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Charkos



Généralités
Charkos Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Charkos
Rampardos
Ramuparudo
1.6 m
102.5 kg
600000
Coud’Boule
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#409
#037
13
-1
45
M : 87.5%
F : 12.5%
Lorsque Charkos chassait dans la jungle, il pulvérisait tout les obstacles sur son passage avec son crâne : arbres, pierres... son crâne épais et sa colonne vertébrale étaient spécialement conçus pour résister aux chocs les plus violents. Il s'énervait très rapidement, mieux valait ne pas lui chercher des noises.



Descriptions du pokédex
Diamant Son violent coup de tête est assez puissant pour pulvériser les matériaux les plus résistants.
Perle Son crâne est dur comme du fer. Cette brute abat des arbres quand elle chasse sa proie dans la jungle.
Platine Quand deux CHARKOS se rentrent dedans, leur crâne extrêmement épais les empêche de s’assommer.



Images
Charkos mâle dans Diamant et Perle Charkos mâle dans Diamant et Perle Charkos mâle dans Diamant et Perle Charkos femelle dans Diamant et Perle Charkos femelle dans Diamant et Perle Charkos femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Charkos mâle shiny dans Diamant et Perle Charkos mâle shiny dans Diamant et Perle Charkos mâle shiny dans Diamant et Perle Charkos femelle shiny dans Diamant et Perle Charkos femelle shiny dans Diamant et Perle Charkos femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Charkos mâle dans Platine Charkos femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Charkos mâle shiny dans Platine Charkos femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Charkos
Artwork de Charkos



Généalogie
Charkos est l'évolution de : Charkos évolue en :
Kranidos (Niveau 30) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Charkos est aussi compatible avec Métamorph.
7680



Capacités spéciales
Brise Moule : Annule certaines capacités spéciales du Pokémon défenseur.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x2 x2 x1 x2 x1 x0.5 x1 x1 x0.5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x0.5 x1 x1 x2 x1 x1 x0.5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 97 - 398 - 0
Attaque 165 386 429 471 2
Defense 60 197 219 240 0
Attaque spé 65 206 229 251 0
Défense spé 50 179 199 218 0
Vitesse 58 193 215 236 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
1 1 1
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1
Puissance [?]
Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
6 6 6
Poursuite [?]
Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
10 10 10
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
15 15 15
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
19 19 19
Assurance [?]
La puissance double si l'adversaire a déjà reçu des dégâts pendant le tour
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
24 24 24
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
28 28 28
Effort [?]
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
30 30 30
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
36 36 36
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
43 43 43
Fracass'Tete [?]
Le lanceur subit des dégâts
» Type : Roche
» Puissance : 150
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
52 52 52

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Balance [?]
Ajoute les PV des deux combattants et les partage.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - X -
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- X - -
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Cyclone [?]
Envoie une rafale de vent et met fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
- - - [+]
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Depit [?]
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- X - -
Ecrasement [?]
Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - [+]
Effort [?]
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
- X - -
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - [+]
Malediction [?]
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : -
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
- - - [+]
Mania [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - - [+]
Marto-Poing [?]
Diminue d'un niveau la Vitesse du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - - [+]
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - -
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - -
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Souplesse [?]
Fouette l'ennemi avec sa queue, une liane, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - [+]
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - -
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
CT 59 CT 59
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Poliroche [?]
Augmente beaucoup la vitesse du lanceur
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 69 CT 69
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 71 CT 71
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type : Glace
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
CT 72 CT 72
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
CT 75 CT 75
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 76 CT 76
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Ce qu'on remarque tout de suite lorsque l'on s'intéresse à Charkos, c'est cette merveilleuse attaque qui atteint un maximum de 471... Sa capacité spéciale Brise-Moule est excellente, et permet d'annuler Lévitation par exemple.
Cependant, son type roche et sa lenteur l'handicaperont quelque peu, ce qui risque de poser problème au moment de le placer.


Agilidos

Charkos @Orbe Vie / Ceint. Force
-Poliroche
-Fracass'Tete
-Séisme
-Machouille

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 122 EV défense ; 136 EV vitesse

=> Après un Poliroche, vous dépasserez les 359 de vitesse ainsi que Créfadet Timide. Les coups offensifs donnés ici couvrent un maximum de types, en particulier Séisme qui est aidé par Mold Breaker.
Cette version semble être la plus adapté au metagame, il faudra simplement prendre garde à ne pas se prendre de mauvais coup sur le tour de Poliroche, car avec l'Orbe Vie il sera vite menacé...

Contres : les sweepers qui taperont dans ses faiblesses avant qu'il ne place Poliroche, les bulky eau comme Laggron.


Choice Bander

Charkos @Band. choix
-Fracass'Tete
-Séisme
-Machouille/Marto-Poing
-Repos/Marto-Poing

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense

=> La meilleure attaque stabbée roche du jeu, avec son attaque phénoménale de 706. Tout est dit. Attention aux 80% de précision de Fracass'Tete, mais quand il passe, le Pokémon d'en face le sentira passer quoi qu'il arrive.
Il sweepera sans problème une équipe paralysée, et si vous lui pseudo-passez Distorsion, il fera également très mal.

Contres : Les sweepers qui frappent dans ses faiblesses en étant plus rapides que lui (ça ne va pas être très dur à trouver), comme Scarhino.
Les bulky eau comme Laggron, et les switchs sur des immunités/résistances, mais son aptitude spéciale Brise-Moule ne simplifie pas la tâche.



Sword dancer

Charkos @Orbe Vie
-Danse-lames
-Fracass'Tete / Éboulement
-Séisme
-Machouille / Marto-Poing / Éboulement

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Il sera très compliqué à placer, mais si vous y parvenez Charkos deviendra dès lors tout simplement abject, avec ses 942 d'attaque après une seule Danse-lames. Encore une fois, il conviendra de s'assurer qu'il pourra être le plus rapide en jeu, avec la paralysie ou Distortion par exemple.
A noter que l'on peut préférer Eboulement, pour plus de précision et éviter les dégats du recul, puisque l'on a Danse-lames pour faire mal.

Contres : les sweepers qui taperont dans ses faiblesses avant qu'il ne place une Danse-Lames, la plupart des bulky eau, et les (grosses) éponges physiques.


Autres options :

Psykoud'Boul est une autre bonne option offensive.

Vous pouvez aussi tenter Hurlement pour phazer avec ses quelques résistances utiles, mais disposant de défenses nullissimes, et de faiblesses ultra-courantes, ce serait suicidaire de vouloir phazer avec lui.

Bilan :

Charkos dispose d'une des meilleures attaques du jeu, avec un move-pool qui permet de l'exploiter, mais ses capacités défensives sont mauvaises, très mauvaises, son type est peu adapté au métagame, et sa vitesse exécrable.
Cela rendra son placement assez compliqué : si vous parvenez à le lancer correctement (avec Poliroche, le support de la paralysie ou dans une équipe basée sur Distortion), Charkos effectuera un certain massacre dans les rangs adverses.



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