Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
» Recherche :

Noadkoko



Généralités
Noadkoko Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Noadkoko
Exeggutor
Nassy
2.0 m
120.0 kg
1250000
Fruitpalme
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#103
-
10
12
45
M : 50.0%
F : 50%
Les Noadkokos vivent dans la jungle en bande. Leurs têtes sont chacune particulière, toutes ont leur propre sentiment. Quand l'une d'elle tombe, elle se transforme en Noeunoeuf et part immédiatement à la recherche d'un groupe. Ce Pokémon utilise sa télépathie pour communiquer.



Descriptions du pokédex
Bleu On raconte que si une de ses têtes se détache, elle se transforme en un NOEUNOEUF.
Rouge On raconte que si une de ses têtes se détache, elle se transforme en un NOEUNOEUF.
Jaune Son hurlement est strident car ses 3 têtes se chamaillent tout le temps.
Or Ses trois têtes sont autonomes. Elles semblent, toutefois, en harmonie et ne se disputent jamais.
Argent Si une des têtes tombe, il émet un appel télépathique pour reconstituer la grappe de NOEUNOEUF.
Cristal En grandissant dans un environnement propice, il développe plusieurs têtes.
Rubis NOADKOKO vient des tropiques. A force de vivre sous un soleil ardent, ses têtes ont rapidement grandi. On raconte que lorsque ses têtes tombent, elles se rassemblent et forment un NOEUNOEUF.
Saphir NOADKOKO vient des tropiques. A force de vivre sous un soleil ardent, ses têtes ont rapidement grandi. On raconte que lorsque ses têtes tombent, elles se rassemblent et forment un NOEUNOEUF.
Emeraude NOADKOKO vient des tropiques. Grâce au soleil ardent, ses têtes ont rapidement grandi. On raconte que lorsque ses têtes tombent, elles forment un NOEUNOEUF.
Diamant On l'appelle "jungle sur pattes". Si une tête devient trop grosse, elle tombe et produit un NOEUNOEUF.
Perle On l'appelle "jungle sur pattes". Si une tête devient trop grosse, elle tombe et produit un NOEUNOEUF.
Platine On l’appelle “jungle sur pattes”. Si une tête devient trop grosse, elle tombe et produit un NOEUNOEUF.



Images
Noadkoko mâle dans Diamant et Perle Noadkoko mâle dans Diamant et Perle Noadkoko mâle dans Diamant et Perle Noadkoko femelle dans Diamant et Perle Noadkoko femelle dans Diamant et Perle Noadkoko femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Noadkoko mâle shiny dans Diamant et Perle Noadkoko mâle shiny dans Diamant et Perle Noadkoko mâle shiny dans Diamant et Perle Noadkoko femelle shiny dans Diamant et Perle Noadkoko femelle shiny dans Diamant et Perle Noadkoko femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Noadkoko mâle dans Platine Noadkoko femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Noadkoko mâle shiny dans Platine Noadkoko femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Noadkoko Noadkoko shiny
Artwork de Noadkoko Artwork shiny de Noadkoko



Généalogie
Noadkoko est l'évolution de : Noadkoko évolue en :
Noeunoeuf (Pierre Plante) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Noadkoko est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Chlorophylle : Augmente la vitesse au soleil



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x1 x0.5 x0.5 x2 x2 x4 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x2 x0.5 x1 x0.5 x2 x2 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 95 - 394 - 0
Attaque 95 260 289 317 0
Defense 85 242 269 295 0
Attaque spé 125 314 349 383 2
Défense spé 65 206 229 251 0
Vitesse 55 188 209 229 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine Grand Marais, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Choc Mental [?] 1 1 1 1 1
Hypnose [?] 1 1 1 1 1
Pilonnage [?] 1 1 1 1 1
Canon Graine [?] - - 1 1 1
Ecrasement [?] 19 19 17 17 17
Bomb'Oeuf [?] 31 31 27 27 27
Martobois [?] - - 37 37 37
Tempeteverte [?] - - 47 47 47

