Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 21:41

Oui mais ceci est autre chose. C'est vrai que le mec qui se fera tuer cette nuit, si y'a aucune preuve contre lui, là, c'est une monumentale erreur. Je parle pour les mecs ayant commis des crimes, des atrocités reconnu(e)s.
@ondine@ a écrit :Et j'ai une petite pensée aux gens qui injectent la dose de poison, qui font lâcher la lâme de la guillotine etc.. Moi j'pourrai pas, quand t'as conscience que t'arrête un livre et qu'il ne tournera plus jamais de pages.
Ba, comme font les meurtiers font, quoi. Ce que je ne peux pas comprendre, moi, c'est comment une personne peut froidement et sans raison en assassiner une autre. %)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » mer. 21 sept. 2011, 21:53

Ils sont mandatés par la loi. Mais les méthodes d'exécution cruelle comme la lapidation ou l’écartèlement sont abolies partout donc on essaye de faire souffrir le moins possible, heureusement.

Mais d'un autre côté, on peut être sûr qu'un condamné à mort ne refera plus jamais de mal à personne et ne recommencera plus ses crimes.

Car même condamné à la perpétuité, on a des chances de sortir (peine de sûreté, libération pour bonne conduite et tout le reste).

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Débats de société

Message par @ondine@ » mer. 21 sept. 2011, 22:03

Salomon a écrit :Oui mais ceci est autre chose. C'est vrai que le mec qui se fera tuer cette nuit, si y'a aucune preuve contre lui, là, c'est une monumentale erreur. Je parle pour les mecs ayant commis des crimes, des atrocités reconnu(e)s.
Ah oké, mais à ce moment-là même si il le mec il a hâché 5 personnes en trois morceaux .. Pour moi, j'ai toujours été comme ça, chaque vie à sa place sur terre et j'pense que je resterai toujours sur cette idée-là, oui je sais chuis très "peace and love" mais cay moi quoi. Après oui je me mets à la place des familles pour qui ça doit être horrible. Pour moi la solution pour ces mecs-là c'est de les enfermer en taule à vie et qu'ils ne mettent pas un seul orteil dehors, pour vraiment qu'ils comprennent que c'est l'erreur qui changera à jamais leur vie et qu'enlever une vie à quelqu'un d'autre, c'est vilain. J'pense que déjà mettre les mecs comme ça en taule à vie, ça doit être une victoire pour la famille, parce que ce n'est pas le cas malheureusement pour tout le monde. Y a des cas comme ça qui, malheureusement réussissent à être en libres comme l'air.
Après, par contre si le mec il veut mourir, mais de sa propre décision je suis pour.
Salomon a écrit :
@ondine@ a écrit :Et j'ai une petite pensée aux gens qui injectent la dose de poison, qui font lâcher la lâme de la guillotine etc.. Moi j'pourrai pas, quand t'as conscience que t'arrête un livre et qu'il ne tournera plus jamais de pages.
Ba, comme font les meurtiers font, quoi. Ce que je ne peux pas comprendre, moi, c'est comment une personne peut froidement et sans raison en assassiner une autre. %)
Sans raison.. euh y a forcément une raison paf: Enfin ptet pas pour certains mais alors là c'est des cas à part..
Modifié en dernier par @ondine@ le mer. 21 sept. 2011, 22:07, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 22:06

Y'a beaucoup de mecs qui ne tuent que pour "le plaisir".
@ondine@ a écrit :... et qu'enlever une vie à quelqu'un d'autre, c'est vilain.
Vilain ? paf:

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » mer. 21 sept. 2011, 22:18

Lamelune a écrit :Ils sont mandatés par la loi. Mais les méthodes d'exécution cruelle comme la lapidation ou l’écartèlement sont abolies partout donc on essaye de faire souffrir le moins possible, heureusement.
EUH non

Mais d'un autre côté, on peut être sûr qu'un condamné à mort ne refera plus jamais de mal à personne et ne recommencera plus ses crimes.

olala :bravebete: argument en beton
Car même condamné à la perpétuité, on a des chances de sortir (peine de sûreté, libération pour bonne conduite et tout le reste).
Rétablissement de la vraie prison à perpétuité & non de la peine de mort dans ce cas.
Image

Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 22:23

En effet, la lapiddation et la décapitation sont toujours utilisées, je fais un exposé sur la peine de mort et son abolition en ce moment, pour la littérature & société, et j'ai été surpris de voir que la décapitation éxistait toujours.

