Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon pirates !? de ess



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ess - Voir le profil
» Créé le 02/10/2013 à 21:06
» Dernière mise à jour le 29/05/2014 à 14:24

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
02 - Premier coéquipier
Riolu fonça avec son nouveau bateau. En effet, son navire était beaucoup plus rapide que le premier. Et puis, en plus il est beau. Une coque faite totalement de bois avec des motifs végétaux, des rambardes en acajou massif, une petite ancre taillée. Sans compter la proue symbolisant Arceus, le Dieu de tous les Pokémons inclus. Et la petite cabine si romantique... Ce bateau lui plaisait bien. Il lui plaisait tant qu'il allait lui donner un nom : ShakesBont.

Arrivé sur l'île, Riolu attacha son transport dans le sable avec l'ancre. C'était une plage, totalement déserte. Il n'y avait pas la moindre personne et l'endroit paraissait sinistre. Quel accueil glacial !

Riolu continua vers les collines d'herbes plus loin et vit un petit village avec des maisons de chaume. Il y avait toute sorte d'habitants, des petits, des moins petits, des grands, des gros... Il commença à descendre quand il vit un panneau avec écrit «MADIDES» dessus.

Il se trouvait donc à Madides. Il ignorait l'existence de ce village mais son nom lui disait quelque chose. Il descendit jusqu'au bout et se dirigea vers les boutiques. Il savait qu'il n'avait plus un sou mais, il voulait savoir ce que les gens vendaient dans cette région.

Il trouva une petite salle de pierre. Il vit un Tadmorv qui commença :
- Bonjour, bienvenue dans le gracieux, élégant et doux village de Madides. Que voulez-vous ?
Gracieux, élégant et doux ? pensa Riolu . Tout le contraire de ce Pokémon visqueux. Mais il répondit quand même :
Je n'ai pas d'argent sur moi, mais j'aimerai voir la marchandise de cet endroit, s'il vous plait.
- Très bien. Suivez-moi dans l'arrière-boutique.

Et c'est ce qu'il fit. Les deux Pokémons se dirigèrent vers le fond de la petite salle. La salle qui suivit était remplie d'or, de bijoux et de cristal. Riolu s'exclama :
- En vendant ces merveilles, vous pourriez gagner plein de PokéTunes !! Pourtant, vous n'avez pas l'air d'être aussi riche qu'un possesseur de pierres précieuses.
- Oui... Mais il faudrait un acheteur. Tout cela a de la valeur en argent, mais si personne n'en veut, ce n'est pas la peine.

Il avait l'air triste en prononçant ces derniers mots. Après avoir un peu bavardé du commerce de l'or, Riolu s'en alla de la boutique et décida de s'en aller de cette île seulement après avoir volé toutes ces beautés. Mais pour l'instant, il doit trouver un coéquipier. Pour en trouver, il fit quelques recherches sur la piraterie.

Deux heures plus tard, il n'avait toujours rien trouvé d'intéressant. Et alla vers la montagne à côté. Il trouva alors un Carapuce agenouillé sur le sol qui regardait un bout de papier. Riolu s'approcha de lui pour voir ce qu'était le bout de papier. En l'apercevant, le Carapuce essaya de cacher le papier même si il savait que l'autre Pokémon l'avait déjà vu. Riolu lui demanda :
- Quel est ce bout de papier ?
- R... Rien, c'est rien.
- Ah bon ?

Il fit semblant de s'en aller mais il resta dans les parages. Le Pokémon louche soupira et continua de regarder sa feuille. Riolu sauta sur le Pokémon et le mit par terre en lui plaquant les pattes au sol.

Il lui prit le bout de papier, et vit qu'il s'agissait d'une carte au trésor. Il l'examina attentivement et remarqua dans le coin en haut à gauche une petite inscription. Riolu déchiffra les lettres et vu qu'il y avait écrit Pour pirates débutants .

- Rends-moi ça tout de suite, cria le Carapuce . Ceci m'appartient, je l'ai acheté ! Alors rends le moi tout de suite, sal voleur !
Il n'avait pas besoin d'insister car Riolu lui rendit immédiatement. Oui, il avait compris et le questionna :

- Tu veux devenir pirate, n'est-ce pas ?
- Hm. Oui, je veux devenir pirate. C'est mon rêve ! Hein ? Ah, tu ne balanceras pas ?
- Non, je suis aussi un pirate. Est-ce que ça te dirait de rejoindre mon équipage ? Pour l'instant, il n'y a que moi. Mais j'ai un beau bateau de pêche. L'équipage s'appelle Shakesmen . Alors, ça t'intéresse ou pas ?
- Oui ça m'intéresse, répondit-il. Mais je ne suis pas très fort. En revanche, comme j'ai une carte... Tu veux bien qu'on commence d'abord à chercher le trésor ?
- OK. Commençons par regarder où se situe le trésor.

