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Granbull



Généralités
Granbull Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Granbull
Granbull
Granburu
1.4 m
48.7 kg
800000
Fée
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#210
-
9
-1
75
M : 75.0%
F : 25%
Les crocs de Granbull sont tellement lourds qu'il est obligé de pencher la tête en arrière pour la soutenir. Utilisé comme Pokémon de garde, il ne mord jamais sans raison, car il a un caractère timide et un peu hésitant. Mais une fois qu'il tient sa victime, il la brise en deux d'un seul coup de mâchoire.



Descriptions du pokédex
Or Il est en fait très timide et un peu hésitant. S'il est attaqué, il se défend avec énergie.
Argent Ses crocs sont trop lourds, ce qui lui fait pencher la tête. Attention à sa MORSURE.
Cristal Il peut faire fuir presque tous les POKéMON en ouvrant très largement sa mâchoire.
Rubis GRANBULL a une mâchoire inférieure particulièrement développée. Ses énormes crocs sont tellement lourds qu'ils obligent le POKéMON à pencher sa tête en arrière. Il ne mord jamais sans raison, sauf quand il a peur.
Saphir GRANBULL a une mâchoire inférieure particulièrement développée. Ses énormes crocs sont tellement lourds qu'ils obligent le POKéMON à pencher sa tête en arrière. Il ne mord jamais sans raison, sauf quand il a peur.
Emeraude Il a une mâchoire inférieure très développée. Ses crocs sont si lourds qu'ils l'obligent à pencher la tête. Il ne mord jamais sans raison, sauf s'il a peur.
Diamant En dépit des apparences, c'est un grand timide. Quand il s'énerve, il mord de ses énormes crocs.
Perle En dépit des apparences, c'est un grand timide. Quand il s'énerve, il mord de ses énormes crocs.
Platine En dépit des apparences, c’est un grand timide. Quand il s’énerve, il mord de ses énormes crocs.



Images
Granbull mâle dans Diamant et Perle Granbull mâle dans Diamant et Perle Granbull mâle dans Diamant et Perle Granbull femelle dans Diamant et Perle Granbull femelle dans Diamant et Perle Granbull femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Granbull mâle shiny dans Diamant et Perle Granbull mâle shiny dans Diamant et Perle Granbull mâle shiny dans Diamant et Perle Granbull femelle shiny dans Diamant et Perle Granbull femelle shiny dans Diamant et Perle Granbull femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Granbull mâle dans Platine Granbull femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Granbull mâle shiny dans Platine Granbull femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Granbull Granbull shiny
Artwork de Granbull Artwork shiny de Granbull



Généalogie
Granbull est l'évolution de : Granbull évolue en :
Snubbull (Niveau 23) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Granbull est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Intimidation : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran
Pied Veloce : Multiplie la vitesse par 1.5 si affecté par une altération de statut (paralysie, poison...)



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x1 x0 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 90 - 384 - 0
Attaque 120 305 339 372 2
Defense 75 224 249 273 0
Attaque spé 60 197 219 240 0
Défense spé 60 197 219 240 0
Vitesse 45 170 189 207 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
1 1 1 1 1
Crocs Eclair [?]
Peut paralyser et apeurer l'adversaire
» Type : Electrik
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 1 1 1
Crocs Givre [?]
Peut geler et apeurer l'adversaire
» Type : Glace
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 1 1 1
Crocs Feu [?]
Peut brûler et apeurer l'adversaire
» Type : Feu
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 1 1 1
Mimi-Queue [?]
Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
4 4 1 1 1
Charme [?]
Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
8 8 1 1 1
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
13 13 7 7 7
Lechouille [?]
Blesse avec un long coup de langue. Peut paralyser.
» Type : Spectre
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
19 19 13 13 13
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - 19 19 19
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
28 28 27 27 27
Frenesie [?]
Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
» Type : Normal
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
38 38 35 35 35
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
49 49 43 43 43
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - 51 51 51
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
61 61 59 59 59