Et y'a des méthodes bien pires (abolies, bien sûr), que je ne connaissais pas ... %)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » mer. 21 sept. 2011, 22:30

Salomon a écrit :En effet, la lapiddation et la décapitation sont toujours utilisées, je fais un exposé sur la peine de mort et son abolition en ce moment, pour la littérature & société, et j'ai été surpris de voir que la décapitation éxistait toujours.

Et y'a des méthodes bien pires (abolies, bien sûr), que je ne connaissais pas ... %)
Supplice de la roue > ALL.
Image

Image

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Débats de société

Message par @ondine@ » mer. 21 sept. 2011, 22:36

Salomon a écrit :Y'a beaucoup de mecs qui ne tuent que pour "le plaisir".
Oui oui, c'est pour ça que je parlai de cas à part.
Salomon a écrit :
@ondine@ a écrit :... et qu'enlever une vie à quelqu'un d'autre, c'est vilain.
Vilain ? paf:
Euh, un peu beaucoup oui %) C'est ça de pas se relire après avoir posté pfiouuu
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 22:43

MauriceHauriou a écrit :Supplice de la roue > ALL.
Y'a pire. J'ai découvert une technique appelée "scaphisme", qui consistait à enfermer l'individu dans un "réceptacle", d'ou ne sortait que la tête, les mains et les pieds. On le barbouillait de miel, et le tournait de façon à ce qu'il soit toujours face au soleil. Les mouches ne tardaient pas à venir et à pondre. Il se faisait dévorer et pourrisait finalement, entre les vers, les excréments ...
17 jours plus tard, on ouvrait le réceptacle et découvrait une "bouillie" nauséabonde, pourrie, des restes de la personne.

Je me demande comment l'être humain a pu faire de telles choses ... .___.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » mer. 21 sept. 2011, 22:47

Salomon a écrit :
MauriceHauriou a écrit :Supplice de la roue > ALL.
Y'a pire. J'ai découvert une technique appelée "scaphisme", qui consistait à enfermer l'individu dans un "réceptacle", d'ou ne sortait que la tête, les mains et les pieds. On le barbouillait de miel, et le tournait de façon à ce qu'il soit toujours face au soleil. Les mouches ne tardaient pas à venir et à pondre. Il se faisait dévorer et pourrisaient finalement, entre les vers, les excréments ...
17 jours plus tard, on ouvrait le réceptacle et découvrait une "bouillie" nauséabonde, pourrie, des restes de la personne.

Je me demande comment l'être humain a pu faire de telles choses ... .___.
Dans l'Antiquité, les moeurs n'étaient vraiment mais vraiment pas les mêmes.
Ça m'a donné faim tout ça, j'fais me faire une tartine au miel tiens.
Image

Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 22:54

Ouais bof, l'humour noir %)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mer. 21 sept. 2011, 23:02

Salomon a écrit :
Crimson Wood a écrit :
Salomon a écrit :Je suis plus ou moins de l'avis de Shining & Izequiel, d'un autre côté, j'essaye de me mettre à la place des vitimes, comme les parents d'un enfant sauvagement assassiné ...

C'est un sujet délicat ... =/
Erreur! En essayant de te mettre "à la place" de la famille, tu cesses de fonctionner rationnellement mais "passionnellement": tes sentiments spontanés prennent le dessus sur la conscience.
C'est vrai que le regard des proches n'est pas objectif, je dis juste que je peux comprendre ceux que ressentent les personnes qui ont vu un de leur proche se faire assassiner, porquoi ils veulent "justice".
Ce n'est pas juste de la "justice qu'ils veulent, mais la vengeance, colérique, voire haineuse, aveugle et stupide. D'où ma citation de Gandhi, d'ailleurs.
Salomon a écrit :
Dans un tel ordre de priorité, tu en oublierai presque de penser...aux proches du condamné à mort. La honte sur eux, le fait de perdre un être cher et que -suprême horreur- l'opinion s'acharne sur cet être et sa mort.
Œil pour œil, et le Monde sera aveugle. Gandhi. ;)
Et la famille de la victime, elle, n'a pas perdu d'être cher à son coeur ? Un enfant, un frère, un père. Imagines tu l'horreur de savoir que son enfant a subit de multiples horreurs avant de mourir assasssiné ?
Et ça y est: non seulement tu repars comme tout à l'heure, mais tu inverses les rôles. Ce n'est pas moi qui ne pense pas aux pauvres familles de victimes, je ne faisais que remarquer que toi (et de nombreux autres) ne pense pas aux familles des condamnés.
Salomon a écrit :En ce qui concerne la prison à vie, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'un type ayant commis une série de meurtres ou ayant commis des actes particulièrement barbares, comme l'asiatique qui avait mangé sa petite amie après l'avoir buté, ne doit pas sortir de prison.
Comme l'explique Shritanhio (j'espère ne pas avoir trop écorché ton pseudo :] ), la prison, c'est une "punition", une "leçon". Tout ce que voudra le mec enfermé à vie en prison, ce sera de s'enfuir, vu qu'il n'aura rien à "perdre" (à l'inverse de celui qui est enfermé, qui verra sa peine se rallonger s'il déconne).
Quant au cas extrême que tu présentes (et que tu rêves secrètement de faire passer en généralité, je le sais), c'est l'HP direct.
Salomon a écrit :Y'a beaucoup de mecs qui ne tuent que pour "le plaisir".
Manichéisme gamin, encore et toujours. Je me requote pour la 2ème fois le même truc.
Le problème de ceux qui défendent la peine de mort, c'est qu'ils voient le "criminel" comme un individu "différent", extérieur à leur monde. Cette prise de distance les empêche de comprendre une chose: cette personne est humaine, et en plaidant la peine de mort...on la plaide également contre soi. Le piège de "ça n'arrive qu'aux autres", en somme.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » mer. 21 sept. 2011, 23:13

