Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Origines de Nyu72



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nyu72 - Voir le profil
» Créé le 29/10/2014 à 03:12
» Dernière mise à jour le 29/10/2014 à 03:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mais, au final, que suis-je ?
La chambre des Origines m'avait-il dit. Ce n'était pas vraiment différent de la pièce précédente à l'exception du fait qu'elle était beaucoup plus petite, même si quelques dizaines de Dialga pouvaient sans doute y rentrer sans se toucher, un trou dans une paroi nous donnait vue sur l'immensité de l'univers. À l'intérieur de la pièce, un seul objet : un œuf ouvert en deux parties. Pas bien moins grand que les légendaires près de moi et il brillait d'une lumière reflétant d'autant plus sa couleur dorée.

- Où... est Arceus ? demandai-je, toujours dans les pattes de Palkia.

- Patience Pokémon Originel, me répondit ce dernier.

Les deux légendaires s'avancèrent vers l'élément doré et Palkia me déposa à l'intérieur. Je sentis mes blessures se faire moins douloureuses alors que je devais forcer mes yeux à rester ouverts. De ma nouvelle position, je ne pouvais voir que le plafond de cette pièce puis deux grosses têtes de Pokémon se penchèrent au-dessus de cette moitié de coquille. Leurs visages me semblaient flous mais je sentais de la tristesse dans la voix de Palkia quand il prononça :

- Il était prédit depuis toujours que votre retour signerait la fin de tout...

Leurs couleurs me semblaient disparaître, quelque chose de semblable à de la poussière me tomba sur les poils.

- Qu'est-ce... Que se passe-t-il ? prononçai-je.

- Vous allez entamer un long repos Pokémon Originel, m'informa Dialga. Un sommeil guidé par le temps et l'espace.

Je voulus répondre quelque chose mais ma vision devint dorée. Ils devaient avoir placé l'autre moitié de coquille pour compléter l'œuf mais ce n'était plus grave, je sentais ma conscience me quitter doucement...

- Que suis-je ? Pour quelle raison suis-je ici ?

Lorsque j'ouvris les yeux, ces mots résonnaient dans ma tête. Mais ils ne m'appartenaient pas. J'étais dans la Salle Originelle mais plus dans l'œuf. Celui-ci était devant moi et ouvert comme à ma première visite. La différence était que je n'étais pas accompagné des légendaires du temps et de l'espace. La créature devant moi était bien différente. Un genre de Cerfrousse gris mais plus... étrange. Un Pokémon que je n'avais jamais vu... Était-ce...

- Arceus ?

- Pourquoi cet endroit ? N'y a-t-il rien ailleurs ? Je veux sortir... mais pour aller où ? Tout est noir en dehors d'ici.

Ces pensées, étaient-ce les siennes ? Mais... Il continuait de m'ignorer après tout cela ? Me détestait-il à ce point ?!

- Arceus !! criai-je.

Il me tourna le dos et regarda par la 'fenêtre' de la chambre. Cette fois-ci, ç'en était trop, je fonçai droit sur lui, concentrant un Ultimapoing et... le traversait. Il était de type Spectre ? Je lui crachai un Laser Glace... qui le traversa aussi... pour ensuite disparaître à travers le mur. J'étais... quoi exactement ? Je n'existais pas ? Arceus se tourna pourtant finalement vers moi et j'entendis.

- C'est vrai, je ne suis pas seul, tu es là pour moi.

Que voulait-il dire ? Était-ce... ma fonction ?

- Oui, je le pense aussi, sourit-il joyeusement. Mais peut-être aurait-on besoin d'autres personnes ?

Il ne me parlait pas ? Je regardai autour de moi, il était seul dans la pièce. Enfin, si on ne me comptait pas. Il parlait tout seul ?

- Tu penses vraiment que l'on doit rester juste nous deux ? J'aimerais tant avoir plein plein d'amis comme toi pourtant Giratina.

Cela eut pour effet de me faire sursauter. Il était dans les environs, encore à disparaître comme il l'avait fait pendant notre combat ? Non, il serait déjà passé à l'attaque, il ne parlerait pas au Créateur ainsi. Et puis, cette 'conversation'... j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un passé lointain. Peut-être n'étais-je même pas né ? Peut-être que rien n'était encore né ?

