Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 15/08/2012 à 22:28
» Dernière mise à jour le 15/08/2012 à 22:30

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
23 - Chapitre Bonus 4 : Retour [P.3]
'' Mais pourquoi est-ce que je lui ai tout raconté ? '' se demanda Sam en rentrant à la Base.
Elle ne voulait le dire à personne, garder ce secret pour elle-même tant elle en avait honte. Et pourtant, ce soir, elle avait eu l'impression que même si elle n'avait rien dit, Lunick l'aurait su. Quelque chose en elle l'avait poussé à le lui dire. Bien sûr, elle savait qu'il ne le raconterait à personne mais ce n'était pas le problème.
Elle n'avait qu'à peine réfléchi avant de tout expliquer, comme si c'était un réflexe. C'était vraiment bizarre.
Mais, pour le moment, elle avait plus important à faire que de se poser ce genre de question.
Elle entra dans la Base sans même regarder si la chef Ranger était là. Elle avait autre chose à faire.

Lorsque Lunick rentra, il croisa Sandra. Elle s'arrêta et lui demanda :

« Où est Sam ? J'ai à lui parler.

-Hein ? J'en sais rien, elle m'a dit qu'elle allait se coucher. »

Sandra soupira.

« Est-ce qu'elle t'a dit quelque chose tout à l'heure ?

-Non, je l'ai retrouvée que quand elle rentrait à la Base.

-Je vois. »

Il se dirigea vers l'Infirmerie. Le Ranger qui l'avait guidé à travers la Base lui avait dit que, faute de place à l'internat, il devrait dormir à l'Infirmerie.
'' A la place de Sam, c'est pas un truc que j'aurais envie que les autres apprennent, surtout si se sont des Ranger. ''
Il avait répondu sans hésiter. Il était habitué à mentir à son père lorsqu'il partait dans la forêt pour dormir ou se promener. Quand il rentrait, il feignait d'être allé faire un tour en ville et d'avoir perdu du temps à discuter par exemple. Son père était strict et ne voulait pas que son fils aille dans la forêt mais lui mentir était très difficile. Lunick avait mis beaucoup de temps avant de savoir mentir parfaitement.

Lunick se réveilla à huit heure. Même s'il s'était couché très tard, l'habitude de se lever tôt ne l'avait pas quitté. Il était tellement épuisé la veille qu'il s'était de suite endormi.
'' Je me demande comment va Sam ... Elle était pas bien hier ... '' pensa-t-il.
Avant d'aller déjeuner, il alla voir comment allaient Posipi et Négapi. Négapi était déjà réveillé et lui sauta dessus quand il entra dans la chambre. Posipi, lui, venait à peine de sortir du sommeil et se frottait les yeux.

« Super ! Vous allez mieux tous les deux ! J'suis soulagé !

-Négaaa !

-Posipi, l'infirmière a dit que tu devrais rester au lit pendant un ou deux jours le temps de récupérer complètement.

-Piii ? » fit le Pokémon en hochant la tête.

C'est alors que Lunick remarqua que quelque chose avait été glissé sous le petit Pokémon Electrique. Aussi blanc que les draps, c'était difficile à voir. Il prit le bout de papier : c'était une lettre. Il l'ouvrit et la lut :

Lunick,

Je suis désolée de ne pas te l'avoir dit plus tôt mais hier soir, comme tu as pu le constater, je n'étais pas bien. Alors voilà : j'ai décidé de ne plus être Pokémon Ranger. Je crois que, finalement, je ne suis pas faite pour cela. Cela va te surprendre mais j'ai décidé de rentrer chez moi. C'est la meilleure chose que j'ai à faire. Je serai mieux là-bas qu'ici.
Où que j'aille, mon père finira par me retrouver et c'est ce qui est arrivé hier soir. Si je reste encore ici, la Fédération Ranger aura de gros ennuis. Alors je préfère partir. C'est tout ce que je peux faire pour aider les Pokémon. Je te demande de continuer à aider les Pokémon, je sais que tu le feras parce que tu les aimes. J'ai longtemps réfléchi et c'est la meilleure solution.
Je voulais que tu le saches. Tu es le Gardien de Latios après tout. Je ne pouvais pas confier cette lettre à quelqu'un, c'était trop risqué alors je l'ai cachée sous Posipi. Je savais que tu viendrais les voir, lui et Négapi, et que tu trouverais la lettre avant quelqu'un d'autre.
Je te confie Posipi. Comme tu le sais, il ne sera pas heureux chez moi et il a besoin de repos pour le moment. Il n'écoute pas n'importe qui et il s'entend bien avec Négapi alors c'est à toi que je demande de prend soin de lui. Je sais que, cela aussi, tu le feras.

Sam



« QUOI ?! »

Les Pokémon Electrique sursautèrent. Toute la Base Ranger avait dû l'entendre mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Croire que Sam avait écrit ça était impossible.

« C'est quoi ce bazar ?! »

Il était entré dans le bureau de la chef Ranger sans y être invité et n'avait même pas frappé. Surpris par cette interruption, Pressand, qui discutait avec Sandra, renversa son café par terre.

« Que se passe-t-il ? lui demanda Sandra.

-Sam m'a dit qu'elle voulait plus être Ranger !!

-En effet, elle me l'a annoncé ce matin. » répondit Pressand.

Lunick n'en croyait pas ses oreilles.

« Et vous l'avez laissée partir ?!

-C'est son choix, je n'ai pas le droit d'essayer de lui faire changer d'avis. Mais je dois dire que je regrette qu'elle parte. Et elle aussi avait l'air de le regretter ...

-Oui, mais c'est peut-être mieux ainsi, ajouta Sandra.

-Hein ?

-Avec cette affaire de trafic de Pokémon, sa situation aurait été très bouleversante. »

Lunick avait du mal à digérer les propos de la chef Ranger. Comment pouvait-elle dire que Sam était mieux chez elle alors qu'elle y était malheureuse ?

« Je peux pas ... lâcha-t-il.

-Pardon ?

-Je peux pas laisser Sam partir ... Pas en sachant qu'elle sera malheureuse ... C'est le travail d'un Ranger d'aider ceux qui en ont besoin, non ?

-Que veux-tu dire ? lui demanda Pressand.

-J'ai promis de rien dire mais elle est pas fière de ce qu'elle est ... »

Il repensa à ce qui s'était passé la veille. Elle avait pleuré.

« ... Elle en est même triste ...

-Je suis au courant, intervint le Professeur, malheureusement, on ne peut plus rien faire. A l'heure qu'il est, elle doit déjà être chez elle. »

Cette fois, Lunick ne savait plus quoi faire.
'' Tout est vraiment perdu ? ... ''
Soudain, il eut une idée. Elle était complètement folle et il était sûr que Sandra et Pressand ne l'approuverait jamais mais il fallait essayer.

« Ses parents habitent où ?

-Quoi ? demandèrent ensemble Pressand et Sandra.

-En voilà une idée folle. »

Ils se retournèrent. Le Ranger qui avait servi de guide à Lunick la veille était appuyé contre l'encadrement de la porte du bureau. Il s'avança.

« Excusez-moi mais vous avez laissé la porte ouverte alors j'ai tout entendu.

-Toi ? Tu ne devrais pas être en mission ? demanda Sandra.

-Un Ranger ne part jamais en mission sans son Pokémon Partenaire. »

Il regarda Lunick droit dans les yeux pendant un moment. Le jeune Ranger était mal à l'aise. Derrière lui, Négapi et Posipi hochèrent la tête, intrigués.

« Qu'en pensez-vous Professeur ? » demanda enfin le Ranger.

Sandra n'aimait pas qu'il ignore sa présence, ou son avis, ainsi. Elle était la chef de cette Base après tout ! Mais Pressand était beaucoup plus important qu'elle au sein de la Fédération Ranger alors elle ne dit rien.
Lunick ne comprenait pas tout ce qui se passait et était un peu surpris. Mais il se garda de dire quelque chose. Il attendait la réponse du Professeur.
Le vieil homme avait fermé les yeux et croisé les bras sur sa poitrine. Il semblait réfléchir.

« Je suppose que même si je ne suis pas d'accord, Lunick ne sera pas capable de se concentrer sur ses missions tant que le problème n'aura pas été résolu ... Tu voulais savoir où habitait Sam, n'est-ce pas ? Sandra.

