Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 21/10/2008 à 14:03
» Dernière mise à jour le 22/01/2009 à 00:33

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14: Enter the bad guys! Partie 2.
Zeronos et Alexend étaient à présent aux prises avec Palladium, un mystérieux membre de la team Galaxie, et qui semblait étrangement plus compétent que le reste des membres de cette association... Enfin, face à Alexend, ça ne servait pas à grand chose...

-Mais t'as pas fini de bouger, oui?! cria Palladium à Alexend qui esquivait toutes ses attaques.
-Vous voudriez quand même pas que je j'encaisse vos coups sans rien dire? demanda innocemment Alexend tandis qu'il virevoltait autour de Palladium, évitant de peu ses coups de pokégauntlet tranchant.
-Bats-toi, lâche! s'impatienta Palladium, toujours en frappant dans le vide.
-Oh, j'aime pas qu'on me traite de ce que je ne suis pas... s'indigna Alexend tout en continuant d'esquiver.
-Alors attaque, au lieu de fuir!
-O.K., charge.

Une aura d'énergie blanche surgit du pokégauntlet d'Alexend et l'entoura, il fonça ensuite sur Palladium à corps perdu et lui rentra dedans, ce dernier perdit l'équilibre, passa par dessus une chaise et tomba dérrière pour ensuite se relever difficilement. Alexend fonça à nouveau dans sa direction.

-Coup'd'boule!

L'aura blanche se concentra cette fois autour du crâne d'Alexend et ce dernier bondit vers son adversaire, prêt à lui donner un coup de tête.

-Euh... Ha! Mur de fer! cria Palladium au dernier moment.

Alexend lui asséna un violent coup de tête, mais frappa à la place une paroi métallique qui était apparue de nulle part. Il tituba ensuite de quelques pas en arrière, sonné, tandis que la protection disparaissait.

-C'était pas très malin, venant de ta part. fit remarquer Zeronos qui observait le combat sans rien faire.
-Heeuuu... Bat-toi à ma place si tu penses en être capable! répondit Alexend, encore sonné.
-Non.
-Bah alors t'as pas à râler!
-Je disais surtout ça par rapport au fait que tu passes pour le mec super doué de service et là tu te cogne joyeusement la tronche contre un mur de ferraille...
-Ca peut arriver à tout le monde!
-Mouais, par contre fais gaffe à...
-Je sais! interrompit Alexend.

Palladium avait tenté de profiter de ce moment de distraction pour attaquer Alexend à l'aide de son gant à bords tranchants, mais son adversaire dégaina son épée à une telle vitesse que son attaque fut quasiment imperceptible, à part pour le pokégauntlet de Palladium qui se trancha net en deux. Palladium continua le coup qu'il avait amorcé et frappa la joue d'Alexend avec un manque de force apparent... Le jeune homme aux cheveux argentés riposta en lui assénant une lourde gifle à l'aide de son pokégauntlet, projetant son adversaire au travers d'une fenêtre.

-Ca va? Je me suis rattrapé de la petite erreur que j'ai faite en le battant à plate couture? demanda Alexend à Zeronos, encore fâché de la remarque qui lui avait été faite.
-T'avais pas besoin d'en faire autant... répondit Zeronos.
-Mouais... Autrement, pourquoi tu l'as toujours pas capturé, lui?

Alexend désigna la Porygon obscur que Zeronos était sensé affronter et avoir capturé depuis un moment, Zeronos se tourna vers le pokémon qui, à son tour, rendit un regard parfaitement neutre au dresseur.

-Il attendait gentiment que je commence le combat, alors j'ai pris mon temps et j'ai regardé le combat entre toi et ce mec à la place. répondit finalement Zeronos en se retournant vers Alexend

Alexend se frappa le visage avec le plat de la main

-Râââh! Mais occupes-toi de lui,maintenant! s'impatienta-t-il. Moi je descends, avec la torgnole que j'ai mise à ce type, il doit être K.O. au rez-de-chaussée, je vais aller le choper!

Alexend reprit la poursuite et partit par les escaliers.

-Quel rabat-joie... murmura Zeronos. Bon, à nous deux, le canard cubique.

Zeronos envoie Chimpenfeu!
Chimpenfeu utilise double-pied!
2 coups!
C'est super efficace!
Porygon utilise adaptation!
Porygon devient de type élektrik!

-Je ne saisis pas l'utilité directe de cette attaque... Sa vie est dans le rouge en plus, alors...

Zeronos envoie super ball!
...
...
...
Ouais! Porygon est capturé!
Porygon est envoyé dans la boite 1 du PC de ???!

-Quoi?! il a été envoyé sur le PC d'un inconnu?! s'étonna Zeronos.
-Non, répondit l'auteur en apparaissant de nulle part (uuune foiiis de pluuus), c'est le PC d'une personne qui offre des espaces de rangements pour les pokémons de tous les dresseurs, tu peux aller chercher ton porygon à partir d'un PC de centre pokémon, par contre tu ne rencontreras la personne qui a mis ce système au point que plus tard.
-O.K., merci pour l'info, si tu permets maintenant, j'ai plus important à faire...

