmes/28èmes/29èmes/30èmes
Jour 2 : Matchs des 23èmes/24èmes/25èmes/26èmes
Jour 3 : Matchs des 19èmes/20èmes/21èmes/22èmes
Jour 4 : Matchs des 15èmes/16èmes/17èmes/18èmes
Jour 5 : Matchs des 11èmes/12èmes/13èmes/14èmes
Jour 6 : Matchs des 7èmes/8èmes/9èmes/10èmes
Jour 7 : Matchs des 3èmes/4èmes/5èmes/6èmes
Jour 8 : Matchs des premiers et deuxièmes
Pour chaque groupe, il faudra répartir les points en +3/+2/+1/+1. Le pokémon ayant le plus de points rapportera un certain nombre de points à sa génération, la deuxième un peu moins et le troisième encore un peu moins. Les deux derniers ne rapporteront rien à leur génération (sauf pour les deux derneirs matchs ou le quatrième rapporte des points). Voici les points rapportés à la génération en fonction des places obtenues par les Pokemon dans chaque match aux différents niveaux (pts 1er /pts 2ème/pts 3ème/pts 4ème/pts 5ème)
Du match des 11èmes au matchs des 30ème : +3/+2/+1/+0/+0
Du match des 3èmes au match des 10èmes : +5/+3/+1/+0/+0
Les matchs des deuxièmes et premiers : +6/+4/+2/+1/+0
La génération qui aura eu le plus de points sera élue la génération préférée des bipiens. Notons que pour la première édition de ce concours, parmi les quatre premières générations, la deuxième fut élue la plus aimée.

Durée de cette phase : 8 jours

Ce concours est une idée originale de Métalosnocif. Les validations se feront tous les jours à 21h. Pour de plus amples informations, merci de contacter Di'mort, votre organisateur préféré.
En espérant que ce concours vous plaise !
Est-ce que le barème vous convient (que ce soit les points que vous distribuez au deuxième tour ou encore ceux que chaque Pokemon rapporte à sa génération) ? Et 13jours ça vous semble bon ?
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Bar des Concours

Message par Popka » lun. 05 mars 2012, 14:50

Di'mort a écrit :J'avais un jeu de Spyro éventuellement mais à part ça... :hum:
Copaiiiiiiiiiiin :D
Sinon, les +0 servent à quoi ? A faire joli ?

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar des Concours

Message par Il' » lun. 05 mars 2012, 15:03

Je sais pas vraiment quoi mettre pour ce concours. Parce qu'a par les jeux de Humongous j'ai pas touché à beaucoup de chose étant petit hum: .
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » lun. 05 mars 2012, 15:08

Certainement. %)

Sinon, même chose, de mémoire, la plupart des jeux que j'ai eu étaient soient des Sonic/Mario (on peut voter pour Sonic non?), des jeux avec des personnages pas trop charismatiques (Alex Kidd)...

... ou des jeu à licence comme Tintin au Tibet, Les Schtroumpfs, Spirou...

Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » lun. 05 mars 2012, 15:12

Di'mort a écrit :J'avais un jeu de Spyro éventuellement mais à part ça... :hum:
Copaiiiiiiiiiiin :D
C'était sur GBA et on me l'avait donné, j'y ai très peu joué ^^'
Mias j'en garde quand même de bons souvenirs !
Sinon, les +0 servent à quoi ? A faire joli ?
Oui, c'est pour montrer qu'il y a bien cinq Pokemon dans chaque match ;)
Je ne sais pas si cette partie est vraiment claire d'ailleurs. Mais de toute façon elle est plus pour moi-même, elle vous permettra de recompter, au cas où je serai un organisateur fourbe et malhonnête.
Buwaro a écrit :... ou des jeu à licence comme Tintin au Tibet, Les Schtroumpfs, Spirou...
Do you like Infogramme ? paf:
Moi j'avais aussi un jeu Game Boy Color avec DaffyDuck et un de Monstre&Cie. Je pourrais voter pour eux ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Di'mort le lun. 05 mars 2012, 17:43, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar des Concours

Message par Tipwasson » lun. 05 mars 2012, 15:45

Avec du retard, mais enfin prêtes !
Buwaro a écrit :Sinon, j'aurais fait une phase par MP d'un jour, puis la phase +10/-10, pour l'avoir déjà essayé, je trouve que ça a marché plutôt bien...
Moui, je l'ai pris en compte et ça donnerait quelque chose de plus sympa en effet :hum:

Donc :
Spoiler :
Tour préliminaire (9 jours) :

Phase classique, vous votez avec la liste ci-dessous :
+10 :
+9 :
+8 :
+7 :
+6 :
+5 :
+4 :
+3 :
+3 :
+3 :
+2 :
+2 :
+2 :
+1 :
+1 :
+1 :
10 qualifiés par jour, 90 au total.

