Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 20/10/2008 à 20:56
» Dernière mise à jour le 22/01/2009 à 00:33

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13: Enter the bad guys! Partie 1.
Après avoir obtenu le badge de l'arène de Vestigion sans pour autant affronter la championne (...), ainsi que la CS coupe de la part d'une blondasse gothique, Zeronos se dirigea vers le bâtiment galaxie...

-Bon, pas trop près quand même, se dit Zeronos, y'a des snipers là haut, si ils voient que j'essaie d'entrer, je vais me faire descendre... Le guide dit peut-être quelque chose...

Il feuilleta le guide et relut à trois reprises la page sur la base galaxie de Vestigion sans rien trouver à propos des snipers.

-Guide intégral mon cul! s'exclama-t-il.
-Hé gamin! héla une voix de derrière les buissons devant l'entrée de la base.
-Hein? Qui, moi? répondit Zeronos en faisant semblant de n'être là que par hasard.
-Bin oui, qui d'autre?! répliqua la voix. Dis-moi, t'as bien un pokémon qui connait coupe? Ou à la limite la CS coupe?
-Pourquoi cette question...? demanda Zeronos en essayant de voir qui lui parlait de derrière les feuillages.
-Parce que... euh... hésita son interlocuteur. C'est un peu bête tu vois...On est les snipers qui gardent ce bâtiment et c'est l'heure de notre pause café, alors on voulait sortir mais... comme nos patrons ont installés ces arbustes dans le chemin pour empêcher les intrus de passer, nous on peut pas sortir parce qu'aucun de nos pokémon ne connaît Coupe... Alors si tu veux bien les couper pour nous ce serait bien sympa.
-"C'est un piège ou alors ils sont VRAIMENT cons?!" pensa Zeronos.

Zeronos voulut activer son pokégauntlet pour y placer la CS coupe et s'en servir lui-même, mais un doute lui traversa l'esprit... Lorsque Mars avait aperçu le pokégauntlet d'Alexend lors du combat aux éoliennes, elle avait l'air de savoir à qui elle avait affaire, peut-être que montrer qu'il appartenait à anti-ombre était une mauvaise idée... A la place, il sortit donc Rozbouton de sa pokéball, car à ce qu'il avait cru comprendre, il s'agissait du seul pokémon de son équipe à être apte à se servir de cette CS... Son absence totale de griffes ou de lames n'étant apparemment pas un problème...

-Rozbouton! Utilise coupe! ordonna Zeronos en pointant les buissons du doigt.

Mais au moment où il donna cet ordre, une jolie fille aux longs cheveux châtains et portant une mini-jupe passa derrière lui et attira son regard. Rozbouton obéit à l'ordre qui lui avait été donné mais en suivant le regard de son maître plutôt que la direction qu'il indiquait avec son doigt, et bondit vers la fille pour trancher net l'arrière de sa jupe ainsi que son string sans qu'elle ne s'en rende compte, et elle continua de marcher tranquillement, fesses à l'air.
Zeronos écarquilla les yeux en admirant le spectacle jusqu'à ce que la fille ne disparaisse derrière un coin de rue. Puis il sortit de sa torpeur et se tourna vers Rozbouton.

-T'es miro ou quoi?! J'ai pas le temps pour ça maintenant, c'était les buissons que tu devais viser!

Le Rozbouton regarda autour de lui, alors que sa cible se trouvait juste à côté, puis repéra une autre fille qui s'approchait et fonça dans sa direction.

-Mais qu'est-ce qu'il fabrique?! s'exclama Zeronos. Mince, je crois que j'ai compris!

Il partit à la poursuite de son pokémon et le rattrapa au vol alors que ce dernier bondissait en direction de l'entre-jambes de la fille qu'il avait repéré, mais il fut plaqué au sol par son maître avant d'atteindre sa cible.

-Pas CE genre de buisson, imbécile! cria Zeronos en empêchant son pokémon de bouger.
-Pardon? demanda la jeune fille qui s'était arrêtée devant lui, curieuse.
-Rien! Rien du tout! répondit Zeronos en se relevant et en s'éloignant avec Rozbouton.
-Bon, ça vient cette attaque coupe? s'impatienta la personne qui attendait derrière les buissons.
-Oui, oui, c'est pas ma faute si mon pokémon a la sève qui monte, je vais finir par croire qu'il est pire que moi! Attaque coupe maintenant, et sur la bonne cible, cette fois-ci! ordonna Zeronos

Rozbouton trancha enfin la bonne cible, permettant à 2 sbires galaxie armés de snipers de sortir de leur base et de partir en direction d'un bar.

