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Airmure



Généralités
Airmure Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Airmure
Skarmory
Eamudo
1.7 m
50.5 kg
1250000
Armoiseau
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#227
-
1
17
25
M : 50.0%
F : 50%
Airmure est recouvert d'une armure très lourde, qu'il utilise pour voler à plus de 300 km/h. Quand il pique sur son ennemi, il le tranche avec ses ailes affûtées comme des couteaux : les plumes d'Airmure étaient autrefois utilisées comme sabres. Il élève ses petits dans un nid de ronces pour rapidement endurcir leur corps.



Descriptions du pokédex
Or Ses ailes sont en fait légères et creuses. Il vole facilement et peut atteindre de très hautes altitudes.
Argent Après avoir fait son nid dans les ronces, ses petits s'endurcissent à force d'être sans cesse éraflés.
Cristal Les plumes qu'il perd sont très aiguisées. On les utilisait autrefois comme sabres.
Rubis AIRMURE est entièrement recouvert d'une armure très dure. Ce POKéMON peut voler à plus de 300 km/h. Il peut mettre ses ennemis en pièces grâce à ses ailes tranchantes comme des sabres.
Saphir Les ailes d'acier d'AIRMURE s'abîment et se cabossent à force de se battre. Une fois par an, les ailes endommagées repoussent complètement, rendant à leurs bords tranchants leur état d'origine.
Emeraude Son corps et ses ailes sont faits d'acier. Autrefois, les hommes utilisaient ses plumes pour fabriquer des épées et des couteaux.
Diamant Son corps est prisonnier d'une armure dure comme l'acier, mais il vole à plus de 300 km/h.
Perle Son corps est prisonnier d'une armure dure comme l'acier, mais il vole à plus de 300 km/h.
Platine Son corps est prisonnier d’une armure dure comme l’acier, mais il vole à plus de 300 km/h.



Images
Airmure mâle dans Diamant et Perle Airmure mâle dans Diamant et Perle Airmure mâle dans Diamant et Perle Airmure femelle dans Diamant et Perle Airmure femelle dans Diamant et Perle Airmure femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Airmure mâle shiny dans Diamant et Perle Airmure mâle shiny dans Diamant et Perle Airmure mâle shiny dans Diamant et Perle Airmure femelle shiny dans Diamant et Perle Airmure femelle shiny dans Diamant et Perle Airmure femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Airmure mâle dans Platine Airmure femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Airmure mâle shiny dans Platine Airmure femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Airmure Airmure shiny
Artwork de Airmure Artwork shiny de Airmure



Généalogie
Airmure est l'évolution de : Airmure évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Airmure est aussi compatible avec Métamorph.
6400



Capacités spéciales
Fermeté : Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime.
Regard vif : Empêche perte de précision



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x0.5 x1 x2 x2 x1 x0.25 x0.5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.25 x0 x0.5 x1 x0 x0.5 x0.5 x0.5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 65 - 334 - 0
Attaque 80 233 259 284 0
Defense 140 341 379 416 2
Attaque spé 40 161 179 196 0
Défense spé 70 215 239 262 0
Vitesse 70 215 239 262 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Route 113, évolution ou échange
Saphir Route 113, évolution ou échange
Emeraude Route 113, évolution ou échange
Rouge Feu Ile 7, évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Mont Abrupt, évolution ou échange
Perle Mont Abrupt, évolution ou échange
Platine Mont Abrupt, Route 227, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Groz'Yeux [?] 1 1 1 1 1
Picpic [?] 1 1 1 1 1
Jet De Sable [?] 10 10 7 6 6
Meteores [?] 13 13 11 9 9
te [?] 16 16 14 12 12
Ruse [?] - - - 20 20
Furie [?] 26 26 20 17 17
Tranch'Air [?] 29 29 24 23 23
Picots [?] 42 42 27 28 28
Aile D'Acier [?] 32 32 38 34 34
Strido-Son [?] 45 45 33 31 31
Lame d'Air [?] - - 40 39 39
Tranche [?] - - 46 42 42
Tranche-Nuit [?] - - 50 45 45

