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Arcanin



Généralités
Arcanin Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Arcanin
Arcanine
Windie
1.9 m
155.0 kg
1250000
Légendaire
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#059
-
6
-1
75
M : 75.0%
F : 25%
Arcanin fait partie des légendes Chinoises. Il a longtemps été considéré comme légendaire, car on pensait qu'il courait avec le vent. Sous ses aspects terrifiants, il est doux et fidèle, et les dresseurs s'en servent comme monture. Quand il combat, il crache des flammes impressionnantes.



Descriptions du pokédex
Bleu Un POKéMON très recherché pour sa grâce légendaire. Son pas élégant semble glisser sur le vent.
Rouge Un POKéMON très recherché pour sa grâce légendaire. Son pas élégant semble glisser sur le vent.
Jaune Un POKéMON légendaire en Chine. Il est admiré pour la grâce et la beauté de sa course.
Or Ce POKEMON légendaire est magnifique. Son aura magique et sa crinière sont adorées en Chine.
Argent Son aboiement est tout simplement majestueux. On ne peut que ramper à ses pieds après l'avoir entendu.
Cristal Une vieille estampe montre que les humains suivaient ses mouvements lorsqu'il courait dans les champs.
Rubis ARCANIN est célèbre pour son extraordinaire vitesse. On le dit capable de parcourir plus de 10 000 km en 24 h. Le feu qui fait rage à l'intérieur du corps de ce POKéMON est la source de son pouvoir.
Saphir ARCANIN est célèbre pour son extraordinaire vitesse. On le dit capable de parcourir plus de 10 000 km en 24 h. Le feu qui fait rage à l'intérieur du corps de ce POKéMON est la source de son pouvoir.
Emeraude ARCANIN serait capable de parcourir plus de 10 000 km en 24 h. Le feu qui brûle à l'intérieur de son corps est la source de son pouvoir.
Diamant Son port altier et son attitude fière ont depuis longtemps conquis le cœur des hommes.
Perle Son port altier et son attitude fière ont depuis longtemps conquis le cœur des hommes.
Platine Son port altier et son attitude fière ont depuis longtemps conquis le cœur des hommes.



Images
Arcanin mâle dans Diamant et Perle Arcanin mâle dans Diamant et Perle Arcanin mâle dans Diamant et Perle Arcanin femelle dans Diamant et Perle Arcanin femelle dans Diamant et Perle Arcanin femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Arcanin mâle shiny dans Diamant et Perle Arcanin mâle shiny dans Diamant et Perle Arcanin mâle shiny dans Diamant et Perle Arcanin femelle shiny dans Diamant et Perle Arcanin femelle shiny dans Diamant et Perle Arcanin femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Arcanin mâle dans Platine Arcanin femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Arcanin mâle shiny dans Platine Arcanin femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Arcanin Arcanin shiny
Artwork de Arcanin Artwork shiny de Arcanin



Généalogie
Arcanin est l'évolution de : Arcanin évolue en :
Caninos (Pierre Feu) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Arcanin est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Intimidation : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran
Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x1 x0.5 x0.5 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x2 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 90 - 384 - 0
Attaque 110 287 319 350 2
Defense 80 233 259 284 0
Attaque spé 100 269 299 328 0
Défense spé 80 233 259 284 0
Vitesse 95 260 289 317 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Flair [?]
Empêche l'ennemi d'augmenter son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
1 1 1 1 1
Flammeche [?]
Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 - - -
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Crocs Eclair [?]
Peut paralyser et apeurer l'adversaire
» Type : Electrik
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 1 1 1
Crocs Feu [?]
Peut brûler et apeurer l'adversaire
» Type : Feu
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 1 1 1
Vit.Extreme [?]
Une attaque extrêmement rapide et puissante.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
49 49 39 39 39

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Aurore [?]
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - [+]
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boutefeu [?]
Le lanceur subit des dégâts
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3
- - - - - [+]
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - X - -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - [+]
Danseflamme [?]
Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - - - - [+]
Grondement [?]
Grogne pour se rassurer et booster l'Attaque d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - - - [+]
Mania [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - - - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 08 CS 08
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
- CT 22 CT 22
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46
Surchauffe [?]
Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.
» Type : Feu
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 50 CT 50 CT 50
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 59 CT 59
Feu Follet [?]
Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 61 CT 61
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Contre [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
Roue De Feu [?]
Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup



Conseils stratégiques
Arcanin possède de très bonnes statistiques offensives et défensives, lui permettant d'avoir un bulk décent et une bonne offensive pour pouvoir envoyer les Plantes de l'UnderUsed au tapis. Il est d'ailleurs le Pokémon de type Feu le plus utilisé dans le core Eau / Feu / Plante. Avec la quatrième génération, il avait gagné une très bonne attaque physique stabbée, Boutefeu. Il a gagné Aurore depuis HGSS, ce qui lui a permis de pouvoir se régénerer plus facilement (étant donné que les teams composés de Blizzi / Hippopotas sont assez rares et qu'il ne fait pas grand chose au Rain de toute façon... ). Et on ajoute à cela Vit. Extrême qui est une bonne attaque de priorité. Il possède deux capacités spéciales excellentes, Intimidation et Torche. Cependant, Arcanin souffre de son type qui lui procure 25% sur Piège de Roc, ce qui l' empêche de venir tranquillement sur le terrain.

Il en reste néanmoins un bon toptier UU et il est primordial de prévoir un contre à Arcanin.



Morning Glory

Arcanin @Orbe Vie / Restes ©Intimidation / Torche
- Boutefeu
- Vit. Extrême
- Aurore
- Toxik / Feu Follet / Crocs Eclair

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 120 EV PV ; 152 EV attaque ; 236 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 120 EV PV ; 180 EV attaque ; 224 EV vitesse

=> Le set qui est le plus joué pour ce Pokémon.

On profite d'Aurore un maximum dans ce set pour pouvoir abuser de Boutefeu et augmenter sa durabilité. Boutefeu + Vit. Extrême infligent de bons dégâts dans les rangs adverses.

Toxik permet d'entamer des bulkys Eau qui viendraient trop souvent dessus : on peut citer Flagadoss, Roigada, Milobellus ou encore Lanturn (notez que Milobellus Sleeptalker et Altaria DD Sleeptalker se moqueront de Toxik et bloqueront totalement Arcanin). Feu Follet permet de brûler des sweepers physiques comme Rhinastoc tandis que Crocs Eclair inflige des dégâts conséquents sur les bulkys Eau. Vous pouvez 2HKO Milotic Orber et 3HKO le Bulky classique, 2HKO le Roigada Bulky, mais vous serez incapable de 3HKO Flagadoss, même avec les entry hazards.

Les 236 EV en vitesse avec la nature Rigide permettent de dépasser Florizarre Jovial et les 80 de BS en vitesse avec une nature augmentant la vitesse comme Brasegali ou Tengalice. Tandis que les 224 EV en vitesse avec la nature Jovial permettent de dépasser Motisma Timide, Sulfura Timide, Insecateur Rigide ainsi que Kicklee / Kangourex et Coatox Jovial.

Petite mention pour les teams basées sur le soleil, il est préférable de jouer la capacité spéciale Torche sur Arcanin pour profiter d'un double STAB avec Boutefeu et de profiter au maximum de la restauration des PV que procure Aurore sous le soleil (2/3 de vos PV).

Stall Spécial

Arcanin @Restes ©Intimidation
- Boutefeu
- Vit. Extrême
- Aurore
- Toxik

Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV déf spéc

=> Arcanin est habituellement utilisé comme un sweeper car il possède une bonne attaque et une bonne vitesse, il peut également faire office de staller, grâce à ses bonnes défenses (90-80-80), son accès à Intimidation, sa bonne pression offensive et son accès à Aurore. Arcanin peut aisément battre la majorité des sweepers spéciaux de l'UU.

La répartition est axée au maximum sur ses PV et sa défense spéciale pour en faire un formidable tank spécial. Boutefeu et Vit. Extrême sont très utiles pour battre certains sweepers spéciaux comme Alakazam ou Magirêve ainsi que Florizarre. Toxik permet d'entamer certains stallers comme Milobellus, Lanturn ou Roigada et certains sweepers résistants comme Sulfura.

Ces calculs démontrent la résistance d'Arcanin sur le spécial.