- Merci. Je suis content que tu penses cela. Mais je suis sûr que tu seras content si tu as plus d'amis que seulement moi.

Il fit demi-tour d'un bond joyeux et sauta à nouveau en avant tel un bébé Girafarig qui découvrait les champs de fleurs avant de penser.

- Écoute, écoute, ce sont Palkia et Dialga. Tu les entends aussi ?

Il y eut un petit silence après lequel il secoua la tête.

- Non, non, ils n'ont pas besoin d'être si polis. Nous sommes tous amis. Non, je vous assure...

Le Pokémon qui était sans doute notre dieu était juste un gros truc qui parlait tout seul... Mais quel rapport avec moi ? Et s'il ne pouvait pas m'entendre, à quoi cela pouvait-il bien servir que je sois ici ? À rien car l'œuf se mit à briller beaucoup plus fort et la lumière m'enveloppa. Une nouvelle fois, je m'évanouis...

- Nnnn !

Toujours la même salle, toujours le même Pokémon bien que celui-ci semblait légèrement plus grand. Il semblait en peine et forçait sur quelque chose alors que son corps brillait de la même manière que son œuf.

- Je t'assure que je peux y arriver, tu vas voir.

La lumière s'intensifia et m'aveugla momentanément. Lorsque je pus voir quelque chose, Arceus n'était plus seul dans la pièce. Mais il bondit sur place et j'entendis :

- J'ai réussi ! J'ai réussi !

- Effectivement Arceus, s'exclama le second Pokémon. Je n'en reviens pas. Un corps tout à moi !

- On est amis Giratina, c'est normal !

Arceus avait donné vie à Giratina... qui était juste une voix dans sa tête ? Était-ce le cas pour tout l'univers ? Non, pour l'instant, il n'existait rien de tel.

- Mais mon corps est très différent du tien, commenta le spectre.

- C'est comme ça que je te voyais. Trop beau.

Giratina grogna quelque chose en retour et Arceus sauta à nouveau avant de briller.

- Qu'est-ce que tu fais ? s'écria Giratina.

- Je vais faire venir tous nos amis ! Ils seront trop contents d'être avec nous, ils me le demandent, tu ne les entends pas ?

- Non, répondit Giratina. Mais nous n'avons pas besoin d'eux. Je voudrais... être ton meilleur ami.

- De quoi tu parles ? Tu le seras toujours ! Je ne t'abandonnerai jamais, même si je devais créer 400 autres nouveaux amis !

La lumière engloba à nouveau toute la salle et trois nouveaux Pokémon apparurent. Dialga, Palkia et un dernier qui surprit tout le monde à l'exception d'Arceus qui sautillait comme un jeune Caninos.

- J ss Dxs ! Ncht !

- C'est qui celui-là ? demanda Giratina. Il parle bizarrement.

- C'est parce qu'il vient de tout le noir là-haut ! expliqua Arceus. C'est sa maison, il vient juste nous rendre visite !

- Sa... maison ? prononça difficilement Dialga.

- Oui, il vit là-haut. Il contrôle tout tout tout !

- Ouaah ! s'extasia Palkia. Et nous, on contrôle quoi ?

- Oui, ajouta Dialga. On a une... maison aussi ?

La question sembla prendre le Créateur au dépourvu mais il hocha finalement la tête et pointa la 'fenêtre' :

- Bien sûr, regardez là-bas !

Nous regardâmes tous mais il n'y avait que le néant... Jusqu'à qu'Arceus clignote à nouveau et qu'une immense sphère bleue apparaisse dans l'espace.

- C'est votre maison ! Toi, tu contrôles... euh, le temps qui s'y passe et toi touut le reste !

Cela ressemblait à la Terre mais ça ne l'était pas. Le bleu qu'on voyait n'était même pas de l'eau. Il avait juste créé un bouclier de cette couleur au milieu de l'espace. Je supposais que le reste arriverait en même temps que les autres légendaires.

- Mais à quoi ça sert ? demanda Giratina.

Arceus se retourna et l'ignora en réfléchissant :

- Et toi tu seras... euh... euh...

- Je n'ai pas besoin d'avoir quelque chose, précisa Giratina. Je suis avec toi, ça me va. Mais cette... chose... qu'est-ce ?

- La Boule ! déclara Arceus fièrement. C'est un endroit où tous nos prochains amis vivront !