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Assurance [?] - - - - - [+]
Bec Vrille [?] - - - - - [+]
Blabla Dodo [?] - X - - - -
Clonage [?] X - - - - -
Copie [?] X - - - - -
Coud'Boue [?] - X - X - -
Cyclone [?] - - - - - [+]
Damocles [?] X - - - - -
Eboulement [?] X - - - - -
Malediction [?] - - - - - [+]
Meteores [?] - X - X - -
Mur De Fer [?] - - - X - -
Ouragan [?] - - - X - -
Permugarde [?] - - - - - [+]
Pique [?] - - - - X -
Poursuite [?] - - - - - [+]
Rapace [?] - - - - - [+]
Riposte [?] X - - - - -
Ronflement [?] - X - X - -
Taillade [?] - - - X - -
Tenacite [?] - X - - - -
Tranch'Air [?] - - - X - -
Vantardise [?] - X - - - -
Vent Arriere [?] - - - - X -
Vent Glace [?] - - - X - -
Vent Mauvais [?] - - - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?] CS 01 CS 01 CS 01
Vol [?] CS 02 CS 02 CS 02
Flash [?] - CT 70 CT 70
Anti-Brume [?] - CS 05 -
Eclate-Roc [?] CS 06 CS 06 CS 06
Hurlement [?] CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?] CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?] CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?] CT 11 CT 11 CT 11
Provoc [?] CT 12 CT 12 CT 12
Abri [?] CT 17 CT 17 CT 17
Frustration [?] CT 21 CT 21 CT 21
Retour [?] CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?] CT 32 CT 32 CT 32
Tempetesable [?] CT 37 CT 37 CT 37
Tomberoche [?] - CT 39 CT 39
Aeropique [?] CT 40 CT 40 CT 40
Tourmente [?] CT 41 CT 41 CT 41
Facade [?] CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?] CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?] CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?] CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?] CT 46 CT 46 CT 46
Aile D'Acier [?] CT 47 CT 47 CT 47
Atterrissage [?] - CT 51 CT 51
Tenacite [?] - CT 58 CT 58
Represailles [?] - CT 66 CT 66
Danse-Lames [?] - CT 75 CT 75
Piege de Roc [?] - CT 76 CT 76
Seduction [?] - CT 78 CT 78
Vibrobscur [?] - CT 79 CT 79
Eboulement [?] - CT 80 CT 80
Plaie-Croix [?] - CT 81 CT 81
Blabla Dodo [?] - CT 82 CT 82
Don naturel [?] - CT 83 CT 83
Vantardise [?] - CT 87 CT 87
Picore [?] - CT 88 CT 88
Clonage [?] - CT 90 CT 90
Luminocanon [?] - CT 91 CT 91



Conseils stratégiques
Airmure est l'un des meilleurs walls physiques du jeu. Il est capable de venir sur de nombreux sweepers physiques et de les empêcher de mettre en place leur stratégie. Il a la possibilité de se régénérer et de poser les Picots / Piège de Roc en plus de pouvoir phazer un adversaire gênant. La plupart du temps, Airmure peut être difficile à mettre à terre. Bien qu'il ait ses problèmes, à savoir être faible à la plupart des attaques spéciales et ne pas avoir la capacité de résister aux attaques physique boostées (comme celles des Swords Dancers), il reste un Pokémon de choix.


Physically Defensive

Airmure @Restes / Carapace Mue ©Regard Vif
- Picots / Piège de Roc
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse

=> Voici le set standard d'Airmure. Connu pour contenir un bon nombre de sweepers physiques comme Metalosse, Cizayox, Hyporoi, les versions physiques de Jirachi, Léviator (sans Provoc) et les versions de Tyranocif sans Tonnerre / Déflagration...

Avec Rapace, Airmure peut faire des dégâts non négligeables à ce qui n'y résiste pas. Atterrissage restaure les éventuels dommages qu'il aurait pu prendre. En bonus, cela permet de supprimer sa faiblesse aux attaques Electriques en plus de lui donner des résistances Roche et Glace jusqu'à la fin du tour. Cependant, il gagne des faiblesses Sol et Combat qui peuvent être gênantes face à un Mackogneur par exemple. Picots causera des dégâts à tout non lévitant / volant à chaque switch que vous pouvez rentabiliser avec Cyclone qui vous aide à faire partir un Pokémon qui aurait commencé à se booster devant vous. Vous pouvez aussi jouer Piège de Roc si vous n'avez pas d'autre lanceur dans votre équipe. Mais il vous faut quand même savoir qu'il y a beaucoup moins de lanceurs de Picots disponibles que de lanceurs de Piège de Roc, donc à vous de voir en fonction de votre équipe.

Pour la répartition, les 16 EV's en vitesse vous permettent d'atteindre 180 de vitesse, ce qui dépasse Aquali, Cizayox, Mackogneur...

