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Etouraptor



Généralités
Etouraptor Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Etouraptor
Staraptor
Mukuhawk
1.2 m
24.9 kg
1059860
Rapace
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#398
#012
9
17
45
M : 50.0%
F : 50%
Etouraptor, contrairement à ses pré-évolutions, préfère vivre seul, mais il a gardé son tempérament territorial. Courageux, il n'hésite pas à se mesurer à des Pokémons bien plus gros que lui. Il attaque en fendant les airs et en lacérant avec ses serres redoutablement puissantes, le tout accompagné de cris agressifs et stridents.



Descriptions du pokédex
Diamant Un Pokémon sauvage qui a le courage de défier des ennemis beaucoup plus grands que lui.
Perle Ses ailes et ses pattes ont des muscles développés. Il peut voler en agrippant un petit Pokémon.
Platine Il combattra sans relâche, même blessé. Il prend grand soin de sa mèche.



Images
Etouraptor mâle dans Diamant et Perle Etouraptor mâle dans Diamant et Perle Etouraptor mâle dans Diamant et Perle Etouraptor femelle dans Diamant et Perle Etouraptor femelle dans Diamant et Perle Etouraptor femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Etouraptor mâle shiny dans Diamant et Perle Etouraptor mâle shiny dans Diamant et Perle Etouraptor mâle shiny dans Diamant et Perle Etouraptor femelle shiny dans Diamant et Perle Etouraptor femelle shiny dans Diamant et Perle Etouraptor femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Etouraptor mâle dans Platine Etouraptor femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Etouraptor mâle shiny dans Platine Etouraptor femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Etouraptor
Artwork de Etouraptor



Généalogie
Etouraptor est l'évolution de : Etouraptor évolue en :
Etourvol (Niveau 34) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Etouraptor est aussi compatible avec Métamorph.
3840



Capacités spéciales
Intimidation : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x2 x1 x2 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x0 x0 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 85 - 374 - 0
Attaque 120 305 339 372 3
Defense 70 215 239 262 0
Attaque spé 50 179 199 218 0
Défense spé 50 179 199 218 0
Vitesse 100 269 299 328 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1
Rugissement [?]
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
1 1 1
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
5 5 5
Cru-Aile [?]
Frappe l'ennemi en déployant les ailes.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
9 9 9
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
13 13 13
Effort [?]
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
18 18 18
Cyclone [?]
Envoie une rafale de vent et met fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
23 23 23
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
28 28 28
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
33 33 33
Close Combat [?]
Diminue la défense et la défense spéciale du lanceur
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3
34 34 34
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
41 41 41
Rapace [?]
Le lanceur subit des dégâts
» Type : Vol
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
49 49 49

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - -
Clairvoyance [?]
Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
- - - [+]
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Danse-Plume [?]
Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse l'Attaque de l'adversaire de deux niveaux.
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - [+]
Effort [?]
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
- X - -
Etonnement [?]
Une attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi.
» Type : Spectre
» Puissance : 30
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - [+]
Furie [?]
Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec des cornes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Realise la même capacité coup sur coup
- - - [+]
Jet De Sable [?]
Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
- - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - -
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Pique [?]
Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
» Type : Vol
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - X -
Poursuite [?]
Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
- - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Tranch'Air [?]
Haut taux de Coup Critique (+ 1)
» Type : Vol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Vent Arriere [?]
Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - X -
Vent Mauvais [?]
Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur
» Type : Spectre
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Vol [?]
S'envole au premier tour et frappe au second tour.
» Type : Vol
» Puissance : 90
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CS 02 CS 02
Anti-Brume [?]
Diminue l'esquive de l'adversaire
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CS 05 -
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46
Aile D'Acier [?]
Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
» Type : Acier
» Puissance : 70
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 47 CT 47
Atterrissage [?]
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 51 CT 51
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Picore [?]
La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
CT 88 CT 88
Demi-Tour [?]
Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
» Type : Insecte
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
CT 89 CT 89
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Etouraptor dispose de bonnes stats offensives, de médiocres défenses et se prend 25% sur Piège de roc, ce qui sera handicapant étant donné que les teams en disposent 90% du temps en métagame Platine. Il pourra frapper tout de même fort et sa capacité spéciale l'aide à se placer.
Son attaque atteint 372 au maximum, ce qui est plus que correct, et son move-pool offensif n'est pas en reste, apprenant
Close Combat pour ne pas être bloqué par les Acier qui auraient posé problème autrement.
Voyons donc de quoi cet oiseau est capable...



Life Orber

Etouraptor @Orbe vie
- Rapace
- Close Combat
- Retour
- Vive-Attaque / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Si on le compare à d'autres oiseaux (comme Dodrio), il dispose d'un énorme avantage: Close Combat.

En effet, cette magnifique capacité lui permet de ne pas être stoppé par les Acier, exceptés Airmure, Archéodong, Jirachi, Metalosse, Cizayox et Foretress sur qui le combat n'est que x1.

Le travail de cet Etouraptor est de finir les Pokémon adverses, lorsque ceux-ci sont bien entamés. Rapace et Retour sont ses stab. Close Combat, cité plus haut, fera en sorte qu'il ne soit pas stoppé par les Acier. Vive-Attaque est utile pour terminer un sweeper adverse plus rapide et Poursuite en anticipant un switch.