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Air Veinard [?] - - - - - [+]
Balayage [?] - - - - X -
Blabla Dodo [?] - X - - - -
Boost [?] - X - - - [+]
Canon Graine [?] - - - X - -
Clonage [?] X - - - - -
Copie [?] X - - - - -
Coup D'Boule [?] - - - - X -
Damocles [?] X - - - - -
Devoreve [?] X - - - - -
Explosion [?] X - - - - -
Force-Nature [?] - - - - - [+]
Gravite [?] - - - - X -
Malediction [?] - - - - - [+]
Permuforce [?] - - - - - [+]
Pouv.Antique [?] - - - X - [+]
Protection [?] - - - - - [+]
Psykoud'Boul [?] - - - X - -
Racines [?] - - - - - [+]
Rayon Lune [?] - - - - - [+]
Ronflement [?] - X - X - -
Roulade [?] - X - X - -
Soucigraine [?] - - - - X -
Synthese [?] - - - X - [+]
Tempeteverte [?] - - - - - [+]
Tenacite [?] - X - - - -
Vantardise [?] - X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?] CS 04 CS 04 CS 04
Flash [?] CS 05 CT 70 CT 70
Toxik [?] CT 06 CT 06 CT 06
Balle Graine [?] CT 09 CT 09 CT 09
Puis. Cachee [?] CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?] CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?] CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?] CT 16 CT 16 CT 16
Abri [?] CT 17 CT 17 CT 17
Giga-Sangsue [?] CT 19 CT 19 CT 19
Frustration [?] CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?] CT 22 CT 22 CT 22
Retour [?] CT 27 CT 27 CT 27
Psyko [?] CT 29 CT 29 CT 29
Reflet [?] CT 32 CT 32 CT 32
Protection [?] CT 33 CT 33 CT 33
Bomb-Beurk [?] CT 36 CT 36 CT 36
Facade [?] CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?] CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?] CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?] CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?] CT 46 CT 46 CT 46
Echange [?] CT 48 CT 48 CT 48
Eco-Sphere [?] - CT 53 CT 53
Tenacite [?] - CT 58 CT 58
Explosion [?] - CT 64 CT 64
Giga Impact [?] - CT 68 CT 68
Danse-Lames [?] - CT 75 CT 75
Boost [?] - CT 77 CT 77
Seduction [?] - CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?] - CT 82 CT 82
Don naturel [?] - CT 83 CT 83
Devoreve [?] - CT 85 CT 85
Noeud'Herbe [?] - CT 86 CT 86
Vantardise [?] - CT 87 CT 87
Clonage [?] - CT 90 CT 90
Distorsion [?] - CT 92 CT 92

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Brouhaha [?]
Doux Parfum [?]
Para-Spore [?]
Poudre Dodo [?]
Poudre Toxik [?]
Vampigraine [?]
Voeu [?]

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Regeneration [?] Pokémon XD



Conseils stratégiques
Noadkoko, BorderLine

Sunny Beamer

Noadkoko @Orbe Vie / Baie Prine / Restes / Roche chaude
-Zénith
-Lance-Soleil / Noeud Herbe
-Poudre Dodo / PC Feu / Glace
-Poudre Dodo / Explosion

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 34 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 224 EV vitesse sans Explosion
Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 34 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 224 EV vitesse avec Explosion
29 IV PV avec Orbe Vie

=> La stratégie est de lancer Zénith pour doubler sa vitesse grâce à Chlorophylle, et de lancer Lance-Soleil sans tour de chargement.
Noeud Herbe vous permet de ne pas être bloqué dans un tour de chargement si l'adversaire switche sur Tyranocif ou Blizzaroi, tout en infligeant des dégats similaires sur les Pokémon contre lesquels Lance-Soleil est prévu.

Puissance Cachée Feu est boostée sous le soleil et permet de ne pas être bloqué par les aciers, tandis que Puissance Cachée Glace se charge de certains Pokémon volants, tout particulièrement Drattak.