-Merci bien, gamin! remercia l'un des deux sbires en s'éloignant.
-Mais c'est tout naturel! répondit Zeronos avec un sourire de faux-cul... Mais quels bouffons... Allez go.

Zeronos entra dans le bâtiment, dont le rez-de-chaussée était occupé par quelques sbires.

-Ha-ah! Tu es tombé dans notre piège! s'écria l'un des sbires en voyant Zeronos apparaître.
-Ho, j'aurais dû m'en douter... Et en quoi il consiste, ce fameux piège? demanda Zeronos sans avoir l'air d'être réellement intéressé par la réponse.
-C'est très simple, on va t'empêcher de passer et de monter à l'étage supérieur en te défiant à un combat de pokémon dès que tu passeras devant l'un d'entre nous!
-Et si je gagne? demanda simplement Zeronos.
-Hé bien, il resteras encore les autres sbires pour te barrer la route, en plus, tu n'as pas le choix, pour avancer, tu es obligé de tous nous affronter, quelque soit l'itinéraire que tu prendras!
-Et si je vous bat tous? demanda-t-il encore.
-Ca ça risque pas d'arriver! Tu vois si tu nous affrontes tous à la suite, tes pokémons seront blessés et fatigués et tu risquerais bien de perdre à l'usure!
-Vous êtes au courant que si je bats l'un d'entre vous, je peux ensuite aller soigner mes pokémons à un centre pokémon, sauvegarder et puis revenir pour éclater le suivant et ainsi de suite? fit remarquer Zeronos.

Moment de silence.

-Oui mais... qui garantit que tu pourras battre ne serait-ce qu'un seul d'entre nous du premier coup? répliqua le sbire en perdant quelque peu confiance en ses propres dires.
-Si ça arrive, je perds la moitié de mon fric et je me retrouve au centre pokémon le plus proche, et puis vu que j'aurais sauvegardé avant de combattre, je pourrais toujours faire un reset comme si rien n'était arrivé, entraîner mes pokémon et revenir plus tard tout en sachant de mémoire quels pokémon vous possédez...

Re-moment de silence.

-On est foutus les mecs! s'exclama un autre sbire. Ce gamin a pigé que pokémon est un jeu ultra facile où on ne peut pas perdre à condition de se soigner et de sauvegarder entre chaque combat, FUYONS!!!

Les trois sbires se jetèrent par les fenêtres les plus proches et prirent la fuite chacun de leur côté.

-Pff... Et dire qu'il existe des gamins assez stupides pour pas savoir ça, faut vraiment être le dernier des débiles pour PERDRE à pokémon... murmura Zeronos. Au suivant.

Zeronos monta les escaliers et alors qu'il allait franchir la dernière marche, entendit des gens parler, il se cacha discrètement dérrière un bureau et aperçut un homme portant le costume des Galaxie, à la silhouette maigre et courbée, on pouvait voir qu'il avait un nez aquilin et un bouc au menton, il était en train de discuter avec une personne qui lui parlait via un écran holographique... La personne que l'on voyait sur l'écran était impossible à identifier à cause du casque qu'elle portait: Un casque métallique de couleur pourpre apparenté à la tête d'un dragon doté d'un long museau, de crocs acérés et de deux yeux jaunes qui brillaient d'une lueur sinistre.

-Maître Drakness, vous m'avez demandé? demanda l'homme devant l'écran d'une voix étrangement mielleuse.
-Palladium, je voulais vous demander votre rapport sur la nouvelle série de pokémon obscurs que vous étiez en train de mettre au point, mais j'ai reçu il y a quelques instants un appel de détresse de trois fuyards qui disaient avoir été vaincus par un dresseur solitaire s'étant infiltré dans votre bâtiment... Mais il se peut que mon appel soit quelque peu tardif, j'ai d'ailleurs cru voir quelque chose se cacher derrière un meuble dans votre dos... insinua le dénommé Drakness en regardant en direction du bureau derrière lequel Zeronos s'était dissimulé.
-Je vois...

Le dénommé Palladium sembla toucher quelque chose sur son poignet gauche tandis que l'écran disparaissait.

-Vague psy! cria Palladium en tendant son bras gauche armé d'un pokégauntlet vers l'endroit où se trouvait Zeronos.

Par réflèxe, Zeronos fit une roulade sur le côté tandis qu'une vague d'énergie projeta le bureau contre le mur.

"Je n'ai vu ces types nulle part dans le guide, ils font pas partie du jeu... Ce seraient eux les méchants créés par l'auteur? Je vais essayer de jouer les ignorants, je ne suis qu'un simple dresseur qui suit l'histoire du jeu, je ne connais pas anti-ombre et je ne sais pas ce qu'est un pokégauntlet... OK..."

-Ca va pas?! Pourquoi vous avez dit à votre pokémon de m'attaquer?! hurla Zeronos à Palladium.
-Comment? Mais je n'ai pas utilisé de pokémon voyons... répondit Palladium, surpris.
-Comment vous expliquez la vague psy, alors?! répliqua Zeronos.
-C'est moi qui l'ai lancé...
-Vous vous fichez de moi?! répondit Zeronos en prenant une expression faussement incrédule.
-Mais dans ce cas... qu'est-ce qu'un dresseur normal ficherait ici?
-J'était venu voir dans ce bâtiment, comme ça...

Palladium cligna quelques fois des yeux, l'air incrédule à son tour, quand soudain un écran holographique affichant à nouveau le "visage" de Drakness apparut juste devant Zeronos.

-Qu'est-ce que vous foutez, Palladium?! Ce gosse a un pokégauntlet à son poignet! cria Drakness au travers de son écran.
-Vraiment?! s'étonna Palladium. Attendez une minute...

Palladium prit une paire de lunettes dans sa poche et la plaça devant ses yeux avant de regarder le poignet de Zeronos.

-Ah, c'est sûr qu'à cette distance, je n'aurais pas pu le remarquer! s'exclama-t-il.
-Shit. murmura Zeronos, l'air las.
-Débarrassez-vous de lui! ordonna Drakness à Palladium.

L'écran disparut tandis que Palladium réactivait son pokégauntlet et avançait vers Zeronos.

-Tu pensais pouvoir t'en sortir comme ça, petit malin?! demanda l'homme à Zeronos.
-Euh... Oui. répondit simplement Zeronos.
-Le sarcasme ne t'aidera pas contre moi, Affutage!

Le pokégauntlet de Palladium se vit soudain orné de bords tranchants et il se prépara à attaquer.

-J'ai plus le choix... murmura Zeronos en activant son pokégauntlet à son tour.
-Pokégauntlet, activé. répondit la voix cybernétique du gantelet.
-Protection!

Alors que Palladium tenta de frapper Zeronos, un mur d'énergie apparut devant lui, bloquant toute la largeur du couloir, Palladium se mit à marteler la barrière avec les lames de son pokégauntlet, craquelant peu à peu la protection comme une vitre.

-Tu...Vas... Céder... Oui ou merde?! s'énerva Palladium tout en s'acharnant sur la protection.
-La guigne, je peux pas faire grand chose, ma propre protection me bloque, je peux pas attaquer... murmura Zeronos.
-HAYOWATAAAAA!hurla une voix provenant de l'extérieur.

Alexend apparut subitement en passant au travers d'une fenêtre dans le dos de Palladium et se précipita vers lui.

-Balayage! s'écria Alexend tout en courant.

Une aura couleur brique entoura son pokégauntlet et se déplaça jusqu'à son, il fit aussitôt un croche-pied à Palladium qui se retourna dans les airs et s'écrasa au sol tête la première.

-Merci, mec! dit Zeronos à Alexend
-Je suis là pour t'aider en cas de problème, mais la prochaine fois essaie de pas te mettre dans le pétrin aussi rapidement, je pourrais peut-être pas intervenir aussi vite qu'aujourd'hui!
-Deux adversaires? s'interrogea Palladium en se relevant péniblement. Très bien,je vais pouvoir le tester...

Palladium prit une pokéball noire à sa ceinture et la lança vers Zeronos, laissant échapper un porygon pourpre.

-C'est quoi pour une couleur, ça?! s'interrogea Zeronos.
-Un porygon obscur! s'exclama Alexend. On pensait bien que l'ennemi avait des chances de se servir de ce genre de trucs, essaie de l'affaiblir et de le capturer!
-Euh, ouais, mais il appartient déjà à quelqu'un, là... fit remarquer Zeronos.
-Ton pokégauntlet a une fonction snatcheur pour choper les pokémons obscurs adverses, c'est un vieux truc qu'on a installé au cas où, vas falloir que tu étrennes ce système, combat juste ce Porygon comme si c'était un pokémon sauvage et lance une pokéball avec ton pokégauntlet, ça devrait marcher!
-Bon, here we go, dans ce cas...

Zeronos se prépara à lancer un pokémon pour combattre le Porygon obscur tandis qu'Alexend prenait une position d'arts martiaux, prêt à affronter Palladium...

à suivre...