Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
» Recherche :

Branette



Généralités
Branette Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Branette
Banette
Jupetta
1.1 m
12.5 kg
800000
Marionnette
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#354
-
15
-1
45
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Rubis En plantant des aiguilles dans son propre corps, BRANETTE génère de l'énergie permettant de lancer de puissantes malédictions. Au départ, ce POKéMON n'était qu'une malheureuse peluche jetée à la poubelle.
Saphir Une énergie maudite a pénétré le rembourrage d'une vieille peluche abandonnée, donnant ainsi vie à BRANETTE. L'énergie de ce POKéMON s'échappe s'il ouvre la bouche.
Emeraude C'est une peluche abandonnée devenue POKéMON. Les BRANETTE errent dans les décharges à la recherche des enfants qui les ont abandonnés.
Diamant Une poupée mue par la tristesse qui la ronge depuis qu'on l'a délaissée. Elle recherche son propriétaire.
Perle Une poupée mue par la tristesse qui la ronge depuis qu'on l'a délaissée. Elle recherche son propriétaire.
Platine Une poupée mue par la tristesse qui la ronge depuis qu’on l’a délaissée. Elle recherche son propriétaire.



Images
Branette mâle dans Diamant et Perle Branette mâle dans Diamant et Perle Branette mâle dans Diamant et Perle Branette femelle dans Diamant et Perle Branette femelle dans Diamant et Perle Branette femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Branette mâle shiny dans Diamant et Perle Branette mâle shiny dans Diamant et Perle Branette mâle shiny dans Diamant et Perle Branette femelle shiny dans Diamant et Perle Branette femelle shiny dans Diamant et Perle Branette femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Branette mâle dans Platine Branette femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Branette mâle shiny dans Platine Branette femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Branette Branette shiny
Artwork de Branette Artwork shiny de Branette



Généalogie
Branette est l'évolution de : Branette évolue en :
Polichombr (Niveau 37) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Branette est aussi compatible avec Métamorph.
6400



Capacités spéciales
Insomnia : Empêche de s'endormir.
Fouille : Permet de voir l'objet tenu par le Pokémon ennemi.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0 x1 x1 x1 x1 x1 x0.5 x0
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x0.5 x1 x1 x1 x2 x2 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 64 - 332 - 0
Attaque 115 296 329 361 2
Defense 65 206 229 251 0
Attaque spé 83 238 265 291 0
Défense spé 63 202 225 247 0
Vitesse 65 206 229 251 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir Pilier Céleste, évolution ou échange
Emeraude Pilier Céleste, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 226, évolution ou échange
Perle Route 226, évolution ou échange
Platine Route 225, Route 226, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Sabotage [?] 1 1 1 1 1
Grincement [?] 8 8 8 8 8
Tenebres [?] 13 13 5 5 5
Malediction [?] 20 20 13 13 13
Depit [?] 25 25 16 16 16
Ombre Portee [?] - - 20 20 20
Feu Follet [?] 32 32 23 23 23
Feinte [?] 39 39 28 28 28
Coup Bas [?] - - 35 35 35
Ball'Ombre [?] 48 48 31 31 31
Embargo [?] - - 42 42 42
Saisie [?] 55 55 51 51 51
Rancune [?] 64 64 58 58 58
Tourmagik [?] - - 66 66 66

