Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 31/08/2012 à 20:27
» Dernière mise à jour le 31/08/2012 à 20:27

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
25 - Chapitre Bonus 4 : Retour [P.5]
« Oh non ! On est perdus !! »

Soudain, quelque chose siffla et lui brûla la joue. Un filet de sang s'en écoula : une balle l'avait effleuré. Menant la troupe de gardes, le père de Sam pointait son pistolet vers eux. Lunick entendit une seconde balle partir. Il se retourna et courut mais le projectile frôla son avant bras gauche qui commença à saigner. Surpris, il lâcha un petit cri de douleur et se tint le bras. Il ne savait pas si la balle s'était logé dans son bras ou pas. Plusieurs balles sifflèrent autour de lui mais aucune ne l'atteignit. Elles ne faisaient que passer à quelques millimètres de lui.

« Heureusement qu'il sait pas visiter en courant ! Il nous aurait déjà tué sinon, ce fou ! »

Il ne savait pas du tout où il était. Il continuait d'aller tout droit, tout simplement. Depuis leur escapade, il n'avait fait que suivre Sam. La jeune fille semblait savoir où aller exactement – sauf peut-être pour le coup de la rivière – et Lunick savait qu'elle avait un bon sens de l'orientation. Lui, il n'arrivait pas à se diriger sans matériel et sans connaître parfaitement l'endroit où il était.
Un mur de vent surgit d'un seul coup, projetant Lunick en avant et empêchant ses poursuivants d'avancer. L'attaque n'était pas assez puissante pour abattre les arbres. L'adolescent devina qu'il s'agissait de l'Ouragan du Dracolosse mais que celui-ci en avait limité la puissance pour ne pas faire de dégât.

« Lunick ! Grimpe ! » lui cria Sam tandis que Dracolosse profitait de l'effet de surprise pour se poser et laisser le Ranger monter sur son dos.

Mais alors que le Pokémon Dragon venait de décoller était déjà haut dans le ciel, Lunick entendit quelque chose se rapprocher d'eux à vive allure. Ce sifflement ne lui était pas inconnu.

« Attention !!! » hurla-t-il.

Il attrapa Sam par la taille et la força à se pencher sur la droite. En entendant la balle arriver, le Dracolosse fit de même. Déséquilibrés et surpris, ses passagers tombèrent en hurlant. Le Pokémon Dragon mit quelques instants à reprendre ses esprits. Surpris de se sentir plus léger, il se demanda pourquoi et les chercha du regard. Il les repéra grâce à leurs cris et plongea pour les récupérer. Mais le père de Sam avait atteint la plage et pointait l'arme vers le Pokémon Dragon qui ne remarqua rien. Dans leur chute, Sam et Lunick ne virent rien à cause du vent qui les faisait pleurer.
La balle partit. Heureusement, en tourbillonnant, le Dracolosse l'évita sans le vouloir. Mais alors qu'il allait rattraper Sam, il ressentit une douleur à la base de son aile gauche et poussa un cri. Sous l'effet de la douleur, il perdit son équilibre avant d'avoir attrapé la jeune fille et mit quelques instants à s'en remettre. Il fit un effort pour continuer à voler mais il dût se rabattre sur Lunick. Les yeux brouillés par les larmes, l'adolescent put seulement entrevoir le dos du Pokémon Dragon et s'agrippa à lui, Négapi dans les bras. Il s'essuya les yeux et repéra Sam et Posipi qui allaient tomber dans l'eau.

« Dracolosse ! »

Le Pokémon poussa un rugissement surpuissant, replia ses ailes et piqua vers la jeune fille. Des balles fusèrent autour d'eux mais ils allaient beaucoup trop vite pour qu'elles les touchent. Cependant, plus ils perdaient de l'altitude, plus ils avaient de chance de se faire toucher. Mais il fallait secourir leurs amis.

« Dracolosse ! Remonte ! » lui cira Lunick pour couvrir le bruit du vent.

Le Pokémon obéit et déploya ses ailes malgré la douleur. Lunick se pencha sur le côté et attrapa Sam par le col de sa veste de Ranger. Elle lui tendit Posipi qui grimpa sur Lunick et rejoignit son ami Pokémon pendant que sa maîtresse se hissait derrière Lunick. Dracolosse rugit en entendant des balles partir et le père de Sam rager.
Il serra les dents et s'enfuit à l'aide d'une Vitesse Extrême. Les Ranger durent se coucher sur son dos pour ne pas être éjectés par la vitesse.

Après quelques minutes, ils ne voyaient presque plus l'île.
'' Finalement, c'était une erreur de vouloir retourner vivre à la maison ... se dit Sam en regardant l'île s'éloigner avant de se retourner vers Lunick, tout le monde s'est inquiété pour moi ... Surtout Lunick ... Forcément, après ce que je lui ai dit hier soir, il a de suite deviné que je ne serais pas heureuse avec un tel père ... ''.
Elle sourit. Et posa sa tête sur l'épaule de son ami.

« Lunick ... Merci beaucoup ... » murmura-t-elle avant de s'endormir.

Surpris et gêné, Lunick poussa un cri et se retourna. Mais il se fit aussitôt reprendre par les Pokémon Electrique. Mécontents qu'il fasse autant de bruit, Posipi et Négapi lui firent les gros yeux.

« Désolé ! » murmura-t-il pour ne pas réveiller Sam.

Mais la jeune fille dormait déjà si profondément que même son cri ne l'avait pas réveillée. Lunick la regarda dormir, rouge comme une tomate. Puis il se détendit et sourit. Visiblement, elle n'avait pas dormi de la nuit et les événements de la veille et la journée avaient dû l'épuiser encore plus.

Il était environ midi lorsque le petit groupe arriva à la Base Ranger. A cause de sa blessure, Dracolosse n'avait pas pu les porter jusqu'à la Base. Il s'était posé plus au Nord, dans la forêt et ils avaient fini le chemin à pied. Sam dormait tellement profondément que Lunick n'avait pas voulu la réveiller. Alors l'avait portée sur son dos.

Lorsqu'il entra, Sandra et Pressand les attendaient à l'entrée.

« Sam ! s'exclama Sandra.

-Elle dort. Elle a pas dû dormir de la nuit à cause de tout ce qui s'est passé. » expliqua Lunick.

Le petit groupe se dirigea vers l'Infirmerie pendant que Lunick leur racontait ce qu'il s'était passé. Il mentionna également le pistolet spécial que possédait le père de Sam mais pas que la jeune fille en avait un. Ca, c'était à elle de décider si elle leur montrerait ou pas.

« La balle n'a fait qu'effleurer ton bras, déclara l'infirmière en pensant la plaie de Lunick, si elle s'était logée dedans, tu aurais eu beaucoup plus mal et tu n'aurais pas pu bouger le bras sans ressentir une violente douleur.

-Et Dracolosse ?

-Lui aussi a eu beaucoup de chance mais la plaie est beaucoup plus grande que la tienne. De plus, elle s'était agrandie à cause des efforts qu'il a dû faire. Il va devoir rester au sol le temps que sa blessure cicatrise.

-Compris, répondit Sandra.

-Je vois ... Désolé Dracolosse. A cause de nous, tu vas pas pouvoir voler pendant un petit moment. » dit Lunick au Pokémon.

Le dragon secoua la tête comme pour dire que ce n'était pas grave.

« Au fait, qu'est-ce qu'il va arriver à Sam maintenant ? Elle va se faire renvoyer ? » demanda Lunick.

Pressand et Sandra réfléchirent un moment.

« Qu'en pensez-vous Professeur ? interrogea Sandra, au bout d'un moment.

-C'est à toi de le décider. Sam est l'une des Rangers de ta Base. »

La jeune femme regarda le vieil homme, puis Lunick. Le jeune Ranger la fixait, impatient. Son regard ne traduisait rien pourtant, elle eut l'impression qu'il la suppliait de ne pas renvoyer son amie.
'' Parce que j'aurai réagi de la même façon que lui si j'avais été à sa place. ''
Elle se rappela la réponse de ce Ranger quand elle lui avait demandé pourquoi il avait aidé Lunick. Fallait-il qu'elle se mette à la place de Sam ?
Elle soupira.

« Je ne sais pas. Sam est impliquée dans une affaire très importante pour la Fédération Ranger. Je prendrais ma décision quand elle m'aura tout expliqué. »

Lunick ne pouvait plus rien faire d'autre pour son amie pour le moment.
Sam se réveilla une heure plus tard. Un peu désorientée, elle mit quelques instants à se rendre compte qu'elle était à l'Infirmerie de la Base Ranger. Elle sortit et vit Lunick, assis sur un banc, en train de jouer avec Négapi et Posipi. Les deux Pokémon s'amusaient à lui faire des chatouilles.
La jeune fille sourit en les voyant rire autant.

« Ah ! T'es réveillée ?

-Oui. Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? lui demanda-t-elle en voyant qu'il avait la moitié de l'avant-bras bandé.

-Ah ça ? Ton père m'a tiré dessus juste avant que Dracolosse les bloque avec son Ouragan. Heureusement, il vise très mal quand il court ! Au fait, la chef et le Professeur Pressand veulent te voir.

-Ah ... C'est vrai ... »

Son expression changea. Elle savait qu'elle risquait d'être renvoyée. Lunick ne voulait pas le dire mais il s'inquiétait aussi. Ce qu'avait dit Sandra le préoccupait. Sam avait de bonnes raisons d'avoir agit comme elle l'avait fait mais est-ce que la chef Ranger lui pardonnerait ?
Lunick accompagna son amie jusqu'au bureau de Sandra et celle-ci les invita à entrer.

« Moi aussi ? demanda Lunick, surpris.

-De près ou de loin, tu es mêlé à cette affaire, lui répondit Pressand, qui était déjà assis, autant t'avoir aussi sous la main. »

Une fois à l'intérieur, Sandra demanda à Sam de s'expliquer. La jeune Ranger expliqua tout ce qu'elle savait.

« Ah ! Et j'ai quelque chose à vous montrer aussi. »

Elle sortit de sa poche le pistolet qu'elle avait pris avant de partir. Lunick cru que Sandra allait s'évanouir quand il remarqua l'expression de surprise sur son visage. Quand au Professeur, il avait les yeux ronds comme des soucoupes.

« Mon père m'a appris à m'en servir quand j'étais petite, expliqua Sam en posant aussi les cartouches sur le bureau bleu clair, mais je ne l'ai jamais utilisé.

-C'est avec la même arme qu'il nous a tiré dessus, compléta Lunick.

-Les balles sont particulières : elles sont faites avec un alliage de cailloux et d'acier. Elles peuvent tuer n'importe quel Pokémon et passer au travers de pratiquement tous les matériaux.

-Sam, tu ne t'en ais pas servi pour vous enfuir au moins ?! questionna Sandra.

-Non, je ne l'ai pas chargé en le prenant. De toutes façons, la sécurité était mise.

-Elle l'a pas utilisé, ajouta Lunick en voyant que la chef Ranger était un peu perplexe.

-Sam, est-ce qu'il y a un moyen de se protéger de ces balles ? demanda Pressand, beaucoup plus intéressé par l'arme.

-Oui, les balles sont arrêtées par tout ce qui est composé du même alliage qu'elles.

-Ah c'est pour ça que les murs de ta chambre nous protégeaient ? »

La jeune fille acquiesça et continua :

« Professeur, j'aimerais que vous le preniez. Peut-être que vous trouverez un autre moyen de contrer ces balles. Et puis, je ne veux pas d'une arme destinée à tuer des Pokémon. »

'' C'est bien la Sam que je connais. '' pensa Lunick.
Pressand prit l'arme et la recharge et les observa longuement. Puis, il les fourra dans la poche de son long vêtement blanc. Tous reportèrent leur attention sur Sandra. C'était maintenant l'heure de savoir si Sam restait Ranger ou pas.
Lunick ne supportait pas cette attente. La décision lui faisait peur mais ne pas savoir le torturait encore plus. Sam aussi. Quand au Professeur, il n'arrivait pas à deviner ce que la jeune femme allait dire.
Enfin, elle se leva et fit le tour de son bureau, les yeux fermés. Elle s'arrêta devant Sam. La chef Ranger devait bien faire vingt centimètres de plus qu'elle. Enfin, elle ouvrit les yeux et regarda Sam de ses yeux verts.

-Tu aurais dû nous dire tout cela plus tôt, Sam. Pour une affaire aussi importante, nous avons besoin du plus d'informations possible. De plus, en nous cachant la vérité tu m'as beaucoup déçue ... J'espère que je ne prends pas la mauvaise décision en ne te renvoyant pas. »

Les yeux de Sam se mirent à briller comme des étoiles filantes. Lunick se figea un moment, peut-être à cause de la surprise ou peut-être à cause de la joie. Elle n'était pas renvoyée !

« Merci infiniment, chef !! répondit Sam, toute contente.

-En revanche, je veux que vous terminiez la mission qui vous a été confiée, les coupa la jeune femme.

-Au fait, l'émetteur vous a permis de repérer d'où venait le camion ? demanda la jeune fille.

-Oui. Suivez-moi. »

Ils la suivirent jusqu'à la salle de renseignements. Outre les ordinateurs qui occupaient entièrement les tables, trois écrans géants affichés aux murs permettaient de visualiser n'importe quel endroit de la planète.

« Le point rouge que vous voyez est l'endroit où se trouve l'émetteur, les informa un Ranger.

-Eh ! Mais c'est là que se trouve la centrale désaffectée ! s'exclama Lunick.

-Tu sais où c'est ? questionna Sam.

-Ouais, c'était la centrale qui approvisionnait la ville où j'habitais avant. Mais comme elle est en terrain inondable, ils ont fait construire une autre centrale un peu plus au Sud d'ici. Ils l'ont laissée pour qu'elle serve d'abri aux Pokémon sauvages. Mon père m'a dit que la police allait y faire un tour régulièrement pour voir si tout allait bien. Mais j'y ai pas vu de voiture de police depuis au moins sept ans ...

-Ils ont dû penser que ce n'était plus la peine de surveiller le site, commenta Pressand, en tous cas, c'est un excellent endroit pour des trafiquants de Pokémon.

-Je vais demander à la police de vous y accompagner, décida Sandra en décrochant un téléphone.

-On peut pas y aller en voiture, la coupa Lunick, depuis que la centrale a été abandonnée, la forêt a recouvert tout le chemin et pratiquement tout le site.

-Alors si on y va en voiture, on risque d'abîmer la végétation et de blesser des Pokémon. » ajouta Sam.

Sandra raccrocha le téléphone. Ils avaient raison.

« Allez-y à dos de Pokémon alors. Il y a un petit troupeau de Luxray qui est de passage dans la forêt, leur dit-elle, bonne chance. »

Les deux Rangers la remercièrent et sortirent.

« Oh ! Posipi, tu ne peux pas venir avec nous. L'infirmière a dit pas de mission pendant deux jours. Je suis désolée mais tu dois rester ici pour cette fois. »

Le petit Pokémon Electrique la regarda tristement.

« Ne t'inquiète pas, on revient très vite. »

Il hocha la tête. Négapi courut vers lui pour le rassurer. Puis, le petit groupe partit.
Le troupeau de Luxray n'était pas bien loin. Il y avait avec eux des Luxio et des Lixy qui jouaient gaiement dans l'herbe ou entre les buissons. Les deux Rangers en capturèrent un chacun et se dirigèrent vers la centrale.
Les Pokémon Electrique évitaient aisément les bouts de branches et les buissons qui se dressaient sur leur passage. En un quart d'heure, ils étaient arrivés à la centrale.
Le bâtiment était en piteux état : le toit avait été remplacé par du feuillage dense et verdoyant, les murs étaient délabrés, couverts de poussière et de feuilles et les fenêtres n'avaient plus de vitre.
Un peu plus à droite, il y avait un plateau recouvert de champs de céréales.
Le petit groupe se cacha derrière des rochers et observa le bâtiment abandonné.

« Mais au fait, s'il n'y a plus de route, comment font-ils pour emmener les Pokémon ici ? demanda Sam.

-Il y a un petit chemin sur le plateau, répondit Lunick, mais ça nous aurait fait faire un trop grand détour si on l'avait pris. Tu te souviens du trajet qu'on a fait pour traverser les Pics Blancs quand on a sauvé Latias et Latios ? Bah le chemin passe tout près. »

Ils restèrent silencieux un petit moment. Visiblement, il n'y avait personne dans la centrale. Avant d'y aller, Sam chercha un Pokémon à capturer. Au cas où il faudrait se battre, elle voulait pouvoir se défendre. Elle ne tarda pas à trouver un Chimpenfeu qui s'entraînait en frappant un rocher avec des Mach Punch. Elle profita qu'il baissait sa garde pour le capturer.
Lunick et Négapi attendaient près de la centrale, guettant un véhicule. Quand Sam revint, accompagnée du Chimpenfeu, le jeune Ranger lui montra une voiture :

« C'est pas celle ce ton père ?

-Si. Ca tombe bien, je rêvais de l'arrêter moi-même un jour. »

D'après Lunick, il était entré accompagné d'un garde avec son Démolosse. La forêt avait gagné du terrain et ils en profitèrent pour se glisser discrètement dans le bâtiment.
L'intérieur était dans le même état que l'extérieur : de la mousse et du lierre poussaient sur ce qui restait des murs et des racines parsemaient le sol. Quelques appareils avaient été abandonnés en même temps que la centrale et étaient eux aussi recouverts par la végétation.

« Normalement, il y a un grand garage par là. » commenta Lunick en faisant attention où il mettait les pieds.

Ils s'en approchèrent et Sam risqua un regard à travers une vitre brisée.
Elle s'accroupit près de Lunick et lui chuchota :

« L'homme avec le Magnézone est là et il est accompagné de trois gardes. L'un a un Léopardus et les deux autres deux Escroco. Il y a aussi mon père et le garde avec son Démolosse. Visiblement, ils ne font que discuter de ce qui s'est passé hier soir. Je n'ai pas vu de camion mais il y avait des cages vides.

-Qu'est-ce qu'on fait ? On prévient la police. »

Sam réfléchit puis demanda :

« Ca prend combien de temps depuis la ville pour venir ici en voiture en passant par le chemin ?

-Hum ... Je dirais environ trois quart d'heure.

-... Alors on les prévient et on fonce !

-Hein ?! Mais ton père va nous tirer dessus ! J'ai fait l'expérience ce matin et c'est bon, ça m'a suffi !

-Ne t'inquiète pas, je vais me débrouiller, pour lui prendre son pistolet. »

Lunick soupira. Il n'approuvait pas l'idée mais ils ne pouvaient rien faire d'autre. Sam envoya un message à la Base Ranger pour que celle-ci prévienne la police. Les forces de l'ordre avaient obligation d'intervenir à la demande de la Fédération Ranger.
Une fois le message envoyé, Négapi utilisa la vitre cassée à son avantage pour frapper le Léopardus avec une Fatal-Foudre.
Les deux Rangers profitèrent de l'effet de surprise pour entrer dans le garage et attaquer.

« Chimpenfeu ! Lance-Flamme sur Magnézone ! »

Le Pokémon s'exécuta et envoya son ennemi contre le mur. Il en profita pour lui asséner un Mach punch surpuissant.

« Sam ?! Que fais-tu ici ?! cria son père.

-On est là pour vous arrêter ! lui répondit-elle, je ne te laisserai pas maltraiter les Pokémon et encore moins trafiquer avec ! »

Fou de rage de voir que sa fille était au courant et qu'elle avait décidé de protéger les Pokémon, il tira son arme et la pointa vers elle. Mais il ne fit pas attention au Chimpenfeu. Celui-ci se servit d'une branche d'arbre pour lui arracher le pistolet des mains avec un Mach Punch. L'arme glissa au sol et Sam s'en empara rapidement.
A côté d'elle, Lunick et Négapi se battaient contre les Escroco et le Démolosse. Les crocodiles avaient l'avantage du type mais la Puissance Cachée de Négapi était de type Glace et lui permettait de faire pas mal de dégâts. Mais le Magnézone, qui avait repris ses esprits, se mêla au combat et le poursuivait avec Bombaimant. La souris électrique faisait tout son possible pour restait loin du Pokémon Acier mais ne pouvait pas éviter les attaques en même temps.

Le père de Sam s'était relevé et tentait de reprendre l'arme des mains de sa fille. Mais la jeune fille ne se laissait pas faire.

« Lunick ! Attrape !

-Quoi ? »

Elle lui lança l'arme. Le jeune Ranger plongea au sol pour la rattraper.
'' Mais qu'est-ce que je fais avec ça dans les mains ?! ''
Il était effrayé par le pistolet. Il pouvait faire feu sans le vouloir et blesser quelqu'un.

« J'ai mis la sécurité ! » lui cria-t-elle.

Chimpenfeu envoya valser le Magnézone contre un mur avec un Mach Punch. Mais celui-ci arriva à éviter le Lance-Flamme du Pokémon Feu et répliqua avec un Rayon Chargé.
De son côté, Négapi se débarrassa d'un Escroco en lui envoyant une Queue de Fer dans les dents. Le Démolosse profita qu'il baissait sa garde pour l'attaquer avec Bomb-Beurk.

« Abri ! Vite ! » cria Lunick.

Sans comprendre pourquoi son Dresseur s'affolait autant, la souris électrique obéit et para l'attaque Poison juste avant qu'elle ne l'atteigne.
Chimpenfeu attrapa le Magnézone et l'envoya voler contre le mur d'en face. Son maître lui ordonna de se relever mais le pauvre Pokémon était K.O. L'homme chercha à s'enfuir mais Lunick le remarqua.

« Il s'enfuit ! »

Il voulut le poursuivre mais l'Escroco lui lança un Tomberoche qui lui barra le passage et le força à reculer.
Le jeune Ranger toussota à cause de la poussière soulevée par l'attaque.

« Je m'en occupe ! lui lança Sam en poursuivant l'homme.

-Et ton père ?

-Chimpenfeu l'a assommé. Garde juste un œil sur lui ! »

Le singe se débarrassa du Léopardus à l'aide d'un Casse-Brique puis fonça prêter main forte à Négapi qui évitait de justesse une Lame de Roc.

« Négapi lance Atout ! Vite ! »

Le petit Pokémon grimpa sur une branche et attaqua. Le crocodile n'eut pas le temps de le voir arriver et reçu l'attaque en pleine tête.

« C'est bon, Chimpenfeu, on s'en sort ! Va plutôt aider Sam ! »

Le Pokémon poussa un petit cri puis obéit.

« Et maintenant à nous deux ! »

Tous les sbires avaient filé en compagnie de l'homme au Magnézone qui n'avait même pas récupérer son Pokémon.
'' Quels lâches ! Ils abandonnent leurs Pokémon en plein milieu d'un combat ! ''

« Désolé Escroco mais on n'a pas le choix ! Négapi attaque Queue de Fer ! »

Le Pokémon Sol contra avec Mania. Négapi fut projeté contre un mur mais il réussit à reprendre son équilibre. Il se servit du mur pour se propulser vers son adversaire et le frappa à l'épaule. Néanmoins, il était trop tard : une fois Mania lancée, le Pokémon ne s'arrête pas de bouger avant d'être K.O. ou de céder à la confusion.
Négapi commençait à faiblir. Il n'avait pas arrêté d'esquiver les attaques depuis une demie heure et la fatigue commençait à se faire ressentir. Et il n'était pas question d'utiliser Abri en attendant que l'Escroco se calme un peu ! Il avait déjà utilisé cette capacité cinq fois. Elle risquait de rater maintenant. Il ne lui restait plus qu'à attaquer directement. Mais Négapi ne pouvait pas utiliser ses attaques Electrique et les autres étaient trop faibles pour finir le combat rapidement. Lunick devait trouver autre chose.

Négapi avait grimpé sur une branche pour éviter que l'Escroco l'atteigne avec Mania. Celui-ci sautait pour tenter de le toucher mais n'y arrivait pas.

« Eh ! J'ai une idée ! Négapi ! Reste en hauteur ! Il peut pas t'atteindre de là où tu es ! Lance Puissance Cachée ! »

Essoufflé et énervé, l'Escroco devait respirer par la gueule et le Pokémon Electrique en profita pour lui envoyer son attaque entre les mâchoires. Le crocodile arrêta aussitôt de sauter et poussa un cri de douleur. Il était presque K.O. !

« Utilise Atout tant qu'il est encore sonné ! »

Le Pokémon Sol reçu l'attaque en plein museau. Il secoua la tête et leva la tête. Mais Négapi n'était plus là. Il avait bondit au sol et lui enfonça une Queue de Fer dans le ventre. Le souffle court, l'Escroco fut projeté contre un mur, juste à côté de Lunick.

« Beau travail Négapi ! » le félicita le jeune Ranger en rejoignant son Pokémon qui sautait de joie.

Alors qu'ils cherchaient quelque chose avec quoi ligoter les Pokémon et le père de Sam, la jeune fille réapparut. Devant elle, Chimpenfeu tenaient les bandits tranquilles en grognant méchamment.

« Piou ! Ils courent vite quand même ! dit-elle, on a dû traverser pratiquement tout le bâtiment pour les attraper !

-Nous, c'est l'Escroco qui a posé problème. Il était coriace, hein Négapi ?

-Négaaa !

-La police arrive, je les ai vus en revenant ici. »

Dix minutes plus tard, les bandits étaient emmenés au poste de police. Le père de Sam était enragé. Il ne supportait pas de perdre, qui plus est contre sa propre fille.

« Sam !!! » ragea-t-il.

La colère l'empêchait de parler. Lunick se contenta d'observer la scène. Il s'était assez mêlé de cette affaire comme ça.
La jeune fille regarda son père comme elle regardait les autres bandits et lui dit :

« Peu importe nos liens de parentés. Je ne supporte pas que l'on fasse du mal aux Pokémon et je ferai tout pour arrêter les personnes qui les maltraitent. »

Lunick sourit. C'était bien la Sam qu'il connaissait ! Une fille qui traitait tout le monde sur un pied d'égalité et qui suivait la justice à la lettre.
L'Agent Jenny leur demanda s'ils voulaient que la police les ramène à la Base mais ils déclinèrent. Ils iraient plus vite à pied. Aucun d'eux ne parla de l'arme à la police. Lunick ne faisait pas trop confiance aux forces de l'ordre alors ils préférèrent donner le pistolet à la Fédération Ranger.

« Au fait ! J'ai entendu une des invitées t'appeler '' Samantha '', se rappela Lunick tandis qu'ils marchaient dans la forêt.

-C'est mon prénom complet. Mais '' Sam '', c'est plus court alors tout le monde m'appelle comme ça. Et tant mieux d'ailleurs ! Je préfère '' Sam '' que '' Samantha '', ça fait plus naturel.

-Ouais, c'est vrai. Ca sonne mieux, je trouve. »

Vingt minutes plus tard, ils faisaient leur rapport à Sandra et lui remettaient le second pistolet. Sam ne savait pas s'il existait d'autres pistolets comme ceux qu'ils avaient remis à la Fédération Ranger. La chef Ranger assura qu'ils faisaient actuellement des recherches à ce sujet.

« Lunick, tu vas devoir rentrer à ta Base. Roger a une mission pour toi. » l'informa la jeune femme.

Il allait répondre quand son estomac se mit à gargouiller.

« C'est vrai que j'ai pas mangé avec tout ça, dit-il gêné.

-Tu as quand même le temps de manger avant de rentrer à ta Base, non ? Moi aussi, j'ai faim. » lui dit Sam se dirigeant vers le réfectoire.

Sandra les regarda sortir de son bureau en souriant. Un peu plus tôt, elle avait discuté avec Pressand. Elle se demandait si cela ne serait pas mieux et voulait l'avis du vieil homme. Celui-ci s'était contenté de lui répondre qu'il fallait encore attendre avant de prendre une décision. Il avait raison : pour le moment, elle devait se contenter de ne rien faire.