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Roserade



Généralités
Roserade Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Roserade
Roserade
Rozureido
0.9 m
14.5 kg
1059860
Bouquet
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#407
#027
10
11
75
M : 50.0%
F : 50%
Les fleurs de Roserade diffusent un Doux Parfum irrésistible. Il s'en sert pour attirer ses proies et les achever avec ses fouets d'épines empoisonnées, situés sur ses bras. Gracieux, il se déplace avec légèreté dans les forêts denses. Il peut se camoufler à perfection dans les plantes.



Descriptions du pokédex
Diamant Il attire ses proies avec son doux parfum et les achève grâce aux fouets d'épines de ses bras.
Perle Gracieux comme un danseur, il abat ses fouets ornés d'épines empoisonnées.
Platine Ses mains contenant chacune des toxines différentes sont capables d’asséner de puissants coups.



Images
Roserade mâle dans Diamant et Perle Roserade mâle dans Diamant et Perle Roserade mâle dans Diamant et Perle Roserade femelle dans Diamant et Perle Roserade femelle dans Diamant et Perle Roserade femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Roserade mâle shiny dans Diamant et Perle Roserade mâle shiny dans Diamant et Perle Roserade mâle shiny dans Diamant et Perle Roserade femelle shiny dans Diamant et Perle Roserade femelle shiny dans Diamant et Perle Roserade femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Roserade mâle dans Platine Roserade femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Roserade mâle shiny dans Platine Roserade femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Roserade
Artwork de Roserade



Généalogie
Roserade est l'évolution de : Roserade évolue en :
Roselia (Pierre Eclat) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Roserade est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Medic nature : Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat.
Point Poison : Si le pokémon adverse fait une attaque directe contre votre pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x1 x0.5 x0.5 x2 x2 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.25 x1 x2 x1 x1 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 60 - 324 - 0
Attaque 70 215 239 262 0
Defense 55 188 209 229 0
Attaque spé 125 314 349 383 3
Défense spé 105 278 309 339 0
Vitesse 90 251 279 306 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Ball'Meteo [?]
Type et puissance de l'attaque selon le climat.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagne +2
1 1 1
Dard-Venin [?]
Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 15
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
1 1 1
Doux Parfum [?]
Séduit l'ennemi pour baisser son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
1 1 1
Feuillemagik [?]
Envoie des feuilles ne pouvant être esquivées.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
1 1 1
Mega-Sangsue [?]
Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le voltage est augmenté
1 1 1

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- X - -
Canon Graine [?]
Attaque normale
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Dard-Nuee [?]
Envoie des dards qui frappent 2 à 5 fois.
» Type : Insecte
» Puissance : 14
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup.
- - - [+]
Lire-Esprit [?]
Pressent l'action pour réussir l'attaque suivante.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - -
Picots [?]
Pointes blessant lors d'un changement d'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Poudre Dodo [?]
Répand une poudre pouvant endormir l'ennemi.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Soucigraine [?]
Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - X -
Spore Coton [?]
Envoie des spores pour baisser la VITESSE.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - [+]
Synthese [?]
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - -
Tempeteverte [?]
Diminue l'Attaque Spéciale du lanceur de deux niveaux.
» Type : Plante
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
- - - [+]
Tranch'Herbe [?]
Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. (+1)
» Type : Plante
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CT 70 CT 70
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Balle Graine [?]
Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite.
» Type : Plante
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
CT 09 CT 09
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Giga-Sangsue [?]
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Bomb-Beurk [?]
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36 CT 36
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Eco-Sphere [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
CT 53 CT 53
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
CT 75 CT 75
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 77 CT 77
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Direct Toxik [?]
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
CT 84 CT 84
Noeud'Herbe [?]
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 86 CT 86
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Aromatherapi [?]
Parfum apaisant soignant les changements de statut.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
Croissance [?]
Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Danse-Fleur [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Plante
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
Extrasenseur [?]
Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
Para-Spore [?]
Répand une poudre pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
Patience [?]
Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
Pics Toxik [?]
Inflige l'altération Poison lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Racines [?]
Plante des racines, regagne PV, ne peut plus changer.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Siffl'Herbe [?]
Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
Tourniquet [?]
Mouille le lanceur et augmente sa résistance au feu.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
Vampigraine [?]
Plante des graines pour voler des PV à chaque tour.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
Vol-Vie [?]
Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le voltage augmente de 2 en un coup