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Balance [?] - - - - X -
Blabla Dodo [?] - X - - - -
Boost [?] - X - - - -
Cage-Eclair [?] X - - - - -
Clairvoyance [?] - - - - - [+]
Clonage [?] X - - - - -
Copie [?] X - - - - -
Coud'Boue [?] - X - X - -
Coup Bas [?] - - - X - -
Coup D'Boule [?] - - - - X -
Damocles [?] X - - - - -
Depit [?] - - - X - -
Devoreve [?] X - - - - -
Entrave [?] - - - - - [+]
Etonnement [?] - - - - - [+]
Imitation [?] - - - - X -
Metronome [?] X - - - - -
Onde Folie [?] - - - - - [+]
Plaquage [?] X - - - - -
Possessif [?] - - - - - [+]
Poursuite [?] - - - - - [+]
Prlvt Destin [?] - - - - - [+]
Reflet Magik [?] - - - - X -
Ronflement [?] - X - - - -
Sabotage [?] - - - X - -
Tenacite [?] - X - - - -
Tourmagik [?] - - - X - -
Vantardise [?] - X - - - -
Vent Glace [?] - X - X - -
Vent Mauvais [?] - - - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Flash [?] CS 05 CT 70 CT 70
Plenitude [?] CT 04 CT 04 CT 04
Toxik [?] CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?] CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?] CT 11 CT 11 CT 11
Provoc [?] CT 12 CT 12 CT 12
Ultralaser [?] CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?] CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?] CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?] CT 21 CT 21 CT 21
Tonnerre [?] CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?] CT 25 CT 25 CT 25
Retour [?] CT 27 CT 27 CT 27
Psyko [?] CT 29 CT 29 CT 29
Ball'Ombre [?] CT 30 CT 30 CT 30
Reflet [?] CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc [?] CT 34 CT 34 CT 34
Tourmente [?] CT 41 CT 41 CT 41
Facade [?] CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?] CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?] CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?] CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?] CT 46 CT 46 CT 46
Echange [?] CT 48 CT 48 CT 48
Saisie [?] CT 49 CT 49 CT 49
Degommage [?] - CT 56 CT 56
Rayon Charge [?] - CT 57 CT 57
Tenacite [?] - CT 58 CT 58
Feu Follet [?] - CT 61 CT 61
Embargo [?] - CT 63 CT 63
Griffe Ombre [?] - CT 65 CT 65
Represailles [?] - CT 66 CT 66
Giga Impact [?] - CT 68 CT 68
Cage-Eclair [?] - CT 73 CT 73
Boost [?] - CT 77 CT 77
Seduction [?] - CT 78 CT 78
Vibrobscur [?] - CT 79 CT 79
Blabla Dodo [?] - CT 82 CT 82
Don naturel [?] - CT 83 CT 83
Devoreve [?] - CT 85 CT 85
Vantardise [?] - CT 87 CT 87
Clonage [?] - CT 90 CT 90
Distorsion [?] - CT 92 CT 92

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Sans doute le spectre le moins utilisé, avec ses statistiques faiblardes, Branette est taillé pour l'UU. Néanmoins, avec deux capacités spéciales excellentes - Insomnia et Fouille - il peut réussir à tirer son épingle du jeu en OU, pour peu qu'il soit placé au bon moment.
Ses principaux rivaux du 386 (à savoir Teraclope et Feuforêve) ont tous deux gagné une évolution et ont donc mieux vécu le passage en DPP...


Anti-starter


Branette @Mouchoir Choix ©Fouille
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Griffe Ombre / Poursuite
-Cage-éclair / Feu Follet / Poursuite

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Ce Pokémon est ABSOLUMENT à jouer en starter ! Grâce au Mouch. Choix, Branette outspeede Crefadet, Ectoplasma et Alakazam Timides et les OHKO avec Griffe Ombre.
Grâce à Fouille, vous voyez ainsi l'objet porté par votre adversaire : vous n'avez plus qu'à choisir la bonne attaque.
Tourmagik neutralise la grande majorité des spikers starters, notamment le très utilisé Crefadet et vous permet ainsi d'utiliser Cage-éclair / Feu Follet / Poursuite sur le switch.
PRLVT Destin sacrifie Branette pour vous débarrasser d'un sweeper qui aurait pu se placer d'entrée de jeu mais également des Poursuiteurs (Tyranocif principalement).

Dans le cas où l'adversaire envoie un Pokémon plus rapide que lui capable de le stopper ou de le tuer, n'hésitez pas à le switcher : il peut toujours vous rendre service plus tard en neutralisant un staller comme Cresselia ou Leuphorie.

Contres : Dimoret starter Jovial avec Poursuite est le SEUL Pokémon contre lequel Branette ne peut rien faire (que ce soit frapper ou switcher), dans le même lot on peut mettre les scarfers avec Poursuite, bien que leur utilisation en starter soit très rare ; Nostenfer avec Hypnose pose également des problèmes, à moins que vous n'ayez un Sleep Talker en renfort ; s'il n'y a plus d'options de switch, les Pokémon plus rapides que lui n'en feront qu'une bouchée


Anti-Chapignon


Branette @Ceinture Force ©Insomnia
-Saisie
-Provoc
-Ombre Portée / Coup Bas / Psyko
-Cage-éclair / Feu Follet / PRLVT Destin / Tonnerre / Rayon Chargé

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spec) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Psyko
Nature Naïf (+ vitesse ; - def spec) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Rayon Chargé + coup physique

=> Votre équipe craint ChapiCheap ? Vous avez peur des Pokémon avec Hypnose / Poudre Dodo ? Ce Branette est fait pour vous !
Placez-le sur la première Spore, puis volez-lui son Clone avec Saisie. La plupart des Chapi étant joués aujourd'hui avec Mach Punch ou Vampigraine, l'immunité combat de Branette est une bénédiction. Si vous craignez Poing Eclair, Canon Graine ou Lame de Roc, jouez-le avec Psyko.

