Les Loups-garous de Thiercelieux II

Popka
Membre

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Popka » ven. 10 févr. 2012, 22:24

Di'mort a écrit :De plus, RS pourrait correspondre au rôle du JdF vu que, en jouant finement et en nous aidant à éliminer la plupart des LGs, on peut se douter que ce n'est pas une bête poilue. En revanche, ça pourrait bien être le musicien du village :hum:
Quelle plupart des LGs ? J'ai voté FA au premier tour, totalement au hasard. Et j'ai voté Amélie que je pensais VeS.
Ceci dit, pour pouvoir affirmer qu'il ne reste que 2 tours au JdF pour gagner, ES doit être un charmé ou le JdF en personne. Je pense plutôt charmé et donc je pense qu'il ne faut pas chercher de son côté. S'il était JdF, il aurait à l'instant laissé un indice trop gros.

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » sam. 11 févr. 2012, 11:46

3 tours en fait, je m'étais trompé

Il est probable de déterminer une probabilité de tours restants au JdF pour gagner à partir du nombre de tours depuis le début *2 pour le nombre de tours minimaux nécessaires après pour le nombre maximal, ça dépend si les personnes qu'il a charmées sont tuées ou non .

Yaami
Membre

Message par Yaami » sam. 11 févr. 2012, 12:03

Bon, il y a encore plein de méchants à vaincre...Et moi encore plein de scènes à vous faire partager. a écrit : - Yaami
- RS 4 (ES, Di'mort, Yaami)
- Zangoose
- Strepto 2 (Y'a plus de Berries)
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Maurice
- GrahySH
- AEC
- Faraday
- WinterFox 1 (RS)
- Sylvaneus
- Vivinana

RS accuse Vivinana, ce n'est pas très efficace ...
RS accuse Amélie, c'est super efficace !
RS accuse WF ... Parce qu'il accuse aussi Vivinana.
J'ai raté quelque chose ? :c

Je mise tout sur la possibilité qu'il ait peut-être charmé Vivinana entre deux.
J'espère toucher le bon ... :s
Après j'suis pas charmé donc je moutonne un peu ES qui est sûrement innocent ...
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Sylvaneus
Membre

Message par Sylvaneus » sam. 11 févr. 2012, 12:14

ExtrêmeSpeed a écrit :Il est probable de déterminer une probabilité de tours restants au JdF pour gagner à partir du nombre de tours depuis le début *2 pour le nombre de tours minimaux nécessaires après pour le nombre maximal, ça dépend si les personnes qu'il a charmées sont tuées ou non .
Pour encadrer le nombre de tours restants au joueur de flûte, c'est simple :
Soit V le nombre de joueurs vivants (LGs et JdF inclus) et N le nombre de nuits écoulées.
Le nombre minimum s'obtient en calculant (V-1)/2-N (en arrondissant à l'entier supérieur le plus proche si l'on obtient un nombre à virgule)
Le nombre maximum s'obtient en calculant (V-1)/2 (toujours avec le même mode d'arrondi)

Edit: je viens de remarquer que j'avais écrit deux fois "minimum" %)
Modifié en dernier par Sylvaneus le sam. 11 févr. 2012, 14:27, modifié 1 fois.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » sam. 11 févr. 2012, 12:25

Di'mort a écrit :Je ne suis pas charmé et j'ai cru comprendre qu'il restai peu de gens non-charmés.
De plus, RS pourrait correspondre au rôle du JdF vu que, en jouant finement et en nous aidant à éliminer la plupart des LGs, on peut se douter que ce n'est pas une bête poilue. En revanche, ça pourrait bien être le musicien du village :hum:
Cet argument peut être retourné aussi à ton encontre ou à l'encontre de Yaami.

