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Kraknoix



Généralités
Kraknoix Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Kraknoix
Trapinch
Nakuraa
0.7 m
15.0 kg
1059860
Piégeur
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#328
-
14
-1
255
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Rubis Le nid de KRAKNOIX consiste en un trou en pente creusé dans le sable, comme une cuvette. Ce POKéMON attend patiemment que sa proie tombe dedans. Ses gigantesques mâchoires sont assez puissantes pour croquer des rochers.
Saphir KRAKNOIX est un chasseur patient. Dans le désert, il creuse un trou dont on ne peut pas s'échapper et attend que sa proie tombe dedans. Ce POKéMON peut se passer d'eau une semaine entière.
Emeraude Ses mâchoires arrivent à briser de gros rochers. Sa tête est si lourde qu'il a du mal à se remettre droit s'il tombe sur le dos.
Diamant Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu'une proie trébuche.
Perle Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu'une proie trébuche.
Platine Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu’une proie trébuche.



Images
Kraknoix mâle dans Diamant et Perle Kraknoix mâle dans Diamant et Perle Kraknoix mâle dans Diamant et Perle Kraknoix femelle dans Diamant et Perle Kraknoix femelle dans Diamant et Perle Kraknoix femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Kraknoix mâle shiny dans Diamant et Perle Kraknoix mâle shiny dans Diamant et Perle Kraknoix mâle shiny dans Diamant et Perle Kraknoix femelle shiny dans Diamant et Perle Kraknoix femelle shiny dans Diamant et Perle Kraknoix femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Kraknoix mâle dans Platine Kraknoix femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Kraknoix mâle shiny dans Platine Kraknoix femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Kraknoix Kraknoix shiny
Artwork de Kraknoix Artwork shiny de Kraknoix



Généalogie
Kraknoix est l'évolution de : Kraknoix évolue en :
- Vibraninf (Niveau 35)
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Kraknoix est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Hyper Cutter : L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée
Piège : Le Pokémon adverse ne peut pas s'échapper, sauf si il est de type vol, ou qu'il possède Lévitation



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x2 x0 x1 x2 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 45 - 294 - 0
Attaque 100 269 299 328 1
Defense 45 170 189 207 0
Attaque spé 45 170 189 207 0
Défense spé 45 170 189 207 0
Vitesse 10 107 119 130 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Route 111, évolution ou échange
Saphir Route 111, évolution ou échange
Emeraude Pillier Illusion, Route 111, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 228, évolution ou échange
Perle Route 228, évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Morsure [?] 1 1 1 1 1
Jet De Sable [?] 9 9 9 9 9
Feinte [?] 17 17 17 17 17
Tourbi-Sable [?] 25 25 25 25 25
Machouille [?] 33 33 33 33 33
Tunnel [?] 41 41 41 41 41
Tempetesable [?] 49 49 49 49 49
Ultralaser [?] 57 57 57 57 57
Telluriforce [?] - - 65 65 65
Seisme [?] - - 73 73 73
Ruse [?] - - 81 81 81
Abime [?] - - 89 89 89

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?] - X - - - -
Clonage [?] X - - - - -
Copie [?] X - - - - -
Coud'Boue [?] - X - X - -
Coup D'Boule [?] - - - - X -
Damocles [?] X - - - - -
Eboulement [?] X - - - - -
Fleau [?] - - - - - [+]
Piqure [?] - - - - X -
Plaquage [?] X - - - - -
Puissance [?] - - - - - [+]
Ronflement [?] - X - X - -
Taillade [?] - - - X - [+]
Telluriforce [?] - - - X - -
Tenacite [?] - X - - - -
Tir De Boue [?] - - - - - [+]
Tornade [?] - - - - - [+]
Vantardise [?] - X - - - -
Vive-Attaque [?] - - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?] CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc [?] CS 06 CS 06 CS 06
Toxik [?] CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?] CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?] CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?] CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?] CT 17 CT 17 CT 17
Giga-Sangsue [?] CT 19 CT 19 CT 19
Frustration [?] CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?] CT 22 CT 22 CT 22
Seisme [?] CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?] CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?] CT 28 CT 28 CT 28
Reflet [?] CT 32 CT 32 CT 32
Tempetesable [?] CT 37 CT 37 CT 37
Tomberoche [?] CT 39 CT 39 CT 39
Facade [?] CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?] CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?] CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?] CT 45 CT 45 CT 45
Tenacite [?] - CT 58 CT 58
Seduction [?] - CT 78 CT 78
Eboulement [?] - CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?] - CT 82 CT 82
Don naturel [?] - CT 83 CT 83
Vantardise [?] - CT 87 CT 87
Clonage [?] - CT 90 CT 90



Conseils stratégiques
Kraknoix, la pré-évolution de Libegon, possède de très mauvaises défenses, de très faibles PV et une vitesse ridicule. Cependant, il dispose d'une attaque fort correcte ainsi que de la capacité Piège. Contrairement à l'autre grand trapper Triopikeur, Kraknoix n'est pas un bon Revenge Killer hors Distorsion mais il réussit en UU / NU dans l'élimination des éponges, s'il est accompagné d'un bon support (paralysie, sommeil, Encore...). Néanmoins, Platine risque de lui donner beaucoup de difficultés étant donné le gain de Vol Magnétik par beaucoup de Pokémon faibles au stab Sol...


