Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Toshiro et l'apocalypse pokémon. de RedDevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : RedDevil - Voir le profil
» Créé le 12/04/2015 à 14:26
» Dernière mise à jour le 13/04/2015 à 16:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un pickpocket à Féli-Cité !
........Aux alentours de 6 heures, Toshiro était déjà debout, lavé, habillé. Il réveilla Akiro puis alla frapper à la porte de la chambre d'Ayame. Ensuite il demanda un petit-déjeuner rapide pour trois, et s'installa à table avec une tasse de café, bien noir, sans lait, avec un demi-sucre. Ses camarades ne tardèrent pas à le rejoindre, Ayame ne disait rien, elle avait les yeux rouges et des cernes profondes. Akiro lui semblait assez heureux, mais étonné du silence qui régnait. Après une quinzaine de minute, le chasseur de primes se leva, craqua ses doigts.

-En route, dit-il.

........Ils devaient à présent se rendre au Lac Vérité, et pour cela traverser Féli-Cité, Litorella avant de passer devant Bonaugure. Le voyage devrait prendre un peu plus d'une demi-journée. Il faisait gris, un peu frisquet mais pas de pluie. Pour ne pas changer, Toshiro fumait une cigarette. Ayame ne disait toujours rien. Akiro se posait des questions sur l'ambiance qui régnait, mais ne préférait ne pas les demander tout haut, se doutant de la nature de choses qui avaient dû se dérouler. De si bonne heure, il n'y avait pas grand monde dans les rues, à part des policiers en patrouille de routine, ils n'avaient croisé personne jusqu'à la sortie de Charbourg. A présent ils avaient un petit bout de chemin à faire jusqu'à Féli-Cité. Le temps passait et les routes s'animaient. Un rayon de soleil timide faisait même son apparition. Le silence régnait toujours dans le groupe de Toshiro. C'était un jour de congé scolaire, et des enfants étaient déjà dehors, occupés à jouer au foot. Le ballon atterrit sur la tête d'un passant, qui ria et leur relança le ballon. Cette bonne humeur générale contrastait avec les évènements qui se déroulaient, mais les gens ne pouvaient pas savoir. Akiro décida à casser un peu ce silence.

-Vous savez... Je ne voyage que depuis quelques jours avec vous... Mais je ne me suis jamais senti aussi heureux... dit-il.

-Eh bien on se sentira encore mieux quand on aura stoppé la team Galaxy, répondit Toshiro..

-Au fait Toshiro... J'ai eu l'occasion de consulter des documents sur toi par le passé. Mais au final je n'ai pas vraiment compris les évènements d'il y a cinq ans, expliqua Akiro.

-Je te promets de te l'expliquer, mais je ne me sens pas encore assez proche de toi pour te l'expliquer Akiro, mais tu le sauras un jour.

-Je peux comprendre.

........Ayame, qui connaissait très bien l'histoire aurait voulu en discuter également mais jugea que le moment était mal choisi. Elle regarda son téléphone, elle avait 35 appels en absences de son mari. Elle le rangea dans son sac en soupirant. Seul son fils lui manquait. Sur le chemin de Féli-Cité, Toshiro remarqua un banc et proposa de faire une pause à cet endroit. Les dresseurs laissèrent leurs pokémons prendre l'air. Titanic et le Tortank d'Akiro s'entendaient plutôt bien malgré leur combat.

........Ayame sortit un paquet de gâteaux qu'elle partagea avec ses camarades. Pendant qu'il en grignotait un, Toshiro parcourait un paquet d'avis de recherches qu'il avait récupéré au centre Pokémon de Charbourg. Les évènements étaient assez pressants mais au cas où il y avait une affaire sur leur route, autant s'en charger. Il finit par s'arrêter sur une prime. Il la montra à ses amis.

-En voilà une affaire peu commune... Un pickpocket à Féli-Cité mais personne ne l'a vu ni senti, aucun témoins, que des constats de portefeuilles disparu.

-Tu veux qu'on s'en occupe ? Tu ne penses pas qu'on a plus urgent, Toshiro ? rétorqua Ayame.

-C'est sur notre route Ayame, moi je n'y vois pas d'inconvénient, dit Akiro

-Et après on se moque des femmes et de leurs priorités... répondit la jeune femme.

........Les trois protagonistes finirent par éclater de rire, la bonne humeur générale était revenue. Après quelques minutes, Toshiro s'alluma une cigarette et proposa de reprendre la route. Le petit groupe rappela ses pokémons et fit à nouveau marche vers Féli-Cité. Quelques nuages avaient fait leur apparition mais le soleil était toujours aussi éclatant.

-Au fond, quand on sera au lac Vérité... On fera comment avec Créfollet ? C'est tout de même un pokémon légendaire. interrogea Ayame

-Je t'avoue que je n'en ai aucune idée, on avisera sur place, répondit Toshiro.

-Et si la team Galaxy parvient à capturé les trois Cré... Tu comptes affronter Arceus ? demanda Akiro

-S'il le faut pour sauver notre monde... Alors oui, je l'affronterai.

........Akiro était étonné de la détermination de Toshiro, prêt à affronter le créateur de l'Univers en personne. Ayame connaissait le caractère de son ami mais fut aussi assez surprise de cette réaction. Elle songea au baiser qu'elle avait échangé avec lui la nuit précédente. Elle était plutôt perdue, il est vrai qu'étant petite elle était amoureuse de lui, mais c'est une amourette de gamine. Aujourd'hui elle était mariée, même si elle n'était pas heureuse, elle n'aurait peut-être pas dû l'embrasser.

........Toshiro lui s'efforçait de ne pas y penser. Contrairement à son amie, il n'avait jamais vraiment eu de sentiment amoureux envers elle, ce baiser avait éveillé un certain doute en lui, mais il se forçait à ne rien montrer.

........Au bout de quelques heures de marche, les trois compères arrivèrent à Féli-Cité. Comme d'habitude, une immense foule animait la ville.

-Bon, avant de partir vers le Lac Vérité, je propose de faire un tour en ville histoire de trouver ce pickpocket, proposa Toshiro.

........La bande se dirigea vers une rue commerciale. Ayame alimentait les clichés sur la femme en s'arrêtant devant chaque magasin de vêtement. Au grand étonnement de ses camarades, Akiro révéla sa passion pour les trains électriques en s'achetant un modèle réduit dans un magasin spécialisé. Toshiro ne prêtait pas attention aux magasins, il épiait chaque passant pour trouver son voleur à la tire. Après quelques minutes, Toshiro fouilla sa poche pour cherche ses cigarettes, mais ne le trouva pas, il passa à l'autre poche... vide également.

-Bordel de merde ! Je me suis laissé avoir ! Mes cigarettes... et MON PORTEFEUILLE !

........Akiro et Ayame ne purent s'empêcher de rire de la situation avant de ses rendre compte que leurs portefeuilles avaient également disparu. Les trois amis, en colère, se mirent à observer partout dans les environs. Plusieurs personnes semblaient chercher leur portefeuille. Impossible de le voir. Toshiro se décida à sortir Scarface, il était borgne mais son regard était plus vif que n'importe quel être vivant.

-Vas-y Scarface, trouve moi ce voleur...

........Ils firent le tour du marché avec cet impressionnant Absol jusqu'à ce que celui-ci s'arrêta. Il venait de repérer le voleur et se jeta dessus à toute vitesse. Ayame, Akiro et Toshiro le suivirent de près, Scarface plaquant le pickpocket au sol. Quelle ne fut pas leur surprise de voir que c'était un pokémon... Un Capumain !

-Un Capumain ?! lança le groupe, en chœur.

........Mais le Capumain se mordu la patte de Scarface qui le relâcha, le pickpocket s'enfuit vers la sortie de la ville. Les trois amis lui coururent après. En réalité ils suivaient surtout Scarface qui avait pu flairer sa piste. Leur course dura quelque minute, Scarface s'était arrêté devant un grand arbre. Toshiro s'en approcha et se décida à grimper. Il monta de quelques mètres, et tomba stupidement.

-Laisse-moi faire, dit Akiro. J'étais le roi de la grimpette quand j'étais gamin.

........Effectivement, Akiro était bien plus habile que Toshiro et monta plus rapidement. Il arriva à une grande branche, qui se trouvait à hauteur d'un creux dans le tronc. Après une légère hésitation, l'ancien lieutenant décida à passer sa tête dans le trou, il y trouva des centaines des portefeuilles, dont ceux des trous compères. Alors qu'il fouillait dans le trou, le Capumain débarqua et lui mordit les fesses. Akiro sortit la tête du creux, se cognant la tête au passage et fit face au Capumain. Au fond, le pokémon semblait plus triste qu'énervé de voir qu'on avait découvert sa cachette. Akiro se laissa attendrir. Debout sur la branche, il cria vers Toshiro et Ayame.

-Vous savez quoi ? Je vais le capturer ce Capumain !

-Tu fais comme tu veux mais c'est moi qui empoche la prime ! cria Toshiro

........Il sortit son Akwakwak, le seul qui serait capable de tenir sur la branche. Le Capumain était prêt à se battre, mais il ne faisait aucun doute qu'il était d'un niveau bien inférieur à celui de son adversaire. Akiro laissa le Capumain tenter quelque coup sur Akwakwak, puis lui demanda de lancer une attaque plutôt simple.

-Vas-y Akwakwak, Pistolet-à-O ! Mais doucement si tu veux bien.

........Akwakwak lui envoya une légère attaque qui mit le Capumain K.O. Akiro lança une pokéball et le captura, puis descendit tranquillement de l'arbre.

-Je propose qu'on révèle la cachette des portefeuilles à la police et d'ensuite repartir vers le lac Vérité, dit Akiro.

-D'accord, mais au fait... mes clopes n'y étaient pas ? demanda Toshiro. Je commence à perdre mes nerfs.

-Non il n'y avait que des portefeuilles...

-Hum... C'est moi qui les ai prises, déclara Ayame en lui tendant son paquet.

........Toshiro le lui prit des mains en grommelant et s'alluma une cigarette longtemps attendue. Les trois camarades partirent donc au poste de police de Féli-Cité pour révéler la cachette des portefeuilles et empocher la récompense, qu'ils décidèrent de se partager.

........En reprenant leur route vers le lac Vérité, Akiro décida de sortir Capumain de sa pokéball histoire de l'habituer à sa nouvelle vie. Il était au début apeuré par Akiro mais était tout aussi effrayé à l'idée de descendre de l'épaule de ce dernier, peut-être était-ce la présence de Toshiro. Petit à petit il prenait confiance et semblait même convaincu de voyager en compagnie des trois compères.

........Enfin, le lac Vérité était tout près, toutefois il semblait y avoir beaucoup d'animation. La team Galaxy était déjà là. Les trois acolytes accélèrent leur pas jusqu'à trouver Lucas et Aurore à l'entrée de la clairière menant au lac. Lucas semblait blessé.

-Lucas, Aurore ! Que s'est-il passé ?! demanda Toshiro.

-C'est la Team Galaxy, Toshiro ! répondit la jeune fille. Dès qu'on les a vus arrivé, on a voulu les arrêtés, mais ils y a trois hauts gradés, et on n'a pas pu les avoir. Lucas s'est blessé en essayant de s'interposer entre Créfollet et une attaque de pokémon...

-Emmène Lucas au Centre Pokémon, Aurore... On va s'occuper personnellement de ces gars-là.

........Ayame, Akiro et Toshiro rentrèrent dans la clairière d'un pas décidé, avec un regard glaçant, prêts à en découdre avec la Team Galaxy.