Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 16/11/2008 à 18:18
» Dernière mise à jour le 22/01/2009 à 00:34

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16: Bien ta grotte?
Après avoir traversé la piste cyclable en un temps record, car je le rappelle, Zeronos renversait et écrasait les cyclistes à l'aide de sa Harley Davidson flambant neuve plutôt que d'être forcé à les affronter dans un combat pokémon; il arriva au niveau de Charbourg et partit vers l'Est, pour rallier l'entrée du mont couronné. Le tout en continuant d'écraser volontairement les PNJ du coin, gagnant donc l'argent qu'ils auraient du donner en cas de défaite à la loyale, et sans remarquer la silhouette qui le suivait depuis la fin du chapitre précédent en bondissant furtivement d'arbre en arbre, et que seuls les lecteurs auront donc remarqués. Mais ne vous épuisez pas à l'avertir, ça ne marchera pas et de toutes façons si ça avait fonctionné ç'aurait été de la triche.
Finalement, Zeronos arriva devant l'entrée, et comme l'intérieur de la grotte se montrerait certainement moins praticable à moto qu'avec un éventuel vélo qu'il aurait dû obtenir à la place, il rangea sa moto dans son sac...

-Attendez, je viens vraiment de faire ça? s'étonna Zeronos qui venait de remarquer qu'il avait fait rentrer une Harley Davidson toute entière dans son sac à dos. Ah nan mais au fond, ce sac est capable de contenir 999 exemplaires de chaque objet disponible dans le jeu, alors je ne devrais même pas m'étonner, j'ai fait ça par réflexe et je m'étonne juste parce que l'objet en question est plus gros que les autres... L'illogisme de ce jeu a du bon sur ce point...
-agaga... bafouilla Boulet qui avait été traîné au sol sur tout le trajet, mais qui, à part le fait qu'il était couvert de terre et que ses vêtements étaient en haillons; semblait parfaitement intact.
-Ouais, et toi, je vois même pas en quoi tu me gênes... remarqua Zeronos en s'adressant à Boulet. Comment l'auteur a-t-il pu croire que me forcer à t'avoir dans mes pattes constituerait une quelconque punition?
-pkoi, tu trouver ke jte gener avan?
-T'es juste chiant mais à force on s'habitue, en gros...
-ok
-Et ton manque évident de réflexion à tout ce qu'on te dit, y compris les choses les plus simples; découragent les gens de te taper dessus, aussi. Après tout, pourquoi taper sur un être dont le cerveau ne recevra sans doute jamais l'information de la douleur causée par les coups... Un souffre douleur qui n'a pas mal, ce n'est pas drôle...
-eu koi? tu di d truk compliqer
-L'auteur a mentionné le fait qu'il n'aimait pas supprimer ses persos sauf quand ils sont vraiment nazes. Je prends le fait que j'existe encore comme un compliment mais ça m'étonne que toi tu existes toujours... M'enfin vu que tu ne peux être blessé ni physiquement ni moralement, je n'ai aucune raison de continuer à te tabasser ou à faire des sarcasmes avec toi... Au final je soupçonne l'auteur de t'avoir collé avec moi parce qu'en fait tu es plat et ennuyeux à souhait. Allez, suis-moi, on entre dans cette caverne...

Zeronos tira Boulet avec lui en se servant du fil lumineux comme d'une laisse et entra dans la caverne, qui se révèlait être assez petite, il voyait la sortie à peine quelques dizaines de mètres plus loin.

-Cette montagne est visible de partout dans Sinnoh mais elle ne mesure pas grand chose dans le sens de la largeur? Même le tunnel Charbourg était plus long que ça... Enfin c'est déjà ça de pris, j'aime pas les cavernes, on peut rencontrer des pokémons à n'importe quel moment, c'est pas comme les hautes herbes qu'on peu éviter...

Zeronos fit un pas en avant et...







Vous savez ce qu'il va se passer, hein?






Allez dites-le, vous le voyez venir?





Oui?





