Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 2 L'école de la Céladopole de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 01/03/2011 à 21:22
» Dernière mise à jour le 01/03/2011 à 21:22

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Evolution et départ de griknot ?!
« Massko utilise lame-feuille »
« Otaria évite-le ! », mais massko était plus rapide, il frappa otaria.

« Otaria relèves-toi et lance onde-boréale ! »
« Massko évite-le avec vive-attaque et réutilise lame-feuille ! »

Une fois de plus, massko frappa otaria de toutes ses forces et ce dernier tomba KO. Dans sa tête, Fredo réfléchissait.

« Il joue sur la force de lame-feuille pour mettre mes pokémons glace KO. Il évite les attaques en utilisant vive-attaque… »

« Lamantine Go ! »
« Massko lame-feuille ! »
« Lamantine hydro-queue ! »

Massko fut propulsé au sol. Fredo avait comprit ma tactique. J'ordonnai donc à massko de lancer balle-graine. Lamantine subit l'attaque mais continua avec aquajet pour se rapprocher de massko et enchaîna avec bélier. Alors que Fredo pensait avoir prit l'avantage sur massko et le mettre KO rapidement, il ordonna à lamantine d'utiliser laser-glace pour enlever mon pokémon du combat. Alors qu'il pensait gagner, j'utilisai une combinaison d'attaque que je testais pour la première fois. Je demandai à massko d'utiliser lame-feuille et de geler ses feuilles avec la glace.

« Maintenant massko, frappe lamantine avec tes feuilles gelées ! »
« Quoi ?! »
« Eh oui !! »

Lamantine souffrit et fut KO. Fredo me félicita pour ma combinaison et envoya au combat son dernier pokémon, cochignon. Je demandai à massko d'utiliser vive-attaque mais cochignon contra avec croc givre et massko fut KO. J'envoyai ouisticram.

« Lance-flamme ! »
« Cochignon, croc givre ! »

Les deux attaques se percutèrent et créèrent une explosion. J'ordonnai à mon pokémon de lancer roue de feu. Cochignon ne put résister et subit les dégats de l'attaque. Il utilisa poudreuse. Ouisticram contra avec tunnel mais cochignon en profita pour lancer séisme. Ouisticram fut sorti de son trou et eu du mal à s'en remettre. Fredo ordonna à cochignon de lancer vent glacé. Ouisticram, déjà mal en point, ne put éviter l'attaque. La neige volait partout sur le terrain. Ouisticram relança tunnel et au moment où le pokémon adverse aller lancer séisme, mon pokémon sortit de son trou et utilisa griffe. Cochignon souffrit et tomba KO. Mon point fort, comme vous avez pu le voir est que je réussis à inverser les situations.

« Max, je te félicite ! »
« Merci ! »
« Tu le mérites franchement ! »
« Merci beaucoup ! »
« Tu as bien su jouer les situations ! »
« Merci encore ! »

Grégory était heureux pour moi et monsieur Dorg aussi. Notre accompagnateur nous dit qu'il était temps pour nous de partir mais, il pensait qu'Ebenelle serait une bonne destination pour nous et puisqu'il nous restait du temps. Nous allâmes donc dans cette ville qui n'était pas très loin. Il faisait très chaud et tout le paysage était aride. Il y avait un petit point d'eau qui menait à une grotte nommée Antre du dragon. Nous croisâmes une dresseuse. Elle nous salua et voulu voir nos pokémons. Elle était curieuse. Comme j'avais confiance, j'ouvris mes pokéballs. Cette dresseuse était en fait Sandra, la championne d'aréne. Elle regarda nos pokémons, et, quand elle vit griknot, elle s'arrêta net. Elle sortit de sa poche un pokédex et examina mon pokémon. Le pokédex se mit à parler :

« Griknot, qui vivait autrefois sous les tropiques, préfère aujourd'hui les grottes doucement chauffées par le magma. Il élit domicile dans les cavités naturelles des parois des grottes ; en se plaçant juste à l'entrée et en restant immobile dans l'obscurité, il peut guetter et bondir sur la malheureuse proie qui passerait, tout crocs sortis. »