Psyko de Alakazam Orber Timide 252 EV att spéc :
43% ~ 50%
Ball'Ombre de Magirêve Timide 252 EV att spéc :
24% ~ 29%
Bomb-Beurk de Florizarre Orber Timide 252 EV att spéc :
34.% ~ 40%
Lame d'Air de Sulfura Orber Modeste 252 EV att spéc :
36.7% ~ 43.2%
Vibrobscur de Demolosse Orber Timide 252 EV att spéc :
33.1% ~ 39.1 %
Tonnerre de Motisma Orber Timide 252 EV att spéc :
35% ~ 41%
Surf de Milobellus Assuré 0 EV att spéc :
44% ~ 53%

Il est important pour Arcanin d'avoir un spinner dans son équipe. A cause de son type Feu, Arcanin perd 25% de sa vie avec les rocs à chaque switch. Beaucoup de sweepers qui devaient normalement 3HKO Arcanin le 2HKO grâce aux entry hazards. Arcanin à également des problèmes face aux puissants sweepers physiques comme Azumarill, Rhinastoc, Aligatueur ou Galeking / Grolem dans certains cas. Un staller physique comme Tortank, Phyllali, Torterra ou même Milobellus est donc recommandé. Ils peuvent encaisser des coups comme Lame de Roc ou Séisme et répliquer avec leur STAB Eau ou Plante pour s'occuper de ces sweepers.

Choice Bander

Arcanin @Band. Choix ©Intimidation
- Boutefeu
- Vit. Extrême
- Crocs Eclair
- Tête de Fer / Surchauffe

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 attaque ; 6 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Arcanin profite de son attaque correcte pour en faire un Choice Bander et d'exploiter un maximum la puissante attaque Boutefeu, qui fera de très gros dégâts aux Pokémon adverses qui ne résistent pas au Feu. Il est conseillé de coupler ce Pokémon à des entry hazards pour assurer les OHKO de certains Revenge Killers où des sweepers fragiles grâce à Vit. Extrême, comme Kicklee, Mentali, Demolosse, Heledelle ou encore Colossinge.

Les deux derniers slots permettent d'infliger des dégâts sur certains Pokémon que l'on envoie pour contrer Arcanin, comme Flagadoss ou Milobellus. Crocs Eclair assure le 3HKO de Flagadoss et le 2HKO sur Milobellus. On regrettera juste sa faible puissance. Tête de Fer permet d'infliger quelques dégâts sur Regirock / Rhinastoc où le 3HKO sera assuré, mais vous ne pourrez en aucun cas les 2HKO. Surchauffe peut être utilisé pour passer certaines éponges physiques comme Steelix ou Crustabri. Utilisez la nature Naïf pour cela.

Cependant, si vous utilisez un maximum d'entry hazards comme Picots + Piège de Roc, vous pourrez transformer certains 3HKO en 2HKO contre Milobellus, vous occuper de Sulfura en un tour grâce aux 50% de PV en moins. Un Bulky eau qui peut spinner comme Tortank est un bon compagnon de jeu pour Arcanin. Cela permet de bloquer Regirock, d'encaisser ces attaques et répliquer avec des Surf.

La capacité Intimidation est la plus conseillée Pour pouvoir mieux conserver Arcanin et bloquer les sweepers fragiles.

Anti Lead

Arcanin @Baie Prine ©Intimidation
- Boutefeu
- Vit. Extrême
- Toxik
- PC Plante / Surchauffe

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 192 EV PV ; 252 EV attaque ; 64 EV vitesse

=> Ancien lead qui auparavant était très utile contre Amonistar et Florizarre Scarfer.

Arcanin et ses statistiques globalement correctes peuvent faire office de lead. Boutefeu permet de faire de gros dégâts. Vit. Extrême permet de battre les leads avec la Ceinture Force. PC Plante est très utile contre certains spikers comme Kabutops et Amonistar. Cela assure aussi de faire quelques dégâts à Flagadoss sur un switch, et de lancer Toxik pour l'entamer. Surchauffe permet de faire de gros dégats sur le switchs sur les grosses éponges physiques, comme Steelix, Crustabri ou encore Scorplane.

La Baie Prine permet de battre Florizarre Scarfer, de l'OHKO avec Boutefeu, et d'éviter ainsi certains statuts pendant qu'Arcanin exécute son travail, à savoir d'éliminer le lead adverse.