Alors préparez-vous...





...





LOL suspense....






A peine posa-t-il son pied au sol que...





QUEEEEEEEE...





Que quoi? Allez dites-le, les enfants, dites-le!





*COMBATPOKAYMAUNEFORCÉTUPEUPALÉVITAYROFLCOPTER*

-Hé, c'est quoi ce boxon, là? demanda Zeronos.

Absolument rien ne s'était passé, et l'auteur se trouvait depuis 5 minutes en train de faire la narration à voix haute, debout sur un rocher avec un spot invisible qui projetait sa lumière sur lui...

-Quoi... Ca n'a pas marché? demanda l'auteur.
-Je sais pas ce que tu fabriques depuis tout à l'heure à faire ton one man show sans public, mais en tout cas t'as l'air con à crier comme ça dans le vide.
-Je crois que j'ai oublié de faire la combinaison de touches pour activer ça...

Le mac portable de l'auteur apparut dans ses bras et il appuya sur deux touches à la fois et la "case" de sol se trouvant juste devant Zeronos clignota un court instant.

-Voilà, avance maintenant. ordonna l'auteur à Zeronos.
-Ah, donc au prochain pas que je ferais, il y aura automatiquement un combat pokémon?

Zeronos fit un bond pour passer par-dessus la case modifiée et aucun combat pokémon ne s'activa.

-LOL OWN3D! s'écria Zeronos en désignant l'auteur du doigt.
-Pas forcément, regarde derrière toi...

Zeronos hésita un instant puis se retourna brièvement dans l'intention de revenir aussitôt vers l'auteur pour le feinter, mais il n'eut que le temps de voir que Boulet avait été déséquilibré parce que le bond de Zeronos l'avait tiré d'un coup en avant, et il essayait de garder son équilibre pour ne pas tomber en avant... Malheureusement, l'auteur se téléporta juste derrière Boulet et le poussa avec un doigt pour qu'il s'écroule face la première sur la case modifiée...

*COMBATPOKAYMAUNELAWLROFLSPIN!!1!one*

Racaillou et Nosférapti sauvages apparaissent!

-Et m... Une minute, pourquoi deux pokémons?! s'exclama Zeronos.
-c parce kon et 2. répondit Boulet.
-Ah, donc quand on affronte qui que ce soit dans ce monde, c'est toujours en un contre un, et si on est deux, les ennemis nous attaquent aussi à deux... C'est une règle universelle dans le coin ou quoi? Déjà les dresseurs adverses, y compris les méchants de l'histoire, se battent loyalement en duel plutôt que d'attaquer en groupe... C'est si compliqué de faire ça?! s'écria Zeronos en lançant toutes ses pokéballs d'un coup.

Tous les pokémons de Zeronos sortirent de leurs balls: Chimpenfeu qui était prêt à combattre, Etourvol qui paraissait extrêmement calme et sérieux, Niais le Lixy qui, plutôt que de s'intéresser aux adversaires, échangea avec Boulet un regard d'imbécile heureux identique au sien, Rozbouton qui, avec ses yeux fermés, semblait ne même pas savoir où il était, Baloune le Baudrive qui était complètement perdu au milieu de tout le monde... Ainsi qu'un Keunotor mort.

