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Charmina



Généralités
Charmina Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Charmina
Medicham
Charem
1.3 m
31.5 kg
1000000
Méditation
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#308
#087
2
12
90
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Rubis On dit que grâce à la méditation, CHARMINA stocke de l'énergie dans son corps et affine son sixième sens. Ce POKéMON se cache des autres en se fondant dans les champs et les montagnes.
Saphir Grâce au pouvoir de la méditation, CHARMINA a développé son sixième sens. Il peut utiliser des pouvoirs télékinésiques. On sait que ce POKéMON peut méditer pendant un mois sans manger.
Emeraude Grâce à sa pratique du yoga, CHARMINA est capable de prédire les actions de ses ennemis. Quand il se bat, il donne l'impression d'être en train de danser.
Diamant Il a développé son sixième sens grâce au yoga. Ses mouvements sont gracieux.
Perle Sa méditation quotidienne a développé sa force spirituelle. Il peut lire dans l'esprit des gens.
Platine Le jeûne lui permet de concentrer son esprit au point de déceler l’aura de ses adversaires.



Images
Charmina mâle dans Diamant et Perle Charmina mâle dans Diamant et Perle Charmina mâle dans Diamant et Perle Charmina femelle dans Diamant et Perle Charmina femelle dans Diamant et Perle Charmina femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Charmina mâle shiny dans Diamant et Perle Charmina mâle shiny dans Diamant et Perle Charmina mâle shiny dans Diamant et Perle Charmina femelle shiny dans Diamant et Perle Charmina femelle shiny dans Diamant et Perle Charmina femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Charmina mâle dans Platine Charmina femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Charmina mâle shiny dans Platine Charmina femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Charmina Charmina shiny
Artwork de Charmina Artwork shiny de Charmina



Généalogie
Charmina est l'évolution de : Charmina évolue en :
Meditikka (Niveau 37) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Charmina est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Force pure : Double l'attaque du Pokémon.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x0.5 x1 x2 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 60 - 324 - 0
Attaque 60 197 219 240 0
Defense 75 224 249 273 0
Attaque spé 60 197 219 240 0
Défense spé 75 224 249 273 0
Vitesse 80 233 259 284 2



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Route Victoire, évolution ou échange
Saphir Route Victoire, évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Mont Couronné, Rive Lac Savoir, Route 217, Route Victoire, évolution ou échange
Perle Mont Couronné, Rive Lac Savoir, Route 217, Route Victoire, évolution ou échange
Platine Mont Couronné, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Patience [?] 1 1 1 1 1
Poing De Feu [?] 1 1 1 1 1
Poing-Eclair [?] 1 1 1 1 1
Poinglace [?] 1 1 1 1 1
Yoga [?] 4 4 4 4 4
Choc Mental [?] 9 9 8 8 8
Detection [?] 12 12 11 11 11
Puis. Cachee [?] 18 17 15 15 15
Vantardise [?] - 20 - - -
Lire-Esprit [?] 22 25 18 18 18
Ruse [?] - - 22 22 22
Plenitude [?] 28 28 25 25 25
Forte-Paume [?] - - 29 29 29
Pied Voltige [?] 32 33 32 32 32
Boost [?] 40 36 36 36 36
Astuce Force [?] - - 42 42 42
Contre [?] 46 47 49 49 49
Soin [?] 54 56 55 55 55

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Balance [?] - - - - X -
Balayage [?] - - - - X -
Blabla Dodo [?] - X - - - -
Bluff [?] - - - - - [+]
Boost [?] - X - - - -
Clairvoyance [?] - - - - - [+]
Clonage [?] X - - - - -
Copie [?] X - - - - -
Coud'Boue [?] - X - X - -
Coup D'Boule [?] - - - - X -
Coup D'Main [?] - - - X - -
Damocles [?] X - - - - -
Devoreve [?] X - - - - -
Dynamopoing [?] - X - - - [+]
Eboulement [?] X - - - - -
Frappe Atlas [?] X - - - - -
Gravite [?] - - - - X -
Imitation [?] - - - - X -
Meteores [?] - X - X - -
Metronome [?] X - - - - -
Onde Vide [?] - - - X - -
Plaquage [?] X - - - - -
Poing De Feu [?] - X - X - [+]
Poing-Eclair [?] - X - X - [+]
Poinglace [?] - X - X - [+]
Psykoud'Boul [?] - - - X - -
Rayon Signal [?] - - - X - -
Reflet Magik [?] - - - - X -
Relais [?] - - - - - [+]
Riposte [?] X - - - - -
Ronflement [?] - X - X - -
Tenacite [?] - X - - - -
Tourmagik [?] - - - X - -
Ultimapoing [?] X - - - - -
Ultimawashi [?] X - - - - -
Vantardise [?] - X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?] CS 04 CS 04 CS 04
Flash [?] CS 05 CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?] CS 06 CS 06 CS 06
Mitra-Poing [?] CT 01 CT 01 CT 01
Plenitude [?] CT 04 CT 04 CT 04
Toxik [?] CT 06 CT 06 CT 06
Gonflette [?] CT 08 CT 08 CT 08
Puis. Cachee [?] CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?] CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?] CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?] CT 16 CT 16 CT 16
Abri [?] CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?] CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?] CT 21 CT 21 CT 21
Retour [?] CT 27 CT 27 CT 27
Psyko [?] CT 29 CT 29 CT 29
Ball'Ombre [?] CT 30 CT 30 CT 30
Casse-Brique [?] CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?] CT 32 CT 32 CT 32
Protection [?] CT 33 CT 33 CT 33
Tomberoche [?] CT 39 CT 39 CT 39
Facade [?] CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?] CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?] CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?] CT 45 CT 45 CT 45
Exploforce [?] - CT 52 CT 52
Eco-Sphere [?] - CT 53 CT 53
Degommage [?] - CT 56 CT 56
Tenacite [?] - CT 58 CT 58
Vampipoing [?] - CT 60 CT 60
Recyclage [?] - CT 67 CT 67
Giga Impact [?] - CT 68 CT 68
Boost [?] - CT 77 CT 77
Seduction [?] - CT 78 CT 78
Eboulement [?] - CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?] - CT 82 CT 82
Don naturel [?] - CT 83 CT 83
Direct Toxik [?] - CT 84 CT 84
Devoreve [?] - CT 85 CT 85
Noeud'Herbe [?] - CT 86 CT 86
Vantardise [?] - CT 87 CT 87
Clonage [?] - CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Coupe Psycho [?]
Permuforce [?]
Permugarde [?]
Pisto-Poing [?]



Conseils stratégiques
Charmina, excellent sweeper en 386 grâce à sa capacité spéciale, Force pure, dispose d'un move-pool offensif élargi en 493, notament avec les Poing élémentaires. Il dispose d'une attaque qui s'élève à 480, soit l'une des plus élevées du jeu. Il s'agit par conséquent d'un sweeper extrêmement dangereux, mais difficile à placer à cause de ses faibles capacités défensives.
Cependant, d'autres sweepers combat devraient lui faire encore plus de concurrence qu'en 386, notament à cause d'une attaque primordiale que Charmina n'a pas le bon ton d'apprendre : Close Combat. Ainsi, on risque de lui préférer des Pokémon aux types et aux défenses plus avantageuses qui feront des dégats similaires voire supérieurs à Charmina, tels Scarhino.


Choice Bander / Choice Scarfer

Charmina @Band. choix / Mouch. choix
-Mitra-poing
-Pied Voltige / Casse-brique
-Poinglace
-Poing-éclair

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> En Bander et avec la Nature Rigide, Charmina atteint le record de 720 d'attaque ! Le problème est qu'il sera un peu trop lent pour le Métagame donc imposez la Nature Jovial pour le Bander (vous dépasserez bien plus de choses) et Rigide pour le Scarfer. Mitra-Poing nécéssitera une excellente anticipation de votre part, Pied Voltige à 100 de puissance mais si vous ratez, vous vous blesserez tout seul, Casse-Brique n'a que 75 de puissance mais elle à 100 de précision et elle détruit Protection et Mur Lumière : à vous choisir ! Poing-Eclair OHKO Léviator et 2HKO Airmure (pareil avec Mitra-Poing) et Poinglace vous débarassera de Drattak, Dracolosse, Carchacrok et Scorvol. Vous pouvez toujours mettre Poing de Feu et Coupe Psycho sur Mitra-Poing pour éliminer Foretress, Ectoplasma et Cizayox mais elles seront plus reservées au Choice Scarfer.

Contres : Cresselia, qui tient toutes ses attaques, les Switchs sur des immunités / résistances et les Sweepers plus rapides / Choice Scarfers s'ils se placent sur une immunité.

Bulk upper

Charmina @Restes
-Gonflette
-Casse-brique
-Poinglace / Poing-Éclair
-Soin

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 240 EV PV ; 252 EV attaque ; 18 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Il sera une très grosse plaie à placer et il ne tiendra les attaques physique qu'après deux voir trois Gonflette, c'est dire ... Pied Voltige fait plus mal que Casse-Brique mais si vous n'avez pas de chance, optez pour Casse-Brique, Poing-Eclair / Poinglace selon ce que vous voulez contrer et Soin est là au cas où vous voudriez vous régénerer sans Switcher.

Contres : Scorvol si vous avez Poing-Eclair et Flagadoss si vous avez Poinglace. Laggron et Cresselia tiendront très bien vos attaques.

Reversaleur

Charmina @Baie Sailak
-Clonage / Ténacité
-Contre
-Poing-Eclair
-Poinglace

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 PV ; 52 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Pas des plus simples à placer mais comptez sur lui pour déblayer le terrain en milieu et en fin de partie s'il n'y a plus de résistances / immunités Combat. Poing-Eclair = Bye Léviator et Poinglace = Adios Drattak, Carchacrok, Dracolosse et Scorvol.

Contres : Blizzaroi, Tyranocif, Hippodocus limiteront votre durée de vie à cause d'Alerte Neige et Sable Volant, Vive-Attaque + ses dérivés vous feront terriblement mal tout comme certains Scarfers qui seront plus rapides même après activation de la Baie Sailak et les altérations de statut qui ruineront votre sweepage. Mis à part tout ça, Cresselia et autres Crehelf-like tiendront sans problème Contre.

Autres options :


Sur le Choice Bander / Choice Scarfer, vous pouvez toujours mettre Poing de Feu et Coupe Psycho sur Mitra-Poing pour éliminer Foretress, Ectoplasma et Cizayox mais elles seront plus reservées au Choice Scarfer.

Bilan :

Charmina devient excellent en D/P gagnant les poings élémentaires physiques, le problème est que ses défenses sont execrables et que même sa vitesse, étant loin d'être géniale, ne comble pas ce gros défaut. Scarhino et Mackogneur lui seront donc préférés car en plus d'avoir Close Combat, ils bénéficient de meilleures défenses ou de meilleure vitesse.



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