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Balayage [?]
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - X -
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- X - - - -
Cadeau [?]
Cadeau en forme de bombe. Peut restaurer des PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Close Combat [?]
Diminue la défense et la défense spéciale du lanceur
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3
- - - - - [+]
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Croc Fatal [?]
Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Dernierecour [?]
Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.
» Type : Normal
» Puissance : 130
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - - X - -
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- X - - - -
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - -
Feinte [?]
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - - - [+]
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Glas De Soin [?]
Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - X -
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - - - [+]
Metronome [?]
Remue un doigt et lance une attaque POKéMON au hasard.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Melange l'ordre du prochain tour
X - - - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - X - -
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - -
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - -
Protection [?]
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
X - - - - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - [+]
Stimulant [?]
Utilise contre les ennemis paralysés, mais les soigne.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Ultimapoing [?]
Un coup de poing d'une puissance incroyable.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Ultimawashi [?]
Un coup de pied super puissant et intense.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01 CT 01
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Gonflette [?]
Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
CT 08 CT 08 CT 08
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12 CT 12
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22 CT 22
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30 CT 30
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 CT 34
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Bomb-Beurk [?]
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36 CT 36 CT 36
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46
Surchauffe [?]
Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.
» Type : Feu
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 50 CT 50 CT 50
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Malgré son impressionnante statistique d'attaque (372 au maximum, soit plus que Simiabraz, Ronflex ou Laggron), ses PV corrects, son bon movepool comprenant Close Combat, Lame de Roc ou les Poing Élémentaires et d'excellentes capacités spéciales (Intimidation et Pied Véloce), Granbull est NU dans le Métagame américain. Pourquoi est-il ainsi boudé ? Ses 207 de vitesse maximum, des défenses (hors Intimidation) faibles et mais surtout Ursaring qui le surpasse en presque tous les points. Cependant, Granbull a un potentiel en UU, que l'on va découvrir...

Note : Tous les sets sont ici présentés pour l'UU. Si vous voulez jouer en OU, référez-vous à la fiche d'Ursaring.


Choice Bander / Life Orber


Granbull @Bandeau Choix / Orbe Vie ©Pied Véloce (ou Intimidation sous Distorsion)
- Retour / Façade
- Close Combat
- Mâchouille / Représailles
- Poinglace / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
0 IV vitesse si Distorsion

=> Le principe est simple. On se base sur un changement de statut / attaque d'un staller et on sweepe. Granbull occasionne de gros dégâts sur les switches, mais gagnera peu de duels, avec sa faible vitesse.

Retour en attaque stabbée, Façade si vous anticipez les états de statut.
Close Combat frappera fort sur beaucoup de monde, notamment les Acier et Roche tels que Galeking ou Bastiodon qui bloquent Retour.
Représailles est conseillée sans Distorsion car la puissance montera à 100 si Granbull si l'adversaire joue en premier ou switch. Mâchouille sinon, notamment sous Distorsion. Dans tous les cas, le combo Normal / Combat / Ténèbres n'est contré par personne.
• Enfin, Poinglace est conseillée contre Altaria (sur les Plantes ça frappera aussi fort que Retour) alors que Lame de Roc est là pour les Insecte et / ou Vol comme une fois encore Altaria, mais aussi Demanta.

Le choix entre Bandeau Choix ou Orbe Vie dépend de ce que vous voulez choisir. Le Bandeau Choix permet de frapper plus fort là où l'Orbe Vie permet plus de flexibilité mais moins de puissance et de staying power (du aux dégâts de recul). Il est généralement conseillé de mettre Retour si Granbull est joué avec le Bandeau Choix. S'il est joué avec l'Orbe Vie, tout dépend de ce que vous espérez, mais Façade est une option aléatoire.

• La première répartition atteint 189 en vitesse pour dépasser les 75 BS Vitesse 0~4 EV comme Demanta ou Kaorine, ceux qui se placent à 187 pour les dépasser ainsi qu'un éventuel Coquiperl Timide.
• La seconde atteint elle 207 en vitesse afin d'outspeeder les 85 BS en vitesse sans EV's comme Artikodin, Girafarig ou Nidoqueen, et dépasse Charkos Rigide (non-Choice Scarfer, évidemment).
En général, Granbull tapant plutôt dans les switches, la nature Rigide est conseillée. Les deux dernières minimisent la vitesse pour la Distorsion, la dernière permettant de prendre convenablement les coups physiques avec Intimidation.