Provoc contre Archeodong et MiloBulky, Coup Bas sert principalement contre Ectoplasma et les divers Psy (tels Gardevoir ou Crehelf avec Baillement) ou contre tous les Pokémon à faible défense qui n'aimeront pas ça (comme Roserade ou Cotovol)

Parmi ses slots offensifs, vous pouvez jouer Tonnerre en complément de Psyko ou bien Rayon Chargé, notamment contre Milo.

Contres : Il conviendra de ne pas l'exposer aux coups, sinon il ne fera pas long feu. Dans un cas plus général, Spiritomb et Noctali sont d'excellents contres, tandis que la Tempête Sable et les spikes le rendront encore plus vulnérable en désactivant la Ceinture Force


Choice Bander


Branette @Band. Choix ©Insomnia
-Ombre Portée
-Plaquage / Retour
-Coup Bas / Poursuite
-Tourmagik / Feu Follet / Cage-Éclair / Tonnerre / PC combat

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV att spec si slot spécial
Nature Rigide (+ attaque ; - att spec) 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spec

=> En OU, Noctunoir le surpasse avec ses meilleures défenses et son movepool varié. Néanmoins il est jouable en UU où il pourra notamment s'occuper de Groret et Hypnomade ainsi que des sweepers Combat comme Colossinge et Coatox.

Contres : Les stallers physiques classiques comme Maraiste ou Steelix en UU ne craignent rien de lui. Son grand manque de versatilité se ressent particulièrement ici. Comme pour les sets précédent, il convient de ne pas l'exposer aux coups, qu'ils soient très efficaces ou non.


Calm Minder


Branette @Restes / Mouch. Choix ©Insomnia/Fouille
-Plénitude
-Ball Ombre
-PC Combat
-Tonnerre / Psyko / Tourmagik

Nature Timide (+vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spec ; 252 EV vitesse

=> Complètement dépassé en OU par Magirêve... Si seulement Game Freak l'avait doté d'une évolution...
Bref, il conviendra de faire attention quand vous le placerez : soit vous profitez d'Insomnia, soit vous jouez avec Tourmagik pour immobiliser un staller et profiter du switch.
Mais dans l'hyper agressivité de DPP, ce moveset sera le plus difficile à placer...

Vous pouvez également l'utiliser sous Distorsion, dans ce cas jouez-le en Discret et maximisez les PV au lieu de la vitesse.

Contres : Tout ce qui est plus rapide que lui et qui tape, ce qui n'est pas très compliqué à trouver. Sur une équipe paralysée il passe, ou encore avec le soutien de Distorsion, mais sa santé très fragile ne vous facilitera pas la tâche.


Autres Options :


Distorsion en dernier slot sur l'anti-starter est une option intéressante dans une team adaptée, voire même pour donner un tour d'action supplémentaire à Branette si son adversaire est naturellement plus rapide que lui, malheureusement elle est difficile à placer sur l'anti-Chapi.

En UU vous pouvez le jouer avec PC plante pour contrer Maraiste avec Baillement ou encore avec PC Glace pour Altaria, mais dans ces cas-là il ne peut rien contre Mysdibule ou Steelix. PC Feu est également jouable mais il vous faudra vous méfier de Galopa et Feunard avec Torche...


Bilan :


Branette, grâce à Fouille, est un excellent Tricker, voire même l'un des meilleurs de l'OU. Bien manié, il peut magnifiquement handicaper l'entrée de jeu de votre adversaire et, s'il ne s'est pas fait mettre KO en début de match, neutraliser un staller résistant en fin de partie. Avec Insomnia, il contre magnifiquement Chapignon et les Pokémon avec Hypnose / Poudre Dodo / Baillement de manière plus générale.
Mais globalement il n'aimera pas se faire taper dessus, donc il convient de faire attention à cette fragilité lorsque vous le mettez en jeu.





Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !