Diplomatie, Game of Thrones edition

Répondre
Mew_33
Membre

Re: Diplomatie, Ça sent le poisson

Message par Mew_33 » lun. 11 avr. 2011, 21:33

Ne t'inquiète pas, le 1er ministre anglais fera ce qu'il faudra pour anéantir la menace turque :jap:
Après il y a certains centres que Shiny' devra avoir pour gagner qui me sont peut-être plus facilement obtenables moi. Ca dépendra auprès de qui les petits pays se rangeront (Car à part l'Allemagne, j'aurai pas de problème avec les autres pour me déplacer)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Leuphogre
Membre
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)

Message par Leuphogre » lun. 11 avr. 2011, 21:40

Ahah, l'Ukraine, pour une fois que je vois un coup venir. %)
Je pense aussi que Shinyrio va gagner. :hum:
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » lun. 11 avr. 2011, 21:42

Oh mais je sais exactement quels centres nationaux il me faut pour arriver au total de 18, Mew. Ne t'inquiètes pas pour ca, tu ne les aura jamais.

Sinon côté France, j'y réfléchirais à deux fois avant de continuer à aider l'Angleterre : tout le monde sait que l'Angleterre ne peut gagner qu'avec des alliés et en les trahissant.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 12 avr. 2011, 12:29

Merci mais désolé Mew, puisque j'aimerais bien que le sondage soit lancé avant Jeudi. %)

Personnellement, j'ai l'impression qu'on se dirige vers un match nul, j'ai du mal à visualiser une victoire de Mew et l'alliance contre Shinyrio va certainement l'empêcher de prendre l'avantage sur Mew.

Sondage :
Spoiler :
Qui va gagner la première partie ?
France : 0
Grande Bretagne : 0
Turquie : 2 (Pooh, Leuphogre)
Autre : 0
Match nul : 1 (Buwaro)

Italie : Spa bat en retraite en Lyo.
Allemagne : Mun bat en retraite en Boh.
Autriche : Bud bat en retraite en Gal.

Carte :
Spoiler :
Image
Les prochains ordres sont attendus pour Jeudi 20h.

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » mar. 12 avr. 2011, 17:35

Sondage :
Spoiler :
Qui va gagner la première partie ?
France : 0
Grande Bretagne : 1 (Mew_33)
Turquie : 2 (Pooh, Leuphogre)
Autre : 0
Match nul : 1 (Buwaro)
*Fuit*

Sinon j'ai retiré le sondage du topic vu que ça bug toujours ;)
Image

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » mar. 12 avr. 2011, 20:19

On attend Jordan1106 pour l'Automne 1902 ...
Vais finir par faire comme Buwaro moi %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » mar. 12 avr. 2011, 21:00

Automne 1902

France
Spoiler :
Le Président Vivinana prend ses précautions, et défend Paris et Marseille d'une éventuelle attaque allemande.
Il tente aussi d'envoyer sa flotte brestoise en Manche, accompagnée du soutien de la flotte en Atlantique.
Image
Allemagne
Spoiler :
Mais le Kaizer Pooh semble avoir d'autres projets pour la France, et préfère laisser ses armées se sustenter dans les futures régions dominées.
Il envoie tout de même sa flotte de Hollande tenter une faible percée au nord.
Image
Angleterre
Spoiler :
Le 1er Ministre Saz tente d'attaquer la Bretagne, en vain, et se fait repousser par les forces françaises.
Il envoie son armée d'Edimbourg en Norvège via sa flotte des mers du nord, en espérant que les Russes ne restent pas sur son chemin.
Image
Russie
Spoiler :
Mais le Tsar Jordan1106 ne l'entend pas de cette oreille, et attaque (lui aussi) les mers du nord. Tout cela finit dans un match nul.
Il tente aussi de prendre la Mer Noire avec sa flotte de Sevastopol.
Image
Turquie
Spoiler :
Le Sultan Niléwen tente lui aussi de prendre la Mer Noire, les mouvements russes et turques s'annulent.
Il essaye aussi de prendre la Grèce, et envoie son armée de Smyrna vers le nord.
Image
Italie
Spoiler :
Mais le Roi Di'mort attaque lui aussi l'armée Turque via son armée de Grèce, pour l'instant c'est donc du 1vs1.
Il tient Venise, et essaye de convoyer son armée d'Albanie en Smyrna. Mouvement qui ne peut réussir qu'avec une aide venant de l'Autriche.
Image
Autriche
Spoiler :
Aide que l'Empereur Buwaro accorde de bonne grâce : L'armée italienne pénètre donc en Smyrna, sans défense après le départ de son armée.
Il va même jusqu'à aider l'Italie à prendre la Bulgarie, en échange de quoi il conserve la Grèce.
Il déplace par ailleurs sa flotte de Trieste en Albanie.
Image
Totalité des ordres :
Spoiler :
Image
Résultats :
Spoiler :
Image
Ordres de retraite à poster sur le topic :
Flotte en Eng peut battre en retraite en Iri, Wal ou Lon.