Honnêtement, je suis vraiment hésitant sur ce vote-ci. Le mieux aurait été que les foutus LG bouffent le JdF... Grâh... ils sont bons à rien ces LG. %)

J'attends encore un peu avant de voter.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » sam. 11 févr. 2012, 12:29

Sylvaneus a écrit :
ExtrêmeSpeed a écrit :Il est probable de déterminer une probabilité de tours restants au JdF pour gagner à partir du nombre de tours depuis le début *2 pour le nombre de tours minimaux nécessaires après pour le nombre maximal, ça dépend si les personnes qu'il a charmées sont tuées ou non .
Pour encadrer le nombre de tours restants au joueur de flûte, c'est simple :
Soit V le nombre de joueurs vivants (LGs et JdF inclus) et N le nombre de nuits écoulées.
Le nombre minimum s'obtient en calculant (V-1)/2-N (en arrondissant à l'entier supérieur le plus proche si l'on obtient un nombre à virgule)
Le nombre minimum s'obtient en calculant (V-1)/2 (toujours avec le même mode d'arrondi)
Ouch, j'ai pas fait avec des nombres et des inconnues car je suis encore qu'en 3ème donc bon
c'est plus simple pour moi que avec des lettres

(Et même si je me suis trompé j'ai essayé, t'as vu AEC.)

Popka
Membre

Message par Popka » sam. 11 févr. 2012, 12:50

Yaami a écrit : RS accuse Vivinana, ce n'est pas très efficace ...
RS accuse Amélie, c'est super efficace !
RS accuse WF ... Parce qu'il accuse aussi Vivinana.
J'ai raté quelque chose ? :c
Oui, t'as raté le fait que dès que Pokéclément parlait de Vivi, c'était pour le défendre. Depuis qu'on sait que Pokéclément était le berger, mes suspects ont juste changé. Avant, je suspectais AEC aussi, c'est dire. Grâce à Clément, j'y ai vu plus clair, d'où le fait que je me sois reporté sur Amélie qui était parmi les 9 qui me restaient à suspecter (et WF en fait partie aussi). De plus, voter pour des gens alors qu'ils ont été défendus par le berger, ça me paraît louche.
En tout cas, je fais confiance à pas mal de gens (en grande partie grâce au berger). Et là, 3 d'entre eux m'accusent d'être le JdF. Et ces trois-là se plantent, je vous le dis :o
Après, on a encore 2 à 6 tours pour le JdF. Et les LGs peuvent aider. Et en me tuant, vous ne ferez qu'aider les LGs à trouver le JdF...

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » sam. 11 févr. 2012, 13:40

Je tiens à dire que je ne soupçonne pas plus RS que d'autres personnes, je cherche juste à trouver les JdF, mes accusations ne se portent sur presque rien

Yaami
Membre

Message par Yaami » sam. 11 févr. 2012, 18:16

Rosélia Solaire a écrit :De plus il défend Vivi a plusieurs reprises :
Le fait est que Vivinana a beaucoup de chance d'y passer alors je regarde comment ça va s'agencer et là, oui là je pourrais me décider.
Sinon je vois pas en quoi tout accuse Vivi, je le défends pas particulièrement, mais moi je trouve FA plus suspect. Ses messages pour se défendre, ses propos, tout m'a l'air honteusement trompé...
Si Vivi a été sondé (et Pokéclément est, je pense, assez bon pour sonder quelqu'un sur qui de lourdes accusations ont été portées), il est également innocent.
Tu parles de ces messages ?
A moins que ce ne soit moi, je comprends ces message comme ;
Le premier ne fait dire qu'il préfère attendre et que Vivi a des chances d'y passer
Le deuxième comme "Tapez FA, il est plus suspect que Vivi".

Après oui, je me suis peut-être trompé sur certains points. :c

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » sam. 11 févr. 2012, 19:27

Bon, il y a encore plein de méchants à vaincre...Et moi encore plein de scènes à vous faire partager. a écrit : - Yaami
- RS 5 (ES, Di'mort, Yaami, WF)
- Zangoose
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Maurice
- GrahySH
- AEC
- Faraday
- WinterFox 1 (RS)
- Sylvaneus
- Vivinana
On dirait que c'est RS qui va y passer, pauvre de lui. Même si mon raisonnement tiens toujours la route, j'ai l'impression que Vivinana a été oublié hum: Mais voter contre moi parce que je vote contre Vivi, c'est pas exagéré? Puisque Vivi va rester sauf ce tour , autant suivre la cadence.

D'ici deux ou trois tours le jdf devrait avoir gagné... Notons qu'il mange pas les moutons, mais qu'il est dangereux.