Conseils stratégiques
Roserade, l'évolution du pathétique Roselia n'est pas qu'une vulgaire plante, et est une force à prendre à compte en OU. En effet, malgré sa vitesse moyenne, son move-pool offensif pas très diversifié et une défense physique abyssale, il a su tirer son épingle du jeu par des capacités de soutien non négligeables, un type Poison utile en OU lui permettant d'absorber les Pics Toxik, et surtout ses 125 BS d'attaqué spéciale, le mettant dans les 10 plus puissants attaquants spéciaux de l'OU qui, combinée avec sa capacité spéciale Medic Nature, lui permet d'aller et venir sans se soucier des statuts, tout en tapant comme une brute, au contraire de Shaymin et Celebi, les autres principaux Plantes qui partagent sa capacité spéciale, doivent beaucoup investir pour atteindre une bonne puissance de frappe. Et on va voir comment on peut tirer profit de ses atouts.


Toxik Spiker

Roserade @Ceinture Force ©Medic Nature
- Poudre Dodo
- Pics Toxik
- Tempêteverte / Noeud'Herbe
- PC Feu / PC Glace / Abri

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> On tire profit des principaux avantages de Roserade que sont Pics Toxik et Poudre Dodo. Le principe consiste à endormir le starter adverse et profiter de l'inévitable switch adverse pour poser les Pics Toxik.

Tempêteverte tape très fort tout ce qui n'y résiste pas (Créfadet et Ptera ne sont 2HKO que grâce à la Ceinture Force), et est utile pour sweeper pendant le reste de la partie. Si vous ne voulez pas de la baisse d'attaque spéciale, Noeud'Herbe est une bonne option, bien que moins puissante.

Le choix de la Puissance Cachée doit se faire en fonction de ce que vous voulez toucher. PC Feu donne une couverture des types convenables, en touchant notamment Foretress, Métalosse (attention à la Baie Chocco, où il ne sera que 3HKO) ou un autre Roserade, mais vous laisse désarmé face à Heatran. PC Glace est une option pour se débarrasser de Dracolosse et OHKO Scorvol (bien qu'il mange très cher sur Tempêteverte).

Enfin, Abri permet de compenser l'immense faiblesse de Roserade aux Bluffeurs comme Simiabraz. Cela peut aussi vous prémunir de certains Trickers inattendus comme Métalosse ou faciliter l'anticipation face à un Jirachi.

Ce lead est très utile en association avec une équipe offensive ayant du mal à battre des stallers comme Aquali, Laggron ou Hippodocus, qui seront mis KO par le poison (si deux couches de Pics Toxik), n'étant pas joué avec Repos, ou avec des Pokémon excellant en fin de match comme Jirachi Calm Minder ou CroCune dans une équipe plus lente.

Face aux autres leads : Le meilleur contre de Roserade est sans conteste Simiabraz avec Bluff qui désactivera la Ceinture, et qui est plus rapide pour le mettre au tapis avant que la rose n'ait pu faire quoi que ce soit. Cependant, si vous avez choisi Abri, pour pourrez l'endormir tout en évitant Bluff et donc la désactivation de la Sash. Jirachi fait un propre 2KO avec Tête de Fer et a 60% d'apeurer Roserade et de le mettre KO sans qu'il n'ait pu rien faire. Les Taunters plus rapides que Roserade comme Créfadet, Ptera ou Nostenfer (qui résiste au STAB du Pokémon Bouquet) l'empêcheront de poser les Pics Toxiks, et donc de faire son boulot, mais souffriront sur Tempêteverte (sauf résistance), et risquent de ne plus pouvoir se replacer. Roserade n'aimera pas non plus les starters avec une Baie Prine, comme Metalosse ou Mackogneur, car il perdra un tour à lancer Poudre Dodo. Attention à Tyranocif aussi, en particulier si vous avez opté pour Noeud'Herbe ou si c'est le Lead standard. Même s'il prend très cher sur Tempêteverte (le Scarfer peut être OHKO), il vous OHKO avec ses STAB + Tempêtesable. Enfin, une fois la Sleep Clause activée, Roserade est bloqué par toutes les éponges spéciales non faibles à Tempêteverte, et en particulier Tentacruel, qui est absorbent en plus les Pics Toxik.