-Ah shit, ça devait être le Keunotor que j'avais capturé il y a quelques temps et que je voulais utiliser comme punching-ball, mais je l'ai oublié et il est resté dans sa ball depuis tout ce temps... Sauf que, je pensais pas qu'un pokémon puisse crever, surtout dans sa pokéball alors qu'il est sensé être en sécurité dedans, même si on ne lui donne jamais à manger...D'ailleurs les autres je ne les nourris pas non plus et ils vont très bien. De toutes façons à part les baies, y'a rien à bouffer pour eux, ou alors peut-être les poffins mais on ne peut en avoir qu'à Unionville...
-mé pk tu te plin tt le tan?
-Si tu avais environ 100 points de Q.I. en plus, tu râlerais aussi d'être forcé à jouer un rôle imposé par un timbré dans un scénario tordu se déroulant dans un monde débile, vu que ce serait sans doute encore le seul truc qui te permettrait de garder le moral...
-mé c pa le moman, on é ataké par des pokemon!
-Tant qu'on ne choisit pas nos actions, ils pourront attendre gentiment aussi longtemps qu'on le voudra, donc j'ai le temps de lâcher mon lest de mécontentement. De toutes façons une fois qu'on aura choisi nos actions, vu que tous mes pokémons sont en combat contre seulement eux deux, ils vont se faire laminer au premier tour... Mais de toutes façons je pense avoir fini... Donc voilà mes ordres:
Chimpenfeu, tu utilises Mach punch sur Racaillou. Etourvol, tu utilises Cru-aile sur Nosferapti. Rozbouton, tu aides Etourvol en utilisant Coupe sur Nosferapti. Niais, euh... Non, pour lui je passe mon tour... Baloune, tu essaie d'attaquer Racaillou ou Nosferapti selon que l'un ou l'autre serait toujours debout... Me regarde pas comme ça, non je n'ai pas d'idée de quelle attaque tu dois utiliser si c'est ce que tu veux savoir, mais essaye quoi que ce soit d'offensif que tu sois capable de faire... Et Keunotor bah... Tu restes mort...
-é moi
-Et toi tu fais rien tu pourrais tout faire rater...

Suite aux ordres, Chimpenfeu fonça à toute vitesse sur le Racaillou, lui assénant un coup de poing qui l'envoya s'éclater en morceaux contre une paroi rocheuse, tandis qu'Etourvol commençait à battre des ailes pour envoyer une bourrasque destructrice vers Nosférapti. Mais rozbouton, qui était sensé attaquer Nosférapti lui-aussi, partit dans la mauvaise direction et fit apparaître une feuille tranchante en haut de sa tête tandis qu'il fonçait vers Niais qui, lui, n'avait pas bougé de sa place mais admirait maintenant le cadavre du Keunotor.

-Non, le Nosférapti est de l'autre côté... essaya d'avertir Zeronos. Tant pis, il doit être complètement miro, en même temps, avec ses yeux fermés en permanence.
-mé il va ataké ton lixi...
-OSEF? suggéra simplement Zeronos sans s'inquiéter pour son pokémon.

Rozbouton bondit, prêt à asséner un terrible coup de feuille coupante à Lixy qui ne le voyait pas arriver, mais à la dernière seconde, Baloune s'interposa et le coup sembla le frapper lui plutôt que Lixy, mais il ne sembla pas être blessé...

-Il... Ce ballon de baudruche aurait dû éclater avec un coup comme ça, non?
-"Mais ça n'a aucun effet", ça te dit quelque chose? répondit une voix qu'on avait plus entendue depuis longtemps.
-é ses le narateur de comba. fit remarquer Boulet.
-Ah oui, les attaques normales ne font rien contre les spectres, merci de me le rappeler.
-De rien, bon moi j'ai un steak sur le feu, et vu que vous n'avez pas trop besoin de moi ces derniers temps, je m'en vais...
-C'est ça, au revoir...

