Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon pirates !? de ess



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ess - Voir le profil
» Créé le 02/10/2013 à 21:04
» Dernière mise à jour le 20/06/2014 à 09:13

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
01 - L'aventure commence
Riolu recherche de l'aventure, de l'action. Il ne veut pas d'une vie paisible avec son métier : marchand de journaux. Non, ça ne l'intéresse pas du tout. Après tout, il a besoin de ce travail pour vivre.

Mais lui, il veut devenir pirate, être célèbre. C'est son rêve depuis sa lointaine naissance. Mais pour le réaliser, il aura besoin d'un bateau, de beaucoup de vivres et surtout : de coéquipiers. Tout seul, c'est absolument impossible, et il le sait. Pour lui, le premier élément indispensable, c'est le navire. Il en a besoin pour trouver des amis sur les îles lointaines et pour trouver de la bonne nourriture occidentale. Malheureusement, son misérable métier ne lui permet pas son désir le plus cher, et il en deviendra malheureux, voire même mélancolique.

Mais, il n'abandonne pas, et cherche un plan construit, et réalisable. Il a déjà plusieurs idées, notamment un nom d'équipage : Les Shakemen. Shake de l'anglais voulant dire remuer, ce mot le qualifie bien, et il recherche coéquipiers actifs, volontaires, et ce mot est parfait. Men désigne les hommes, les humains et apporte donc un synonyme aux Pokémon, les seuls êtres vivants ici. Pour réaliser un rêve, il faut de la patience. Beaucoup de patience. Et tant mieux pour lui, il en a. Il a aussi une parfaite qualité, la folie qui pourra l'aider de maintes situations.

Riolu habite dans une maison faite de bois. Une bicoque, une masure. Ce n'est pas une belle résidence faite de marbre. Il l'a construite lui-même, et en est très fier. Elle représente pour lui un quartier général d'une grande importance.

Un jour, il estima qu'un travail devait être nécessaire pour accomplir son tout premier objectif, le bateau. Il avait suffisamment d'argent pour les drapeaux et autres. Riolu se dirigea vers la forêt de son île et alla chercher du bois. Avec ce bois il va commencer à construire un petit radeau pour aller sur l'eau. Il eu l'idée d'aller emprunter une hache au forgeron Charpenti.

Charpenti est corpulent et musclé. Il a une tête sérieuse et ne plaisante que très rarement. Il travaille pour vivre, lui aussi. Ce petit Pokémon est très puissant et coupe le bois tous les matins par la force de ses bras énorme par rapport à son corps haut comme trois pommes. Autant dire qu'il était assez respecté dans le milieu, et que lui chercher des problèmes était très déconseillé.

Riolu arriva à convaincre son employeur de lui prêter la hache, mais avec une menace de mort s'il ne la rendait pas dans la semaine. Et comme la plupart des habitants de son île le sait, une menace de mort de Charpenti est à prendre au sérieux. Mais la folie du client l'avait rendu téméraire, et lui avait fait oublié le risque. Avec l'aide de la hache, il allait essayer d'obtenir du bois très beau, très lisse et suffisamment résistant.

Il se dirigea ensuite au stand Lipoutou.
Lipoutou était très charmante et ses baisers plaisaient même à certaines femelles. Et Riolu ne faisait pas exception. Elle connaissait bien l'endroit et était respectée par presque tout le monde.

- Bonjour Lipoutou, lui dit-il. Est-ce que tu pourrais me passer un peu de ficelle, assez solide de préférence, s'il te plaît ?
- Bien sûr, tu as beaucoup d'argent ? Tu sais que je fais pas ça gratuit, héhé.
- 20 Pokédolars.
- OK, pour ça je veux bien te filer 10 mètres. T'es d'accord ?
- Oui, oui, pas de problèmes, merci beaucoup !

Une fois la ficelle obtenue, il commença par aligner les mini-troncs d'arbre coupés auparavant. Grâce au précédent prêt, ce fut facile de les découper. Ensuite, il les attacha entre eux avec la ficelle, les serra solidement et fit un nœud de huit pour qu'il tienne mieux. Il se dirigea vers la plage, jeta son bateau à l'eau et l'essaya. Pour l'instant, il flottait. Riolu monta dessus et le bateau commença à vaciller. Il voulut continuer mais la nuit tomba. Il se coucha donc environ un quart d'heure plus tard.

Le lendemain, il réfléchit et se dit qu'il aurrait besoin d'un drapeau, un emblème, qui serait sa fierté, et son fardeau. Alors pas de choix, il retourna au Lipoutou, pour trouver du tissu.

Lipoutou lui demanda :
- Ah... c'est toi ? Bah, que veux tu ? Sinon j'espère que tu as suffisamment d'argent, hein ? Héhé.
- Oui, en fait j'ai besoin de tissu, et j'ai bien sûr de l'argent, t'inquiètes pas pour ça.
- Combien ?
- 20 Pokédolars.
- Pardon ? Encore ?
- Euh, bah oui.
- Bon, marché conclu. du 1X1 mètre ça te va j'imagine.
- Oui, merci.

Une fois le tissu obtenu, avec la ficelle qu'il lui restait, il attacha le tissu à un gros bâton qu'il avait auparavant taillé. Maintenant, il avait besoin d'un brodeur ou d'une brodeuse pour confectionner son drapeau. Il commença à dessiner sur de l'écorce de bouleaux un dessin de Tauros aux cornes rouges. Ce drapeau allait symboliser le diable, le diable des mers.

