Windy a écrit :G?J : C'est horrible de dire à sa mère qu'on l'aime pas ? Ben je suis un monstre. Après une discussion au sujet des vacances et du travail de mes parents (ma mère n'en a plus depuis 2 ans avant ma naissance et n'en a pas cherché d'autre), quand la tension commençait à monter, elle m'a dit que j'étais douée pour lui balancer des saloperies. Je lui ai dit que ce n'étaient que des vérités et que j'en avais encore d'autres. Elle a voulu le savoir. "Ok. Je t'aime pas." Maintenant elle chiale (prévisible, non ?) et mon père est mal à l'aise. Comme elle ne veut pas m'entendre, mon père est parti lui parler. Je vais devoir beaucoup parler avec elle... Mais j'ai pas envie... Fallait que je le lui dise mais les jours à venir vont devenir insupportables, pire qu'aujourd'hui. Y a des moments où j'ai envie de me tirer une balle dans la tête. Mais ça fait mal. Et j'ai bien conscience de ne pas être une fille malheureuse. Surtout que j'ai très bien gardé mon calme pendant la discussion et je je garde encore maintenant.
Garder son sang-froid dans ce genre de situation, ce n'est pas très commun, mais je dois dire
que c'est de cette manière qu'il fallait agir. Par la suite, ça permettra à ta mère d'accepter tes
excuses, bien entendu, je ne parle pas forcément d'excuses honnêtes et sincères, mais si elle
entre dans un état dépressif, tu ne te sentiras pas tout de suite responsable et plus rien n'ira,
ni pour toi, ni pour elle. Commence d'abord par lui dire ce qu'elle veut entendre : que tu l'aimes.