Tour 1 (10 jours) :

Retour des célèbres "groupes de la mort". Il y aura cette fois-ci 18 groupes de 5 répartis comme ceci, en fonction de l'ordre de qualification lors de la phase préliminaire :

Code : Tout sélectionner

1er.. 36eme 37eme 72eme 73eme
2eme. 35eme 38eme 71eme 74eme
3eme. 34eme 39eme 70eme 75eme
4eme. 33eme 40eme 69eme 76eme
5eme. 32eme 41eme 68eme 77eme
6eme. 31eme 42eme 67eme 78eme
7eme. 30eme 43eme 66eme 79eme
8eme. 29eme 44eme 65eme 80eme
9eme. 28eme 45eme 64eme 81eme
10eme 27eme 46eme 63eme 82eme
11eme 26eme 47eme 62eme 83eme
12eme 25eme 48eme 61eme 84eme
13eme 24eme 49eme 60eme 85eme
14eme 23eme 50eme 59eme 86eme
15eme 22eme 51eme 58eme 87eme
16eme 21eme 52eme 57eme 88eme
17eme 20eme 53eme 56eme 89eme
18eme 19eme 54eme 55eme 90eme
Chaque Pokémon part avec 20 points, le vote se fait en +2/-2.
Mais vous disposez aussi de 4 jokers :

3 Super-bonbons : +2/+2/-2/-2.
1 Ultralaser : +5/+2/-2/-5. En utilisant l'Ultralaser, vous ne pouvez pas voter pour le groupe suivant. Si vous l'utilisez pour le dernier groupe, vous ne pouvez pas voter pour les barrages.

Les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés, les 18 arrivés troisièmes se retrouvent aux barrages, les autres sont définitivement éliminés.

Barrages : Les 18 Pokémon se retrouvent dans le même panier.
Vous avez 10 points à répartir avec un maximum de 4 points par Pokémon. Les 4 premiers se qualifient et les dix suivants prennent les dix dernières places du top50

Tour 2 (2 jours) :

Il reste alors 40 Pokémon.

Premier jour : La particularité de ce jour, c'est que les votes se feront par MP.
Chaque Pokémon part avec 20 points
+3 :
+3 :
+2 :
+2 :
+2 :
-3 :
-3 :
-5 :
-5 :
-7 :
-7 :
Tous les Pokémon à zéro ou moins sont éliminés.

Deuxième jour : Les Pokémon encore en course gardent le nombre de points qu'ils ont à la fin du premier jour. Le vote se fait en +5/+3 et autant de +1 que vous le souhaitez. Les 20 premiers sont qualifiés.

Tour 3 (X jours) :

Les 20 Pokémon restants partent avec 100 points. Le vote se fait en -10/+10 le premier jour, puis -12/+10, -15/+10. A répartir comme vous voulez ^^
Voilà, et je m'arrête juste au 3ème tour parce que j'ai une question : j'ai regardé un peu comment s'était déroulée la phase au concours 11, et j'ai vu qu'il y avait des jokers qui sont arrivés au fur et à mesure. Donc deux possibilités : on fait pareil, ou alors on va plus loin et on continue d'augmenter le nombre de points à enlever doucement au fur et à mesure (-16/+10, -17/+10 ...). Ou les deux %)

Puis après finale lorsqu'il n'en reste que 2 of course.

Et j'aurais besoin de quelques avis pour le Tour 2, je sais pas si les paliers pour les votes par MP sont vraiment bons :hum:
Sinon je lance le tout demain du coup, le temps de modif' ce qu'il y a besoin s'il y a besoin et d'être bien sûr que rien ne cloche.

Sinon Di'mort le tout me semble bon, ràs :3

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » lun. 05 mars 2012, 17:14

Di'mort a écrit :Moi j'avais aussi un jeu Game Boy Color avec DaffyDuck et un de Monstre&Cie. Je pourrais voter pour eux ? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=qsGgspGngbw
:mrgreen:

Plus sérieusement, je vais rechercher mes vieux jeux. hum:

Donc dans ma liste, j'ai Banjo/Kazooie, Ristar, Rayman, Bomberman, Crash Bandicoot
Et en étendant la liste, j'ai Megaman et Advance Wars... je vais certainement les rajouter dans ma liste car mon enfance a été gaché par Infogrames. :o
Tipwasson a écrit :et j'ai vu qu'il y avait des jokers qui sont arrivés au fur et à mesure. Donc deux possibilités : on fait pareil, ou alors on va plus loin et on continue d'augmenter le nombre de points à enlever doucement au fur et à mesure (-16/+10, -17/+10 ...). Ou les deux %)
Bah à partir d'un moment, il faudra bien sur commencer à favoriser les votes négatifs, on s'en sortira jamais sinon. %)