Trapper

Kraknoix @Sable Doux / Ceinture Pro ©Piège
- Clonage
- Séisme
- Vive-attaque / Toxik
- Mâchouille / Toxik

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense ; 12 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 94 EV défense ; 164 EV vitesse

=> Le principe est simple : on se place sur un Pokémon qui a été « neutralisé » à l'aide d'une altération de statut ou d'un blocage via Encore ou Tourmagik (objets Choix), on place un clone et éventuellement Toxik, puis on attaque avec Séisme, boostée avec Sable Doux, occasionnant des dégâts importants.
La Ceinture Pro permet donne aussi un bonus de 1.2 aux attaques super efficaces, si vous la trouvez plus utile que le Sable Doux.
Vive-Attaque sert à Revenge Kill un Pokémon bien endommagé, et Mâchouille permet de s'occuper d'éventuels Spectre pouvant apparaître sur un switch tel Magirêve.
La première répartition permet d'atteindre une vitesse de 59, dépassant Steelix Relax sans IV vitesse, tout en maximisant un peu ses défenses fragiles. La deuxième répartition permet d'atteindre une vitesse de 97 et ainsi dépasser Heledelle Jovial sous la paralysie.

Contres : Il n'y a techniquement pas de contres à un trapper. Cependant, avec ses défenses faibles, vous pouvez le perdre sur une mauvaise anticipation, et il sera Revenge Killé très facilement. Gardevoir et Porygon2 le bloquent grâce à Calque et le Revenge Kill aisément (attention sous Distorsion). On peut enfin citer les phazers et les Pokémon avec Demi-Tour / Relais / Lévitation / le type Vol qui feront échouer le piège et permettront l'envoi d'un sweeper pour nettoyer le terrain.

Choice Bander

Kraknoix @Bandeau Choix ©Piège
- Séisme
- Mâchouille / Plaquage
- Eboulement
- Vive-Attaque

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense ; 12 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 94 EV défense ; 164 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 52 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense
0 IV vitesse si joué sous Distorsion

=> Le principe n'a pas vraiment changé : on se place sur un Pokémon qui ne peut rien faire et on frappe aussi fort que possible. Cette fois-ci, on ajoute Plaquage, qui pourra paralyser le Pokémon et ainsi l'outspeeder, et Eboulement pour s'occuper des Pokémon Vol comme Heledelle qui pourraient s'incruster grâce aux Relais / Demi-Tour.
Les répartitions d'EV's sont les mêmes que sur le moveset du Trapper, à ceci près que la dernière permet d'en faire un Revenge Killer à l'instar de Triopikeur, mais sous Distorsion : avec 22 de vitesse, seul Caratroc Relax avec 0 IV vitesse peut le dépasser.

Contres : Il n'y a techniquement pas de contres à un Trapper. Cependant avec ses défenses faibles, vous pouvez le perdre sur une mauvaise anticipation, et il sera Revenge Killé très facilement. Gardevoir et Porygon2 le bloquent grâce à Calque et le Revenge Kill aisément (attention sous Distorsion). Les placements grâce à Demi-Tour / Relais sur des immunités / résistances ainsi que les phazers qui virent Kraknoix de son piège.

Flailer / Starter (2vs2)

Kraknoix @Baie Lichii ©Piège
- Ténacité
- Fléau
- Séisme
- Mâchouille

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 52 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense
0 IV vitesse

=>Un set qui ne marche qu'en 2vs2, accompagné d'un poseur de Distorsion. On lance Tenacité au premier tour afin de survivre, ce qui activera la baie Lichii et multipliera votre attaque par 1.5, alors que le Pokémon allié lancera Distorsion. Vous aurez alors Fléau à sa puissance maximale (200) boostée grâce à la baie Lichii.
Vous pouvez également faire littéralement exploser le Trick Roomer pour nettoyer le terrain, vu que Ténacité permet de résister à l'explosion.

Le combo Sol / Ténèbres couvre les déficiences de Fléau (Séisme pour les Roche / Acier et Mâchouille pour les Spectre), Piège vous permettant d'annuler les switches inopportuns, mais quoi qu'il arrive, ne laissez pas les Pokémon adverses survivre, car une moindre pichenette le finira si ils ont l'occasion d'attaquer.

Contres : Grâce à sa capacité spéciale "Piège", Kraknoix n'a pas vraiment de contres, de plus le combo Sol / Ténèbres n'est contré que par quelques rares Pokémon (Airmure encaissera tous ses coups aisément, Foretress perd environ 40% sur Séisme et pourra donc répliquer). Attention aux moves de priorité et aux Hail teams qui mettront en péril la Ténacité.


Autres options:

Vous pouvez mettre l'Orbe Vie à la place du Bandeau choix pour réduire un peu la liste des contres du Choice Bander.

Abri sur le Trapper, pour vérifier si l'adversaire est effectivement "bloqué".

Retour et Damoclès auraient pu être de bonnes options offensives, mais Séisme fait bien plus de dégâts.

Tomberoche, si vous voulez réduire la vitesse du Pokémon adverse.

Fléau aurait pu être une bonne option en 1vs1 si la Distorsion pouvait durer plus de 5 tours.

Vous pouvez le jouer dans une Rain Dance aux côtés de certains Pokémon comme Léviator en OU / Demanta en UU / Bekipan en NU qui seront des appâts de choix pour son placement.


Bilan :

Kraknoix est un Pokémon à part, contrairement à Triopikeur qui se joue principalement en Revenge Killer, Kraknoix se joue en éliminateur d'éponges assez efficace, mais ses défenses fragiles rendent le placement délicat, en particulier sans un soutien adapté des autres Pokémon de l'équipe. Il reste néanmoins un excellent choix en UnderUsed pour éliminer les grosses éponges du format, comme Steelix, Galeking et Leveinard. Néanmoins, c'est principalement en NU qu'il révélera son potentiel en se chargeant d'éponges comme Grodoudou ou Groret.





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