Et en effet, ça devient dur de se démarquer des autres concours, on a déjà exploré la majorité des pistes

Tour 1 : Une idée bête, ce serait de faire un tour préliminaire classique (avec les différents paliers de votes à déterminer), mais changer le mode de qualification, en ne respectant plus à certain nombre de Pokémon qualifiés chaque jour mais en fixant un palier de points à atteindre à la fin de la journée pour se qualifier.
Mais évidemment y a un quota à respecter pour le bon déroulement de la suite et que ça ne parte pas en live avec trop/pas assez de qualifiés, donc le truc ce serait de mettre la barre à un niveau convenable, et si le nombre de qualifiés est atteint avant la fin fixée on arrête et au contraire, si à la fin il n'y en y a pas assez on enlève le palier de points à la dernière journée et on prend ceux qui ont le plus de points, comme on fait normalement.
Après j'ai peur de comment ça pourrait se dérouler + je me suis rendu compte qu'en fait, ça ne changerait pas grand chose

Donc sinon on fait une phase classique, comme d'hab.
Tour 2 : Là je cale vraiment. Quel genre de deuxième phase pourrait être sympa ? A part encore des groupes, je sèche. Si quelqu'un à une idée originale, qu'il se manifeste

(Tour 3 ?)
Tour 3/4 : Buwaro ! Je me suis rappelé de l'un de tes post à propos d'une phase de concours
On pourrait reprendre ce style de phase, avec une trentaine de Pokémon.
Chaque Pokémon partirait sur une base de 80 points par exemple, et on suit le même schéma, 10 points à distribuer et 10 points à enlever, puis on augmente le nombre de points à enlever chaque jour (12, 15, 18, 20 ...). Les Pokémon à zéro sont éliminés au fur et à mesure, et on garde les 16 restants.
Maintenant la question, est-ce qu'on ajoute des jokers ?
Tour 4/5 : Ici, je comptais prendre en compte l'idée des votes par MP, qui me semble très intéressante puisque ça créé beaucoup plus de suspens

Ce serait alors une nouvelle fois faire partir chaque Pokémon avec un certain nombre de points, 20 me parait convenable.
Chaque votant me MP son vote, soit 8 points à répartir comme on veut (+4/-4; +1/+1/+1/-5; +8 ...). A la fin de la journée, validation avec le compte rendu des votes.
Pour le système de qualification, je pensais à l'élimination chaque jour du dernier et la qualification du premier, ce qui donnerait une phase de 8 jours avec 8 qualifiés/8 éliminés.
Quarts/Demis/Finale classiques sinon dans un manque d'idée, sauf si vous avez mieux ...
Bref, comme vous l'avez vu mon gros souci c'est après la phase préli, que faire concrètement ? Les groupes on en bouffe tout le temps, mais ça reste le plus simple malgré tout ...
Voilà voilà, pas très inspiré le Tip pour le coup, et donc quelques avis et critiques seraient les bienvenus :3