Zeronos sortit du bâtiment et regarda autour de lui, ni Alexend ni Palladium n'étaient dans les environs. Il entendit du bruit venant de l'est et vit qu'il se passait quelque chose près d'une grande statue de pokémon, il accourut sur aperçut les deux personnes qu'il cherchait, face à face... Ainsi qu'une troisième: Drakness, qu'il avait vu sur l'écran holographique un peu plus tôt. Il put maintenant voir ce personnage en vrai, très grand et plutôt imposant, surtout grâce à la grande cape qui l'entourait et le cachait en partie, mais laissait clairement voir qu'il portait une armure pourpre en dessous. Les deux yeux jaunes de son casque ne faisaient pas directement face à Zeronos mais ce dernier eut l'impression qu'il le regardait malgré tout.

-Hé bien, qu'avons nous là? s'étonna Drakness d'une voix sinistre et résonnante en voyant Zeronos apparaître. Encore un dresseur solitaire? Ah! La plaie de toutes les organisations criminelles qui ont tenté de s'en prendre aux diverses régions de ce continent! Je pouvais être sûr que nous croiserions nous aussi ce genre de personnage voué à nous mettre des bâtons dans les roues!
-Qu'est-ce que tu racontes?! lui demanda Alexend qui était déjà prêt à combattre, épée en main.
-Allons, ne me dites pas que vous n'êtes pas au courant? répliqua Drakness. Là où toutes les autres organisations ont tenté leurs chances, je parle bien sûr des teams Rocket, Aqua, Magma, et autres groupe ombre; il y avait toujours un dresseur, UN SEUL gamin armé de ses pokémons pour leur mettre des bâtons dans les roues! Je me disais que ce n'était qu'une rumeur construite de toute pièce, mais apparemment la team Galaxie commençait elle aussi à avoir des ennuis face à un jeune dresseur... Bien sûr, je vois que notre présence n'est pas passée inaperçue, car le gamin que je vois ici n'est pas aussi seul que ceux qui ont arrêtés les autres teams maléfiques connues, il dispose d'un soutien, et pas n'importe lequel!

Alexend raffermit sa position de combat, pris d'un mauvais pressentiment.

-En effet, continua Drakness, nous sommes au courant depuis quelques temps qu'une organisation anti-criminelle agit dans le coin depuis quelques temps, et les membres de Galaxie n'ont pas mis longtemps avant de le réaliser, et étant nos alliés, ils ont vite faits de nous transmettre la nouvelle... Et apparemment, votre organisation s'attendait parfaitement à notre venue! Nous, le groupe Néo-Ombre, venons à peine d'arriver dans cette région, et nous découvrons l'existence d'un groupe nommé Anti-Ombre? Ca ne peut pas être une coïncidence!
-Non, c'est l'auteur qui a donné ces noms-là aux deux associations, c'est pas notre faute si c'est débile comme choix. mumura Zeronos sans se faire entendre.
-... Vous avez mis tous les moyens en place en prévention de notre arrivée, vous ralliez le "dresseur justicier" local à votre cause et vous prenez un nom aussi explicite qu'une déclaration de guerre! continua Drakness. On ne peut vraiment pas faire plus évident, vous cherchiez à nous vaincre déjà avant que nous ne soyons arrivés, et vous semblez être parfaitement au courant que nous ne sommes pas aussi faibles que nos prédécesseurs, c'est bien la raison pour laquelle vous avez décidé d'aider ce dresseur, non? Si nous n'étions qu'une team comme les autres, vous auriez très bien pu le laisser se débrouiller seul et assister à notre défaite... Mais non, nous ne sommes pas comme ça, il faudra bien plus qu'un seul dresseur débutant pour venir à bout de mes projets! En fait, même avec toute l'aide que vous lui fournirez, vous n'aurez aucune chance! Laissez-moi vous dire une chose, Anti-Ombre, ajouta Drakness en désignant Alexend et Zeronos, nous avons suffisamment attendu dans l'ombre et appris des échecs de nos prédécesseurs pour savoir comment mettre nos plans en oeuvre. Nous verrons bien qui d'Anti-Ombre ou de Néo-Ombre est le plus "anti" envers l'autre.
-Ouais bon, un méchant mégalo, pseudo-maléfique et tout le toutim...mumura Zeronos après avoir écouté ce discours. Parfaitement générique en somme, en plus il a un look pompé sur Dark Vador version pokémon, c'est d'un manque d'originalité effarant.

Drakness poussa un soupir qui résonna dans son casque avant de se tourner vers Zeronos.

-Bien, je suppose que je vais devoir trouver quelque chose d'assez convaincant à faire pour que mes adversaires me prennent au sérieux... soupira Drakness... Pourquoi pas... Directement supprimer mes adversaires? s'auto-suggéra-t-il.
-C'est une idée splendide, maître Drakness! approuva Palladium qui se cachait derrière son chef.
-Laissez-moi deviner, il va dégainer un sabre laser? plaisanta Zeronos.

Drakness pencha la tête sur le côté, faisant craquer sa nuque... Puis écarta vivement les bras, ouvrant sa cape en grand et laissant voir un court instant son physique élancé et son armure dotée de piques au niveau des genoux, des coudes et des épaules, ainsi que ses gantelets et ses jambières métalliques qui se terminaient en griffes, renforçant son allure de chevalier dragon. Poursuivant son geste, il joignit ses mains devant lui, plaçant ses doigts de façon à imiter un revolver... Mais contrairement aux enfants qui faisaient la même chose en cour de récré et s'amusaient à crier "pan", les doigts de Drakness firent vraiment feu! Une silhouette de dragon au corps serpentin composée d'énergie pourpre s'échappa de ses doigts et se dirigea à toute vitesse vers Zeronos, qui fut trop surpris pour réagir... Mais Alexend s'interposa et frappa le dragon d'énergie avec son épée, le renvoyant vers Drakness, qui à son tour fit ricocher son projectile d'un revers de main, l'envoyant exploser violemment sur une maison.

-Hum? Qu'est-ce que c'était que ça? s'interrogea Drakness en observant Alexend. Je n'aurais jamais cru croiser un jour quelqu'un capable de stopper une de mes attaques...
-Bon bin faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de gens aussi forts que moi dans la région! répondit Alexend avec une once de malice.
-Certes, tomber sur quelqu'un capable de se battre par soi-même est extrêmement rare, surtout en considérant que dans ce monde, les gens font tout au moyen de leurs pokémons plutôt que par eux-même... Et c'est bien une des choses que je souhaite éradiquer... ajouta-t-il sur un ton grave.
-Hé, si ça continue comme ça, je peux vous laisser entre vous, hein. intervint Zeronos qui commençait à se sentir hors-sujet.
-Inutile, répondit Drakness, j'ai déjà perdu trop de temps avec ces bêtises. Palladium, nous partons!

Drakness et Palladium disparurent soudain dans un faisceau de lumière noire, laissant Zeronos et Alexend seuls devant la statue.

-... Bon, je suppose que c'était le chef des méchants que l'auteur a introduit dans cette histoire déjà suffisamment prise de tête sans ça? demanda Zeronos.
-Ca m'en a tout l'air, et le nom qu'il a choisi pour notre organisation a directement attiré l'attention de nos adversaires sur nous... En comptant le fait qu'ils soient réellement méchants et comptent s'en prendre à ce monde pour de vrai contrairement à nous qui ne sommes que des acteurs, on va peut-être avoir du mal malgré les moyens que nous possédons.
-Non mais, à la limite, vu comme tu sais te battre, pourquoi ce serait pas plutôt toi le héros de cette histoire? Tu m'as déjà dit les trucs comme quoi un héros parfait qui triomphe de tout c'est pas intéressant dans un scénario, mais merde! Regarde un peu le gars à qui on a affaire, alors que tout le monde ici se sert de ses pokémons pour la moindre petite tâche et surtout pour combattre, nous on tombe sur un Dark Vador local capable de balancer des Kaméhaméhas! Alors vaudrait mieux un type comme toi qui se la pète façon Samuraï/Ninja pour le combattre plutôt que moi, un dresseur malgré lui qui n'en a rien à branler des pokémons!
-Dans un sens, oui, ce serait mieux... Mais l'auteur veut que ce soit toi le héros, et tu as très bien pu juger qu'il pouvait déclencher pas mal de trucs pour te forcer à suivre son scénar, donc à ta place j'essaierais quand même de jouer mon rôle pour éviter que ce type ne me fasse vivre un enfer.
-Aussi, oui... La vache c'est compliqué ce truc...
-Ca le serait moins si tu avais bien voulu suivre le script correctement dès le début au lieu de faire des chichis en permanence!
-Ca va, je sais... Mais qu'est-ce que je peux faire maintenant qu'on sait que je suis forcé de jouer mon rôle et que je vais devoir battre des ennemis mystérieux dont on ne connaît que le chef sur-bourrin et un scientifique quelconque, le tout sans avoir la moindre idée de leurs plans?
-C'est très simple, je te rappelle qu'Anti-Ombre est là pour t'aider, nous sommes certes connus de l'ennemi, mais nous pouvons toujours les espionner et les étudier. Et toi, en tant que perso principal voué à combattre les méchants, tu peux toujours continuer ta route et entraîner tes pokémons. Je pense que le temps que tu arrives à Unionville, je devrais avoir trouvé quelques informations supplémentaires...
-Pourquoi Unionville? demanda Zeronos, intrigué.
-Ma maison se trouve là-bas, et elle me sert aussi de base secrète, donc tu me rejoindras là-bas une fois arrivé et on verra ce qu'on aura comme infos à ce moment.
-Je crois que je peux faire ça...
-Il vaudrait mieux! Moi j'y vais, à bientôt!

Alexend disparut à son tour dans un rayon de téléportation, laissant Zeronos réfléchir à son itinéraire... Ainsi qu'à la situation qui devenait inutilement tordue, un méchant aux pouvoirs sur-naturels, et puis quoi encore? Pourquoi pas un personnage féminin destiné à devenir sa petite amie tant qu'on y est?!

A suivre...