Une fois le dessin terminé, il alla chercher Noadkoko, le meilleur brodeur du village et lui proposa :
- Bonjour Noadkoko, tu peux me broder sur cette toile de tissu le motif que j'ai dessiné ici, s'il te plaît ?
- Euh... Qu'Est-ce que c'est que ce dessin immonde ? Enfin, je vais pas me plaindre, c'est bon pour les affaires... T'as de l'argent ?
- Pas plus de 20 Pokédolars.
- Marché conclu. Ce sera prêt normalement dans environ deux heures.

Noadkoko brode depuis son plus jeune âge et aime beaucoup Riolu pour son travail et par sa classe naturelle. Même s'il est un mâle, la plupart de ses amis sont des femelles.

Riolu avait encore besoin de sommeil, et la fatigue l'atteignit. Il fit une pause, se reposa, bronza. Trois heures plus tard, il se réveilla, alla s'entraîner dans la forêt et tomba par terre. Une branche lui tomba dessus ce qui lui fit une coupure au bras. Mécontent de la mésaventure, il plongea dans l'eau pour se consoler et une dizaine de minutes plus tard, il alla voir Noadkoko. Ayant fini son travail, il lui donna ce qu'il lui avait promis.

Riolu installa son logo sur le petit navire qui était toujours dans l'eau. Il monta dessus et partit vers une île où il pourrait trouver des amis et de délicieuses baies. Il ne lui restait seulement que 20 Pokédolars, et une jolie blessure au bras non cicatrisée et son aventure pouvait enfin commencer !

Il commença par essayer le radeau. Il était à la bonne taille et il flottait. Le drapeau avec la tête de Tauros flottait dans le vent. C'était beau. Quel dommage qu'un si moche dessin vienne perturber la beauté de la mer ? Un coucher de soleil pour ce départ si féérique. Riolu admirait le paysage, regardait son île s'éoigner de plus en plus. Il s'est alors promis de ne jamais revenir avant d'être un vrai pirate. Il pourrait alors se vanter d'avoir réalisé son rêve... Mais les rêves ne se réalisent pas tous seuls et il compte bien donner le maximum pour la réussite.

Une fois son île natale disparue, il se demanda où est-ce qu'il pourrait bien aller. Il se dit :
- Je devrais plutôt aller à l'inverse de mon village. Je ne tiens pas à y retourner dès maintenant. À mon avis mieux vaut aller totalement à l'opposé.

Et c'est ce qu'il fit. Il continua et environ une demi-heure plus tard, il trouva une île pas bien grande, pas plus grande que la sienne qui était pourtant très petite... Il y alla accrocha son pseudo-bateau avec un peu de ficelle. Il marcha un peu et trouva quelques boutiques. Il alla voir et vit un Capidextre derrière une table recouverte d'une couverture. Ils étaient sous une charmante petite tente en soie. Riolu ne put se retenir d'être admiratif. Capidextre lui dit en souriant :

- Bienvenue ! Tu ne viens pas d'ici je suppose. Tu voyages ?
Riolu savait parfaitement qu'être pirate représentait un danger de mort des plus horribles et que de se dire pirate au premier venu était un suicide, ni plus, ni moins. Il répondit :
- Je voyage un peu par ici. Qu'avez-vous à vendre ?

Capidextre souleva la couverture avec délicatesse. Sur la table, il y avait quelques flacons remplis d'étranges substances, des baies, un arc avec un carquois rempli de flèches, une petite sacoche et un couteau. Devant chaque produit, il y avait un prix :

-POTION BAIES GOWAV/PRINE : 14,30§
- 1 BAIE : 1§ ; 2 BAIES : 1,85§
- ARC : 19,99§ ; CARQUOIS : 15§ ; ARC+CARQUOIS : 26§
- SACOCHE : 20,60§
- POIGNARD : 32, 90§


- Quelque chose vous intéresse-t-il ? lui demanda Capidextre
- Et bien, j'ai une certaine préférence la sacoche.
- Avez-vous assez ?
- 20 pokés.
- Bon, ça va. On va pas chipoter pour soixante mini PokéTunes... Marché conclu !

Riolu s'empara de la sacoche et donna en échange ce qui lui restait. Ensuite, il commença par visiter un peu la ville et finit par se rendre compte que c'est quand même problématique de n'avoir même pas un sou sur soi. Il venait d'acheter de quoi contenir de l'argent, mais, une fois obtenu, il n'en a plus.

Une fois avoir exploré la totalité de la ville, avec grand ennui, il se dirigea vers sa coquille de noix et continua son chemin. Il y a de l'eau, de l'eau et encore de l'eau à perte de vue. Il se reposa encore, en le sommeil s'empara finalement entièrement de lui.

Deux heures plus tard, Riolu fut réveillé par un bateau de pêche. Ou plutôt par ce qui se trouvait dessus. Il aperçut un Ludicolo en train de chanter haut et fort qu'il était - et de loin - le meilleur pêcheur de l'univers.
Il n'était pas beau et la vieillesse le rongeait. Évidemment, Riolu était très mécontent de l'imbécile qui l'avait réveillé. C'est pourquoi il perdit toute forme de pitié.

Riolu remballa son drapeau de diable rapidement et s'approcha du pêcheur. Il sauta sur lui, et lui dit simplement :

- Allez papi, il est temps de prendre sa retraite. Ce bateau m'appartient, hin.

Il le jeta à l'eau et s'enfuit avec son nouveau navire et installa la voile. Il avança longtemps sans rien trouver. Il décida de dormir un peu. Le lendemain, il aperçut une assez grande île en forme de rocher et dit :

- J'ai enfin trouvé une île...