Supporter

Roserade @Restes / Boue Noire ©Medic Nature
- Picots
- Noeud'Herbe / Eco Sphère
- PC Feu
- Para-Spore / Repos / Vampigraine / Synthèse

Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 120 EV défense ; 136 EV déf spéc
Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 136 EV déf spéc ; 120 EV vitesse
Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 56 EV défense ; 80 EV déf spéc ; 120 EV vitesse

=> Picots et Poudre Dodo étant incompatibles pour des raisons de reproduction, on doit faire sans cette dernière dans ce set qui est devenu un standard pour Roserade.

Les répartitions améliorent le staying-power de Roserade. Sachant que 120 EV en vitesse dépassent tous ceux qui se placent à 245, faites votre choix : la première est la plus bulky, la deuxième sacrifie de la défense pour de la vitesse et la dernière est un compromis, tenant 1 Pisto-Poing de Cizayox Bander, en comprenant la TempêteSable et Piège de Roc.

Picots est la base du set, permettant d'infliger des dégâts sur le switch à de nombreux Pokémon, et brisant la stratégie d'U-Turn Spamming de Cizayox. Noeud'Herbe est le stab standard, pouvant être remplacé par Eco Sphère pour infliger plus de dégâts à Aquali. PC Feu donne la possibilité de frapper les Foretress, Airmure et Cizayox, ainsi que les Shaymin / Celebi qui sont immunisés à Vampigraine.

Pour le dernier move, Para-Spore compense la vitesse moyenne de Roserade et embête des Pokémon qui aiment se placer sur lui comme Heatran Scarfer ou Dracolosse. Vampigraine fait de même, et donne un moyen d'optimiser les Picots en provoquant des switchs, et surtout est un incroyable moyen de placement sur Leuphorie pour récupérer plus de vie qu'elle ne vous en fait perdre. Enfin, Synthèse / Repos améliore le staying power de Roserade, le second tirant profit de Medic Nature pour se réveiller sur un switch.

Ce set étant un bon pivot défensif, il fait un bon choix pour un combo Eau / Feu / Plante dans des teams équilibrées ou offensives, avec Heatran et Aquali par exemple grâce à la force de frappe respectable de Roserade et aux dégâts des Picots.

Special Attacker

Roserade @Lunettes Choix / Mouchoir Choix / Orbe Vie ©Medic Nature
- Tempêteverte
- Bomb'Beurk
- PC Feu / PC Sol / PC Glace
- Poudre Dodo / Noeud'Herbe / Eco Sphère

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un bourrin de première. On profite de ses meilleurs atouts, soit sa très bonne attaque spéciale et Tempêteverte, d'une puissance de 210. Cette attaque est donc indispensable dans ce set, infligeant de gros dégâts sur tout ce qui n'y résiste pas. Bomb'Beurk est également un bon stab, avec une chance non négligeable d'empoisonner l'adversaire.

Le choix de la Puissance Cachée doit être fait en fonction de vos cibles :
PC Glace est réservée au Scarfer Timide, qui dépasse aisément Dracolosse DD +1. Avec cette attaque, Roserade peut switcher sur son boost, puis l'OHKO.
PC Feu reste un choix sûr, pour ne pas être bloqué par Foretress, Airmure ou Cizayox, qui pourraient autrement se placer et pour les deux premiers poser des Picôts et pour le second vous faire pression. A noter qu'avec Piège de Roc, le Choice Spec Timide est assuré d'OHKO les Airmure classiques.
PC Sol est la seule option qui OHKO Heatran.