Specially Defensive

Airmure @Restes / Carapace Mue ©Regard Vif
- Picots
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) : 252 EV EV ; 240 EV déf spéc ; 16 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) : 252 EV PV ; 240 EV déf spéc ; 16 EV vitesse

=> Donner à Airmure des EV's en défense spéciale peut paraître étrange lorsqu'on voit qu'il est faible dans cette statistique. Pourtant, cela lui permet de tirer pleinement partie de ses résistances aux attaques Dragon, Spectre, Plante et de sa neutralité sur la plupart des attaques spéciales pour tanker les sweepers spéciaux qui ne peuvent pas le frapper super efficacement. Juste pour avoir une idée du bulk de ce Airmure, les formes de Motisma ne peuvent pas l'OHKO s'il n'ont pas les Lunettes Choix. Staross Orber Timide ne peut pas l'OHKO non plus.

Même avec un investissement conséquent en défense spéciale, Airmure peut encore bloquer la plupart des sweepers physiques. Il peut toujours poser les Picots qui embêteront l'adversaire sur les switchs.

Airmure peut switcher sur les sweepers spéciaux qui s'ont pas recours à des attaques Feu ou Electriques comme certaines variantes de Togekiss. Sa résistance au type Dragon lui permet de venir sur Dracolosse qui fait Draco Meteor. Après la baisse d'attaque spéciale, vous pourrez placer vos Picots sur son switch ou bien lancer Atterrissage pour récupérer la vie perdue. La double résistance Plante est aussi un gros atout, puisqu'elle lui permet de venir sans trop de soucis sur Celebi, Shaymin, Roserade en faisant attention à la Cage-Eclair / Para-Spore. Vous pouvez ensuite les allumer avec Rapace.

En ce qui concerne la répartition d'EV's, c'est le même principe que pour le set précédent.

Taunt / Lead

Airmure @Restes / Baie Prine / Carapace Mue ©Regard Vif
- Provoc
- Atterrissage
- Picots
- Rapace / Cyclone

Répartitions mid-game :
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 164 EV déf spéc ; 92 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 128 EV déf spéc ; 128 EV vitesse
Répartition lead :
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV déf spéc ; 16 EV vitesse

=> Provoc est une attaque intéressante pour Airmure. Bien que vous soyez obligé d'abandonner un move et de sacrifier quelques EV's pour l'utiliser pleinement, cela donne à Airmure de nouvelles aptitudes. La principal avantage est de pouvoir prendre en charge les Stall Team.

Airmure peut facilement dépasser et lancer Provoc sur les autres Airmure, Leuphorie, Laggron, Hippodocus, Celebi, et ensuite placer ses Picots tranquillement. Vous pouvez utiliser ce Airmure pour stopper des Pokémons comme Suicune Calm Minder ou encore Ronflex Curser. Avec Provoc, ils seront incapables de continuer à se booster, ou même se soigner. Cyclone est là pour phazer les menaces habituelles, tandis que Rapace est proposée si vous avez peur d'être à la merci d'un Taunter plus rapide.

Au niveau des répartitions, deux usages d'Airmure sont à distinguer :

• Les deux premières répartitions d'EV's sont destinées à un usage d'Airmure en cours de match et sont destinées destinée au jeu avec les Restes / Carapace Mue. La première atteint 199 de vitesse et permet de dépasser Léviator Sleep Talker sans EV en vitesse et de lui faire Provoc pour l'empêcher de faire Repos / Blabla Dodo. Quant à la seconde, elle atteint 128 de vitesse et dépasse Crocune afin de le bloquer avant que trop de boosts n'ait été placés. Cela est particulièrement utile pour les teams stall ayant des difficultés à se débarrasser de Crocune lorsque celui-ci est le dernier Pokémon de l'adversaire.

• La troisième répartition est davantage prévue pour jouer Airmure en tant que lead. Les EV's en vitesse permettent d'atteindre 180 de vitesse et donc de dépasser avec une certaine marge les versions courantes de Metalosse. Sur ce set, la Baie Prine est possible afin de pouvoir se prendre Poudre Dodo / Spore de Roserade / Queulorior et de les Provoc. La répartition tournée sur la défense spéciale assure de n'être que 3HKO par PC Feu de Roserade.

