Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 14/11/2008 à 22:04
» Dernière mise à jour le 22/01/2009 à 00:33

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15: Les méchants s'activent et le héros s'en fout.
Après un combat fort en révélations à propos de l'ennemi jusqu'alors inconnu (données par le chef des ennemis lui-même, n'est pas mégalo qui veut), Zeronos, n'ayant pas vraiment le choix comme c'était le cas depuis le début de l'aventure, décida de suivre les indications de son guide afin de suivre approximativement le scénario du jeu...

-Bon, à ce que je vois, il faut passer au travers du mont couronné... murmura Zeronos en feuilletant son guide. Le seul problème c'est que y'a bien une entrée tout près d'ici mais elle est impraticable parce que je n'ai pas la CS force pour pousser les rocher qui sont dedans... BULLSHIT! Depuis quand il faut apprendre aux pokémons à pousser des rochers au même titre que leurs autres techniques de combat?! Déjà éclate-roc c'est ridicule, comme si il n'existait aucune autre attaque capable de casser des cailloux, pourquoi une attaque comme Ultralaser n'aurait pas le même effet alors qu'elle est six fois plus puissante?! Ne parlons même pas de Surf et Vol, comme si il fallait apprendre aux pokémons aquatiques à nager et aux pokémons volants à voler!
-Bah pour une fois que tu fais un peu ton boulot, tiens... s'étonna l'auteur en apparaissant soudainement.
-Mon boulot? s'interrogea bêtement Zeronos sans s'étonner de cette énième apparition.
-Je te l'ai déjà dit, à la base, cette fiction live est sensée être en partie parodique-satirique, dans le sens que tu suis l'histoire normalement mais tout en faisant des remarques sur tous les aspects débiles de ce jeu, là tu viens de le faire assez bien en parlant ainsi des CS.
-Tu sais, je ne joue pas plus mon rôle que d'habitude, je pense vraiment que ce système est complètement con...
-C'est bien dans ce but que je t'ai donné une personnalité d'emmerdeur sarcastique! Néanmoins je n'aurais pas du la pousser autant, tu n'aurais pas été aussi récalcitrant... Mais ce qui est fait est fait, je ne peux pas me résoudre à modifier radicalement voire à remplacer un personnage que j'ai créé sans que ça me donne l'impression d'avoir tué quelqu'un, à moins qu'il soit complètement naze bien entendu.
-En parlant de ça, j'ai deux mots à te dire à propos du scénario que tu me forces à suivre et du taré que tu as créé pour servir de méchant à ce même scénario... répondit Zeronos d'un air réprobateur.

Un Mac portable apparut dans les bras de l'auteur, prêt à appuyer sur une combinaison de touches.

-Tu sais, à force, tu pourras pas me faire peur avec Boulet à chaque fois, en plus, depuis le temps qu'il ne fait rien d'autre qu'apparaître pour me faire fuir lorsque je te fais une remarque, il perd de l'importance... fit remarquer Zeronos.
-C'est bien pour ça que j'ai modifié la commande pomme+B...

L'auteur entra la combinaison de touches qu'il avait citée et Boulet apparut de nulle part, directement à côté de Zeronos, affichant un grand sourire niais à l'adresse de celui qu'il considérait comme un grand ami...

-Et alors? C'est quoi la modification?
-La modification c'est ça. répondit l'auteur en désignant un fil de lumière qui reliait le poignet droit de Zeronos au poignet gauche de Boulet.
-What the fuck... C'est quoi encore cette merde?!

Zeronos s'acharna à tirer le fil autant que possible, mais celui-ci réagissait comme un élastique incassable qui ne s'étirait pas à plus de 2 mètres. Et le fait que Boulet restait aussi fixe qu'un panneau de signalisation planté dans un trottoir n'arrangeait pas les choses.

-Mais... Mais ça vaut pas ça! J'avais encore rien dit!
-Non mais t'allais encore me réprimander parce que soi-disant je te force, alors que si tu avais joué ton rôle dès le début, je n'aurais pas eu besoin de te forcer la main en créant des méchants en roue mode autonome...
-Que tu me forces ou que je t'obéisse comme un clebs, ça revient au même, banane!
-Hé bien ce n'est quand même pas un être créé qui va tenir tête à son créateur, ou alors il n'y a que le Dr.Frankenstein à qui ça pourrait arriver... Maintenant, je crois que le hors-sujet a assez duré, alors avance. ordonna sèchement l'auteur avant de disparaître.
-Ordure... Allez viens, toi. ordonna-t-il à Boulet.
-on va ou
-Je sais pas encore, mais si tu restes fixe comme ça, je pourrais me déplacer dans seulement un rayon deux mètres, alors marche et suis-moi.

Zeronos se mit à avancer d'un pas rapide vers la sortie sud de la ville, vu que c'était la direction à prendre selon son guide, tandis que Boulet peinait à le suivre à cause du fil qui le tirait et manquait de le faire tomber en pleine marche.

-Bon, si je comprends bien, reprit Zeronos en lisant son guide, il faut passer par la piste cyclable pour atteindre une autre entrée du mont couronné et le traverser, et pour ça il faut un vélo qu'on nous donne en cadeau parce qu'on a vaincu la team galaxie du coin... Quelle récompense minable...

Zeronos arriva devant le magasin de vélos indiqué sur le plan, et entra.

-Bonjour les enfants, que puis-je faire pour vous? demanda un aimable monsieur moustachu et bedonnant.
-Un script du jeu vous force à me donner un item nécessaire à l'avancement du scénario une fois que je vous adresse la parole après avoir vaincu la team galaxie présente dans cette ville, alors filez-le moi. ordonna Zeronos d'une traite, impatient et en colère.
-Heu, bien, bien... Je... je vais en chercher un...

Le vendeur se retira dans un rayon de son magasin où étaient rangés des dizaines de vélos, en cherchant un qui pourrait convenir à Zeronos...

-et ta vu zero, il et bizare se velo. dit Boulet en désignant un modèle présent près de l'entrée.
-C'est un porte-manteau. fit remarquer Zeronos, exaspéré.
-ah ok. et et ta vu cui la? continua Boulet en montrant quelque chose dans le dos de Zeronos.
-Non, il est derrière moi, et je ne veux pas me retourner de peur de faire face à un autre objet qui n'a rien à voir avec une bicyclette. Ou alors confirme-moi que le truc que tu me montres a bien deux roues, une devant, une derrière.
-wi il en a 2. mé elle zon pa la mem taille.
-Je rêve, ce type vendrait des vieux vélos avec une petite et une grande roue comme il y a deux-trois siècles?! s'étonna Zeronos en se retournant.

Zeronos se figea en voyant ce que Boulet lui montrait, puis ses yeux furent traversés pendant un milliardième de seconde d'une lueur de joie, étant le maximum qu'il soit capable d'exprimer; avant qu'il ne reprenne son expression désabusée habituelle.

-Bon, bah on va pas attendre que ce gros lard me trouve un vélo à ma taille, on va prendre ça à la place... suggéra Zeronos.

...

-Ah! Ca fait du bien de rentrer chez soi! s'exclama Alexend en arrivant. dans sa chambre.

La pièce était étonnamment grande et ressemblait quelque peu à la chambre d'un enfant à cause du nombre incroyable de jouets, principalement des robots transformables et qui s'assemblaient entre eux; de consoles de jeux, de legos et de bande-dessinées rangées soigneusement dans des étagères, à l'exception de quelques jouets disposés au sol, représentant une scène de combat entre deux camps ennemis.
Le jeune homme retira son long manteau noir et le jeta sans regarder sur un porte-manteau, dévoilant complètement son pull-over gris clair et son pantalon beige que l'ouverture de son manteau laissait furtivement apparaître la plupart du temps, il retira aussi soigneusement ses chaussures comme s'il était dans une maison japonaise, alla finalement s'allonger sur son futon, et claqua des mains pour éteindre la lumière et s'endormir rapidement...
Mais dans l'obscurité, un souffle étrange commençait à se faire entendre, et des volutes de fumée pourpre fluorescente commencèrent à se former autour du lit d'Alexend.

...

Le noir total, pas un son, à l'exception d'un grondement sourd qui laissait à croire que des machines étaient en marche quelque part dans les environs... Soudain, deux lumières s'allumèrent, puis deux autres, des néons s'allumaient paire par paire jusqu'à totalement éclairer un long couloir aux murs métalliques. Une épaisse porte d'ascenseur s'ouvrit au bout du couloir, laissant apparaître un individu: Une personne presque intégralement dissimulée sous une cape pourpre et portant un casque en forme de tête de dragon de la même couleur, tandis qu'à l'autre bout du couloir, une autre personne apparaissait, un homme aux airs de vieillard avec son dos courbé, ses lunettes et ses cheveux grisonnants, malgré que son visage était celui d'un homme ne dépassant pas la quarantaine. L'être dissimulé par son casque et sa cape se mit à avancer rapidement, provoquant des bruits métalliques lourds et secs à chacun de ses pas à cause du contact entre le sol et ses bottes en acier terminées en griffes, tandis que l'autre personne se dirigeait vers lui.

-Maître Drakness! s'exclama le pseudo-vieillard. Je m'inquiétais à votre sujet, je ne vous avais pas trouvé avec moi après la téléportation.
-Vous savez très bien que je n'atterris pas au même endroit que mes sbires quand je me téléporte ici, j'ai toujours quelques petits examens de routine à subir quand je reviens... expliqua Drakness de sa voix résonnante et sinistre. En tout cas, vous me décevez, Palladium. Je ne pensais pas que vous seriez capable d'avoir des problèmes face à ce genre de gamins, nous ne sommes pourtant pas comme ces autres associations incompétentes qui ont échouées face à des enfants solitaires... Et pourtant vous vous permettez de mettre notre supériorité en doute en vous faisant battre à plate couture et en perdant un de nos pokémons obscurs...
-Je... Je suis désolé, maître Drakness, mais ce dresseur n'était pas seul, ce jeune homme aux cheveux gris l'aidait, et c'est principalement lui qui m'a causé des problèmes, et comme vous avez pu en juger par vous-même, il est très doué. Le jeune dresseur peut en effet être une source d'ennuis, mais je suggère que l'on se méfie tout particulièrement de son acolyte.
-... En effet, je dois avouer que vous n'avez pas tort... Il faut qu'on se débarrasse d'eux, ou en tout cas du dresseur, pour ce qui est de l'autre, il me semble assez intéressant... Nous allons l'observer, et si il le mérite, je m'occuperais de lui moi-même, si il y a la moindre chance qu'il s'agisse d'un adversaire potable, pas question de la laisser passer.
-Je vois... Et pour l'autre?
-Il ne mérite même pas que l'on s'organise pour se débarrasser de lui. Il faut que l'ont garde le plus de personnes disponibles afin que nos plans se déroulent correctement. Malgré tout, il faudra bien que quelqu'un prenne son cas en charge, et j'ai mon idée de la personne à envoyer... Quelqu'un d'assez doué pour tuer un de ces dresseurs tenaces aux ressources inattendues, ainsi que pour tenir le coup au cas où son compagnon serait là pour le soutenir, et probablement éliminer le gosse pour ensuite prendre la fuite et échapper à l'autre...
-Vous pensez à...?
-Je ne connais personne d'autre qui dépasse autant le niveau de mes autres sbires, à part moi bien sûr, mais pour ma part, je n'ai pas honte de dire que suis encore une bonne centaine de crans au-dessus, malgré tout le respect que je lui porte... Mais ça devrait être largement suffisant pour venir à bout d'un énième gamin qui semble faire partie d'une lignée destinée à mettre des bâtons dans les roues de toutes les associations criminelles dans notre genre...

...

Sur la piste cyclable au sud de Vestigion...

-On se fait chier. se plaignit un cycliste immobile, placé perpendiculairement à la direction de la piste
-Ouais, et le seul truc distrayant qui puisse nous arriver, c'est le joueur qui passera devant nous et qu'on défiera à un combat pokémon. répondit un autre cycliste en face de lui, lui aussi immobile.
-Oui et après on sera condamné à rester sur place pendant tout le reste du jeu.
-A moins que le joueur ne repasse et n'utilise le cherche VS.
-Mais qui utilise cet objet? C'est tellement plus rapide de faire la ligue avec un multi exp. pour entrainer ses pokémons faibles.
-Ouais donc t'as raison, on va rester là...
-C'est stupide, en plus on est censé être des cyclistes et on reste sur nos vélos toute la journée sans bouger.
-C'est les programmeurs qui ont décidé ça.
-'Sont cons.
-Tu sais, on est pas forcés de suivre notre programme à la lettre, en fait, on devrait penser par nous mêmes...
-Et bouger d'ici, de notre propre chef?
-Ouaip, les programmeurs n'ont pas le droit de nous forcer à rester ici, bougeons!
-T'as raison! Décideons par nous-mêmes!
-SAISISSONS NOTRE LIBERTE!!!
-Attends, t'entends pas un bruit...?
-Tiens oui, et de la musique...
-Ca ressemble à cette chanson, là...

Brusquement, Zeronos passa à toute berzingue, projetant les deux cyclistes hors de la piste, aux commandes d'une splendide Harley Davidson noire décorée de flammes vertes, de crânes et de cobras. Boulet traînait derrière lui, raclant le sol avec son visage, toujours accroché par le fil lumineux à Zeronos, tandis que ce dernier continuait d'éjecter et d'écraser les autres cyclistes sur son passage tout en passant cette fameuse chanson de Johnny Hallyday à plein volume sur la radio de sa moto.
Il continua ainsi sa route en direction de l'entrée du mont couronné à proximité de Charbourg, afin de le traverser et d'arriver à Unionpolis en espérant qu'Alexend aie des infos utiles pour lui...
Et ce, sans remarquer la présence d'une silhouette, perchée sur le toit du bâtiment frontalier séparant Vestigion et la piste cyclable, qui le regarda s'éloigner sur son véhicule, avant de faire un bond spectaculaire et de disparaître dans les arbres en laissant une traînée de fumée pourpre fluorescente dans son sillage...

A suivre...