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Nostenfer



Généralités
Nostenfer Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Nostenfer
Crobat
Kurobatto
1.8 m
75.0 kg
1000000
Chovsouris
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#169
#030
11
17
90
M : 50.0%
F : 50%
Nostenfer utilise alternativement ses deux paires d'ailes pour moins se fatiguer en vol. Néanmoins, s'il a besoin de voler à grande vitesse, il les utilisera toutes en même temps. Nostenfer peut ainsi parcourir d'immenses distances sans trop se fatiguer. Comme il vit la nuit, son vol est silencieux.



Descriptions du pokédex
Or Il vole en silence dans l'obscurité à l'aide de ses quatre ailes. Même très proche on ne l'entend pas.
Argent Les ailes qui ont poussé sur ses pattes lui permettent de voler très vite.
Cristal En volant plus vite et discrètement, une nouvelle paire d'ailes pousse sur ses pattes arrière.
Rubis Lorsque NOSTENFER vole depuis longtemps, il utilise les ailes de ses pattes avant ou arrière en alternance. Il peut aisément changer de paire d'ailes lorsqu'il est fatigué.
Saphir NOSTENFER s'approche discrètement de sa proie grâce à ses ailes silencieuses. Ce POKéMON se repose en s'accrochant à une branche avec ses pattes arrière, qui peuvent aussi lui servir d'ailes.
Emeraude Au cours de son évolution, ses pattes arrière se sont transformées en une paire d'ailes. En alternant entre ses ailes avant et arrière, il peut voler sans s'arrêter.
Diamant Il vole rapidement et sans faire de bruit grâce à ses quatre ailes. C'est un Pokémon nocturne.
Perle Les pattes de ce Pokémon se sont transformées en ailes, ce qui a amélioré ses capacités de vol.
Platine La transformation de ses pattes en ailes a certes amélioré sa capacité à voler, mais pas à marcher.



Images
Nostenfer mâle dans Diamant et Perle Nostenfer mâle dans Diamant et Perle Nostenfer mâle dans Diamant et Perle Nostenfer femelle dans Diamant et Perle Nostenfer femelle dans Diamant et Perle Nostenfer femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Nostenfer mâle shiny dans Diamant et Perle Nostenfer mâle shiny dans Diamant et Perle Nostenfer mâle shiny dans Diamant et Perle Nostenfer femelle shiny dans Diamant et Perle Nostenfer femelle shiny dans Diamant et Perle Nostenfer femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Nostenfer mâle dans Platine Nostenfer femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Nostenfer mâle shiny dans Platine Nostenfer femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Nostenfer Nostenfer shiny
Artwork de Nostenfer Artwork shiny de Nostenfer



Généalogie
Nostenfer est l'évolution de : Nostenfer évolue en :
Nosferalto (Bonheur) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Nostenfer est aussi compatible avec Métamorph.
3840



Capacités spéciales
Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.25 x1 x1 x2 x1 x2 x0.25 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.25 x0.5 x2 x2 x0 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 85 - 374 - 0
Attaque 90 251 279 306 0
Defense 80 233 259 284 0
Attaque spé 70 215 239 262 0
Défense spé 80 233 259 284 0
Vitesse 130 323 359 394 3



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Grincement [?] 1 1 1 1 1
Vampirisme [?] 1 1 1 1 1
Poison-Croix [?] - - 1 1 1
Ultrason [?] 6 11 5 5 5
Etonnement [?] 11 6 9 9 9
Morsure [?] 16 16 13 13 13
Cru-Aile [?] 21 21 17 17 17
Onde Folie [?] 28 28 21 21 21
Tranch'Air [?] 35 35 27 27 27
Regard Noir [?] 42 42 33 33 33
Crochetvenin [?] 49 49 39 39 39
Buee Noire [?] 56 56 45 45 45
Lame d'Air [?] - - 51 51 51