Mais pendant ce temps, Lixy venait de remarquer que Baloune avait surgi à toute vitesse à côté de lui pour le protéger, mais n'ayant pas remarqué Rozbouton de prime abord, il prit ce mouvement brusque pour une attaque et créa soudainement une violente décharge électrique autour de lui pour se défendre, Baloune encaissa l'attaque le premier, tombant instantanément K.O. et complètement dégonflé. Rozbouton résista au coup grâce à son type plante mais malgré tout la foudre fit prendre feu à la feuille coupante sur sa tête, et il se mit à courir en rond, paniqué. Enfin, alors qu'Etourvol était sur le point de lancer son attaque qu'il avait concentrée plus longtemps que prévu histoire de vaincre son ennemi d'un seul coup, vu que Rozbouton n'était pas là pour l'aider comme prévu; fut frappé par un des éclairs provoqués par Niais et qui avait ricoché sur les murs jusqu'à tomber pile sur lui, l'électrocutant et le faisant tomber à terre, sonné. Tous les pokémons de Zeronos ayant effectué leur action, le Nosférapti ennemi fonça sur Rozbouton, faisant fi du fait qu'il prenait feu, et lui planta ses crocs dans le dos, lui vampirisant son énergie. Lorsqu'il lâcha prise, Rozbouton était complètement desséché et, étant du coup bien plus combustible qu'avant, brûla intégralement en une seconde à cause de la flamme qui au départ ne touchait que le haut de sa tête, et tomba en cendres.
Zeronos articula un "What... The... Fuck..." silencieux avec sa bouche en voyant le résultat du combat: Sans compter le Keunotor mort, il avait un pokémon K.O., un autre encore conscient mais momentanément sonné et un dernier réduit en poussière, probablement aussi foutu que Keunotor, au final. Ne lui laissant donc que Chimpenfeu qui était le seul à avoir réussi son attaque et avait éliminé le Racaillou, tandis que tous les autres venaient de se taper un Epic Fail collectif à cause de la réaction absurde de Niais.

-lol. commenta Boulet.
-... NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE UNE CONNERIE PAREILLE, LÀ!!! CA PEUT PAS EXISTER UN POKÉMON AUSSI DÉBILE!!! hurla Zeronos à l'adresse de Lixy.

Il s'approcha d'un bond du pokémon innocent et shoota dedans comme dans une balle de foot, l'envoyant percuter le Nosférapti, les mettant tous les deux K.O. sur le coup.

Le petit jingle de victoire habituel retentit, mais Chimpenfeu hésita à faire le moindre signe de contentement vu la colère de son maître et l'état des autres pokémons de l'équipe.
Zeronos rappela ses pokémons, à l'exception de Keunotor et Rozbouton, que même un passage au centre pokémon ne remettrait vraisemblablement jamais d'aplomb; et donna sans remords la pokéball contenant Lixy à Boulet, qui parut très content de recevoir ce "cadeau" malgré le désastre stratégique que ce pokémon avait causé.

-Si il y a un autre combat, on le fait normalement, en utilisant chacun un pokémon... Mais surtout tu décides rien toi-même et tu n'utilises pas Lixy! ordonna Zeronos à Boulet.
-ok mé il et ko de tte facon
-On ne sait jamais ce qu'un débile est capable faire, même K.O., alors ne prends pas de risques et ne l'utilise pas...

Zeronos se mit à avancer très rapidement, tirant Boulet derrière lui sans se soucier de s'il avait du mal à suivre et en donnant des coups de pieds dans tous les cailloux qu'il croisait sur son chemin.

-Là j'en ai marre, ce monde est déjà complètement idiot, mais en plus, pas moyen de se servir de son côté absurde à mon avantage sans que ça ne vire à la catastrophe débile la plus aléatoire qui soit... murmura Zeronos tout en donnant des coups de pied de plus en plus au hasard...

... Jusqu'à ce qu'un des rochers qu'il frappa émette un cri de douleur. Pensant qu'il s'agissait d'un pokémon, il dégaina la pokéball de Chimpenfeu ainsi que son cran d'arrêt et se tourna dans la direction du cri... Et se retrouva face à un homme assis contre un rocher, et dont la couleur des haillons l'avaient confondu avec la pierre, il avait ldes cheveux bleus en piques, le teint blafard, des cernes sous les yeux, et surtout il avait l'air particulièrement malheureux.

-Qu'est-ce que, j'ai déjà vu cette tronche quelque part... murmura Zeronos en feuilletant son guide.

Au bout de quelques pages, il tomba sur une image d'un personnage nommé qui avait exactement le même visage, sauf qu'il portait un costume de la team Galaxie et s'appelait apparemment Hélio. Il montra l'image à cet homme comme pour lui demander si c'était bien lui.