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 11 févr. 2012, 19:46

— Les charmés savent tous qui sont tous les charmés
— Le joueur de flûte n'est pas un charmé

Est-ce que ça serait possible de :
— Obtenir de notre cher meneur une petite précision sur ses règles pour le joueur de flûte, en particulier est-ce qu'il a le droit de se charmer lui-même ?
— Avant que vous ne vous mettiez tous à voter contre des gens que vous soupçonnez d'être le joueur de flûte pour des raisons obscures, obtenir d'un charmé une liste des charmés ? Et accessoirement que d'autres charmés confirment que cette liste est exacte.
— En attendant, obtenir de tous les non-charmés qu'ils se dénoncent. Parce que pour l'instant j'ai juste vu Di'mort et Sylavenus dire "Hey nous on est pas charmés mais y a sûrement beaucoup de charmés" ; je suis pas charmé non plus et je sais pas vous, mais personne m'a dit si y avait un joueur de flûte ou non.

Du coup ça revient à une partie de Loup-Garou parmis les non charmés... plus on en tue, que ça soit au jour ou par les Loups la nuit, plus le joueur de flûte se rapproche de la victoire ; mais d'un autre côté si on en tue pas on a aucune chance de le tuer lui.

EDIT après avoir vu le post de Winterfox :
WTF?? "RS est en mauvaise posture, donc autant l'achever" ? Après tes votes contre Vivi et moi qui étaient déjà plus que suspects...
Bon, il y a encore plein de méchants à vaincre...Et moi encore plein de scènes à vous faire partager. a écrit :- Yaami
- Zangoose
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Maurice
- GrahySH
- AEC
- Faraday
- WinterFox 2 (RS, AEC)
- Sylvaneus
- Vivinana
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » sam. 11 févr. 2012, 19:54

On est dans lg, tout est suspect.

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 11 févr. 2012, 19:58

Quelle défense magistrale %)
Image

Sylvaneus
Membre

Message par Sylvaneus » sam. 11 févr. 2012, 20:15

WinterFox a écrit :On dirait que c'est RS qui va y passer, pauvre de lui. (...) Puisque Vivi va rester sauf ce tour , autant suivre la cadence
WinterFox a écrit :On est dans lg, tout est suspect.
Si RS n'est pas le joueur de flûte, tu risque de passer pour le vrai JdF qui en a profité pour se débarrasser d'un non-charmé et être ainsi bien plus suspect, tu le sais ?

En plus, RS n'est pas encore perdu, même avec ton vote. Il reste 9 personnes (dont moi) qui peuvent encore voter. Dis-toi que ces neuf potentiels votants auront lu ton message, qui peut très bien être interprété comme l'a fait AeC.

Au passage : Non AeC, le JdF n'a pas le droit de s'auto-charmer.

Yaami
Membre

Message par Yaami » sam. 11 févr. 2012, 20:23

Le jdf qui se charme, c'est abusé.
Genre, voilà que notre seule piste pour le trouver est faussée ...

Moi non plus j'suis pas charmé. Et puis avec mon statut de maire, je pense pas que je le serais pour bientôt ...
Il doit bien rester au moins un bon nombre de non-charmés, non ?

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » sam. 11 févr. 2012, 20:29

En théorie il doit rester 5 ou 6 non charmé : RS (s'il est accusé), AEC, Sylvaneus, Yaami et moi-même. Il en reste peut-être un. Et maintenant que vous le dîtes, WF paraît de plus en plus suspect, mais j'ai quand même des gros doutes sur sa culpabilité :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » sam. 11 févr. 2012, 20:31

Faites ce que vous voulez, vous êtes grand. Si je meurs ça fera un dommage collatéral, rien de grave %)
Si je me défends pas je passe pour un lg, si je me défend aussi. De plus rien n'est faisable pour le moment pour m'innocenter.