Pour les bonus.
Super Benji le Jeudi 22 Mars 2007 00:09:03 a écrit :Et on pour rajouter un peu de piment, et comme vous adooorez éliminer, on va rajouter un bonus de frag.
Chaque personne qui élimine un pokémon aura le droit une seule fois pendant son vote et en plus de son +10/-10 habituel de retirer 25points au pokémon de son choix. Le bonus peut être utilisé aussitôt, ou alors une ou deux semaines après.
L'unique restriction, c'est qu'on ne peut l'utiliser que sur un pokémon qui a plus de 50points.
(J'en ai profité pour corriger deux trois trucs.)

Tipwasson a écrit :Et j'aurais besoin de quelques avis pour le Tour 2, je sais pas si les paliers pour les votes par MP sont vraiment bons :hum:
http://www.youtube.com/watch?v=GY64g5TPiD4
Spoiler :
Oui, ça me parait très disproportionné au niveau des moins, surtout qu'on aura dans la vingtaine de votants. J'ai fait le calcul, avec 20 votes, le total passe de 800 à 440, ça ne me surprendrais pas qu'on ai plus de 20éliminés rien qu'avec ce tout de vote.

Quand j'avais pensé à cette phase, j'avais pensé à faire un dernier écrémage avant le +10/-10, pas à éliminer la moitié de pokémons restants.
Je préférais encore en qualifier 30, avec 12pokémons à 100points, 10pokémons à 75points et 8pokémons à 50points.

Sinon, c'est marrant, la première fois que j'avais organiser le système +10/-10, c'était pendant les élections de 2007. %)
http://www.pixenli.com/image1330964004092926700.html

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » lun. 05 mars 2012, 17:51

Personnellement, je pense qu'il faudrait plus mettre quelque chose du genre pour la phase par MP :
+3 :
+3 :
+3 :
+2 :
+2 :
+1 :
-2 :
-2 :
-4 :
-4 :
-5 :
Après le reste du concours me semble correct o>
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar des Concours

Message par Tipwasson » lun. 05 mars 2012, 18:46

Ok merci, me semblait aussi que ça me paraissait déséquilibré %)

Bien, sinon autre possibilité, on peut garder ce genre de phase sous le coude en tant que phase finale (ou pré-finale plutôt) pour le concours V et faire une grosse phase +10/-10 à 36 donc (ce qui retirerait les 4 qualifiés des barrages qui se transformeraient juste en journée afin de déterminer la fin du top50 ... A moins que 40 vous paraissent faisable mais perso, je trouve que 36 c'est déjà beaucoup x)).
Ou bien, on garde la phase par MP en réduisant le nombre d'éliminés à 10 pour en garder 30, ce qui me semble mieux puisqu'au moins les barrages auront plus d'intérêt, et ce qui permet également de placer différents paliers de points au démarrage comme Buwaro vient de le proposer en fonction de la place des Pokémon à la phase précédente (ou pas).

Enfin voilà, dites-moi ce qui vous plait le plus, je suis un peu perdu là pour l'organisation (non non, ça ne se voit pas du tout) %)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » lun. 05 mars 2012, 19:57

Rappel : Une liste de 40pokémons, ça fait ça : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... ml#p940076

Donc à part faire les comptes toi même, comme pour la première phase, c'est trop difficile à organiser.


Sinon, à part équilibrer les + et les - pour la phase par MP, je n'ai rien à ajouter. %)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » lun. 05 mars 2012, 21:01

Désolé du léger retard. Je viens vraiment de regarder l'heure par hasard et ça m'a rappelé que je devais lancer le concours %)
Je le fais tout de suite ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » lun. 05 mars 2012, 21:04

Je donne mon approbation, parce que tout le monde s'en fout et que ça augmente mon compteur de posts. :V

Des idées de titre ?

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » lun. 05 mars 2012, 21:07

Choc des générations, tout simplement paf:

Et je ne sais pas me servir d'un tableur, quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement ? :V (MP ou alors un lien. Ou je vais chercher paf: )
Je me demandais surtout s'il y avait un moyen de classer les Pokemon par score automatiquement :hum:
EDIT : Pourquoi Buwaro a eu le droit à un titre cool lui %)
Modifié en dernier par Di'mort le lun. 05 mars 2012, 21:35, modifié 2 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Bar des Concours

Message par Tyriak » lun. 05 mars 2012, 21:12

Bon, j'ai fait simple... J'avais aussi "Dégénération", "Généracine carrée", "Généraciste", "Généradis"... Mais j'ai préféré l'abstinence. paf:

Répondre