Venons-en aux défauts de cet oiseau. Censé arrivé sur le terrain en fin de match, il se prendra 90% du temps 25% sur Piège de roc, il subira des dégâts avec Rapace + Orbe Vie et ses défenses en mousse seront baissées par Close Combat. En gros, il n'encaissera pas la moindre attaque de priorité. Il faudra s'assurer d'avoir balayé le terrain de tout ce qui pourrait le gêner et s'assurer qu'il finisse en un seul coup tous les Pokémon adverses, sans quoi au revoir.

Contres : Foretress, Airmure, Archéodong, Metalosse, Cresselia, Hippodocus, Laggron... Tout ce qui encaisse ses coups et le tue. Les moves de priorité le renverront dans sa PokéBall. la Tempête de Sable et la Grêle le gêneront énormément.

Choice Bander

Etouraptor @Bandeau Choix
- Rapace
- Close Combat
- Retour / Poursuite / Demi-Tour
- Vive-Attaque / Poursuite / Demi-Tour

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Il n'a pas le même rôle que le set précédent.

Lui est censé entamer les Pokémon, et notamment les stallers adverses. Rapace est son stab obligatoire, Close Combat s'occupe des Acier. Retour est ici pour utiliser son second stab. Poursuite sert en anticipant un switch tout comme Demi-Tour, mais les deux sont différents : Poursuite surprend et fait mal, notamment si un Ectoplasma est bloqué sur Ball'Ombre, et Demi-Tour empêche le placement de certains Pokémon. Vive-Attaque est stabbée et pertmet de finir un Pokémon plus rapide. Si vous optez pour cette attaque, préférez la nature Rigide.

Contres : Airmure, Forteress (attention à Rapace), Archéodong (attention à Close Combat si l'investissement en défense n'est pas optimal) ainsi que tout ce qui tient correctement ses coups. Enfin, comme tout Choice, les switches sur des immunités / résistances.

Choice Scarfer

Etouraptor @Mouchoir Choix
- Rapace
- Close Combat
- Retour
- Demi-Tour / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 122 EV PV ; 252 EV attaque ; 136 EV vitesse

=> Il n'a encore une fois pas le même rôle que les deux précédents sets.

Celui-ci revenge kill certains Pokémon, comme Scarhino (même Scarfer avec cette répartition), Drattak, etc...

Rapace et Retour sont ses stabs. Close Combat permet de ne pas être stoppé par les Acier. Demi-Tour ou bien Poursuite, mais pas les deux cette fois-ci tout simplement parce que ce ne sont pas des capacités destinés à Revenge Killer. Pour les explications, rendez-vous au set du Choice Bander.

Contres : Airmure, Foretress, Archéodong, Steelix, Cresselia, Laggron ainsi que les switches sur des immunités / résistances.

Endeavor

Etouraptor @Baie Sailak
- Clonage
- Effort
- Vive-Attaque
- Aéropique / Poursuite

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 40 EV PV ; 218 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> On se clone quatre fois avant d'activer la baie Sailak augmentant la vitesse.

Puis on utilise Effort afin de ne laisser qu'un seul PV à l'adversaire et on l'achève avec Vive-Attaque. Si vous vous retrouvez face à un Spectre, c'est plus compliqué. Etant donné qu'ils ne sont pas affectés par Effort. Poursuite et Aéropique peuvent s'en occuper mais, s'ils sont plus rapides, c'est fini.

Contres : Hippodocus, Tyranocif et Blizzaroi lorsqu'ils posent leurs climats. Les Spectre pouvant être plus rapides, comme Ectoplasma, et les moves de priorité.


Autres options :

Danse-Plumes et Séduction diminuent respectivement de deux niveaux l'attaque et l'attaque spéciale, si vous arrivez à les intégrer à un move-set cela pourra éventuellement permettre à Étouraptor de survivre un peu plus longtemps...

Si vous vous en sentez le courage, vous pouvez tenter de jouer une version défensive avec Cyclone et Atterrissage, aidé avec son Intimidation qui diminue l'attaque adverse. Cela dit, même avec le max en PV et en défense, il aura beaucoup de mal à tenir les coups des gros sweepers du métagame, ce n'est donc a priori pas une bonne idée...

Picore passe à 120 de puissance si le Pokémon défenseur tient une baie, sans quoi sa puissance est de 60.

Enfin, Damoclès et Aile d'Acier sont deux autres bonnes options offensives.

Un set avec Hâte est envisageable mais attention aux nombreuses attaques de priorité.


Bilan :

Etouraptor est très bon, mais il aura tendance à se tuer en frappant, ce qui n'est pas une très bonne chose. Néanmoins, il sera d'une bonne aide dans certaines équipes, pas dans toutes. Si vous le jouez, vous ne le regretterez pas. L'accompagner d'un wisher est ainsi une bonne idée, bien que cela ne vous dispensera pas de prendre garde aux dégats du recul dûs à Rapace, et ce particulièrement si vous le jouez avec Orbe Vie : ses PV descendront très vite, ce qui est à ajouter aux 25 % qu'il subira sur Piège de Roc en se plaçant, attention donc à ne pas être pris de court...

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