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 11 févr. 2012, 23:27

WinterFox a écrit :Faites ce que vous voulez, vous êtes grand. Si je meurs ça fera un dommage collatéral, rien de grave %)
Si je me défends pas je passe pour un lg, si je me défend aussi. De plus rien n'est faisable pour le moment pour m'innocenter.
Ou comment plomber une partie de Loup-Garou %)
Je vais dire un truc qui risque de te surprendre mais en fait le principe du jeu c'est qu'on parle, qu'on s'accuse et qu'on s'innocente, bref qu'on discute, qu'on donne des arguments mêmes foireux.
Si tu pars en "t'façon j'vais mourir osef tuez-moi" :
— Si t'es Loup, bah c'est con pour toi, tu vas mourir et c'est vraiiiiiment pas dans l'intérêt des Loups
— Si t'es Villageois, bah c'est con pour toi, tu vas mourir, et c'est con pour le village, car du coup non seulement on n'aura pas tué un Loup mais en plus on n'aura pas pu discuter, et discuter c'est la seule façon d'avancer pour le village
— Si tu te défends pas, on peut pas parler, si on peut pas parler, à quoi ça sert de jouer ? :-(
Image

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » sam. 11 févr. 2012, 23:37

J'ai assez joué pour savoir de quoi je parle. Maintenant faites comme vous le sentez. J'ai déjà expliqué maintes fois pourquoi j’accusais Vivinana, mais comme je suis nouveau ici, absolument personne ne m'a écouté.

Sylvaneus
Membre

Message par Sylvaneus » dim. 12 févr. 2012, 00:44

WinterFox a écrit :J'ai déjà expliqué maintes fois pourquoi j’accusais Vivinana, mais comme je suis nouveau ici, absolument personne ne m'a écouté.
hum:
WinterFox, au 1er jour (vote contre Vivinana) a écrit :Autant y aller en random et se fier à l'instinct.
Totalement chelou, et j'ai déjà expliqué pourquoi ("vote random" contre quelqu'un qui a déjà un vote à son actif. Quel que soit la situation, j'y crois pas)

Je ne parlerai pas du 2e jour où tu t'es contenté voter contre Nay sans fournir d'explication.
WinterFox, au 3e jour (vote contre Vivinana) a écrit :Allez, envoyons ce que j'ai dans la tête!
Le simple fait que Il est voté contre Vvi est que Jojo l'a annoncé comme personne à tuer. Il est donc naturel qu'un LG vote contre un autre LG déjà mort pour se faire blanchir la patte... sauf que Yaami a fait tourner ça au vinaigre, et Il s'est fait avoir, laissant le potentiel LG Vivi peinard.
Bref, je reprend le flambeau de l'ancien en votant contre Vivi. Sans rancunes?
Un peu capillotracté, mais valable.
WinterFox, au 4e jour (vote contre Vivinana) a écrit :Mon raisonnement tiens toujours, donc je ne change pas.
Inutile puisque c'est le même raisonnement que la veille.
WinterFox, au 5e jour (vote contre RS) a écrit :On dirait que c'est RS qui va y passer, pauvre de lui. Même si mon raisonnement tiens toujours la route, j'ai l'impression que Vivinana a été oublié hum: Mais voter contre moi parce que je vote contre Vivi, c'est pas exagéré? Puisque Vivi va rester sauf ce tour , autant suivre la cadence..
Et voilà ce qui te fait perdre toute crédibilité à mes yeux : Au moment ou tu as voté, il y avait 10 autres personnes qui pouvaient voter, soit bien assez pour renverser la vapeur et faire tomber Vivinana (et c'est toujours possible d'ailleurs), mais non, tu t'es contenté de suivre la masse et de tenter de faire plonger RS pour de bon.

Et je n'ai omis aucun message ! (du moins, il me semble) Tu t'es contenté d'expliquer une fois ton accusation (au 3e jour), et de renvoyer à chaque fois vers cette explication en affirmant qu'elle tenait toujours. Moi je pense plus à de l'acharnement.

Après, si j'ai omis un de tes messages, libre à toi de me le signaler, c'est toujours bon pour ta défense.

En attendant :
Bon, il y a encore plein de méchants à vaincre...Et moi encore plein de scènes à vous faire partager. a écrit :- Yaami
- Zangoose
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Maurice
- GrahySH
- AEC
- Faraday
- WinterFox 3 (RS, AEC, Sylvaneus)
- Sylvaneus
- Vivinana
Attention, même si je vote contre toi, il est toujours possible de faire tomber Vivinana si 7 des 8 autres personnes devant voter décident de voter contre Vivinana. (Ou si 6 d'entre eux votent contre lui et que les 2 autres ne votent pas contre RS)

Verrouillé