Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 17/08/2012 à 21:16
» Dernière mise à jour le 17/08/2012 à 21:16

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
24 - Chapitre bonus 4 : Retour [P.4]
« Dracolosse ! C'est là ! Tu peux descendre un peu, s'il te plaît ? »

Le Pokémon s'exécuta en poussant un petit cri. En dessous, il y avait une île. Elle ne faisait pas partie d'Ilot-Eté sur les cartes mais comme les deux îles étaient très proches, les gens faisaient comme si c'était le cas.
D'après Sandra, les parents de Sam avaient une résidence secondaire sur cette petite île au contours irréguliers. Du ciel, tout ce que voyait Lunick était une forêt et une plage mais en se rapprochant, il distingua une grande villa aux murs blancs.
Il s'approcha discrètement depuis les airs. On aurait dit qu'une fête s'y déroulait.
S'il s'approchait encore, il risquait d'être repéré.

« Dracolosse, fais le tour de l'île à basse altitude, s'il te plaît.

-Draa ! »

Le Pokémon obéit. La villa avait un accès direct à la mer. Seule une petite plage la séparait de l'eau. Le reste de la propriété était entouré par une forêt tropicale.
'' Mince ! Comment on va faire pour entrer sans se faire repérer ? ''
Alors que le Pokémon Dragon allait se poser sur la plage qui touchait la villa, un Wailord surgit de l'eau. Heureusement, le Dracolosse eut le réflex de virer à gauche au dernier moment.

« Fouh ! C'était moins une ! » commenta Lunick.

Mais l'instant d'après, un Giclédo frappa le Pokémon Dragon. Celui-ci perdit l'équilibre à cause de l'attaque et se crasha sur la plage, soulevant un énorme nuage de sable.
Les bruits provoqués par le Wailord, le crash du Pokémon Dragon attirèrent l'attention des invités de la villa et les cris poussés par Lunick dans sa chute attirèrent l'attention des invités.

« Que se passe-t-il ? demanda une femme habillée d'une magnifique robe de soie verte.

-Allons voir. » proposa un homme en smoking.

Lunick reprit ses esprits et se releva en se massant le dos. Heureusement, le sable avait amorti leur chute et ils n'était pas blessés. Il entendit des pas se diriger vers eux.

« Aaaah ! 'Faut pas qu'on reste ici ! »

Il se précipita derrière un arbre, suivi des Pokémon.
Les invités arrivèrent. Heureusement, le petit groupe était tombé au bord de la plage et les vagues avaient déjà effacé leurs traces. Les invités se demandèrent ce qui avait bien pu provoquer de tels bruits mais décidèrent de retourner s'amuser.
Mais parmi tous ces gens, quelqu'un plus intrigué que les autres et s'attarda un peu sur la plage. Lunick, qui attendait qu'il n'y ait plus personne, reconnu de suite Sam. Elle était vêtue d'une longue robe aussi blanche que les plumes d'un Lackmécygne. Elle était loin mais l'adolescent l'avait reconnue à grâce à ses longs cheveux bleu clairs détachés.
Posipi s'en aperçut et poussa un petit cri aiguë.
Aussitôt, Lunick lui passa la main sur la bouche et se baissa derrière le buisson. Sam regardait dans leur direction. Elle avait entendu. Avait-elle reconnu le cri ? En tous cas, quelqu'un l'appela et elle rejoignit les invités.
Lunick retint encore son souffle pendant quelques secondes puis risqua un coup d'oeil hors de sa cachette. Quand il vit qu'il n'y avait plus personne, il soupira et sortit de sa cachette, suivi par les Pokémon.
Ils s'approchèrent du mur de la villa. Il était haut, il faisait bien trois mètres ! Et impossible de l'escalader. La seule façon d'entrer était un portail aux grilles argentées gardés par cinq gardes et leurs Démolosse. Et puis, avec tout ce monde, s'il passait par dessus le mur, il se ferait vite repérer.

