Les Loups-garous de Thiercelieux II

Phénicia
Membre

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Phénicia » jeu. 19 janv. 2012, 19:28

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Sinon j'ai pas compris c'était quoi l'argument contre remma, quelqu'un peut m'expliquer ?
Maurice a voté Remma + Maurice à souvent, voir toujours des bonnes intuitions, même s'il dit pas si souvent que ça ses arguments + Remma à agit (cf : post de Maurice) comme Maurice s'y attendait %)

Maurice était innocent + bon joueur => le suivre peut se révéler être une bonne idée.
Nay a écrit :Disons que j'ai certaines raisons de te croire innocente, toi et RS.
Si un de nous deux meurt, j'attends ton mp pour m'expliquer les raisons %) Si pas, en fin de partie ^^
*Aime bien voir comment les autres raisonnent, ça peut aider pour les parties futures ^o^*
electromignion a écrit :J'ai l'impression que l'on ne veut pas que je me suicide... :hum:
C'est surtout que, si tu te suicide et que tu n'es pas lg, on perd un tour pour rien, une chance en moins d'avoir un lg et une potentielle innocente, tu comprends ? ^^" Donc, en effet, on va sans doute encore te garder en vie un p'tit moment hum: Au pire, si les lgs se montrent "gentil" ils pourraient te tuer %)

Et toujours pas d'autres votes... J'avoue ne pas avoir envie d'achever quelqu'un sans qu'au moins deux personnes aient cette même envie de tuer ladite personne :/ (je vise personne, j'ai vraiment pas d'idée en dehors ce que j'avais dis :o)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Fanouille
Membre

Message par Fanouille » jeu. 19 janv. 2012, 19:36

Phénicia a écrit : Au pire, si les lgs se montrent "gentil" ils pourraient te tuer %)
J'ai été gentil, j'aurais pas dû, ça m'apprendra %)
Si je le pouvais, je voterais AeC maintenant, personne ne veux écoutez le conseil d'un idiot ? paf:

remammochon
Membre
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Message par remammochon » jeu. 19 janv. 2012, 20:13

Bref. a écrit :- Phénicia
- Fire-anger [ IDIOT ]
- Nay
- remammochon 1 (Nay)
- Elec
- Methven
- Maurice 1(remammochon)
- Strepto
- Rosélia Solaire
- GrahySH
- Rap17
- Lyka
- AEC
Humpf c'est vrai que Maurice est un personnage qui joue fin et qui a le nez creux en général, son message "Remammochon tu as fait ce que je voulais que tu fasses" je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais en tout cas il a voté contre moi en retour, et je trouve ce message trop facile, c'est en général un acte trop pusillanime pour correspondre à Maurice, or j'ai déjà remarqué que son petit dialogue avec Pokéclément était un peu gros pour Maurice, c'est donc soit que ses partiels s'ils n'ont pas fini le contraignent à jouer plus grossièrement que d'habitude, et alors son message est tout simplement nul et non avenu, ou bien c'est une ruse à deux niveaux auquel cas ils font semblant de faire semblant de ne pas être lgs(puisque Pokéclément l'est) ce qui fait qu'ils sont lgs, l'autre hypothèse était qu'ils étaient amoureux, ce qui n'est pas le cas puisque Maurice vit alors que pokéclément est mort. S'ils sont simples villageois(enfin pour les villageois), ce petit jeu n'a pour eux aucun intérêt si ce n'est d'attirer l'attention sur eux, ce qui fait que je pense qu'ils ne le sont pas.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » jeu. 19 janv. 2012, 20:30

- Fire-anger [ IDIOT ]
- Nay
- remammochon 3 (Nay, Phéni)
- Elec
- Methven
- Maurice 1 (remammochon)
- Strepto
- Rosélia Solaire
- GrahySH
- Rap17
- Lyka
- AEC[/quote]
Tuez-moi au prochain tour si vous voulez, mais ce qu'à dit Rema me fait penser à de l'acharnement... Acharnement contre un innocent sans raison = comportement de lg d'après moi :o

Après, z'en faites ce que vous en voulez, mais vu que je pense personne d'autre votera...
Image

Lykananas
Membre

Message par Lykananas » jeu. 19 janv. 2012, 20:43

- Fire-anger [ IDIOT ]
- Nay
- remammochon 3 (Nay, Phéni, Lyka)
- Elec
- Methven
- Maurice 1 (remammochon)
- Strepto
- Rosélia Solaire
- GrahySH
- Rap17
- Lyka
- AEC[/quote]
Je suis pas vraiment convaincue par les arguments de remmamochon, et je pense donc à peu près comme Phéni. Désolée si je fais erreur %)

remammochon
Membre
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Message par remammochon » jeu. 19 janv. 2012, 20:50

Oh là là...bon bah tant pis j'ai argumenté comme j'ai pu, à vous les studios^^
Bien joué Maurice pour m'avoir eu (même si ce n'est sans doute pas moi spécifiquement que tu visais) et bonne chance à tous pour la suite^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » jeu. 19 janv. 2012, 21:45

"- Tuez moi ! tuez moi ! mais tuez moi, bandes de nouilles ! s'écriait Electromignion"

Ils n'écoutèrent pas les mots de la jeune fille qui hurlait son souhait de périr. Cependant, tous se tournèrent vers remammochon ; son acharnement contre Maurice l'avait mis en mauvaise position. En lâchant un ridicule coucou ..., en ignorant la situation. Alors Streptopoek qui hibernait pris son petit couteau et [...] Ainsi donc, remammochon fut mort cruellement, cette scène où Streptopoek fit subir à [...] fut censurée.
Ils découvrirent un ange aux ailes noires ... Non ! Il s'agissait là d'un homme-corbeau, une espèce inédite ! Achetez la figurine pour 2,50 euros seulement ! Et si vous en achetez deux, elles coûtent 4 euros !

Bref, FAIL.

- Aime-paiiiiiiiiiiiiiiiiiix !
- LGs, LG Blanc seulement.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Yaami
Membre

Message par Yaami » ven. 20 janv. 2012, 12:42

"- OPERATION KAMIKAAAAAAAAAAAAAAAAAZE !"

Aujourd'hui, les lgs se sont tapés dessus. Ainsi donc, on découvrit d'abord le corps d'Arc-en-ciel Evoli, lacéré de toute part, une mort bien méritée pour ce poilu. Victime du lg blanc, sa compagne Lykarale s'est suicidée; laissant découvrir deux flacons ovales autour d'elles. Mais surtout, et surtout, le lgs avaient aujourd'hui décidé de s'entretuer. On découvrit ainsi un bête poilue, son pelage blanc recouvrait son corps entier, il avait juste eu le temps de se venger contre l'un de ses meurtriers. On ne distinguait pas de qui il s'agissait, mais en observant bien la petite troupe, il ne manquait que Grahy à l'appel.
Ce dernier avait laissé, à côté de son cadavre un message ; île han raist 1.
En attendant, cette découvert plutôt joyeuse les motiva et ils parcoururent une bonne partie du chemin restant pour en finir avec ce voyage remplis de morts tristes.

- mètre avant objectif : 600.
- Que de morts, cette nuit ! Voilà que sur notre plateau arrivent trois acteurs ; Arc-en-ciel Evoli, un loup-garou, Lykarale, son amoureuse sorcière, et GrahySH, le terrible loup blanc !
(amoureux composé de lg + villageois et lg blanc en moins, deux camps ennemis vaincus d'un coup :O)

Spoiler :
Liste des morts :
1ère nuit : /
1er jour : Torti-Colis, jdf
2ème nuit : Sylvaneus, lg
2ème jour : Shinyrio, lg
3ème nuit : Il, voyante
3ème jour : Yukaraj, lg
4ème nuit : Pokéclément, lg
4ème jour : Fire-anger, idiot
5ème nuit : Amélie1997, ancienne
5ème jour : remammochon, corbeau
6ème nuit : Aec, lg, Grahy, lg blanc, Lykarale, sorcière

Qui ne sait pas écrire ? a écrit :Phénicia
Fire-anger [ IDIOT ]
- Nay
- Elec
- Methven
- Maurice
- Strepto
- Rosélia Solaire
- Rap17

Soyez heureux d'avoir survécu jusqu'à la sixième nuit, vous êtes passés sous la barre des dix et il ne reste plus qu'un lg (et un pur, puisqu'il n'est ni amoureux, ni blanc)

Popka
Membre

Message par Popka » ven. 20 janv. 2012, 13:21

Il est mort comment le LG blanc ? ôO

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 20 janv. 2012, 13:45

Hum ben disons que je l'ai un peu arnaqué paf:
M'enfin pour ce que ça me sert...
Désolé Lykarale :/ (Sérieux t'étais la sorcière ???)

Yaami t'as dû bien te marrer cette nuit paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » ven. 20 janv. 2012, 13:58

Aujourd'hui, Phénicia vous présente... Les bourdes de Yaami !!!

Episode 1 : Les n'amoureux se connaissaient pas plus que ça
Par un beau début de partie et après le message de Cupidon, Yaami a oublié de dire aux amoureux de rôle de l'un/l'autre !

Episode 2 : Le lg blanc, c'est un lg, il est juste blanc en plus
La nuit dernière, Yaami a oublié que les lgs ne pouvaient tuer le lg blanc que par lynchage sur la place publique !
Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 20 janv. 2012, 14:07

Il a rien oublié du tout, on s'est échangés une dizaine de mps pour discuter de ce qui était possible ou pas.
(Quand j'vous dit que j'aime bien avoir des précisions sur les règles... %) Sylvaneus qui était meneur à la précédente partie peut témoigner.)

Après c'est sûr que ça m'aurait fait plaisir de savoir que Lykarale était Sorcière mais ça aurait pas changé grand chose vu que de toute façon on pouvait pas communiquer ; après ça aurait sûrement influencé ses choix en tant que Sorcière de savoir que j'étais un Loup et que donc c'était dans son intérêt qu'il y ait beaucoup de morts, mais de toute façon moi je pars du principe que quand quelqu'un est Meneur c'est lui qui décide les règles.

A ce propos je suis en train de faire une vingtaine de rôles sur le thème de la mafia, ça changera des rôles habituels donc si quelqu'un est intéressé pour que je mène une partie un de ces quatre... (ptet pas la prochaine car faut encore que j'équilibre, là j'ai l'impression que j'ai donné beaucoup trop de pouvoirs aux innocents et pas assez aux mafieux).
Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » ven. 20 janv. 2012, 14:53

Phénicia a écrit :Aujourd'hui, Phénicia vous présente... Les bourdes de Yaami !!!
Cette phrase veut me dire qu'on se fout de ma gueule ?

Après, quand j'étais amoureux on me disait jamais le rôle de l'autre, j'en garde le souvenir avec la partie où je l'étais avec Maurice.

Ensuite, si y'a une source SUR PokéBip qu'il faut pas (parce que je crois qu'il y a des rôles inventés ou je sais plus quoi qui pourrait tout changer) ... Ben qu'on me la dise, mais pas sur une page hasardeuse parce que sur les 600, c'est bien beau mais je perds mon temps.

Même si j'ai fait une grosse erreur, tout le monde peut en faire un jour ou l'autre ...
Avec toutes les questions farfelues que je recevais je savais plus quoi répondre ...

Et je vais pas dire "Si un lg veut en tuer un autre, il peut ?", parce que les autres sauraient que celui qui a envoyé le mp a menti et ce serait limite ...

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » ven. 20 janv. 2012, 15:14

Calme-toi Yaami, je pense pas que Phénicia cherchait à se foutre de toi, elle a raison de signaler les erreurs s'il y en a eu. J'dirais même que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, personne te blâme vraiment. Ce qui est fait est fait de toutes façons, on va pas revenir en arrière. Continuez la partie comme ça, c'est pas bien grave, ce n'est qu'un jeu.

C'est que j'ai hâte de ressusciter et d'en faire une autre moi %)

Yaami
Membre

Message par Yaami » ven. 20 janv. 2012, 15:18

J'étais pas énervé %) J'avais juste l'impression qu'on se moquait de moi ... :c
Enfin bon, j'ai jamais vu que c'était interdit.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » ven. 20 janv. 2012, 15:24

Yaami a écrit :Après, quand j'étais amoureux on me disait jamais le rôle de l'autre, j'en garde le souvenir avec la partie où je l'étais avec Maurice.
En théorie, il me semble bien que chacun ne sait pas le rôle de l'autre, à l'exception faite s'ils sont tout les deux LG, vu qu'ils se réveillent en même temps. %) (ou bien la Voyante qui peut connaitre le rôle de son amoureux durant une nuit %))
Pokéclément a écrit :C'est que j'ai hâte de ressusciter et d'en faire une autre moi %)
Et moi de vous rejoindre. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » ven. 20 janv. 2012, 15:27