- Tu... comptes en faire encore d'autres ?

- Bien sûr ! Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je peux tout faire d'un coup ! Alors on va remplir la Boule d'amis ! On ne sera plus jamais seuls !

Il lança un sourire éclatant que Giratina ne partageait pas alors que les trois autres légendaires regardaient le bouclier bleuté. L'œuf se mit à luire à nouveau, m'entraînant, je supposais, vers une nouvelle vision.

Seul Deoxys était absent lorsque la chambre des Origines m'apparut à nouveau. Les quatre autres contemplaient ce qui ressemblait à présent à une grosse boule marron.

- Mais pourquoi ils s'arrêtent tous de bouger quand on les met dans leur maison ? se plaignit Arceus. Je ne comprends plus rien ! Ça marche quand ils apparaissent ici pourtant...

- Tant pis, répliqua Giratina. On devrait juste abandonner, vous avez créé bien assez d'amis ici.

Je supposais qu'il parlait de tous ceux qui étaient présents mais où étaient ceux dont parlait Arceus ? Dans la salle par laquelle j'étais arrivé peut-être ?

- Non, il doit manquer quelque chose à la Boule que l'on a.

- J'ai déjà rajouté une surface dure...

- Ils ont besoin d'autre chose...

- Du manger ? tenta Dialga.

- D l lmr, annonça soudainement Deoxys en passant par la fenêtre. D l lmr t d l chlr !

- Hum, sembla réfléchir Arceus. Alors une grosse boule chaude qui réchauffe la boule ?

- Qlq chs cmm ç srt prcbl, sembla acquiescer le Pokémon de l'espace.

- Qu'est-ce qu'il a dit ? interrogea Palkia.

- Qu'ils ont besoin de lumière et de chaleur, traduisit Arceus avant de se mettre à briller. Tu seras aussi chef de la nouvelle Boule.

Le soleil apparut, collé à ce qui serait plus tard la Terre.

- Ça s'appelle Chaleur ! déclara fièrement le Créateur. C'est chaud et ça fait de la lumière, ça devrait être parfait !

Il s'éclaira de nouveau et ferma les yeux avant de se plaindre :

- Je crois que Chaleur est trop chaude !

- Ils ont encore arrêté de bouger ?

Arceus soupira et commenta :

- Oui, ils ont pris la couleur de Chaleur d'un seul coup et sont partis. Mais si je fais une Chaleur moins puissante, ça chauffera pas partout. Peut-être qu'il faut que j'en fasse de partout...

Et c'était moi qui avait détruit la planète ? Elle semblait condamnée depuis le départ... Et pourtant, ils avaient bien réussi à faire quelque chose au final... À combien d'années de là ? Ils n'étaient vraiment... vraiment pas doués. Mais ils faisaient vraiment de leur mieux alors qu'ils n'avaient pas toutes les références. Et à eux cinq, ils avaient fini par créer la planète et... je l'avais détruite. Étais-ce pour cela que j'étais ici ? Pour me montrer à quel point ça avait été dur de construire tout cela ? Pour me faire culpabiliser ? Arceus était comme moi à la base, seul de son genre, sans aucune fonction. Mais à mon contraire, il avait décidé de créer ce qui lui manquait, ses amis puis cette planète pour que tout le monde soit heureux.

La lumière de l'œuf doré m'envahit alors que des dizaines de mini-Soleils apparaissaient autour de la planète en construction. Et, une nouvelle fois, je revenais dans un décor similaire, commençant encore par une plainte d'Arceus :

- Mais... pourquoi ?!

- Que se passe-t-il à présent ? demanda Dialga.

- Ils se... battent entre eux ! Et se mangent ? C'est horrible, je pensais qu'ils étaient tous amis !

- Voilà comment ils te rendent ton amitié et tu continues à t'acharner pour eux, se plaignit Giratina.

- Il faut que je rajoute quelque chose à manger mais... C'est quoi qui se mange ? J'en ai jamais eu besoin ? C'est parce que ce sont des créations rapides ?

- Nous n'en avons pas besoin non plus donc je suppose que c'est le cas. Ils sont moins puissants et ont plus de besoin... Par contre, je dois avouer que je commence à avoir beaucoup trop de choses à gérer... Pensez-vous pouvoir créer plusieurs Pokémon comme nous pour nous décharger de certaines tâches ? Surveillez à la fois le Ciel, la Terre et la Mer est un travail bien trop lourd.