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?] - X - - - -
Brouhaha [?] - - - X - -
Canicule [?] - - - X - -
Clonage [?] X - - - - -
Copie [?] X - - - - -
Croc Fatal [?] - - - - X -
Cyclone [?] - - - - - [+]
Damocles [?] X - - - - -
Feinte [?] - - - - - [+]
Hypnose [?] - - - - - [+]
Machination [?] - - - - - [+]
Malediction [?] - - - - - [+]
Meteores [?] - X - X - -
Ouragan [?] - - - X - -
Pique [?] - - - - X -
Poursuite [?] - - - - - [+]
Psykoud'Boul [?] - - - X - [+]
Rapace [?] - - - - - [+]
Ronflement [?] - X - X - -
Tenacite [?] - X - - - -
Tornade [?] - - - - - [+]
Tranch'Air [?] - - - X - -
Vantardise [?] - X - - - -
Vent Arriere [?] - - - - X -
Vent Mauvais [?] - - - X - -
Vive-Attaque [?] - - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Vol [?] CS 02 CS 02 CS 02
Anti-Brume [?] - CS 05 -
Toxik [?] CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?] CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?] CT 11 CT 11 CT 11
Provoc [?] CT 12 CT 12 CT 12
Ultralaser [?] CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?] CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?] CT 18 CT 18 CT 18
Giga-Sangsue [?] CT 19 CT 19 CT 19
Frustration [?] CT 21 CT 21 CT 21
Retour [?] CT 27 CT 27 CT 27
Ball'Ombre [?] CT 30 CT 30 CT 30
Reflet [?] CT 32 CT 32 CT 32
Bomb-Beurk [?] CT 36 CT 36 CT 36
Aeropique [?] CT 40 CT 40 CT 40
Tourmente [?] CT 41 CT 41 CT 41
Facade [?] CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?] CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?] CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?] CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?] CT 46 CT 46 CT 46
Aile D'Acier [?] CT 47 CT 47 CT 47
Saisie [?] CT 49 CT 49 CT 49
Atterrissage [?] - CT 51 CT 51
Tenacite [?] - CT 58 CT 58
Represailles [?] - CT 66 CT 66
Giga Impact [?] - CT 68 CT 68
Seduction [?] - CT 78 CT 78
Vibrobscur [?] - CT 79 CT 79
Plaie-Croix [?] - CT 81 CT 81
Blabla Dodo [?] - CT 82 CT 82
Don naturel [?] - CT 83 CT 83
Vantardise [?] - CT 87 CT 87
Picore [?] - CT 88 CT 88
Demi-Tour [?] - CT 89 CT 89
Clonage [?] - CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Parmi les Pokémon à avoir 130 de BS en vitesse, Nostenfer est un Pokémon relativement en marge en OU par rapport à Ptéra ou à Voltali. Pourtant, depuis son accès à de nouveaux moves comme Canicule puis Rapace durant la 4G, il a peu à peu été en mesure de prouver son utilité. Etre capable de dépasser Léviator et Dracolosse non Jovial ainsi que certaines versions d'Hyporoi après une Danse Draco n'a, en effet, rien d'anodin.

Son double-type, malgré la faiblesse au rocs, lui procure une double résistance Combat et Plante ce qui lui assure des placements assez pratique sur Chapignon ainsi que - dans une moindre mesure - sur Simiabraz. Puissant RK du haut de son stab à 120 de puissance ainsi que via son accès à
Demi-Tour, Nostenfer est tout sauf un Pokémon marginal dans le metagame actuel.


Physical Bat / Anti-Lead

Nostenfer @Restes / Boue Noire / Bec Pointu
- Rapace
- Provoc / Croc Fatal
- Demi-Tour
- Atterrissage / Croc Fatal

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 104 EV PV ; 152 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 54 EV PV ; 204 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Nostenfer possède de très bons atouts pour servir de lead. D'abord, sa vitesse le met à égalité avec Ptéra qu'il peut Provoc s'il gagne le speed tie. Ensuite, il possède des attaques extrêmement utiles, à savoir la combinaison Provoc + Demi-Tour qui lui assure de bloquer quasiment tous les leads du jeu si vous anticipez bien. Enfin, sa capacité spéciale l'immunise aux flinches et donc aux leads avec Bluff.

Nostenfer fait également partie des rares Pokémon à être capable d'OHKO Mackogneur Lead. Il est tout de même à noter que l'OHKO ne sera assuré qu'avec le Bec Pointu. Cependant, il est vrai que peu de Mackogneur resteront face à Nostenfer.

Au niveau des répartitions proposées, la première investit en PV afin de permettre des switches plus aisés sur divers Pokémon (Shaymin, Simiabraz, Chapignon,...) et de mettre à profit le staying power convenable de Nostenfer. Quant à la seconde, elle investit davantage en attaque afin d'être capable de 2HKO Léviator BulkyDancer (Intimidation non prise en compte).

La vitesse est maximisée afin de dépasser Chapignon Scarfer, même si ce dernier est devenu relativement rare en lead. Cela assure aussi le speed tie face à Ptéra.

Au niveau des moves, Croc Fatal est une option qui peut être envisagée afin de réduire de moitié les PV d'un Pokémon qui pensait ne rien avoir à craindre, par exemple Heatran. Cependant, cela vous oblige à vous passer d'un autre move utile, que cela soit Provoc ou Atterrissage.

Bien que très semblable à Ptéra, Nostenfer doit bien être distingué de ce dernier. Son accès à Demi-Tour en fait un lead qui n'est en rien un suicide lead. Bien souvent, Nostenfer pourra aider la team en cours de jeu en assurant le RK de certains Pokémon comme Ectoplasma, Staross, Simiabraz, Célébi ou Shaymin. Par ailleurs, une fois la Sleep Clause activée, il est l'un des rares Pokémon à pouvoir se placer sans gêne sur Chapignon.

