4 pages complètes mais j'ai 6 de moyenne en Philo' les 3 trimestres
[bac inside] Bon ben... ^^
- Alaflex
 - Membre

Re: [bac inside] Bon ben... ^^
Moi j'ai pris "La liberté est-elle menacée par l’égalité ?" en ES

Spoiler : 
- Pooh
 - Membre

Tous les gens de mon lycée ont du faire pareil 
Trois paragraphes, 3 parties, quoi !
Pour demain, je voudrais bien une histoire majeure avec la Guerre Froide, et un croquis... lambda.

Trois paragraphes, 3 parties, quoi !
Pour demain, je voudrais bien une histoire majeure avec la Guerre Froide, et un croquis... lambda.
- Tyriak
 - Membre

Le commentaire de philosophie c'est expliquer le raisonnement de l'auteur ou donner son avis sur l'extrait ?

- Windy
 - Membre

Si les épreuves du Bac sont différentes selon les académies, toi tu es de l'Aquitaine.Aurélien a écrit :Allez, philo passée. *respire*
On avait "La culture dénature-t-elle l'homme ?" et "Peut-on avoir raison contre les faits ?" et http://lewebpedagogique.com/bac-s/bac-s ... s-pensees/ comme texte.
Evidemment, en bon touriste, j'ai pris le texte ! 8D
- Tyriak
 - Membre

Mais non... C'est par zones... 

J'ai pris "La culture dénature-t-elle l'Homme?" 
Ca m'a inspiré, j'ai casé plein de choses dedans, et ça suit ( pour une fois) une conduite logique
On verra la note x) *prie pour au moins la moyenne*

Ca m'a inspiré, j'ai casé plein de choses dedans, et ça suit ( pour une fois) une conduite logique
On verra la note x) *prie pour au moins la moyenne*

- Windy
 - Membre

Ah ? Je dormirai moins con ce soir, merci ! x)Tyriak a écrit :Mais non... C'est par zones...
Fou ! ... Enfin, moins fou que si tu avais pris le deuxième sujet : lulz.J'ai pris "La culture dénature-t-elle l'Homme?"
"Peut-on avoir raison contre les faits?"
Pour ma part, je m'en suis tenu à ce que j'avais prévu de faire, et j'ai pris l'explication du texte de Pascal. Le texte n'était pas difficile à comprendre, je crains le piège...
- Poké Goinfrex
 - Membre

J'ai pris le deuxième justemment : "Peut-on avoir raison contre les faits ?"
Le texte bof bof et le premier pas d'inspiration donc voilà, je me suis éclaté avec des citations de Boileau et de Spinoza, c'était fun car elle permettaient d'appuyer et de contrer des arguments donc voilà le débat. XD
M'enfin demain Histoire Géo et je ne me souviens même pas de mon dernier chapitre, ce qui est sûr, c'est que je révise pas la France car apprendre 10 pages de cours en plus ...
En tout cas demain, je veux un court en histoire et un long en géo. Et dossier documentaire FTW.

Le texte bof bof et le premier pas d'inspiration donc voilà, je me suis éclaté avec des citations de Boileau et de Spinoza, c'était fun car elle permettaient d'appuyer et de contrer des arguments donc voilà le débat. XD
M'enfin demain Histoire Géo et je ne me souviens même pas de mon dernier chapitre, ce qui est sûr, c'est que je révise pas la France car apprendre 10 pages de cours en plus ...
En tout cas demain, je veux un court en histoire et un long en géo. Et dossier documentaire FTW.
Spoiler : 
OMG heureusement que je ne passais pas le bac cette année: les sujets des S (ma série) ne m'auraient absolument pas inspiré.

Je suis content de le passer l'année prochaine moi !Lamelune a écrit :OMG heureusement que je ne passais pas le bac cette année: les sujets des S (ma série) ne m'auraient absolument pas inspiré.
- Tyriak
 - Membre

L'année prochaine il sera donné avec la réforme juste après. 

Quoi le niveau va encore baisser ?
Déjà que bon nombre de gens disent que le bac ne vaut rien aujourd'hui je sais pas ce que ça va être après.

Déjà que bon nombre de gens disent que le bac ne vaut rien aujourd'hui je sais pas ce que ça va être après.
- 
				Saran

La bourgeoisie se perd c'est vraiment déplorableLamelune a écrit :Quoi le niveau va encore baisser ?
Un jour, il faudra vraiment chercher à savoir si Lamelune le fait exprès ou si il est juste comme ça : noel :
- Alaflex
 - Membre

T'imagines si tout ça était un fake, Lamelune aurait tout planifié ! 

Spoiler : 
91% de réussite en S en 2009 alors qu'il y a 20-30 ans ce devait être dans les 60%.
Alors ?

Alors ?
- 
				Saran

ça veut surtout dire que:Lamelune a écrit :91% de réussite en S en 2009 alors qu'il y a 20-30 ans ce devait être dans les 60%.
Alors ?
- les jeunes potassent mieux
- ils savent que sans le bac, pas de métiers d'où son importance
- Les programmes sont mieux remplit et surement plus suivit qu'il y a 20-30 ans
Tu penses comme un pauvre vieux con qu'on voit dans les pièces de théâtre tant ils n’existent plus dans la vraie vie
Bah j'ai encore des doutes vu comment tout ça semble lui venir naturellementAlaflex a écrit :T'imagines si tout ça était un fake, Lamelune aurait tout planifié !
Déjà je ne suis pas un bourgeois sur-protégé et gâté comme tu dis et je ne vis pas à Neuilly  

Je n'invente rien et ne fait que mentionner la réalité de la chose.
http://www.google.fr/search?sourceid=ch ... 20&bih=979

Je n'invente rien et ne fait que mentionner la réalité de la chose.
http://www.google.fr/search?sourceid=ch ... 20&bih=979