Lunick réfléchissait à un moyen d'entrer sans se faire prendre quand il entendit un cri. Dracolosse le hissa sur ses épaules pour lui permettre de voir ce qui se passait. Un Nanméouïe tenait un plateau couvert de verres de vins. A côté de lui, une femme décorée de milles bijoux regardait sa robe rouge recouverte de vin.
Un homme portant une moustache brune et un costard marron clair arriva en courant. Lunick le reconnut à sa silhouette : c'était l'homme qui avait failli les renverser, Sam et lui, la veille.
'' C'est donc lui le père de Sam … ? ''

Il commença à crier sur le Nanméouïe, le traitant d'incapable et d'imbécile. Le Pokémon s'inclina devant la dame dont la robe était tâchée de vin et murmura quelque chose. Lunick supposa qu'il s'excusait d'avoir abîmé l'habit de la femme. Malgré cela, l'homme sortit de sa poche un fouet et commença à frapper le pauvre Pokémon avec. Celui-ci gémissait de plus belle à chaque coup supplémentaire. Il eut rapidement le dos en sang et s'écroula. Néanmoins, l'homme continuait de le fouetter, ignorant ses plaintes et ses pleurs. Il lui cria de se relever et n'arrêtait pas de le traiter de tout ce qui lui passait par la tête.
Lunick était pétrifié. Il entendait son cœur battre la chamade, comme s'il avait couru un marathon.. Comment pouvait-on traiter ainsi un Pokémon ?! Il regarda les invités en espérant que quelqu'un réagisse mais ils se contentaient d'acquiescer à chaque coup porté et regardaient cet affreux spectacle comme on regarde un film, comme si c'était normal.
Le jeune Ranger chercha des yeux son amie. Elle avait baissé la tête et il devina facilement qu'elle avait fermé les yeux pour ne pas regarder. Entendre devait lui être amplement suffisant.
Son attention fut vite reportée sur le pauvre Nanméouïe qui hurlait de plus belle. Il avait le dos en sang. Lunick ferma les yeux mais les cris du Pokémon, les injures de l'homme et les bruits des coups de fouet étaient encore plus insuportables.
'' Je … je peux pas … ! ''

« JE PEUX PAS SUPPORTER CAAAAA !!! »

Tous se tournèrent vers lui, Sam la première. Elle avait reconnu le cri de Posipi et maintenant, la voix de son ami. Il avait crié ça sans même s'en rendre compte. Pour lui, c'était tout simplement insupportable. C'était pire que si c'était lui qui se faisait fouetter. Il tremblait comme une feuille, les yeux fermés. En se rendant compte qu'il n'y avait plus de bruit, il ouvrit les yeux pour voir pourquoi il n'entendait plus rien. Il se rendit compte que tous s'étaient figés et le regardaient avec étonnement.
Il ne savait pas quoi faire. Lui qui voulait agir en toute discrétion, sans se faire remarquer, c'était raté. De là où il était, il voyait entièrement l'immense terrasse aux pavés beiges et toutes les personnes présentes. Des Nanméouïe et des Leveinard tenaient des plateaux recouverts de verres ou d'apéritifs tandis que des Mackogneur en sueur faisaient de l'ombre aux invités en tenant des parasols au dessus de ceux-ci.
Intrigué par ce qui se passait, Négapi rejoignit son maître. Pas encore remis de son combat de la veille, Posipi peinait à escalader le Dracolosse.

Le père de Sam reporta son attention sur le jeune Ranger, laissant le pauvre Nanméouïe incapable de se relever.

« Qui es-tu ? » lui demanda-t-il sur un ton sec, le regard plein de colère.

Il ne supportait pas que quelqu'un le critique sur la façon dont il traitait ses Pokémon.
Lunick balaya la question. Il était tellement furieux qu'il ne se rendait pas compte que s'il disait quelque chose qu'il ne fallait pas, il aurait de gros ennuis. Quand il était en colère, il oubliait de réfléchir.

« Les Pokémon sont pas nos esclaves !! Ca sert à rien de les maltraiter et de les insulter même s'ils font des bêtises !! Ca arrive à tout le monde, même à vous ! »

Un murmure parcourut les invités. Ce garçon avait l'audace de critiquer ouvertement leur hôte ! Il ne s'en tirait pas comme ça ! Le père de Sam sentait la colère lui monter à la tête. Pour qui se prenait ce petit insolent qui ne savait même pas parler correctement, qui s'était permis d'interrompre sa fête et qui était perché sur son mur comme si de rien n'était ?! Il n'avait donc aucune éducation ?!

« Toi … !

-Saaaaaam !! T'as dit que tu serais mieux chez toi mais tu peux vraiment supporter comment ton père traite les Pokémon ?!

-Quoi ? demanda-t-elle.

