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Maraiste



Généralités
Maraiste Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Maraiste
Quagsire
Nuoo
1.4 m
75.0 kg
1000000
Poisson
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#195
#118
4
14
90
M : 50.0%
F : 50%
Maraiste a un drôle de caractère : il est tellement insouciant qu'il fonce régulièrement la tête la première dans la coque des bateaux ou sur des rochers. Mais sa tête est molle, ce qui absorbe en grande partie le choc. Sur terre, il est impossible de l'attraper à main nues car il est extrêmement glissant.



Descriptions du pokédex
Or Ce POKéMON est très insouciant. Quand il nage, il fonce tête la première dans la coque des bateaux.
Argent Très distrait, il se cogne souvent la tête sur des rochers ou sur des coques de bateaux.
Cristal Il est toujours gluant. Il se cogne souvent la tête au fond des rivières mais semble s'en moquer.
Rubis MARAISTE trouve sa nourriture en laissant sa bouche ouverte dans l'eau, il attend que ses proies y pénètrent sans faire attention. Comme ce POKéMON est inactif, il n'a jamais très faim.
Saphir MARAISTE trouve sa nourriture en laissant sa bouche ouverte dans l'eau, il attend que ses proies y pénètrent sans faire attention. Comme ce POKéMON est inactif, il n'a jamais très faim.
Emeraude MARAISTE trouve sa nourriture en laissant sa bouche ouverte dans l'eau, il attend que ses proies y pénètrent. Comme ce POKéMON est inactif, il n'a jamais très faim.
Diamant C'est un grand paresseux qui attend au fond de la rivière qu'une proie lui tombe dans le bec.
Perle Un Pokémon simple d'esprit. Il ne se soucie pas des pierres ou des bateaux qu'il percute en nageant.
Platine De nature placide, il a tendance à se cogner la tête contre les récifs et autres bateaux de passage.



Images
Maraiste mâle dans Diamant et Perle Maraiste mâle dans Diamant et Perle Maraiste mâle dans Diamant et Perle Maraiste femelle dans Diamant et Perle Maraiste femelle dans Diamant et Perle Maraiste femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Maraiste mâle shiny dans Diamant et Perle Maraiste mâle shiny dans Diamant et Perle Maraiste mâle shiny dans Diamant et Perle Maraiste femelle shiny dans Diamant et Perle Maraiste femelle shiny dans Diamant et Perle Maraiste femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Maraiste mâle dans Platine Maraiste femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Maraiste mâle shiny dans Platine Maraiste femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Maraiste Maraiste shiny
Artwork de Maraiste Artwork shiny de Maraiste



Généalogie
Maraiste est l'évolution de : Maraiste évolue en :
Axoloto (Niveau 20) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Maraiste est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Moiteur : Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction"
Absorb Eau : Les attaques eau reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x1 x0 x0.5 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x4 x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 95 - 394 - 2
Attaque 85 242 269 295 0
Defense 85 242 269 295 0
Attaque spé 65 206 229 251 0
Défense spé 65 206 229 251 0
Vitesse 35 152 169 185 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude Parc Safari, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Grand Marais, Route 212, évolution ou échange
Perle Grand Marais, Route 212, évolution ou échange
Platine Route 212, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Mimi-Queue [?]
Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1
Pistolet A O [?]
Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Lance-Boue [?]
Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - 5 5 5
Tir De Boue [?]
Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa VITESSE.
» Type : Sol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
16 16 9 9 9
Souplesse [?]
Fouette l'ennemi avec sa queue, une liane, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
11 11 15 15 15
Boue-Bombe [?]
Peut diminuer la précision de l'adversaire
» Type : Sol
» Puissance : 65
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - 19 19 19
Amnesie [?]
Augmente la défense spéciale de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
23 23 24 24 24
Baillement [?]
Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
35 35 31 31 31
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
42 42 36 36 36
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
49 49 41 41 41
Ocroupi [?]
Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - 53 53 53
Brume [?]
Crée une brume stoppant la réduction des capacités.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
61 61 48 48 48
Buee Noire [?]
Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
61 61 48 48 48