Yaami a écrit :
Phénicia a écrit :Aujourd'hui, Phénicia vous présente... Les bourdes de Yaami !!!
Cette phrase veut me dire qu'on se fout de ma gueule ?
Pas vraiment, c'est plutôt ironique, tout le monde en a déjà fait, j'ai surtout pas voulu lancer ça d'un coup façon "je sais tout, t'as mal fait, tu vas aller en prison pour ça", c'est comme quand on dit que quelqu'un a ressusciter quand un mort réaparait dans la liste ^^" Vraiment désolée si tu l'as mal pris, l'intention n'étais pas là :x
Yaami a écrit :Après, quand j'étais amoureux on me disait jamais le rôle de l'autre, j'en garde le souvenir avec la partie où je l'étais avec Maurice.
Dans le cas de camps différent, il faut toujours le dire, dans le cas du même camps, là, ça dépends plus du MJ :o Après, j'avoue que ce point n'a pas été abordé au premier post, ce qui est un tord :/ Je vais tenter d'MP Yuu pour lui demander d'éditer afin que d'autres ne fassent pas l'erreur.
Yaami a écrit :(parce que je crois qu'il y a des rôles inventés ou je sais plus quoi qui pourrait tout changer)
Si je me souviens bien le seul rôle inventé est le berger :o Certains autres ont été proposés à un moment mais refusé, donc non, il n'y en a pas qui change quoique ce soit.
Yaami a écrit :Même si j'ai fait une grosse erreur, tout le monde peut en faire un jour ou l'autre ...
J'ai fais pire et sans être MJ (Di'mort doit sans doute s'en rappeler xD), donc tant que tu ne la refais pas la prochaine fois, je pense qu'on n'en tiendras pas rigueur ^^ (Pis sois dit en passant, t'as quand même été le premier d'après mon souvenir a avoir mi la liste des morts et leur rôles :o Faudrait reprendre cette idée à l'avenir d'ailleurs :o)
Yaami a écrit :Et je vais pas dire "Si un lg veut en tuer un autre, il peut ?", parce que les autres sauraient que celui qui a envoyé le mp a menti et ce serait limite ...
Dans ces cas-là, tente de demander à un mort ou quelqu'un qui passe souvent sur Bip et qui s'y connait, par exemple Di'mort, Shinyrio, Yukaraj, Pokéclément,...

Dans tout les cas, ce n'était pas dit méchamment donc encore désolée si tu l'as pris comme tel :x
Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 20 janv. 2012, 15:38

Par contre je tiens à dire que la présence du Loup Blanc rend la partie beaucoup trop déséquilibrée :o
Le principe de base du loup-garou c'est deux camps qui s'affrontent : un camp majoritaire mais sans informations, contre un camp minoritaire mais qui se connaissent.
Avec le Loup Blanc ça devient un camp majoritaire sans informations contre un camp minoritaire sans-informations-et-en-train-de-se-faire-décimer.
Les Loups sont déjà censés buter tous les autres villageois, ils ont pas le temps de s'entre-tuer.

Et en plus si vous dites que les Loups ont pas droit de bouffer le Loup Blanc une fois qu'ils l'ont découvert, alors là c'est la totale %)

Je dis pas que j'aime pas le principe d'un traître parmi les Loups, bien au contraire ; mais à mon avis ya quelque chose à revoir, là. Soit on augmente le nombre de Loups, soit on change le rôle du Loup Blanc pour qu'il soit un peu plus équilibré (par exemple on pourrait simplement faire deux "clans" de Loups, les Loups Gris et les Loups Noirs, et chacune des trois équipes (innocents, Loups Gris, Loups Noirs) doit éliminer les deux autres pour gagner).
Enfin bon je sais pas ce qu'il faut faire exactement, essayer des trucs jusqu'à trouver quelque chose d'à la fois amusant et équilibré, mais en tout cas tel que c'était, même avec six Loups-Garous + un Loup Blanc, les villageois ont un avantage bien trop grand.
Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » ven. 20 janv. 2012, 15:43

Bah c'est pas bien grave après tout. ^^

Enfin bon, désolé d'avoir fait l'erreur, je savais pas. :s A vrai dire je croyais que le lg blanc et le corbeau n'existait pas en version commerciale. (la prochaine fois, faudra que je me renseigne)
Et puis comme ils ont une chance de tuer un traitre ils ont un intérêt à le faire, j'ai l'impression qu'ils ont comme une sorte de barrière ou quoi quand je me dis qu'ils peuvent pas s'entretuer. paf:

Je le referai plus, c'est sûr. :c J'avais déjà fait mj mais sans jdf, ni lg blanc, donc j'étais un peu nouveau dans ce genre de grosses parties. :c

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » ven. 20 janv. 2012, 15:51

On était une vingtaine, normalement, c'est 4-5 lgs maximum, donc, il y a bien eu l'ajout d'un lg pour le loup blanc :o Limite faudrait en rajouter la moitié de ce qu'il doit y avoir de base, donc ici vu que c'est 5 : 7lg :o Enfin les loups blancs sont assez peu mis par les MJs donc savoir exactement comment répartir est assez difficile :/ Et de ce côté là, je compatis avec Yaami, c'est pas facile à gérer un loup blanc :x

Et bon, le loup blanc, c'est pas sur Bip qu'il a été inventé, c'est une des mise à jour du jeu de base :o Donc disons que le retirer, ça serait un peu retirer une partie du jeu :x

Yaami : Et si, dans la seconde ou la 3e expension (3e expension qui a déjà été jouée d'ailleurs %) Faudrait le refaire une fois ^^)
Image

Verrouillé