-Vous connaissez ce garçon ? la questionna la femme à la robe verte.

-Euh …

-Dis pas que ça t'es égal, je sais que c'est pas vrai !! Tu sais aussi bien que moi que c'est faux !! Arrête de te mentir ! Viens, on rentre ! »

Il devait crier pour qu'elle l'entende depuis là où elle était. Elle sembla hésiter un moment.

« Je … Je ne peux pas … Je dois rester ici ! C'est ma place ! »

Lunick la dévisagea d'un air de dire '' tu sais bien que ce n'est pas avec ça que tu vas me convaincre ''. Posipi parvint enfin à se hisser sur le mur. Dès qu'il aperçut Sam, il se mit sur ses pattes arrières et agita ses bras couverts de pansements en poussant de petits cris joyeux.

« Oh ! Posipi ! »

'' Mais il a besoin de repos ! Pourquoi l'a-t-il emmené ?! '' se demanda-t-elle.

« Désolé. Je voulais pas qu'il vienne mais il a pas voulu changer d'avis. » expliqua Lunick, désolé.

Il en avait presque oublié qu'il était venu récupérer Sam. Tout le monde assistait à la scène bouche bée. Personne ne parlait. Ils attendaient de voir ce qui allait se passer.

« Sam ! reprit Lunick un peu plus calmement, je te ramènerai à la Base même si pour ça je dois t'y traîner de force !!

-Non mais pour qui te prends-tu ?! intervint le père de Sam, je ne te laisserai jamais emmener ma fille ! Elle restera ici !! Et puis, de quoi te mêles-tu petit insolent ?!

-D'habitude j'évite de me mêler des affaires des autres mais je supporte pas de savoir qu'un de mes amis est malheureux ! En plus, vous maltraitez les Pokémon et ça, je le déteste aussi ! »

Lunick était maintenant debout sur le mur. Il avait un peu peur de la hauteur mais s'il restait accoudé au mur, soutenu par Dracolosse, c'était encore plus dangereux.
L'homme était à bout de nerfs. Il tira de sa poche internet un pistolet. Les convives poussèrent des cris d'étonnement. Il ne se servait que très rarement de son arme ultime.
'' Non ! '' pensa Sam en voyant l'arme noire pointer vers son ami.

« Une arme à feu ?! Mais il est complètement dingue !! » fit Lunick, surpris et terrorisé.

'' Mais c'est qu'il veut me tuer, ce fou !! ''
Il sentit la peur l'envahir.

« Lunick ! Saute ! » lui cira Sam.

Il réagit juste à temps pour éviter le coup. La balle frôla ses cheveux qui volaient au vent pendant sa chute. Négapi et Posipi l'avait imité et tous trois se retrouvèrent au sol, au pied des invités qui les regardaient avec stupeur et avaient l'air effrayés.
Le père de Sam ne perdit pas un instant de plus et se prépara à tirer une nouvelle fois. Mais Négapi réagit plus vite que lui en lui envoya un faible choc électrique qui lui fit perdre son arme. Le pistolet roula sous une table.

« Par ici ! »

Le petit groupe en profita pour rejoindre Sam qui les emmena à l'intérieur de la villa.

« Dracolosse ! Eloigne-toi et fais le tour de l'île ! » lui cria Lunick tout en courant.

Le Pokémon Dragon lui répondit par un rugissement surpuissant et s'envola rapidement.
En entrant, Sam manqua de renverser une servante qui allait sortir, une bouteille de vin toute fraîche en main.

« Mademoiselle ?

-Désolée Marie ! » lui lança la jeune fille en grimpant les escaliers quatre à quatre suivie de Lunick et des Pokémon Electrique.

La villa avait des allures de château à l'intérieur. Une moquette rouge-bordeaux recouvrait entièrement le sol, même l'escalier. De grands tableaux aux cadres chics décoraient les murs blancs et de grandes vitres transparentes éclairaient les pièces. La demeure était immense.
A l'étage, ils parcoururent un long couloir éclairé par des lampes sobres qui diffusaient un elumière chaleureuse. Sam ouvrit une porte et laissa ses amis y entrer avant de la fermer à clé.
Ils poussèrent un long soupir de soulagement.

« Bon ! Il faut se dépêcher ! Ca ne va pas retenir mon père bien longtemps, surtout s'il a la bonne idée de demander la clé à ma mère.