Enfin, en dernière option, vous pouvez opter pour un stab Plante sans contrecoup (Noeud'Herbe inflige plus de dégâts sur Milobellus, Laggron, mais moins à Aquali qu'Eco Sphère). Poudre Dodo est plus utile sur le Choice Scarfer, en endormant par exemple un Pokémon boosté (Créfadet Nasty Plotter, Jirachi Minder) ou un contre. C'est avec ce move que Roserade excelle en Choice Scarfer Starter, notamment contre les Spiker Offensif dont vous détruirez la stratégie en les endormant.


Contres et équipiers :

Roserade n'a pas beaucoup d'options offensives et toi toujours compter sur sa Puissance Cachée pour avoir une bonne couverture.

Généralement, tout ce qui peut prendre une attaque et est plus rapide que lui le feront fuir. Ainsi, Ectoplasma (qui peut en plus se soigner avec Balance), Electhor, Jirachi ou Heatran Scarfer sont tous de sérieuses menaces ne craignant que la faible Puissance Cachée. D'ailleurs, Dracolosse, Metalosse, Cizayox ou un autre Roserade peuvent se placer et se booster / poser des rocs etc... Attention quand même à Tempêteverte du Specs, même des résistances comme Simiabraz peuvent être OHKO avec les rocs en jeu.

Du côté des murs, le trio Ronflex / Leuphorie / Tentacruel pourra staller Roserade pendant des années grâce à leur bonne défense spéciale. Airmure et Foretress sont tranquilles tant qu'ils évitent PC Feu et Archeodong peut même se payer le luxe de prendre 2 PC Feu du Life Orber. Togekiss tient tous ses coups hormis des Bomb'Beurk de l'Orber (ou mieux).

Un combo Feu / Plante / Eau s'adapte parfaitement pour Roserade, avec Aquali et Heatran par exemple, le premier le soignant et le second posant Piège de Roc / explosant sur Leuphorie.
Roserade est connu pour deux choses : exploser les Bulkys Eau / Sol ou / et poser des Picots. Dans le premier cas, Simiabraz, Pingoleon ou encore une fois Heatran se couplent parfaitement avec lui. Dans le second cas, un anti-spinner est indispensable pour protéger ses Picots. Motisma-A est le meilleur choix. Le Four prend soin des Aciers gênants le Pokémon Bouquet et la Machine à Laver profite des Bulkys Eau affaiblis.

Autres options :

PC Sol est possible sur le set de Lead. La plupart des joueurs de leads faibles à Roserade absorbent le sommeil et placent Heatran qui ne craint rien ; si l'on joue avec Roserade un Pokémon comme Jirachi Minder, ça peut être plus utile que PC Feu, Foretress et Cizayox restant rarement devant Roserade et les autres Aciers prenant autant. Le seul inconvénient, c'est face à Airmure mais PC Feu échoue de toute façon à 2HKO la version bulky spécial de celui-ci.

Avec Vampigraine et son STAB Poison faisant fuir les Plantes qui y sont immunisés, un SubSeeder est tout à fait viable, malgré un metagame loin d'être propice à cette stratégie.

Roserade a accès aux deux Climats et à Ball'Meteo, faisant de la rose un Weather Passer tout à fait respectable, son seul problème étant l'absence de Demi-Tour pour garder l'offensive.

On peut jouer les deux Picots et Pics Toxik dans un même set, avec la répartition du Support.

Roserade apprend Danse-Lames, mais a une attaque très faible et un move-pool physique au ras des pâquerettes, composé de Direct Toxik, Canon Graine, Retour et Plaquage.

Bilan :

Sous ses apparences de frêle rose, Roserade cache un arsenal de soutien et d'offensive très développée lui accordant une place unique en OU. La rose s'intègre dans de nombreuses team, en affaiblissant les sweepers adverses et en tuant à petit feu les stallers. Hélas, sa fragilité et sa vitesse moyenne l'empêchent d'atteindre des sommets, mais il reste efficace, et pourra bien souvent surprendre l'adversaire.

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