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Avale [?]
Absorbe la puissance accumulée et restaure les PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - [+]
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- X - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Double Pied [?]
Attaque deux fois en un seul tour.
» Type : Combat
» Puissance : 30
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- X - - - -
Encore [?]
Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 4 à 8 tours.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - - - [+]
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Lance-Boue [?]
Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Malediction [?]
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : -
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
- - - - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - [+]
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - [+]
Relache [?]
Libère la puissance précédemment accumulée.
» Type : Normal
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
X - - - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Soin [?]
Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'attrait sont égaux au voltage du juge
- - - - - [+]
Stockage [?]
Accumule de la puissance pendant 3 tours maximum.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - - - - [+]
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Ultimapoing [?]
Un coup de poing d'une puissance incroyable.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Ultimawashi [?]
Un coup de pied super puissant et intense.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01 CT 01
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Bomb-Beurk [?]
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36 CT 36 CT 36
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Maraiste est un Pokémon... qui serait unique si il n'y avait pas eu Laggron. En effet, il est très souvent sous-estimé au profit de son grand frère (à raison, il faut avouer), à cause de ses statistiques bien inférieures qui le cantonnent habituellement à un rôle d'UnderUsed chez les français, et même de NU sur Smogon. Mais un beau jour, la folie des grandeurs s'empara de lui et il décida d'aller voir dans les plus hauts formats si l'air y était plus pur...

Ce Pokémon possède en tout cas plusieurs niches que ce soit en UU où son unique faiblesse plante en fait un bon staller, ou de façon plus surprenante, en Oober. Parmi ce qui fait son intérêt partout où il passe, on peut retenir son excellente capacité spéciale Absorb'Eau, son type qui lui donne une unique faiblesse, et l'accès à un très large movepool défensif (notamment
Soin et Encore)...


Staller

Maraiste @Restes ©Absorb'Eau
- Séisme
- Cascade/Poinglace
- Baîllement/Toxic/Encore/Buée Noire
- Soin

Nature Malin (+ def ; -att spé), 252 EV PV, 6 EV attaque, 252 EV défense

Maraiste, en plus de son bulk décent pour l'UU, de son excellente capacité spéciale et de son bon double-type, apprend un monceau d’attaques de soutien utiles, et vous n'avez que l'embarras du choix. La répartition tire parti de son bon ratio PV/défense et permet de tanker efficacement le physique tant qu'un sweeper plante ne rapplique pas. C'est un excellent contre à des gros sweepers eau comme Azumarill, Kabutops ou Aligatueur, ceux-ci ne pouvant pas grand chose contre lui grâce à son immunité au STAB Eau et son bon double-type défensif en général.

Pour les attaques, Toxic est un ultra-classique pour abattre à l’usure des stallers n’ayant pas Repos, Baîllement permet de forcer les switchs et d’endormir et Encore est aussi un bon choix pour surprendre et neutraliser à la fois les stallers et les sweepers à boost. Toutes ces attaques de soutien couplées à Soin peuvent lui assurer un staying power très élevé et un bon potentiel d’embêtement de l’adversaire, celui-ci voyant ses PV se réduire grâce à Toxic pendant que Maraiste se soigne en un tour, ou bien avec dépit Maraiste encorer une tentative de boost... Il reste par contre très vulnérable aux altérations de statut contre lesquelles il ne peut rien.

Pour le(s) slots offensifs, on se limite essentiellement aux STABs et à Poinglace, c'est encore une fois à votre convenance. Il est possible évidemment de ne jouer qu'un slot offensif sur Maraiste et de mettre 2 attaques de support en plus de Soin. Un combo bien utile en UU est Toxic + Séisme ; il n’est bloqué que par Smogogo, et Séisme frappe dans leur faiblesse des Pokémon comme Registeel, Galeking, Coatox, Nidoking, Nidoqueen… immunisés à Toxic.

Curser

Maraiste @Restes ©Absorb'Eau
- Malédiction
- Cascade/Poinglace/Lame de Roc
- Retour/Séisme
- Soin

Nature Prudent (+ def spé ; - att spé), 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV def spéc

Maraiste peut faire un bon curser grâce à son bon movepool offensif, son bon double-type et l'accès à Soin. La répartition classique est full def spé et full PV pour tenir le mieux possible les coups (la défense physique montant avec les Malédiction), mais si vous préférez frapper fort vous pouvez sacrifier du staying power en enlevant des EV en def spéc pour les placer en attaque.

En tout cas le principe est simple, on se place sur un adversaire peu dangereux (placement facilité si Maraiste a une répartition défensive), on se booste, puis on se soigne occasionnellement en finissant par taper avec son movepool physique qui touche à peu près tout. Il faudra cependant attendre 1 ou 2 Malédictions (suivant la répart') avant de frapper fort.

Poinglace + Séisme lui offre une couverture universelle en UU (excepté Munja), tout comme Cascade + Retour. Le combo de stabs Cascade + Séisme est tentant mais peu conseillé, car Maraiste ne peut alors absolument rien faire face à Altaria, Demanta, et surtout aux Pokémon Plante ; même si de toute façon, il devra généralement switcher sur ces derniers, la moindre attaque Plante stabbée mettant Maraiste au tapis. Lame de Roc est possible avec Séisme pour une bonne couverture de types, mais attention aux faibles PP et au manque de précision de l'attaque.