-Oui, tout à fait, gamin. répondit l'homme d'un ton triste. Je sais pas d'où tu me sors ce dessin de moi, mais je suis bien Hélio, le chef de la team Galaxie... Enfin, j'étais...
-Vous... Vous êtes le gars qui dirige la team Galaxie? Celui qu'on est sensé combattre vers la fin du jeu? Qu'est-ce que vous fabriquez ici et dans un état pareil?!
-Je viens de te le dire. Je ne suis plus le chef. Depuis que Drakness est arrivé avec son groupe Néo-Ombre, il m'a viré soi-disant que j'étais inutile et a pris ma place, je n'en reviens pas qu'il ait quand même gardé mes 3 lieutenants.
-Faut croire qu'un chef assez stupide pour inculquer à ses hommes de n'attaquer les gens qu'en combat pokémon un contre un et de fuir en cas de défaite, c'est pas super efficace, et donc ce type vous a remplacé et a gardé vos hommes pour leur expliquer comment ils devraient se débrouiller... Après faut voir si ce pseudo-Dark Vador peut faire mieux. Mais au vu du fait qu'il a la présence d'esprit de tenter d'attaquer lui-même ses adversaires plutôt que de tout faire avec des bestiaux stupides, il doit déjà être plus compétent.
-Vas donc être le chef d'une organisation "maléfique" dans un jeu grand public, je pense pas que les enfants aimeraient que le méchant surpuissant de l'histoire débarque dès le début du jeu et leur latte leurs tronches de pisseux qui se croient fort aux jeux vidéos. Ce serait la logique même que ça se passe comme ça, mais le jeu ne se vendrait pas... Et vu que là on est pas dans le jeu officiel et que je ne suis pas fait pour agir comme ça, le nouveau méchant plus sérieux l'emporte et moi je suis démodé... Les autres exemplaires de moi-même qui sont dans les cartouches du vrai jeu ne subissent pas ça, eux.
-C'est vraiment terrible. répondit Zeronos sans le penser. Allez, puisque vous êtes inutiles, je vois pas pourquoi moi je devrais m'intéresser à ton cas, et ça fera toujours un crétin de moins à affronter à coups de bébêtes multicolores. Allez viens Boulet, on a un scénario naze à faire avancer...

Zeronos se retira avec Boulet, laissant Hélio seul dans sa grotte, et ne s'occupant pas le moins du monde du coup de feu qui retentit à l'intérieur lorsqu'il fut sorti.

...

Alors que Zeronos et Boulet venaient de sortir de la grotte, une ombre qui les épiait de derrière un rocher sortit de sa cachette et s'approcha du Keunotor mort et du tas de cendres, seuls restes du Rozbouton carbonisé. L'être qui venait d'apparaître était difficile à identifier à cause de l'armure qu'il portait et qui recouvrait tout son corps, tout ce qu'on pouvait affirmer était que cette personne était petite et maigre, ainsi que légèrement androgyne. Tout son costume était composé de segments qui alternaient entre des tons de mauve clairs et foncés, et son casque comportait une visière opaque ainsi que ce qui ressemblait à une queue de scorpion accrochée dans la nuque, et en dessous de la visière se trouvait une ouverture entourée de crochets semblables à des mandibules qui laissait apparaître la bouche de cette personne qui affichait un sourire narquois. L'être masqué s'accroupit devant les restes des deux pokémons défunts et souffla sur eux un petit nuage de fumée pourpre, puis se releva et prit le chemin qu'avaient emprunté Zeronos et Boulet. Il remarqua la présence d'un homme aux cheveux bleus, mort. Il s'était vraisemblablement tiré dans la tête avec un pistolet qui se trouvait au sol à côté. Après un moment d'hésitation, l'être masqué poussa un soupir et souffla un nouveau nuage de fumée pourpre sur le cadavre de l'homme, puis sortit rapidement de la grotte, tandis que le cadavre du Keunotor et le tas de cendres présents à l'entrée semblèrent se mettre à bouger...

A suivre.