-Oui, oui, je cherche son dossier, une seconde. »

Elle regardait attentivement son étagère sur laquelle étaient rangés des livres et des dossiers tous plus nombreux les uns que les autres.

« Voilà. Hum ... D'après ce que j'ai sur elle, ses parents possèdent trois résidences. »

Elle sortit une carte de son bureau et leur montra l'emplacement des trois résidences. Elles ne se trouvaient pas très loin d'ici.

« Hum ... Comment savoir dans laquelle elle est allée ? » demanda Pressand.

C'était une excellente question ... à laquelle personne ne pouvait répondre. Même Posipi, qui était monté sur la table avec Négapi, ne savait pas. Soudain, Lunick désigna l'un des endroits que Sandra avait pointés du doigt.

« Mais c'est Ilot-Eté ! s'exclama-t-il.

-Oui, la région de Fiore n'est pas très loin d'ici. Ilot-Eté n'est qu'à une demie heure de bateau, déclara Sandra.

-D'ailleurs l'endroit est prisé en été, compléta Pressand, quel rapport y a-t-il avec Sam ?

-Quand on a sauvé Zorua, on a survolé Ilot-Eté et Sam m'a dit qu'elle y venait avec ses parents pendant l'été.

-Alors elle doit être allée là-bas, compléta le Ranger.

-Mais comment y aller ? Les bateaux ont un problème avec une attaque de Tentacruel en ce moment, les informa Pressand, et même à dos de Pokémon, il est impossible de passer.

-Et les Pokémon Vol des alentours ont déjà migré, ajouta Sandra, les seuls qui restent ne peuvent pas être chevauchés. »

Ils se mirent à réfléchir. C'était trop beau pour s'arrêter là !

« Il y a un moyen, déclara enfin le Ranger, le bus Dracolosse. En plus il est capable de porter trois personnes, ou Pokémon de grande taille, sur son dos.

-Bonne idée ! ajouta le professeur.

-C'est vrai ?! Je vais pouvoir y aller ?! » demanda Lunick tout content.

Sandra soupira mais acquiesça. De toutes façons, elle ne pouvait pas s'opposer au Professeur. Elle demanda au Ranger d'aller chercher le Pokémon et ils retrouvèrent devant la Base.
Dracolosse avait un regard doux malgré son apparence imposante. Lorsque le Ranger lui demanda de coucher pour laisser Lunick monter sur son dos, il s'exécuta en regardant l'adolescent, comme pour le rassurer. Lunick n'avait pas peur. Il savait qu'il pouvait faire confiance au Dracolosse.
Alors qu'il grimpait sur son dos avec Négapi sur son épaule, Posipi les rejoignit.

« Posipi ? Mais tu peux pas venir avec nous : tu es blessé et on t'a dit de te reposer. » lui dit Lunick.

Le petit Pokémon protesta. Il n'était pas au meilleur de sa forme mais il voulait aider sa maîtresse.

« Bon d'accord, tu peux venir, soupira Lunick en voyant qu'il ne le ferait pas changer d'avis, mais pas de folie, d'accord ? Sinon, je vais me faire gronder par Sam, moi !

-Sipiii !

-Bon courage ! lui cria le Ranger.

-Merci ! » lui répondit Lunick tendit que Dracolosse décollait.

Une fois qu'elle perdit le Pokémon de vue, Sandra demanda au Ranger :

« Pourquoi l'as-tu aidé ?

-Parce que j'aurai réagi de la même façon que lui si j'avais été à sa place. »

Elle fut étonnée de la réponse mais en repensant à sa situation, elle comprenait. Ils s'étaient connus à l'Ecole des Rangers. Lorsque lui y entrait, elle finissait son apprentissage. Ils avaient donc trois ans de différence.

« J'ai de la chance, on est le matin. » dit Lunick.

Il n'avait pas un grand sens de l'orientation sans carte ou autre pour se repérer. Du coup, il regardait la position du soleil.
Le vent se réchauffait de plus en plus. Il n'avait pas fait particulièrement chaud depuis le début de l'été. Ca lui allait très bien. Il n'aimait pas trop la chaleur. Soudain, une bouffée de chaleur lui arriva dessus. Pas de doute : Ilot-Eté se rapprochait.