Avec 224 EV en vitesse vous atteignez 404 de vitesse après avoir lancé Zénith, ce qui vous permet de dépasser Scarhino Choice Scarfer.


Choice Spec

Noadkoko @Lunet. Choix
-Tempêteverte
-Psyko
-Bomb'Beurk / PC Feu / Glace
-Explosion / Noeud Herbe

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV vitesse sans Explosion
Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc avec Explosion

=> Noadkoko, du haut de ses 383 d'attaque spéciale, à de quoi faire très mal avec un STAB à 140 de puissance, boosté par Lunettes Choix, et aidé par Explosion qui va faire réfléchir votre adversaire avant d'envoyer Leuphorie dessus.

Vous pouvez également le jouer avec 228 EV en vitesse pour dépasser Suicune / Cresselia ainsi les 55 de Base Speed qui maximiseraient leur attaque (comprenez Mackogneur), ou bien si vous avez de quoi amener le soleil à coté, mais cela va sensiblement diminuer sa durabilité pour dépasser relativement peu de menaces.

Contres : Les éponges spéciales comme Leuphorie (attention à Explosion), les switchs sur des immunités / résistances.


Sword Dancer

Noadkoko @Restes / Orbe Vie
-Danse-Lames
-Martobois / Canon Graine
-Retour / Plaquage
-Explosion / Canon Graine

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse avec Restes
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 30 EV défense ; 228 EV vitesse avec Orbe Vie
29 IV PV avec Orbe Vie

=> Non, ce n'est pas une blague. L'attaque de Noadkoko atteint le score décent de 317, ce qui actuellement suffit à surprendre la plupart de ses contres habituels.
Le coupler à Magnézone pour éliminer les aciers est une bonne idée, et le support de la paralysie sera la bienvenue pour l'aider à fonctionner. Plaquage peut d'ailleurs vous aider à paralyser certains Pokémon plus rapides sur le switch.

Malheureusement, le move-pool physique de Noadkoko est vraiment pauvre, n'apprenant strictement rien d'autre d'intéressant que les attaques citées ici...

Contres : tous les aciers du jeu anéantissent ce set. Attention à Explosion comme toujours.


Wisher

Noadkoko @Restes
-Voeu
-Abri / Protection / Mur Lumière / Poudre Dodo
-Vampigraine
-Noeud Herbe

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Ce set exploite les bons PV et défense de Noadkoko ainsi que sa résistance sol très utile.
La combinaison entre Voeu et Vampigraine vous permet de soigner plus facilement les autres Pokémon de votre équipe, en poussant l'adversaire au switch. D'ailleurs un Pokémon avec Picots ou de Piège de Roc est très recommandé pour accompagner ce Noadkoko.

Le problème vient de sa mauvaise défense spéciale, ainsi que de son type psy qui le rend vulnérable à Poursuite...


Si vous l'utilisez en Oober

Noadkoko @Orbe Vie / Baie Prine / Rien
-Noeud Herbe
-PC Glace / Larcin
-Poudre Dodo
-Explosion

Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
29 IV PV avec Orbe Vie

=> Ce set est conçu pour être accompagné de Groudon, ce qui doublera instantanément sa vitesse et lui permettra de faire de lourds dégats.
Le problème est qu'il n'est pas si rapide en Oober metagame, en effet la forte présence de Choice Scarfers qu'il ne peut pas dépasser dans ce format va lui poser des problèmes...
On pourrait bien évidement considérer une nature + vitesse comme option... Le problème est que ses dégats ne seraient plus aussi importants.

Larcin permet de voler un objet adverse : si vous volez la Rosée Âme d'un Lati@s, considérez que Noadkoko a fait son travail.


Autres options

Band. Choix pourrait être utilisé efficacement s'il apprenait autre chose que Martobois / Retour / Explosion pour aller avec... Cependant, cela peut surprendre la plupart des switchs habituels, ce n'est donc pas à négliger.

Distorsion peut être utilisé très efficacement sur lui, au vu de sa lenteur, afin de vous aider à placer vos sweepers lents (Ossatueur, Rhinastoc...)

Fiche en construction !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !