Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 11/08/2012 à 23:37
» Dernière mise à jour le 15/08/2012 à 22:30

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
22 - Chapitre Bonus 4 : Retour [P.2]
Lunick se releva en grognant et en se massant la tête avec une main. De l'autre, il tenait Négapi qui était trop affaibli pour réagir.
'' Sam !! ''

« Sam !! T'es où ?! » appela-t-il.

En entendant son nom, la jeune fille sortit de ses pensées.

« Sam ? » répéta l'homme, surpris.

Posipi poussa un petit cri. Alerté, l'homme se tourna vers la jeune Ranger. Il se figea à son tour. Sam reprit ses esprits mais ne bougea pas.

« ... Sam ... ? »

Lunick apparut, interrompant cette scène. Il allait dire quelque chose mais se ravisa en constatant ce qui se passait. Il regarda d'abord l'homme puis son amie.
'' On dirait qu'ils se connaissent ... ''

« Viens. Partons d'ici. Il faut soigner nos Pokémon. » dit enfin la jeune fille en disparaissant entre les arbres.

N'ayant rien compris, l'adolescent la suivit sans rien dire, laissant l'homme perplexe, près de sa voiture. Il y avait plus urgent pour le moment.
Le face à face n'avait duré que quelques secondes mais cela avait suffit à Sam.

Un quart d'heure plus tard, ils étaient arrivés à la Base Ranger de Sam. Sandra, la chef Ranger, était dans le hall d'entrée quand le petit groupe arriva, complètement essoufflé et couvert de poussière.

« Mais qu'est-ce qui vous est arrivé ?! leur demanda-t-elle en se tournant vers eux, faisant voler ses longs cheveux châtains.

-Vite chef ! Il faut ... Pff ! ... Soigner Posipi !! s'écria Sam en lui tendant le Pokémon Electrique qui gémissait faiblement.

-Il a ... Pff ! ... Eté exposé au ... Pff ! ... Champ magnétique d'un Magné ... Pff ! ... D'un Magnézone, articula Lunick en peinant à reprendre son souffle, Négapi aussi ... Pff ! ... Est mal en point ! »

Sandra comprit que la mission avait mal tourné. Elle les guida jusqu'à la salle de soin.

« Le champ magnétique du Magnézone a juste provoqué une surcharge chez Posipi, leur expliqua l'une des femmes en blouse blanche qui soignait les Pokémon, à part ça il n'a pas été gravement blessé mais si le combat avait duré plus longtemps, il aurait pu mourir. »

Sam baissa les yeux et murmura :

« Ah ... Je suis soulagée. »

Lunick trouva qu'elle n'était pas comme d'habitude. Il aurait voulu dire quelque chose mais la femme l'en empêcha :

« Négapi n'a subi que des dommages courants, infligés par les combats Pokémon habituels. Il est aussi déchargé. Ne vous inquiétez pas, vos Pokémon seront sur pied dès demain matin. Mais Posipi devra se passer de mission pendant un ou deux jours. »

Lunick lâcha un soupir de soulagement. Sandra ne leur laissa pas le temps de se remettre de leurs émotions et les envoya dans une autre salle de l'infirmerie pour les soigner. Le combat, les débris et leur chute pour éviter la voiture leurs avaient causé quelques petites blessures.
Dès qu'ils furent soignés, ils durent résumer ce qui s'était passé. C'était Lunick qui parlait le plus. Sam se contentait de rajouter quelques détails que son ami oubliait de mentionner.

« Au fait, juste avant de nous enfuir, j'ai collé l'émetteur de mon Capstick sur l'un des camions qui transportaient les Pokémon, signala-t-elle.

-Je vois. Ainsi nous pourrons suivre tous leurs déplacements. » déclara Sandra en se levant.

Elle se dirigea vers une fenêtre et fixa de ses yeux verts le ciel étoilé.

« Vous n'avez pas pu accomplir cette mission mais vous avez tout de même récolté beaucoup d'informations et grâce à vous, nous pouvons les pister. Je ne devrais pas vous le dire mais ... bon travail. »

Ils ne répondirent pas. Ils avaient échoué, il n'y avait rien à redire. Ils ne méritaient pas d'être félicités et ne se sentaient pas satisfaits. Néanmoins, ils ne dirent rien. Il valait mieux se taire quand on était félicité alors qu'on n'était pas fier du travail accompli.

« Lunick, tu passeras la nuit ici. Tu m'as l'air bien amoché et Négapi a besoin d'une bonne nuit de sommeil pour récupérer, annonça-t-elle, je vais demander à un Ranger de te faire visiter. Tu es déjà venu ici mais c'était il y a deux ans.

-Merci beaucoup. »

Il était tellement déçu d'avoir échoué qu'il n'avait pas le cœur à sauter de joie de ne pas avoir à rentrer à sa Base en annonçant un échec.
Sam ne disait rien. Elle était assise sur le banc contre le mur, à côté d'une porte rouge de l'infirmerie.
Le Ranger qui devait servir de guide à Lunick arriva. Il n'était pas habillé comme les autres : il portait un foulard jaune, une courte veste rouge, un T-shirt et un panta-court bleus et des lunettes d'aviateur rouges maintenaient ses cheveux bruns dressés sur sa tête.
Lunick se leva et le suivit sans rien dire.

Dix minutes plus tard, il retourna à l'infirmerie pour voir comment allaient Posipi et Négapi.

« Sam ? »

La jeune fille était penchée sur la vitre derrière laquelle dormaient les Pokémon Electriques. Posipi avait été déchargé et semblait dormir profondément.
Lunick remarqua qu'elle avait l'air triste mais il ne dit rien.
'' Elle a toujours l'habitude d'accomplir les missions qu'on lui donne ... ''
Il la rejoignit et regarda leurs amis Pokémon dormir paisiblement.

« C'est la première fois que je rate une mission ... souffla-t-il.

-Moi aussi ... »

Il soupira. Ils restèrent un moment silencieux.

« Dis Sam, c'était qui l'homme qui a failli nous percuter avec sa voiture ? On dirait que tu le connaissais.

-...

-Sam ? »

Ils se retournèrent. C'était Sandra. Contrairement à son visage serein et rassurant, elle arborait une expression sérieuse, comme si elle venait d'apprendre quelque chose d'important, de crucial.

« Sam, est-ce que le fait que cette mission n'ait pas été menée à bien a un rapport avec ce que je crois ?

-Hein ? fit Lunick.

-Le traçage du camion nous en a appris beaucoup. Je viens d'appeler le Professeur Pressand. Il est passé à la Base Ranger de Roger à cause du problème qu'il y a eu. Je lui ai parlé de l'affaire car je sais qu'il est le mieux informé sur le sujet ... mais quelqu'un semble en savoir beaucoup plus sur cette affaire que lui. »

Décidément, plus ça allait, moins Lunick comprenait. Sam ne répondit pas. Il fut surpris car, d'habitude, elle aurait répondu de suite, avec calme et conviction mais là ... Elle avait la tête baissée depuis qu'ils étaient rentrés et n'avait presque rien dit. Il trouvait ça bizarre. Il avait mis ça sur le compte de l'échec de la mission mais la Sam qu'il connaissait aurait déjà réagi et réfléchi à un plan pour se rattraper.

« Alors ? Qu'as-tu à répondre à cela ? » lui demanda Sandra, impassible.

Lunick remarqua qu'elle serait les points. Soudain, elle leur fonça dessus, les obligeants à s'écarter.

« Sam !! s'écria Lunick.

-Sam ! Reviens !! lui ordonna Sandra.

-Sam ! Attends ! »

Il s'élança à sa poursuite sous le regard stupéfait de la chef Ranger. Sam était du genre courageuse. Elle acceptait toutes les missions, même les plus difficiles, la tête haute, avec sérieux et assurance. Elle était toujours calme. Mais cette fois-ci, elle avait agi impulsivement et la chef Ranger ne s'y attendait pas du tout. Lunick non-plus visiblement mais il semblait s'en moquer totalement. Il savait que quelque chose ne tournait pas rond. Sam n'était pas dans son état normal depuis qu'ils étaient revenus de mission.
En courant, Sam faillit renverser le Ranger qui avait guidé Lunick. Quand elle franchit la porte, le Professeur Pressand allait entrer. Il fit un pas de côté juste à temps pour l'éviter et la regarda s'enfoncer dans l'obscurité avec des yeux ronds.

Quelques instants plus tard, c'est Lunick qui passa la porte automatique.

« Mais que se passe-t-il ici à la fin ?! C'est à croire que tous les Rangers sont devenus fous ! s'exclama Pressand.

-Je vais vous expliquer Professeur. » intervint Sandra.

Lunick avait arrêté de courir et cherchait Sam. Il ne pouvait pas l'appeler, il était pratiquement une heure du matin et même si les dernières habitations étaient loin, il risquait de déranger les Pokémon.
Les nuages s'étaient dissipés. A présent, la lune éclairait un peu la forêt.

« Où est-ce qu'elle est passée ? demanda-t-il à haute voix, comme si quelqu'un pouvait lui répondre.

-... Je suis là ... »

Il chercha tout autour de lui. Il la trouva : elle était assise sur un rocher, la tête entre les bras, au milieu des buissons et des arbres. Elle avait l'air mal en point.

« Sam ... »

Il hésita puis s'assit à côté d'elle. Il ne savait pas quoi dire pour lui remonter le moral. Il voulait lui demander ce qui n'allait pas mais il avait peur d'être impoli.

« Lunick ... L'homme qui a failli nous renverser tout à l'heure ... C'était mon père, lui dit-elle sans relever la tête.

-QUOI ?!

-Si j'ai été si surprise de le voir c'est parce que ... je ne voulais plus le voir.

-Hein ? Mais pourquoi ? »

'' Mais de quoi je me mêle ?! '' se dit-il. Il avait posé la question sans réfléchir. Sam mit du temps à lui répondre :

« ... Mon père déteste les Pokémon ... »

Sa voix sonnait tristement et elle avait du mal à parler. C'est à ce moment-là que Lunick remarqua qu'elle pleurait.

« Il les considère comme des esclaves ... continua-t-elle, pour eux, ils sont juste bons à servir les humains ... Il n'hésite pas à les tuer s'ils ne font pas ce qu'il veut ...

-Mais c'est horrible !!

-Oui ... C'est à l'école que j'ai appris à les aimer ... Une fille avait trouvé un couple de Pachirisu abandonnés un jour ... Elle les a ramenés à l'école et on les a adoptés ... »

Elle marqua une pause.

« ... J'adorais être avec eux. C'étaient les seuls à me considérer comme tout le monde ...

-Hein ?

-Mon père est le directeur d'une agence de déménagement utilisant des Pokémon ... L'entreprise est connue dans le monde entier ... Du coup, les autres enfants ne me parlaient jamais ... ou faisaient attention ... Les Pachirisu l'ont compris alors ils restaient plus avec moi qu'avec les autres enfants ... et ça ne leur a pas plu ... Un jour, mon père est venu me chercher à l'école et il a vu que j'étais seule ... Il m'a demandé pourquoi et j'ai répondu que je ne savais pas ... Alors les autres enfants ont dit que c'était parce que je restais tout le temps avec les Pachirisu et que ça ne leur plaisait pas, que les Pokémon appartenaient à tout le monde et pas qu'à moi ... J'ai répondu que je n'avais rien fait pour les attirer, que c'étaient eux qui voulaient rester avec moi ... Mon père n'a rien dit, il a simplement acquiescé ... Une fois chez nous, il m'a grondée ... Il disait que les Pokémon n'étaient pas nos amis, qu'ils n'étaient là que pour nous servir ... Je n'ai rien dit. Si j'avais protesté, les choses auraient empiré ... »

Elle marqua un temps d'arrêt, comme si elle cherchait par où continuer. Lunick ne disait rien. Il assimilait les paroles de son amie.

« Et un jour, lorsque j'avais cinq ans, je l'ai découvert : des camions que je ne connaissais pas étaient garés à l'arrière de la maison ... et dedans, il y avait des Pokémon enfermés dans des cages ...

-Attends ! Tu veux dire que ton père ... ?!

-Oui ... Il faisait du trafic de Pokémon ...

-Mais pourquoi tu l'as pas dit ?! La police aurait pu l'arrêter.

-... Je ne pouvais pas ... Mes absences avaient été remarquées et on ne m'a pas lâchée d'une semelle depuis mon retour ... De toutes façons, personnes ne croirait une fille de neuf ans ... »

'' Oui, elle a raison ... ''

« ... Après quelques mois, je n'ai plus vu les camions ... Je ne sais pas pourquoi, peut-être qu'il avait remarqué que je savais ce qu'il faisait ... J'ai fait comme si de rien n'était en attendant de pouvoir le faire arrêter ... mais je supportais de moins en moins de voir les Pokémon de la maison se faire maltraiter et insulter ... Un jour, alors que je me promenais dans le jardin, j'ai entendu un bruit, comme une explosion. Je suis allée voir et c'est là que j'ai rencontré Posipi. Il se battait contre un Grotadmorv. Le Grotadmorv avait pris l'avantage et Posipi n'arrivait pas à se relever. Alors je me suis interposée et j'ai crié au Grotadmorv qu'il n'avait pas besoin de continuer le combat, qu'il avait déjà gagné. Il est reparti et j'ai emmené Posipi au Centre Pokémon en cachette. Le lendemain, je suis revenue le voir – toujours en cachette. Il allait mieux et m'a sauté dans les bras. Je savais qu'il voulait rester avec moi mais je ne pouvais pas l'emmener chez moi. Alors j'ai demandé à l'Infirmière Joëlle de le garder en attendant que je trouve une solution ...

-C'est comme ça que tu as rencontré Posipi ?

-Oui ... Et puis, un peu avant mes dix ans, en lisant un livre, j'ai appris qu'à partir de dix ans, on pouvait intégrer l'Ecole de la Fédération Ranger. J'ai entendu du bruit venant d'en bas alors je suis allée voir. Mon père frappait un Nanméouïe qui aidait à la cuisine. Ca m'a énervée et je me suis interposée. Mon père n'a pas du tout apprécié et m'a poursuivie. Je me suis réfugiée dans ma chambre mais il était trop tard ... Alors j'ai sauté par la fenêtre. Je savais qu'en dessous, il y avait un buisson assez volumineux pour amortir ma chute. Mon père était furieux, évidemment. J'ai couru au Centre Pokémon et j'ai pris Posipi avec moi. J'ai remercié l'Infirmière Joëlle en lui demandant de ne parler à personne de Posipi et de mes visites ici ... J'avais pris de l'argent avec moi et j'ai pu venir jusqu'ici. A l'époque, le chef de la Base était un ami de ma mère et savait que mon père n'avait pas beaucoup d'estime pour les Pokémon. Il m'a permis de suivre les cours pour devenir Ranger. Par la suite, il a été transféré dans une autre Base et c'est Sandra qui l'a remplacé. »

Elle avait un peu moins de mal à parler mais Lunick savait qu'elle pleurait toujours.

« ... Ce soir, mon père n'était pas là par hasard ... Je suis sûre qu'il continue à faire du trafic de Pokémon ...

-... T'en fais pas, on va les attraper !

-Même si on les attrape, mon père se débrouillera pour être relâché ... »

Cette fois, Lunick était pris au dépourvu. Il ne savait pas quoi répondre.

« ... Lunick ?

-Quoi ?

-... Tu crois que je considère les Pokémon comme des esclaves ?

-Quoi ?! Bien sûr que non ! Pourquoi tu me demandes ça ?!

-... Tout à l'heure, pendant le combat, tu as préféré qu'on s'enfuie, qu'on rate la mission et qu'on se fasse réprimander ... plutôt que de risquer la vie de Posipi ... alors que moi ... moi ... je voulais rester ... même si ... même si je savais que Posipi était à bout de force. »

Des gouttes tombèrent sur le rocher. Lunick ne savait vraiment pas quoi lui dire.

« Mais non, Sam, c'est pas ça du tout ! »

Il soupira. Il chercha quoi dire pour lui remonter le moral et la défaire de cette pensée stupide.

« Sam, si tu l'as fait c'est justement parce que tu aimes les Pokémon ! Tu voulais absolument sauver ceux qui étaient enfermés ! ... T'abandonnes jamais, même quand tout semble désespéré ... Mais des fois il faut savoir perdre pour gagner ... »

Sam releva la tête et essuya ses larmes avec son bras. Elle lui sourit.

« C'est gentil d'essayer de me remonter le moral, Lunick. Merci.

-J'aime pas voir mes amis malheurs, répondit-il simplement, un peu gêné.

-Sam ? »

Ils se retournèrent : c'était Pressand.

« J'ai un message pour toi. » lui dit-il en lui tendant une lettre.

Surprise, elle la prit et la lut. Pressand était rentré à la Base en baillant bruyamment. Lunick, lui, n'avait pas bougé. Il s'était juste levé à l'arrivée du Professeur. Il laissa Sam la lire en paix. Il ne voulait pas se mêler de ce qui ne le regardait pas.
L'expression de la jeune fille changea. Elle venait de finir la lettre et avait baissé la tête.

« Sam ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »

Elle ne lui répondit pas. Il voyait bien qu'elle était triste. A cause de la lettre ? Pas sûr.

« Je vais me coucher. Bonne nuit Lunick, dit-elle simplement, en se dirigeant vers la Base.

-Euh ... Bonne nuit Sam. » répondit-il, surpris.

'' Elle est bizarre ... '' Mais il était trop fatigué pour réfléchir d'avantage.
'' On verra ça demain. '' décida-t-il en baillant.