Contres : Comme tout Choice, les switches sur des immunités / résistances.
Ensuite, tout ce qui a Pisto-Poing, Mach Punch et compagnie lui fera très mal, comme tous les sweepers plus rapides que lui et tapant assez fort comme Maganon ou Kicklee (attention sur leur placement). Teraclope et Spiritomb se placeront sur Retour / Close Combat et le brûleront, tout en tenant les autres coups. Bastiondon / Galeking / Tarinorme / Steelix / Registeel, sous réserve qu'ils ne se placent pas sur Close Combat. Smogogo, s'il est autorisé, le brûlera également, tenant convenablement tous ses coups (attention quand même à Retour), ainsi que Kapoera avec Intimidation + Mach Punch / Casse-Brique.
Attention si Granbull est joué avec Orbe Vie, car il sera plus difficile à anticiper.

Quick Feet


Granbull @Orbe Toxique ©Pied Véloce
- Façade
- Close Combat
- Mâchouille
- Lame de Roc / Poinglace / Abri

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Granbull gagne en vitesse ce qu'il perd en puissance, et devient plus flexible. Cette version est très dangereuse si l'on fait une erreur d'anticipation.
On profite du boost de vitesse prodigué par Pied Véloce + Orbe Toxique pour dépasser plus de monde et être immunisé aux autres états de statut. Ainsi, Représailles n'est plus conseillée car Granbull frappera plus souvent premier et Façade tirera profit de l'Orbe Toxique pour avoir un stab de 210 de puissance.

Lame de Roc devient recommandée car même, sur les Plante, Façade est plus puissante que Poinglace (qui devient réservée à Altaria seulement).
Abri permet d'activer l'Orbe Toxique tranquillement et d'un peu explorer les attaques adverses.

• La première répartition dépasse tous les 80 de BS vitesse avec full vitesse avec la nature comme Brasegali, Gardevoir et Kabutops ainsi que les 90 BS vitesse sans la nature comme Roserade, Kicklee et Aéromite.
• La seconde atteint elle les 310 de vitesse outspeedant les 90 BS vitesse avec la nature ainsi que les 105 BS vitesse sans la nature comprenant Sharpedo, Arcanin et Typlosion.
L'Orbe Toxique faisant descendre vraiment vite sa santé, il est conseillé de la coupler à un Wisher comme Hypnomade ou Gardevoir.

Contres : Mach Punch & co. auront toujours raison de lui (Tygnon full attaque le 2HKO avec Mach Punch, Intimidation non comprise, mais ne peut pas se placer sur lui). Les gros tank Acier sous réserve encore qu'ils ne se placent pas sur Close Combat une fois de plus (bien que Steelix et Registeel ne se fassent que 3HKO par Close Combat). Kapoera encore, avec Casse-Brique. Teraclope et Spiritomb tienne aussi ses coups, mais ne pourront pas cette fois le brûler. Des gros Bulkys ne craignant pas ses attaques comme Sablaireau ou Drascore pourront également l'éponger convenablement, attention quand même à Façade 210 de puissance (le 2HKO du Rigide est possible même sur les plus défensifs). De toute façon, avec l'Orbe Toxique et la perte de puissance, des sweepers rapides peuvent se placer comme Arcanin avec Vit.Extrême + Intimidation.

Bulk-Upper / Intimidation


Granbull @Restes / Orbe Vie ©Intimidation
- Gonflette
- Retour / Plaquage
- Représailles / Repos
- Poing de Feu / Casse-Brique / Repos

Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV déf spéc
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense

=> Enfin un rôle où il n'est pas surpassé par un autre Pokémon (quoique, Kapoera...) !