Comme tous les cursers, ce Pokémon est totalement démuni devant des attaques comme Provoc et Tourmagik (lancées par Crehelf, Melodelfe, Motisma...), surtout venant de Pokémon plutôt bulky. Les taunters et les encoreurs l'empêcheront également de se booster tranquillement et le laisseront frapper comme une mouche ou le forceront au switch. Attention également aux nombreux (p)hazers de l'UU.


Contres en UU:
Ce que Maraiste redoute comme la peste, ce sont les Pokémon plante de l’UU, ceux-là même qui frappent dans sa double faiblesse. Considérons notamment Florizarre, Jungko, Meganium, Phyllali, Bouldeneu… Même si Maraiste a Poinglace, ça ne fera pas grand mal aux plus bulkys d’entre eux avant au moins 2 Malédictions, et eux peuvent riposter sans aucun souci et mettre Maraiste KO avec leurs puissants STABs. Il est également très vulnérable à tous les Choice Specs/Scarf qui possèdent PC Plante (comme Sulfura, Maganon…), cette attaque signant son arrêt de mort le plus souvent.

Les altérations de statut stopperont le Curser bien vite, sauf s’il a Repos, mais cette option le rend un peu plus nid à placements... Quoi qu’il arrive, Demanta le tient bien sauf s'il a Lame de Roc et peut le hazer pour annuler ses boosts, tout comme Smogogo qui ne craint absolument rien de lui. Milobellus Hazer le tient sans problème également. Altaria est un bon contre si il n’a pas Poinglace, Registeel et Steelix le bloquent, ne prenant pas grand chose sur Séisme sans boosts et Steelix pouvant le phazer avec Hurlement. Meganium tank physique mérite une mention, pouvant le bloquer même si il a Poinglace, se soigner facilement avec Synthèse et le tuer avec Eco-Sphère.

Les taunters s'amuseront sur le set du staller, et les Aromatherapists/Heal Bellers/absorbeurs de statut avec une défense physique correcte (toujours Meganium et Altaria aux premières loges, ainsi que Melodelfe, Spiritomb ou encore Milobellus..) le tiennent sans aucun souci. Maraiste a tout de même beaucoup de mal à abattre ces gros murs, se faisant outstaller par beaucoup d'autres Pokémon défensifs.


Contres en OU :
Si vous comptez jouer Maraiste en OU, gardez bien à l'esprit que son grand frère Laggron lui fait beaucoup d'ombre dans ce format. Il possède le même double-type et un movepool offensif similaire, mais des stats bien plus élevées dans tous les domaines, lui permettant de tanker des Pokémon comme Tyranocif, Electhor, Metalosse, Heatran... Si vous voulez vraiment jouer Maraiste dans ce format, il faudra alors valoriser ses avantages sur Laggron qui sont Absorb'Eau et l'accès à Soin et Encore, donc ne jouer que des sets défensifs. Mais le rôle de Curser est bien mieux joué par Laggron en OU, et des bulkys eau comme Aquali, Suicune ou Tentacruel sont de meilleurs stallers que Maraiste. Il vous faudra compter sur ses immunités Eau et Electrik pour le placer sur des Choice ou sur Cage-Eclair, et infliger des altérations de statut/encorer, mais l'efficacité est loin d'être garantie...


En revanche, en Oober, Maraiste accomplit ce que Laggron ne peut pas faire, à savoir contrer Kyogre, et assumer des rôles défensifs qui lui vont à merveille. Examinons un peu cela...

QuagsUber

Maraiste @Restes ©Absorb'eau
- Encore
- Baîllement
- Toxic
- Soin

Nature Prudent (+ def spé ; - att spé), 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV def spéc

Aussi curieux que cela puisse paraître... Maraiste est jouable en Oober ! Et il est même sans doute le meilleur contre au plus gros Top Tier de l'Oober metagame : Kyogre.
En effet, sa merveilleuse capacité Absorb'Eau lui permet de ne prendre aucun dégât sur les Surf et autre Giclédo qui sont généralement très redoutés, même par ceux qui y sont résistants. Et son double-type très intéressant défensivement l'immunise à Fatal-Foudre ! Ajoutez à ça l'accès à Encore qui permet de neutraliser les versions @ Plénitude et Repos de Kyogre, ainsi que les stallers et les sweepers le prenant pour un nid à placement et voulant se booster sur lui, et on commence à comprendre comment Maraiste peut avoir ce succès...

La répartition choisie ici est une full def spé et full PV pour résister aux nombreux coups spéciaux de l'Oober metagame, et notamment à Laser Glace de Kyogre (la version Choice Spec Timide ne fera jamais plus de 48% de dégâts avec Laser Glace sur ce Maraiste), la seule attaque courante de ce Pokémon capable de lui faire mal, assurant ainsi sa condition de contre à la baleine bleue.

