Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 2 L'école de la Céladopole de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 01/04/2011 à 22:13
» Dernière mise à jour le 01/04/2011 à 22:13

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Longitude, latitude !
Je posai donc mon regard vers la scène, avec ce pokémon, Jeremy allait être encore plus fort. Je réentendis un cri de Jeremy, cette fois, je posai mon regard avec attention. Grégory me parla :

« Regarde ça ! »

En effet, cizayox venait de briser la pokéball de Jeremy. C'était spectaculaire. Jeremy nous fixa pendant un instant et, la voix sombre, nous dit quelque chose.

« Bon, puisque cizayox ne sera pas mien, je suis contraint de vous offrir quelque chose, je ne peux pas vous quitter en bon ami… »

Nous ne répondîmes pas. Jeremy fouilla ses poches, et en sortit 6 pokéballs, elles contenaient des electrodes. Il se sauva en courant et en disant aux pokémons d'utiliser explosion. Grégory m'attrapa et m'ordonna de m'enfuir. Je le suivis en courant lorsque nous arrivâmes au bout de la route. Nous ne pouvions plus continuer à courir. Je fermai les yeux et faisais tout pour protéger mes pokémons, Grégory fit de même lorsque nous vîmes un homme, brun, s'avançant vers nous.

« Houlala 6 electrodes ! C'est énorme, ne vous inquiétez pas j'arrive !! »
« Qui es-tu ? »
« Ah oui excusez-moi, je suis Samy, pokémon ranger ! »
« Ouah ! »

Il prit son capstick et commença sa capture. Le capstick tournait à une très grande vitesse. En quelques secondes déjà 3 electrodes avaient arrêté de nous chasser. En 3 minutes environ, l'affaire était jouée. Nous le remerciâmes, il s'installa et il discuta avec nous, pendant ce temps les electrodes partaient.

« Vous savez, pokémon ranger c'est pas facile tous les jours ! »
« On s'en doute bien ! », répondis-je.
« Quelle est la chose la plus spectaculaire que vous avez vue ces derniers temps ? », questionna Grégory.
« Au vous savez en ce moment, j'en voie beaucoup ! Sûrement l'autre jour, non loin de Sinnoh, j'ai vu un immense bâtiment, vous ne devinerez quels pokémons s'y trouvaient ! »
« Humm, arceus ! », dis-je en rigolant.
« Exactement ! »
« Hein ?! Arceus ?! », s'exclama Grégory.
« Oui et il y avait encore beaucoup de pokémons légendaires avec lui, comme.. »
« Ho-oh ??!! », dit Grégory d'un coup d'un seul
« Oui par exemple ! »

Mon ami me fixa et prit la parole ouvertement.

« Max, tu ne te souviens pas ?! A Rosalia, un homme nous avait dit qu'ho-oh était parti en volant dans la direction de Sinnoh ! »
« Oui et alors ?! »
« Monsieur euh Samy, ton capstick est sûrement très perfectionné non ?! »
« Oui pourquoi ?! »
« C'était quand la fois où tu as vu ça ?! »
« La semaine dernière, vendredi précisément pourquoi ?! »
« Donne moi la longitude et la latitude de l'endroit où tu étais. Normalement ton capstick est capable de le trouver. Mais c'était un bâtiment ?! »
« Oui très grand ! »
« J'en suis sûr mais donne-moi les données s'il te plait. »
« Oui ça arrive ! Attends, ça recherche les données ! »
« Ok ! »
« Longitude : 56142 ; latitude : 25897. »
« C'est ce qu'il te faut ?! »
« Exactement ! »

Grégory saisit un calepin et nota les informations. Je lui demandai à quoi cela allait lui servir, il me répondit par un « Tu verras ». Samy nous quitta ensuite car il devait partir, il était très tard. Nous nous relevâmes donc et partîmes. Il faisait noir, lorsque nous arrivions à quelques mètres de l'école, Grégory poussa un cri effroyable. Je me retournai et je vis Grégory avec le cizayox que nous avions combattu précédemment. Le pokémon calma mon ami et lui tendit sa pince. Je m'approchai lorsque je vis que cizayox était en train de donner à Grégory une peau métal, qui allait permettre à l'insecateur de Grégory d'évoluer. Nous rentrâmes dans nos chambres respectives, après avoir remercié Cizayox bien sûr. Je m'endormais en réfléchissant à cette terrible nuit et à l'entraînement de mes pokémons cette nuit.

« Allez réveille-toi ! »
« Oui attend 30 secondes. »

Grégory venait encore de me réveiller. Nous descendîmes lorsque nous vîmes Clément et Jim en bas de l'escalier en train de discuter. Un professeur passa à ce moment-là et lança une petite phrase à Jim d'un air joyeux :

« Ca va le géologue ?! »
« Oui bien ! »

Grégory accouru donc vers Jim :

« C'est vrai, t'es géologue ? »
« Oui je me débrouille bien pourquoi ?! »
« Alors tu sauras sûrement retrouver un lieu si je te donne la longitude et la latitude de cet endroit ?! »
« Bah oui sans problèmes ! »
« Tant mieux, je viens te voir dans ta chambre après le petit-déjeuner ! »
« Ok ! »

Je demandai donc à Grégory ce qu'allait lui apporter le lieu où Samy était. Il me répondit qu'il pourra valider son hypothèse concernant cet endroit. En autre terme, que j'attende ! Nous allâmes donc déjeuner avec Clément et Jim. Nous discutions de choses et d'autres, mais Grégory avait l'air préoccupé par quelque chose. Nous remontâmes ensuite dans nos chambres, j'eus à peine le temps de m'allonger sur mon doux lit que Grégory entra dans la pièce :

« Je vais voir Jim, tu viens avec moi ?! »
« J'ai pas trop envie, j'ai encore envie de dormir ! »
« Allez c'est notre dernier jour, on en profite ! »
« Ok ! »

Je bondis donc de mon lit pour accompagner mon ami, quand nous arrivâmes, nous vîmes que Clément était avec Jim. La chambre était assez belle, de toutes les couleurs. Grégory sortit le papier sûr lequel il avait écrit la longitude et la latitude du lieu où Samy avait été. Jim déplia une grande carte de Sinnoh, une boussole, et un crayon. Grégory lui transmit les données. Clément regardait attentivement ce que son ami allait faire tandis que moi, je demandai à Jim si je pouvais m'allonger dans son lit, il me répondit positivement. J'étais allongé mais j'écoutais ce que mes 3 amis disaient.

« Alors, la longitude est de 56142, et la latitude de 25897. »
« Exactement ! »
« Attends quelques secondes, je prends ma boussole et mon crayon. »
« Oui vas-y prend ton temps ! »
« Oh ça ne devrait pas durer très longtemps ! »
« Tant mieux ! »

Quand tout à coup, Jim prit la parole :

« Alors selon tes données, on tomberait sur… », dit-il à voix très basse.
« Sur quoi ?! », demanda Clément.
« Sur l'aire de combat !!!! »
« J'en étais sûr ! », s'exclama Grégory.

Moi, l'aire de combat m'évoqua quelque chose :

« C'est là-bas que mon père travaille ! », dis-je en souriant.
« Ah oui, c'est vrai, mais c'est surtout là que Buster a élu domicile ! »

Lorsque j'entendis le nom de Buster, je bondis du lit…