Salomon a écrit :Ouais bof, l'humour noir %)
Je fais ce que je dis & je dis ce que fais.
Image
Image

Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 23:15

Crimson Wood a écrit :Quant au cas extrême que tu présentes (et que tu rêves secrètement de faire passer en généralité, je le sais), c'est l'HP direct.
Je dis juste qu'un mec comme ça, ou qui a fait un acte du genre, ne doit pas sortir de prison, j'en fait pas une généralité pour tous les condmanés à mort. %)
Je sais qu'il y a un paquet de personnes qui ont été éxécutées ou qui sont dans le couloir de la mort alors qu'ils étaient ou sont innocents. Ou d'autres qui sont trop sévèrement "punis". (NOTEZ les guillemets ...)
Salomon a écrit :Y'a beaucoup de mecs qui ne tuent que pour "le plaisir".
Crimson Wood a écrit :Manichéisme gamin, encore et toujours. Je me requote pour la 2ème fois le même truc.
Je répondais à ondine qui disait qu'il y avait toujours un raison pour qu'une personne en tue une autre. Et ne dis pas le contraire, beaucoup d'individus ne tuent que pour "le plaisir".

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Débats de société

Message par Babu » mer. 21 sept. 2011, 23:16

Quantifie beaucoup, en pourcentage sur tous les assassins please.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » mer. 21 sept. 2011, 23:16

Ca me fait vraiment bizarre de savoir avec certitude que dans moins 2 heures, un homme mourra.

Mais même si il est vraiment coupable c'est quand même absurde de l'exécuter plus de 20 ans après les faits, il y aurait du avoir la prescription.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » mer. 21 sept. 2011, 23:17

Je répondais à ondine qui disait qu'il y avait toujours un raison pour qu'une personne en tue une autre. Et ne dis pas le contraire, beaucoup d'individus ne tuent que pour "le plaisir".
Heu, je ne suis pas d'accord la, tu ne confondrait pas l'envie et l'acte lui-même ?
Des "fous", il y en a, mais pas a ce point la tout de même...
(LL, sort de ce corps).
Quantifie beaucoup, en pourcentage sur tous les assassins please.
²
et need tes sources aussi.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 23:19

Pas de prescription aux Etats-Unis.
Babu a écrit :Quantifie beaucoup, en pourcentage sur tous les assassins please.
Sois pas de mauvaise foie, Babu. paf:
J'ai aucune idée du pourcentage de meurtiers qui n'ont tué que pour le plaisir. Mais reconnais que ça existe. %)

Izequiel > Idem, ne sois pas de mauvaise foie, reconnais quand même que les meurtiers qui prennent une personne au hasard juste pour le "plaisir", ou pousser par je ne sais quelle pulsion, de tuer. %)
Modifié en dernier par Salomon le mer. 21 sept. 2011, 23:22, modifié 1 fois.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » mer. 21 sept. 2011, 23:20

J'ai aucune idée du pourcentage de meurtiers qui n'ont tué que pour le plaisir. Mais reconnais que ça existe. %)
Entre reconnaitre que cela existe, et dire qu'il y en a beaucoup, il y a un fossé...

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » mer. 21 sept. 2011, 23:21

Tout dépend de la conception de beaucoup que tu utilises, pour certains, un c'est déjà de trop

Répondre