Elle appuya ensuite sur un bouton et le pokédex se mit à dire les attaques de mon pokémon :

« Tempetesable, tunnel, dracocharge, tranche ! »
« C'est bien ce que je pensais ! »
« Quoi ?! »
« Accepterais-tu de me confier ton griknot ?! Du moins pour quelque temps. »
« Pas vraiment… Pour quoi faire ?! »
« Tout simplement, avec beaucoup d'entraînement, ton griknot pourrait apprendre draco-meteor ! »
« J'ai déjà entendu parler de cette attaque ! »
« C'est une attaque qui est très puissante que peu de pokémons peuvent apprendre ! », dit monsieur Dorg.

J'acceptai de confier mon pokémon à Sandra mais seulement si elle me le rendait avant que je retourne à Kanto. Elle accepta et prit mon numéro de pokénav. Elle devait m'appeler quand griknot était prêt. Nous repartîmes à Acajou pour aller au lac colère. La ville où nous venions d'aller m'avait surpris car le paysage était sec. Quelques minutes plus tard, nous étions au bord du lac. Notre moniteur nous dit qu'une légende disait qu'un léviator rouge vivait dans le lac. Nous n'en avons pas vu ce jour-là. Il n'y avait pas grand monde et je pensais à griknot tout en espérant qu'il aille bien. D'un seul coup, Grégory se plaint.

« Ca me brûle ! Ca me brûle très très fort! »
« Qu'est-ce que c'est ?! »
« J'en sais rien ! Ca vient de mon sac ! »
« Ouvre-le pour voir ! »

Il ouvrit son sac et vit la pierre que Clem lui avait donnée précédemment brillait. Il repensa au moment où il avait pris la pierre et sortit evoli de sa pokéball.

« Evoli, pose ta patte contre cette pierre ! »
« Evvooo !Evoooo !Pyroli!! », dit-il en évoluant.

Mon ami était heureux et remit immédiatement le pokémon dans sa pokéball.
Comme nous nous embêtions un peu, nous rentrâmes à Ebenelle. Sandra ne m'avait pas appelé. Nous arrivâmes dans l'aréne et la championne me parla :

« Max tu tombes bien ! Je m'entraîne beaucoup avec ton pokémon et il y arrive presque ! »
« Tant mieux ! »
« Le meilleur moyen serait de combattre ! »
« Oui mais je n'ai pas trop envie ! »
« Moi je suis prêt ! », dit Grégory.
« Très bien que le combat commence ! »
« D'accord, mangriff GO !! »

Mangriff lança tranche immédiatement et griknot contra avec la même attaque. Les deux pokémons furent repoussés. Griknot utilisa draco-meteor mais l'attaque n'explosa pas en l'air. Mangriff en profita pour frapper son adversaire encore une fois avec tranche. Sandra insistait pour utiliser draco-meteor mais encore une fois l'attaque échoua. Heureusement mon pokémon eut le temps de lancer tunnel pour éviter l'attaque. Il arriva derrière son adversaire et le frappa. Ensuite il enchaîna avec draco-meteor mais l'attaque échoua encore.

« Il n'est pas très loin c'est sûr ! »
« Argghh », mon pokémon n'y arrivait pas.

Mangriff reprit l'offensive avec eclategriffe pour finir le combat. Mais, au moment où on ne l'attendait pas, griknot lança tout seul l'attaque draco-meteor avec toute sa puissance et sa volonté. La balle de lumière explosa dans les airs et les artifices retombèrent partout surle terrain. Mangriff tomba KO sur le coup. Griknot avait enfin appris l'attaque tant désirée.

« Merci beaucoup Sandra ! »
« De rien mais…J'aimerais te demander quelque chose… »
« Oui »
« Accepterais-tu que je garde griknot ?! »

Je réfléchis un instant et répondis…