-Mais pourquoi ici ? demanda Lunick, on aurait pu se cacher ailleurs, non ?

-Oui mais les balles du pistolet de mon père sont spéciales : elles peuvent tout traverser et tuer toutes les espèces de Pokémon, même les Grolem qui sont réputés pour avoir une carapace pouvant résister à la dynamite. Mais les balles ne peuvent pas traverser les murs de ma chambre.

-C'est ta chambre ?! Elle est grande comme mon salon !! »

Sam ouvrit une porte qui menait à la salle de bain.

« Je me change. Ce n'est pas commode de courir avec une robe et je déteste en porter.

-Grouille-toi, ton père va pas tarder à venir nous rendre visite et j'ai pas envie d'être là à ce moment-là ! »

Il entendit de grands bruits qui semblaient venir du rez-de-chaussée. Il se figea, paralysé par la peur. Posipi et Négapi écoutaient attentivement, eux aussi. Les bruits semblaient s'éloigner mais Lunick n'était pas rassuré pour autant. Il observa la chambre de Sam dans l'espoir de trouver quelque chose pour se défendre, au cas où.
Il y avait un grand lit avec des couvertures et des oreillers de la même couleur que la moquette. A droite se dressait une grande bibliothèque. Juste à côté, la porte puis un grand bureau de bois sombre sur lequel étaient posés une lampe et un ordinateur portable dernier cri. A droite, près de la fenêtre, il y avait une grande armoire. Tout le mobilier semblait avoir été fabriqué avec le même bois. Et derrière Lunick, une grande fenêtre semblable à celles qu'il avait vues en grimpant les escaliers. Tout était propre et bien rangé. Il ne pouvait rien déplacer seul.
Soudain, des pas s'approchèrent de la porte. Lunick retint un cri et recula instinctivement. La poignée de la porte tourna mais le père de Sam ne pouvait pas entrer.
'' Sam, grouille-toi !! pensa Lunick, de plus en plus terrifié, bon sang ! Mais dans quoi je me suis encore embarqué moi ?! J'aurais pas dû me faire remarquer tout à l'heure ! Qu'est-ce qu'on va faire s'il arrive à entrer ?! ''
L'homme ragea et cria d'ouvrir la porte. Il devait être au bord de la crise de nerfs ! Furieux, il tira sur les murs. Lunick dut se mordre la main pour ne pas crier. Posipi et Négapi étaient terrifiés.

Puis, Sam sortit de la salle de bain. Elle avait remis son uniforme de Pokémon Ranger.
En voyant Lunick tapi au fond de la pièce, elle lui dit :

« Ca va tenir encore un petit peu ! Juste le temps que je prenne ça et on s'en va ! »

Elle attrapa une clé dissimulée entre deux livres et ouvrit un tiroir avec. Elle en sortit un pistolet, le même que celui de son père, et une recharge.

« C'est quoi ça ?! demanda Lunick, à la fois surpris et effrayé, t'en as un aussi ?!

-Ne t'inquiète pas, je ne m'en suis jamais servie ! lui répondit-elle pour le rassurer, mon père a toujours pensé que je considérais les Pokémon autant que lui. Du moins jusqu'à ce que je m'enfuis avec Posipi il y a trois ans. »

Elle venait de finir de charger l'arme et la fourra dans sa poche. Il ne savait plus où il était. Les coups de feu, l'arme de Sam, c'était trop en trop peu de temps.
Sans attendre, la jeune fille l'aida à se relever, prit Posipi dans ses bras et ouvrit la fenêtre.

« T'es pas sérieuse ?! fit Lunick en devinant son intention, on est à plus de quatre mètres du sol !!

-Oui mais on peut passer par les arbres ! Il y a des lianes dans cette forêt ! Allez ! Ce n'est pas le moment de jouer les peureux ! C'est ça ou mon père, à toi de décider ! »

Elle sauta par la fenêtre et atterrit souplement sur une énorme branche d'arbre. Effectivement, un arbre se trouvait à quelques mètres de la fenêtre. Lunick déglutit et sauta. Aussitôt, il se sentit plus à l'aise. Il préférait être dans la nature, entouré de Pokémon, que dans un endroit trop urbanisé. Et pourtant, il avait grandi dans une ville.
Dès qu'il arriva sur la branche, Sam disparut dans le feuillage de l'arbre et il la suivit.