Les deux Pokémons examinèrent la carte et constatèrent qu'ils n'étaient pas du tout au bon endroit. La carte indiquait une île. La forme de cette île disait quelque chose à Riolu Mais quoi ? Il ne s'en rappelait plus. Enfin, ce n'était pas grave. Peut-être qu'il s'en souviendra là-bas. La carte indiquait Madides et ils devaient reprendre vers le sud. Ils se dirigèrent vers la mer et arrivèrent dix minutes au navire. Carapuce (à partir de maintenant, comme Carapuce fait partie de l'équipage, il est désigné en bleu ) monta dans le bateau et s'exclama :

- WAHOU ! Il est génial ton bateau !
- En fait, dit-il avec un sourire psychopathe , j'ai vu un pêcheur. Son bateau m'intéressait alors je l'ai jeté à l'eau et je suis parti avec son bateau. Il est pas mal, non ?

Ils partirent donc dans la direction qu'indiquait la carte. La mer était calme et tout allait bien. Ils dormirent une nuit et le lendemain, ils remarquèrent une île.

Ils s'y approchèrent et Carapuce dit :
- Non, ce n'est pas la bonne destination... Dommage. C'est un peu plus loin. Mais restons un peu ici quand même. Il peut y avoir des trucs intéressants.
- OK, de toute façon, la terre commençait à me manquer.

Ils restèrent à cet endroit pendant assez longtemps et s'amusèrent un peu tout en cherchant des choses qui pourraient leur servir. Pendant ce temps-là, Riolu réfléchit à où est-ce qu'il aurait bien pu trouver la forme de cette terre et commença à se remémorer sa vie. D'abord, il est arrivé chez lui il ne sait plus comment.

Et il lui semble qu'il connaissait déjà cette forme, deux ans plus tard, il a eu son emploi : marchand de journaux. Et puis, sa vie s'est déroulée normalement et il n'a eu aucun ou presque aucun problème dans sa vie. Et puis, il est parti pour la piraterie. Finalement, il ne sait toujours pas.

Carapuce avait trouvé du métal. Ce qui a rappelé à Riolu qu'il devait voler l'or au Tadmorv . Il dit donc à Carapuce :
- Il faut que nous retournions à Madides. J'ai oublié quelque chose.

Et c'est ce qu'ils firent. Arrivés à Madides, Riolu donna son plan à Carapuce et ils commencèrent à l'exécuter. Ils allèrent vers la boutique en faisant attention de ne pas être remarqué. Ils la contournèrent et Riolu expliqua où il avait vu l'or.

Il commença à essayer de détruire le mur à coups de poing. Il n'y arriva pas et dit à Carapuce :
- Essaye d'attirer l'attention de Tadmorv , le gérant de cette boutique. Pendant ce temps-là, je volerai le bulletin OK ?

Evidemment, un plan si bateau ne peut pas marcher. Carapuce décida donc de parler pour aller dans la salle, le défoncer et s'en aller. Oui, ça lui paraissait être la meilleure solution. Il parla d'argent, de collection pour lui montrer à quel point il était intéressé.

Au bout d'un long moment, Tadmorv qui pensait avoir trouvé la chance de sa vie, lui dit tout simplement :
- Vous m'avez l'air connaisseur. Suivez-moi, vous ne serez pas déçu.

Arrivés au paradis, une fois que la boue vivante a tourné le dos, Carapuce lui assaini un gros coup de poing dans la nuque (si c'est une nuque) ce qui lui fit perdre connaissance. Il siffla et Riolu accouru. Il remplit sa sacoche de pierreries et ils s'enfuirent rapidement jusqu'à la plage pour retrouver le bateau.

Malheureusement, sur le chemin, il y avait une petite douane. Chacun des Pokémons avaient, tatoué sur le dos, le pictogramme signifiant « Anti-Pirates ».
- On est mal, dit Carapuce paniqué.
- Ouais... lui répondit Riolu très calmement.