Ce Bulk Upper, par sa capacité spéciale, provoquera des switches. On place ensuite une Gonflette (ou plusieurs), et on sweepe. Il fera mal, parfois même en OU (le Rigide surtout), est plus maniable que le Bander et tient mieux les coups physiques. Cependant, on doit se priver de Close Combat, car il censé tenir sur la durée.

A la place, deux moves sont proposés : Poing de Feu est réservé à l'OU (où il peut se faire une place) afin de toucher Archeodong et Airmure, mais il sera alors bloqué par Heatran et Pingoleon.
Casse-Brique est passe-partout, personne ne résistant à Combat / Normal / Ténèbres et brisera les murs. Retour ou Plaquage selon que vous souhaitiez essayer de paralyser votre adversaire, et Représailles pour tirer profit de sa lenteur.

Repos si vous voulez combattre sur la longueur, mais hormis si c'est le Prudent avec au moins deux Gonflette placées (et encore...), n'espérez pas tenir les deux tours de sommeil.

Pour les répartitions, la première est la plus défensive, la seconde permet de tenir un Close Combat d'un Colossinge Choice Bander Rigide et tient bien le physique pour tirer profit d'Intimidation et la dernière est celle qui tire le plus profit de Gonflette, mais tient peu le spécial (maximiser la vitesse n'est pas vraiment une priorité). Ces EV's sont extrêmement modulables, vous pouvez donc les modifier selon les besoin de votre équipe, comme par exemple le mettre max vitesse / attaque.

Quand à l'objet, l'Orbe Vie augmentera sa puissance mais réduira son staying power, aussi n'est-il pas vraiment conseillé, au contraire des Restes.

Contres : Même avec la deuxième répartition, il sera 2HKO par la plupart des Choice Banders de type Combat après une Intimidation. Aussi il faudra y faire attention. Si vous avez pris la première ou la seconde répartition, il ne tapera pas fort avant 2 Gonflette. Sinon, il craindra assez fort le spécial, notamment Cresselia en OU qui tient tous ses coups (Représailles y compris) s'il est Assuré max défense et le fera fuir avec Laser Glace par exemple. Teraclope, Smogogo et surtout Spiritomb le bloqueront correctement et surtout le brûleront. Le second peut aussi le hazer, annulant les effets de Gonflette. Les gros stallers Acier comme Galeking et Steelix tiennent Poing de Feu / Casse-Brique tant qu'il n'a pas placé plus d'une Gonflette et le feront fuir, que ce soit avec Tête de Fer ou Séisme. Les Pokémon l'intimidant comme Kapoera ou Arcanin (surtout s'il se place sur Poing de Feu) l'OHKO s'il n'a pas placé de Gonflette avec Casse-Brique, Mach Punch double stabbée (Technicien) ou Vit.Extrême. Encore une fois, attention à Onde Vide / Mach Punch.

Bulk-Upper / Pied Véloce


Granbull @Restes / Orbe Vie / Orbe Toxik ©Pied Véloce
- Gonflette
- Retour / Façade
- Mâchouille
- Poing de Feu / Casse-Brique

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 défense
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> On sacrifie les switches occasionnés par Intimidation pour le gain de vitesse de Pied Véloce.

Rien que le choix de l'objet est important : Restes et Orbe Vie si vous pensez avoir une bonne anticipation et pensez tomber sur un changement de statut. Sinon, l'Orbe Toxique est proposé, mais il ne va tenir très longtemps.

Retour ou Façade selon votre jugement sur votre anticipation. Si Orbe Toxik, prenez Façade. Mâchouille est proposée par rapport à représailles car Granbull est censé être rapide. Poing de Feu ou Casse-Brique contre les Acier. Pour plus de précisions, voir le Bulk-Upper / Intimidation.

Ce Granbull étant plus offensif, les répartitions défensives sont exclues. En effet, s'il se fait brûler ou empoisonner, non seulement il mourra assez vite, mais ne sweepera pas très fort s'il n'a pas 1 ou 2 Gonflette de placées. La première répartition permet donc de profiter le plus possible de Gonflette et de tenir un peu mieux le physique (mais ne tire pas profit de Pied Véloce) alors que la deuxième est clairement la plus offensive, et permet de profiter de Pied Véloce, permettant de dépasser Roserade Modeste (si Pied Véloce est activé, évidemment : elle est donc conseillée avec l'Orbe Toxik). Là encore, ils sont extrêmement modulables, adaptez donc en fonction de l'équipe, bien qu'il faille généralement mettre 252 EV en attaque pour pouvoir frapper sans Gonflette.

Là encore, il se fait surpasser par Ursaring en OU.

Contres : Même s'il est Malin, les Choice Banders de type Combat tapant avec Casse-Brique ou mieux le feront rapidement rentrer dans sa Pokéball, ainsi que les gros stallers de l'UU comme Smogogo (lui le hazera aussi), Spiritomb qui le brûleront. Steelix et compagnie le bloquent aussi, sous réserve qu'il n'ait pas placé trop de Gonflette... Kapoera l'intimide et a Casse-Brique. De manière générale, les mêmes que d'habitude. Il sera par contre un peu plus difficile à battre dans les duels avec sa vitesse supérieure.

Sub-Puncher / Sub-Upper


Granbull @Restes / Baie Lichii ©Intimidation
- Clonage
- Mitra-Poing / Gonflette
- Retour / Gonflette
- Poing de Feu / Représailles / Mâchouille

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
0 IV vitesse

=> Un Sub-Puncher qui ne sera pas des plus difficiles à placer, grâce à sa vitesse très faible qui assurera la survie du clone, et Intimidation, qui provoquera des switches. Clonage permettra aussi de bloquer les changements de statut. Les moves sont les mêmes que d'habitude, dont Représailles avec sa faible vitesse, atteindra 100 de puissance de base si l'adversaire joue avant ou switch. On peut mettre Gonflette sur un des moves pour en faire un Sub-Upper, qui pourra se booster derrière son clone. Même si Retour est aussi puissant que Mitra-Poing, ce dernier permet de frapper les Acier et les Roche, chose que Retour ne fait pas.

Restes est un choix sûr. La Baie Lichii permet de booster son attaque, permettant à Granbull d'atteindre le score très satisfaisant de 550 d'attaque environ. Retour stabbée et Mitra-Poing feront de très lourds dégâts. Veillez dans ce cas à conserver le clone, où il sera bien vite renvoyé dans sa PokéBall.

Malheureusement, il n'atteint pas les 404 PV, ses clones pourront donc être détruits par Frappe Atlas...

Contres : Spiritomb et Teraclope restent les contres absolus : ils sont plus lents que lui, et peuvent donc sans crainte détruire le clone, le premier avec Vibrobscur, le second avec Frappe Atlas. Cependant, si Granbull a Mâchouille, Teraclope devra y faire attention. Les Pseudo-Hazers très résistants, et ils ne sont pas nombreux en UU. Seuls Steelix (qui tient admirablement bien Mitra-Poing, ne se faisant que 3HKO), Phyllali et Drascore tiennent Mitra-Poing / Retour et peuvent le pseudo-hazer, faisant partir le clone en même temps. Kapoera encore, avec Intimidation (attention si Granbull est déjà derrière un clone) + Casse-Brique. Smogogo peut bloquer le Sub-Upper grâce à sa vitesse supérieure. Il le hazera avec que Granbull ne le frappe.

Phazer


Granbull @Restes ©Intimidation
- Hurlement
- Repos
- Retour / Plaquage
- Toxik / Cage-Eclair / Séisme / Protection / Mâchouille

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

=> On tire profit de la défense correcte de Granbull, de ses bons PV et surtout d'Intimidation pour pouvoir se placer sur la plupart des sweepers physiques (tant que ça ne tape pas sur sa faiblesse) et les phazer / soigner les états de statut. Retour, en attaque stabbée, est indispensable. Plaquage si vous désirez essayer de paralyser. Le dernier slot dépend de ce vous voulez touchez : Toxik est idéale contre les sweepers se boostant comme Flagadoss en les forçant au switch ainsi que les stallers sans Repos. Cage-Eclair neutralisera un sweeper un peu trop rapide (pas avec Plaquage, cela ferait double-emploi) et Séisme servira en attaque touche-tout, mais surtout les Acier et Roche pullulant en UU (Galeking, Rhinoféros, etc...). Protection permettra à Granbull d'être plus compétent et de soutenir le reste de l'équipe. Attention alors aux Sub-Minders comme Feuforêve qui risque de placer sur lui tranquillement. C'est pour cela que Mâchouille est proposée.

Sachez cependant qu'en OU, il se fait (encore) largement surpasser par Drattak, Léviator en staller avec Intimidation, mais fera du bon travail dans le Métagame UU.

Contres : S'il se prend un Close Combat dans le switch, il n'en sortira pas indemne. Tout ce qui tape dans sa faiblesse et est, encore mieux, stabbé, le fera souffrir. Ainsi, il aura du mal à éponger les nombreux Combat de l'UU tels que Kicklee, Colossinge, Tartard ou encore Hariyama. Ensuite, ses capacités défensives ne sont pas non plus exceptionnelles, et sera donc souvent contraint au switch (pour bénéficier d'Intimidation). Enfin, il est loin d'être une bête de puissance ici, et de gros stallers comme Flagadoss peuvent se placer (notamment le Calm Minder) ou Feuforêve Sub-Minder, contre qui il ne peut rien faire hormis le phazer.

Heal Beller


Granbull @Restes ©Intimidation
- Glas de Soin
- Repos
- Retour / Plaquage
- Toxik / Cage-Eclair / Séisme / Mâchouille

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

=> Un autre set convenable de notre euh... chien. C'est à peu de choses près le même que le Phazer. Mâchouille est proposée pour ne pas pas être obligé de switcher sur Feuforêve Sub-Minder, OHKO Kadabra sur le switch et fait peur aux nombreux Psy du format UU (Xatu, Roigada, etc...). Les autres options restent proposées. Pour leur utilité, référez-vous au set du Phazer. Il est cependant bien trop fragile pour l'OU.

Contres : A peu de choses près les mêmes que le Phazer. Si vous choisissez Mâchouille, les Acier feront la fête devant lui, notamment Cizayox Sword Dancer en OU, et Registeel, Steelix en UU (notamment le Curser, qui va pouvoir se booster tranquillement). Les Bulk Upper risquent de l'embêter, notamment... Granbull avec Intimidation, mais aussi Steelix et Galeking Curser etc... Ses deux derniers ne craignent que Séisme (quoique Steelix, après une Malédiction, n'aura pas très mal...), attention donc. Encore une fois, prenez garde aux grosses attaques Combat, surtout stabbées.

Autres options :


• Les Poings Elémentaires, Séisme et Queue de Fer sont des options offensives possibles, mais celles proposées sont généralement supérieures.

• On peut tenter le CharmBull. Pour cela, prenez le move du phazer, mettez Charme sur Hurlement, Poursuite quelque part et Piège de Roc dans l'équipe. Il permettra, avec l'Intimidation, de baisser l'attaque des sweepers physiques. Mais avec tous les Mixed qui traînent, pas sûr qu'il marche...

• On peut jouer le SleepTalker avec Retour et un move de soutien, mais jouant essentiellement sur les switches, son efficacité n'est pas garantie car il ne peut pas compter autant sur Intimidation.

• Le Choice Scarfer n'est pas très utile, étant donné que non seulement malgré le boost de vitesse, il sera plus lent que beaucoup de non-Scarfers, mais Pied véloce permet de faire la même chose avec plus de flexibilité (et moins de staying power, certes). Si vous tenez à le jouer, prenez le move du Bander et changez l'objet.

Bilan :

Granbull, par son movepool, sa haute attaque et ses capacités spéciales, n'usurpe pas son titre d'Ursaring de l'UU. S'il est dépassé par l'ours en OU, il fera du bon travail en UU, faisant peur à beaucoup de monde, et encore plus sous Distorsion. Il peut en plus assurer des moves défensifs efficacement. Un choix sûr, que l'on peut difficilement regretter.

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