Constructions à envoyer par Mp le plus rapidement possible

2 unités : Allemagne, Italie.
1 Unité : Autriche, Russie.
Rien : Angleterre, France.
1 Unité a démobiliser : Turquie.

Si vous remarquez des erreurs, n'hésitez pas. %)
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 12 avr. 2011, 21:22

France : L'Allemagne ne pouvait pas prendre Paris, étant donné que l'armée située en Belgique ne pouvait pas lui accordé de soutiens.
Allemagne : Si tu vas en Bourgogne, c'est certainement pour attaquer la France, ça ne sert pas à grand chose de tenir dans cette situation.
Angleterre : Désolé, mais apparemment, tu as compris les règles un peu trop tard. %)
Russie : Merci de me laisser la Roumanie, ça fait plaisir. ^^
Italie : :brofist:
Turquie : Désolé mais tu as été un peu naïf sur ce coup.

niléwen
Membre

Message par niléwen » mar. 12 avr. 2011, 21:24

Sa s'appel se faire avoir en beauté car le Russie et toute sauf compréhensif et l'autriche et tout sauf fiable ,bon quand on n'a pas expérience on se fait avoir facilement je suis dans la merde sans nom.*va se cacher*
Spoiler :
ImageImage
Linking13 a écrit :Toi, peut-être, mais moi... A chaque fois qu'il y a un concours, je me sens obligé d'y participer XD

Botter les fesses à tout le monde, ça n'a pas de prix
sa se voit que sa viens du coeur %)
Image
Merci Phéni' pour se magnifique pixel art et merci à ma Limonade tueur d'orange préféré pour la sign'
Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mar. 12 avr. 2011, 21:35

Nilewen :arrow: Je pense qu'on est tous à peu près au même niveau. Buwaro est clairement LE meilleur même si je me méfie pas mal de Vivinana et Pooh niveau stratégie. Jordan se débrouille pas mal non plus. Pour ce qui est de Saz, comme l'a dit Buwaro, les règles ont été comprises un peu trop tard.
Sinon je comprends tout à fait que tu te sois fait avoir, n'importe qui se serait fait avoir... Sauf ceux qui avaient compris que ça fait un moment que Buwaro et moi on ne s'attaque pas alors que, si on voulait le faire, on pouvait depuis longtemps %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » mar. 12 avr. 2011, 21:42

Je reviens à Lon.

Oui, je sais pour les règles, mais c'est comme toute première partie.
Image

Pooh
Membre

Message par Pooh » mar. 12 avr. 2011, 21:44

Alors, je réponds pour Buwaro.
J'ai uniquement envoyé des troupes en Bourgogne pour garantir la destruction de l'armée de Belgique au printemps. Pour l'Automne, j'ai jugé qu'il était inutile de reculer..... et d'avancer, puisque la France contient quand même 2/3 troupes terrestres sur le territoire. Si j'avais avancé vers Paris ou Marseille, j'aurais fini par me faire défoncer au printemps prochain sans espoir de retraite %) J'avais également prévu le mouvement général des troupes de Vivinana vers ses centres nationaux (Paris et Marseille).