Mais ce n'est pas tout ! A la surprise générale (et notamment celle de vos adversaires), Maraiste est capable de tenir des attaques spéciales assez puissantes, et son stall est largement facilité par l'accès à Soin. Voici quelques dégâts :

Vibrobscur de Darkrai Timide Life Orber :
41,9% ~ 49,5%
Laser Glace de Mewtwo Naïf Life Orber :
36,5% ~ 43,1 %
Dragon Pulse de Dialga Scarfer Timide :
39.1% - 46.4% (et des chances de ne pas être 2HKO par Draco Meteor avec la baisse d'attaque spéc)
Draco Meteor de Giratina-o Mixed Naïf 64 EV att spéc :
53.6% - 63.2%, donc pas 2HKO et possibilité de faire Soin

Il contre ainsi assez bien les équipes qui se servent de la pluie de Kyogre comme arme offensive, étant capable de stopper à peu près bien des sweepers comme Hyporoi et Kabutops. Encore, Toxic et Soin font de lui un bon stallbreaker, des Pokémon comme Lugia, Groudon ou Giratina ayant du mal à le gérer (surtout qu'il est immunisé à Cage-Eclair)...

Ce set est de nature à provoquer beaucoup de switchs adverses grâce à son bulk surprenant, Baîllement et Encore, aussi il est pertinent de coupler ce Maraiste avec divers picots pour rentabiliser ces switchs. Il a ainsi largement le potentiel pour faire tourner votre adversaire en bourrique si celui-ci n'a pas de contre approprié.


Contres en Uber :
Il y a tout de même des inconvénients : Maraiste reste assez sensible aux coups physiques, et possède des statistiques offensives trop faibles ; il est donc quasiment impossible de frapper qui que ce soit dans ce metagame avec lui. D’où son moveset composé uniquement d’attaques de soutien/support, et le fait qu’il soit aussi très bien contré par les taunters. Les Picots limitent largement son staying power et sa faculté de staller les coups spéciaux sus-cités, aussi il serait pertinent de ne pas laisser l'adversaire en poser, ou alors de les enlever avant d'envoyer Maraiste sur le terrain.

Au premier rang des contres on trouve évidemment les utilisateurs de Nœud’Herbe, souvent Lati@s ou Mewtwo en Oober, qui le mettent KO sans ciller. Pour le reste, assez peu de gens peuvent se placer sur lui sans risques de se faire endormir/empoisonner/encorer. Les sleep talkers peuvent absorber Baîllement et Toxic mais peineront à l’éliminer, d’autant qu’avec Encore Maraiste peut les empêcher d’utiliser Repos ou Blabla Dodo. Les énormes sweepers physiques comme Rayquaza, Groudon, Deoxys-A, Ho-oh… peuvent l’OHKO. Maraiste est également vulnérable aux altérations de statut, notamment au poison, donc le coupler à un Heal Beller est une bonne idée.

Dans tous les formats, maintenir une pression offensive constante et avoir de la Plante dans son équipe restent les meilleures solutions, étant donné que Maraiste se fait un plaisir de se placer sur les attaques faibles ou sur les stallers inoffensifs pour commencer à semer la pagaille dans vos rangs...


Autres options :


Poinglace peut être utilisé à la limite pour 2HKO Carchacrok, Rayquaza et Drattak, mais Maraiste aura bien du mal à survivre pour frapper un deuxième coup après le premier contre ceux-là...

Rune Protect peut éventuellement servir contre les altérations de statut qui le font autrement bien souffrir, mais encore faut-il pouvoir l'intégrer au set (par exemple à la place de Baîllement).

Buée Noire est également envisageable mais Encore est souvent préférable pour neutraliser les sweepers qui se boostent.

Si vous pensez pouvoir faire bon usage de ces attaques, Maraiste apprend également Stockage et Amnésie... Mais généralement il est difficile d'intégrer ces attaques dans un moveset et surtout assez difficile de rester suffisament en jeu pour se booster utilement.


Bilan :

Maraiste, de par ses statistiques honnêtes et son très bon movepool, peut être un adversaire redoutable si il est bien manié. Si la comparaison avec Laggron est inévitable et mauvaise pour lui au premier abord, il s'avère qu'il peut jouer des rôles bien différents, loin du spiker/phazer/tank mixed qu'est Laggron. C'est un bon Pokémon, capable de beaucoup de choses, dont il est possible d'exploiter tout le potentiel grâce à son movepool en adéquation avec son typage et ses stats. Un joueur sachant mettre en valeur ses points forts en protégeant ses points faibles pourra être ravi du rendement de ce Maraiste, Pokémon qui en tout cas gagnerait à être plus connu.

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