ResTalk

Arcanin @Restes ©Intimidation
- Boutefeu
- Hurlement
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV vitesse

=> Arcanin, via son type Feu, possède quelques résistances utiles aux types Plante, Insecte et Feu. On exploite un maximum Intimidation dans ce set. Il sera donc primordial de coupler Arcanin à un spinner et des entry hazards.

Avec cette répartition, le chien Légendaire tient la majorité des sweepers physiques et peut utiliser Hurlement pour repousser le Pokémon et lui faire subir des dégâts sur chaque entrée sur le terrain. Avec Repos + Blabla Dodo, Arcanin peut se régénérer et utiliser Hurlement avant l'adversaire et profiter de son meilleur STAB physique. Il est très bon contre à Florizarre, absorbant Poudre Dodo et tenant convenablement ses coups. Les 4 EV vitesse permettent de dépasser Drascore et Crehelf sans EV en vitesse.

Voilà quelques calculs pour démontrer le bulk de Arcanin, ces calculs prennent en compte Intimidation.

Séisme de Steelix Malpoli sans EV en attaque :
27% ~ 32%
Facade de Heledelle Jovial avec Cran activé, 252 EV attaque :
36% ~ 43%
Close Combat de Kapoera Orber Rigide, 252 EV attaque :
32% ~ 38%
Aéropique de Insecateur Orber Jovial après une Danse-Lames, 252 EV attaque :
54% ~ 65%
Séisme de Nidoking Bander Rigide, 252 EV attaque :
61% ~ 72%

Contres:

Pour la majorité des sets d'Arcanin, Milobellus reste un contre universel même s'il n'aime pas se prendre un Crocs Eclair du Bander. De même pour Flagadoss. Amonistar et Kabutops se placent sans problème grâce à leur résistance à Boutefeu et Vit. Extrême. Attention néanmoins à PC Plante et à Crocs Eclair. Regirock encaisse à peu près tous les sets d'Arcanin sans difficultés, la TempêteSable d'Hippopotas pouvant l'aider. Il peut répliquer avec de puissantes Lame de Roc, pouvant occasionber un Coup Critique sur le RestTalk malgré les faibles PPs. Mais attention à PC Plante et à Feu Follet. Altaria Staller Physique bloquera les principaux sets d'Arcanin et se moquera de Toxik grâce à Medic Nature. Attention surtout au ResTalker avec Danse Draco.

Avec Arcanin Anti Lead, Sulfura n'a rien a craindre sauf Toxik, mais Clonage bloquera Toxik et wallera les attaques d'Altaria.

Enfin, attention aux entry hazards, le type Feu d'Arcanin l'handicapant moyennement.

Autres options :

Il est possible de modeler les EV en vitesse sur le Morning Glory. Vous pouvez rajouter quelques EV en vitesse pour dépasser Milobellus Timide full vitesse si vous jouez avec Crocs Eclair ou encore tenter le speed tie avec Drascore / Sharpedo / Demolosse en nature Jovial en jouant votre Arcanin avec 252 EV vitesse, mais cela reste assez situationnel...

Un set de Choice Specs / Choice Scarfer est néanmoins possible, mais ces sets sont relativement rares.

Feu Follet peut être également utilisé pour brûler un sweeper physique. Mais Arcanin peut aisément se débarrasser de ces derniers grâce à Boutefeu et Vit. Extrême. Cela peut être utile pour Rhinastoc. Il possède également Grondement / Hâte / Mâchouille / Contre / PC Glace / PC Sol, mais cela ne semble vraiment pas utile sur Arcanin. Il est également possible de tenter un set de staller en OU contre l'omniprésence de Cizayox.

Queue de Fer est possible sur le Bander malgré sa faible précision.

Bilan :

Arcanin est un excellent Pokémon et reste l'un des piliers du core Plante / Feu / Eau en UU. Il s'intègre par exemple très bien avec Milobellus / Azumarill et Phyllali / Florizarre. Ses bonnes statistiques et son movepool correct le rendent très sympathique à utiliser malgré son type Feu qui lui offre d'affreuses faiblesses. Il profite également d'Intimidation qui lui offre une petite résistance en plus. Il est conseillé de le coupler avec un spinner comme Tortank / Kapoera / Donphan.

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