Et puis j'ai pas juste envie de conquérir la France WTF.

Je juge que Vivinana a eu un coup d'avance sur moi en faisant dégager la seule flotte anglaise qui lui empêche l'accès à l'Angleterre. La Russie a mal joué ce tour imo.

Par contre, j'avoue que j'admire l'alliance Autriche-Italie, et j'y garde un coup d'oeil là dessus. Pauvre Nilewen :D

Pour l'Angleterre : avant l'automne, je trouvais qu'il valait pas Churchill, mais là, j'ai la haine de ne pas avoir obtenu ma position en mer du Nord paf:
L'Angleterre a finalement décidé à se défendre, donc il y a encore une chance que tous ses centres nationaux soient pris d'ici la fin de l'année 1903.
Modifié en dernier par Pooh le mar. 12 avr. 2011, 21:47, modifié 1 fois.

niléwen
Membre

Message par niléwen » mar. 12 avr. 2011, 21:45

Nan,mais en plus il me propose à chaque tours des choses qui venait de plus en plus interessent et je me suis laissé tenté comme un gosse ou on lui propose un gros paquet de bonbons ou du nutella *bave*
Spoiler :
ImageImage
Linking13 a écrit :Toi, peut-être, mais moi... A chaque fois qu'il y a un concours, je me sens obligé d'y participer XD

Botter les fesses à tout le monde, ça n'a pas de prix
sa se voit que sa viens du coeur %)
Image
Merci Phéni' pour se magnifique pixel art et merci à ma Limonade tueur d'orange préféré pour la sign'
Image

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » mar. 12 avr. 2011, 22:01

Je commence à bien voir les alliances :
Autriche/Italie : Bonne alliance pour l'Autriche mais moins bonne pour l'Italie car Di'mort ne pourra garder les terres conquises. A moins qu'il ne s'allie à la Russie et dans ce cas ils pourraient encercler l'Autriche.

Russie/Allemagne ? : Ca peut être pas mauvais si les deux respectaient un PNA, chacuns pourrai vaguer à ses occupations... Mais l'Allemagne devrai alors abandonner la Suède, la Norvège et peut-être le Danemark. C'est donc assez incertain.

Allemagne/Angleterre : Pas mal car l'Allemagne n'aurai plus à trop lutter pour les "terres du nord", et serai plus détendu sur le front Ouest. L'Angleterre pourrai prendre la Norvège et Brest peut-être.

La Turquie et la France se retrouvent avec de faibles possibilités d'alliance et devront essayer de profiter d'éventuels combats Russie/Allemagne ou Russie/Autriche pour s'en sortir bien.
Si je devais faire un classement je mettrai :
Autriche 1ère
Russie 2ème
Italie 3ème
Allemagne 4ème
France 5ème
Angleterre 6ème
Turquie 7ème

Le déroulement de la partie dépendra de où attaquera la Russie, qui a posté ses unités en demi-cercle autour d'elle donc impossible de savoir précisément les plans russes ^^
Image

Pooh
Membre

Message par Pooh » mar. 12 avr. 2011, 22:06

PNA c'est l'abréviation de quoi ? ^^

Bon je vais pas dévoiler toutes mes stratégies, mais disons que je me sens toujours très tranquille.

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » mar. 12 avr. 2011, 22:09

Pacte de Non-Aggression :)
Oui, fait gaffe à la Russie qui a un bon potentiel d'attaque, sinon t'es tranquille ^^
Image