Face aux autres leads : Airmure ne peut rien faire face à Ptéra, Simiabraz et Créfadet qui peuvent le Provoc ou l'OHKO dans le cas de Simiabraz et Créfadet avec Déflagration. Les leads tapant fort sur le spécial comme Staross, Dracolosse ou Pingoleon l'amocheront également. Même si Mackogneur possède une faiblesse Vol, Rapace ne sera qu'un 2HKO tandis que Dynamopoing fait dans les 40% à Airmure. Avec le recul de Rapace, Airmure sera KO en même temps que Mackogneur. Sans la Baie Prine, Roserade et Queulorior pourront l'endormir. Mis à part ces leads, Airmure bloque totalement Laggron, Metalosse (attention quand même à Explosion) et Hippodocus.

Contres :

Airmure sera faible aux attaques spéciales s'il n'a pas investi en défense spéciale et prendra beaucoup de dégâts sur tout ce qui est super efficace. Les stabs Eléctrik et Feu le 2HKO / OHKO, en fonction des EV's investis. Heatran est son meilleur contre, qui n'aura aucun risque à switcher sur Airmure. Staross est aussi un problème pour Airmure car il lui fait beaucoup de dégâts avec Tonnerre et peut spinner les Picots. Les formes de Motisma sont aussi des contres sûr. A côté de ça, Magnezone peut le trapper s'il n'a pas la Carapace Mue.

Les gros sweepers physiques qui peuvent se set-up facilement, comme Lucario ou Léviator, posent beaucoup de problèmes à Airmure qui sera OHKO par Close Combat +2 de Lucario et ne pourra rien faire face à Léviator qui lui fera Provoc. Simiabraz fait un KO avec Déflagration / Surchauffe mais se fait tuer par Rapace, donc attention. Dans la même veine, Airmure ne pourra que difficilement contenir Chapignon qui le 2HKO avec Mitra-Poing.

Enfin, comme tout staller, Airmure doit prendre à tout ce qui a Tourmagik ou Provoc (mention spéciale à Scorvol).

Build autour d'Airmure :

Airmure ne peut pas être placé dans n'importe quelle équipe. Il a besoin de soutien pour être complètement viable. Cela se présente sous deux formes : les dégâts résiduels et les résistances.

Tentacruel est l'un des meilleurs utilisateurs des Pics Toxik en OU, en plus d'apporter une résistance Feu, mais une autre faiblesse Electrique. Roserade est aussi une bonne option mais on préférera ce dernier dans les équipes offensives. Hippodocus peut constituer un bon partenaire dans la mesure où il contient des trops gros sweepers physique comme Lucario, en plus de poser Piège de Roc, qui sera rentabilisé par Hurlement / Cyclone de Hippodocus / Airmure. Dans le même genre Laggron est aussi un excellent partenaire, se couplant parfaitement bien avec Airmure au niveau des types. Leuphorie est un excellent partenaire aussi (voire le meilleur), avec qui il forme le célèbre combo SkarmBliss. A eux deux ils parviennent à contrer énormément de choses. Attention encore une fois par contre aux sweepers physiques trop violents que Airmure ne pourra pas contenir. Un Anti-Spin est aussi souvent indispensable. Les Formes de Motisma sont un choix judicieux et l'on parle de SkarmBlissTom pour l'association Airmure + Leuphorie + Motisma.

Si vous jouez une équipe basée sur l'offensive, Airmure ne peut pas s'y intégrer de par son manque de pression offensive. Par contre, si vous utilisez une équipe qui n'est pas très rapide, il peut y être un ajout précieux dû à sa capacité à poser les Picots. Pour profiter encore plus de vos entry hazards, vous pouvez rajouter un Pokémon qui se charge des Pokémon Vol : Tyranocif est un bon choix, grâce à sa Lame de Roc. Avec le Mouchoir Choix, il absorbe les éventuels Pokémon avec Tourmagik qui pourraient énormément embêter votre équipe.

Autres options :

Toxik est une option sur le Taunter, pour empêcher certains stallers de se régénérer tout en leur faisant des dégâts avec le poison.

Tourmente + Abri avec Provoc + Picots peut être un set jouable dans la mesure où peu de Pokémon ont plusieurs moves pour toucher super efficacement Airmure.

Bec Vrille est jouable si les dégâts de recul de Rapace vous dérangent. Cependant, la puissance ne sera clairement pas la même.

Bilan :

Airmure est un grand classique des Stall Teams, dû à sa capacité à poser les Picots et à tenir correctement le physique. Cependant, il est faible aux attaques Electrik et Feu, Heatran et Staross en tête de liste. Cela ne l'empêche pas d'être un très bon Pokémon, à prendre en compte lors de la construction d'une team sous peine de se faire wall.





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