« Posipi, accroche-toi bien ! » lui dit-elle en l'aidant à monter sur son épaule tandis que Lunick faisait la même chose avec Négapi.

Puis, de branches en branches, d'arbres en arbres, le petit groupe s'éloignait rapidement de la villa. Soudain, une rivière coupa leur fuite.

« OUAAAAh !!! C'est haut !! » s'écria Lunick.

Maintenant que la végétation ne l'empêchait plus de voir le sol, il se rendit compte qu'ils étaient à plusieurs mètres de haut.

« Si on tombe, on se brise les os ! Comment on va faire maintenant ?

-On va traverser avec ça, lui répondit Sam en attrapant une liane et en tirant dessus pour voir si elle pouvait supporter son poids.

-QUOI ?! Mais on risque de se tuer !!

-Mais non ! On est des Rangers, non ?! De toutes façons, on n'a pas le choix ! » répliqua-t-elle.

La lâcheté de son ami commençait à l'énerver. Cela dit, elle reconnaissait qu'il avait fait preuve de beaucoup de courage en venant jusqu'ici et en s'adressant ainsi à son père, devant tant de personnes. Dire qu'il avait fait tout ça rien que pour la ramener … !
Elle secoua la tête pour se débarrasser de ses réflexions. Ils devaient se dépêcher !

« Bon, d'accord ! Je te fais confiance ! Si je meurs, t'auras ma mort sur la conscience ! »

Il l'imita et tous deux prirent de l'élan avant de sauter dans le vide. Le vent les empêchait d'ouvrir complètement les yeux. Tandis que Lunick hurlait, cramponné à sa liane, Sam chercha un endroit où atterrir. Mais le temps lui manquait alors elle lâcha la liane au hasard quand elle pensa être assez près du sol. Elle posa le pied juste au bord de la rvière. Lunick l'imita mais il perdit l'équilibre et roula au sol.

« En rou … Aaaaah ! »

Lunick se retourna dès qu'il l'entendit crier. Le morceau de terre sur lequel elle avait atterri glissa dans la rivière. La jeune fille eut le réflexe de s'agripper au bord.
Ils étaient sur un plateau qui se trouvait à environ deux mètres et demi de la surface de l'eau. Lunick arriva juste à temps pour l'empêcher de tomber. Négapi et Posipi, qui avait sauté de l'épaule de sa maîtresse avant qu'elle ne tombe, l'aidèrent à la remonter. Lunick n'avait pas beaucoup de force.

« Voilà pourquoi … Pfff ! Je suis toujours très prudent, articula le jeune Ranger en reprenant son souffle.

-Merci ! Ne traînons pas ! Ils ne vont pas tarder à nous rattraper. »

Aussitôt, Sam se releva et se remit à courir. Lunick la suivit mais elle était beaucoup plus rapide que lui. En plus d'être agile et de réagir très rapidement, elle courait vite ! Elle évitait les buissons et les bouts de branches avec beaucoup plus de facilité que lui. Elle s'essoufflait moins vite que lui aussi.
Soudain, il s'emmêla les pieds dans des ronces et s'étala au sol. Son amie se retourna et fit demi-tour. Derrière eux, dans cris se rapprochaient de plus en plus. Ils seraient là d'une minute à l'autre.

« Lunick, ça va ?! lui demanda-t-elle.

-Te retourne pas ! 'Faut que tu dises à Dracolosse qu'on est là ! S'il arrive pas à temps, on est fichus !

-Mais et toi ?!

-Le temps que j'enlève ce truc, tu nous auras déjà trouvés avec Dracolosse ! Grouille-toi ! »

Sam n'avait pas envie de l'abandonner alors que leurs poursuivants arrivaient mais il avait raison.

« Ne bouge pas d'ici ! lui cria-t-elle en s'éloignant entre les buissons.

-Je vais avoir du mal ! » lui répondit-il en essayant de se dégager.

La jeune fille atteignit rapidement la plage. Elle chercha des yeux le Pokémon Dragon et l'appela. Au bout de quelques instants, une forme noire apparut et se dirigea vers elle à toute vitesse en poussant un cri surpuissant.
De son côté, Lunick parvint enfin à se dégager en demandant à Négapi de couper toutes les ronces avec sa Queue de Fer. Mais leurs poursuivants les avaient déjà rattrapés.