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mer. 13 avr. 2011, 11:55

Di'mort a écrit :Buwaro est clairement LE meilleur
Pas sur, on vient juste de finir 1902, il va se passer plein de choses d'ici là. %)
Saz a écrit :Oui, je sais pour les règles, mais c'est comme toute première partie.
Il y a la première qui peut servir d'exemple.
Pooh a écrit :J'ai uniquement envoyé des troupes en Bourgogne pour garantir la destruction de l'armée de Belgique au printemps [...] Et puis j'ai pas juste envie de conquérir la France WTF.
Tu permets mais en général, prendre le centre d'un voisin ET faire en sorte que l'unité qui l'occupait soit détruite, pour moi, sauf manœuvre particulière, c'était pour l'attaquer. %)
Par contre, j'avoue que j'admire l'alliance Autriche-Italie, et j'y garde un coup d'oeil là dessus. Pauvre Nilewen :D
Merci. :jap:
Pour l'Angleterre : avant l'automne, je trouvais qu'il valait pas Churchill, mais là, j'ai la haine de ne pas avoir obtenu ma position en mer du Nord paf:
Pas de regrets, la Russie était sur le coup de toute façon.
niléwen a écrit :Nan,mais en plus il me propose à chaque tours des choses qui venait de plus en plus interessent et je me suis laissé tenté comme un gosse ou on lui propose un gros paquet de bonbons ou du nutella *bave*
Ton problème était que tu as pris par défaut la Turquie (suite au remplacement), et donc que tu étais arrivé après que l'alliance avec Dimo soit conclus.
Et la Russie ne t'aimais pas non plus, pas de bol. Plaints-toi à Streptotoek. %)
Mew_33 a écrit :Je commence à bien voir les alliances :
Autriche/Italie : Bonne alliance pour l'Autriche mais moins bonne pour l'Italie car Di'mort ne pourra garder les terres conquises. A moins qu'il ne s'allie à la Russie et dans ce cas ils pourraient encercler l'Autriche.
> Sous-entends que je vais lacher Dimo en cours de route.
Russie/Allemagne ? : Ca peut être pas mauvais si les deux respectaient un PNA, chacuns pourrai vaguer à ses occupations... Mais l'Allemagne devrai alors abandonner la Suède, la Norvège et peut-être le Danemark. C'est donc assez incertain.
Je ne vois pas d'alliance Allemagne/Russie si il doit laisser le Danemark à la Russie. %)
Allemagne/Angleterre : Pas mal car l'Allemagne n'aurai plus à trop lutter pour les "terres du nord", et serai plus détendu sur le front Ouest. L'Angleterre pourrai prendre la Norvège et Brest peut-être.
Pooh vient de dire qu'il n'attaquait pas la France, c'est pas pour aider quelqu'un à l'attaquer. %)
Si je devais faire un classement je mettrai :
Je sens surtout que ça va être plus serré que l'autre. %)
Modifié en dernier par Buwaro le mer. 13 avr. 2011, 20:39, modifié 1 fois.

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » mer. 13 avr. 2011, 12:07

Buwaro a écrit :Pooh vient de dire qu'il n'attaquait pas la France, c'est pas pour aider quelqu'un à l'attaquer. %)
Pooh a dit ça, mais Pooh peut très bien attaquer la France maintenant si il le veut %)
Buwaro a écrit :Je sens surtout que ça va être plus serré que l'autre. %)
Certainement, on a de bons joueurs :D
Image

Leuphogre
Membre

Message par Leuphogre » mer. 13 avr. 2011, 17:36

Constructions :
Spoiler :
Image
Résultat :
Spoiler :
Image
Le Sultan Niléwen s'étant rompu le cou en sautant dans les escaliers de son palais, la Turquie se retrouve sans gouverneur, et ne sait où donner la tête.
Le pays est donc en désordre civil* jusqu'à nouvel ordre.

Vos ordres sont attendus pour Vendredi, 20h ;)

*Les armées et flottes ne font que tenir leurs positions.
Spoiler :

Cinquième Code

Mélo ? 3 ...

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mer. 13 avr. 2011, 20:47

Buwaro a écrit :Les prochains ordres sont attendus pour Jeudi 20h.
C'est ce qu'il me semblait que je l'avais mis. Je n'ai encore rien reçu. %)

Bonus : J'ai essayé de voir ce que ça ferait si je mettais "montrer l'influence" dans jdip, en modifiant un peu, ça donne ça.
Spoiler :
Image

Répondre