Face aux autres leads : Nostenfer peut, en cas d'anticipation irréprochable, gagner son duel contre presque tous les leads existants en les empêchant de poser leurs rocs ou de mettre leur stratégie en place (murs, Distorsion,...). Etant donné son double-type, il ne craint pas Tempêteverte de Roserade - contrairement à Ptéra - et peut donc Provoc sans danger. De même, il ne craint pas les flinches de Simiabraz ou de Jirachi. Les seuls leads face auxquels il aura plus de problèmes que Ptéra seront Heatran et Crefadet. Les versions offensives d'Heatran Lead se multipliant, il sera délicat de choisir entre Provoc et Demi-Tour. De même, Psyko de Crefadet sera un net OHKO en cas de mauvaise anticipation. Comme Ptéra, il devra être prudent face à Metalosse.

Mixed Bat

Nostenfer @Orbe Vie
- Rapace
- Canicule / PC Sol
- Atterrissage / Croc Fatal
- Demi-Tour / Croc Fatal / Provoc

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 204 EV attaque ; 88 EV att spéc ; 216 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 204 EV attaque ; 156 EV att spéc ; 148 EV vitesse

=> Via son excellente vitesse, Nostenfer peut constituer un très bon moyen de percer l'équipe adverse, en particulier si celui-ci ne joue que des sweepers fragiles. Avec un minimum d'anticipation, ce set est parfait pour faire des trous dans n'importe quelle team. Dans tous les cas, on recoupe ici ce qui a été dit dans le set précédent.

Rapace est le stab principal, capable d'OHKO Simiabraz, Célébi, Shaymin, Ectoplasma et Staross.

Avec la première répartition, Canicule assure le 2HKO d'Airmure bulky spécial avec le soutien des rocs, ainsi que l'OHKO de Foretress. Cela permet aussi de 2HKO les Metalosse n'ayant investi que 60 EV en PV (en particulier l'AgiliGross). La seconde répartition donne une possibilité de 50% de 2HKO les Jirachi ayant investi 76 EV en PV (comme le Superachi).

PC Sol est une autre possibilité. La seconde répartition est capable de 2HKO les versions Bulky Special d'Heatran avec cette attaque. Cependant, cela vous laissera incapable de quoi que ce soit face à Airmure. Il est donc conseillé de coupler PC Sol à Provoc.

Les deux derniers slots sont au choix. Avec le recul de Rapace et de l'Orbe Vie, Atterrissage pourrait sembler comme le move le plus indiqué. Néanmoins, Croc Fatal reste la seule option de Nostenfer face à Leuphorie (Rapace sur Leuphorie équivalent quasiment à un OHKO de Nostenfer par les dégâts de recul) ainsi que face aux Pokémon que son slot spécial ne gère pas.

Au niveau des EV's, la vitesse de la première répartition permet de dépasser Dimoret Jovial. La seconde est calibrée afin de dépasser Tyranocif @Mouchoir Choix.

Contres :

Les Aciers sont les premiers contres de Nostenfer, en particulier Heatran. Metalosse et Airmure ne craignent rien des versions sans Canicule. De même, pour Jirachi qui est même capable de commencer à se booster sur les Canicule de Nostenfer. Bien que Croc Fatal sanctionne ces divers Pokémon sur le switch, leur placement reste relativement aisé.

Les Pokémon Electrik comme Electhor ou Motisma-A ne craindront globalement rien, même si Rapace fait toujours d'assez bons dégâts aux versions non défensives. De même, Tyranocif n'aura généralement à craindre que Demi-Tour et pourra donc piéger Nostenfer avec Poursuite.

Parce qu'il compte sur la puissance de Rapace et perd 25% de ses PV sur les rocs, Nostenfer pourra rarement tenir un sweep de longue durée. Il s'agit là de sa grande faiblesse, qui explique ses difficultés face à Leuphorie. Enfin, il doit prendre garde à Pisto-Poing de Cizayox. Les versions offensives sont OHKO par le Bander avec le soutien des rocs.

Autres options :

Danse-Pluie est possible sur le set de l'Anti-Lead. Combinée à Demi-Tour et Provoc, cette attaque permet de lancer facilement la pluie pour les teams RD. Dans ce cas, la Roche Humide est l'objet le plus indiqué. Il en va de même pour Zénith et la Roche Chaude.

Nostenfer dispose également de Machination, malgré un placement difficile de cette attaque. Des attaques comme Bomb-Beurk, Lame d'Air voire PC Sol (pour Heatran) sont alors envisageables.

Hypnose est, malgré les 60% de précision, un move possible. Cependant, cette attaque est incompatible avec Rapace et est donc réservée à des sets purement axés sur le spécial.

Parmi les autres moves physiques de Nostenfer, on peut songer à Poison-Croix et à Poursuite malgré leur intérêt plus limité.

Bilan :

Dans un metagame dominé par les sweepers légers ainsi que par des Dragon Dancers dépassant rarement les 394 de vitesse à +1, Nostenfer peut pleinement profiter de son accès à Rapace pour être un RK des plus performants. Le grand retour des sweepers Plante (Chapignon en tête) est lui aussi un élément qui joue en sa faveur. Au final, Nostenfer reste un Pokémon anti-metagame qui a son charme pour certaines teams ayant besoin de sa capacité à inhiber les stratégies adverses.





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