Ils commençaient à développer un vocabulaire plus proche de notre récent. Apparemment la planète était proche de son stade final mais seuls Dialga et Palkia contrôlaient la totalité des éléments présents sur Terre. Arceus pouvait donc donner et reprendre les fonctions qu'il attribuait ? Peut-être était-ce pour cela que je n'en avais aucune.

Deoxys revint soudainement par la 'fenêtre' et cria :

- Lrt ! N trc s'pprch d l Bl. N trc q vs n'vz ps cr !

- Co... Comment serait-ce possible ?! paniqua Arceus.

J'attendis également la traduction, ne comprenant absolument rien à ce que racontait ce Pokémon.

- Qu'est-ce qu'il se passe Arceus ? demanda Giratina.

- Quelque chose s'approche... Quelque chose fonce sur notre création !

- Ds-j m'n ccpr ?

- Vérifie d'abord si c'est dangereux. Ce sont peut-être de nouveaux amis, commanda le Créateur avant de murmurer. Quelqu'un d'autre vivait dans tout ce noir.

Deoxys vola par la fenêtre et je décidai de m'en approcher pour regarder ce qu'il se passait. La planète avait été en danger et soudain une vive lueur se forma dans le noir. Comme une explosion... Mais de quoi ? J'eus ma réponse en quelques secondes, quand Deoxys me traversa pour venir faire son rapport. Il jeta à terre deux... humains ? Ils étaient évanouis mais c'étaient bien des humains.

- C'est quoi ces choses ?! demanda Giratina.

Les cinq légendaires les regardèrent de plus près, aucun n'était capable de répondre à cette question. Le flash de l'œuf m'engloutit à nouveau. Je soupirai, me demandant tout de même quand j'allais voir ma propre naissance.

La voix de Dialga fut la première que j'entendis cette fois-ci :

- C'est incroyable tout de même. Non seulement ils arrivent à vivre sur la Terre mais ils se sont adaptés en un rien de temps...

- Ils tuent quand même de nos amis, se plaignit Arceus. Mais ils savent faire équipe avec eux également... Alors qu'ils ne nous comprennent même pas. Comme Deoxys.

- Crrct, affirma ce dernier.

Deoxys était quand même un cas à part, il était plus l'image qu'Arceus se faisait d'un alien qu'un alien en lui-même. Mais les humains étaient réellement des extraterrestres pour nous ? Je n'avais jamais entendu parler de cela. Je regardai par la 'fenêtre' et vis que la Terre était exactement celle que je connaissais, le soleil et la lune collés contre son atmosphère formant une brochette d'astres des plus vivantes.

Je pensais qu'ils reconstruiraient la chose pour voyager dans le noir moi mais on dirait qu'ils préfèrent rester, déclara Palkia.

- Peut-être ne peuvent-ils tout simplement pas ? tenta Dialga.

- En tout cas, tout est parfait à présent, sifflota Arceus. Nous avons réussi à créer ce parc pour tous nos amis. Il faudrait qu'on aille voir ça de nos propres yeux !

- C'était vraiment dur mais on l'a fait, se félicita le Pokémon du Temps.

- On ne peut pas...

- Giratina ? demanda Arceus.

- On doit rester ici... Et veiller sur eux... de loin.

- Tu es sûr que tu ne veux aucun rôle important dans le monde ? s'inquiéta Arceus. Tu es mon meilleur ami, tu es important pour moi.

- Un ami parmi des dizaines de milliers d'autres, soupira Giratina. Pourquoi ne pas rester ici ensemble ? Tous les cinq si tu veux ! On... On peut toujours créer une nouvelle planète si vous voulez !

- Tu ne veux pas venir avec nous, souffla Arceus.

- Ça... ira... grogna le dragon spectral. Allez-y, je garde cet endroit.

- … Nous revenons rapidement Giratina, accepta finalement le Créateur.

Palkia ouvrit un grand portail d'énergie, sans doute à destination de la Terre dans lequel les Pokémon s'engouffrèrent. Arceus se dirigea vers lui et y rentra après avoir déclaré :

- Nous l'avons créée tous ensemble. Tu es des nôtres également.

Il pénétra dans la lumière mais ce fut celle de l'œuf qui m'aveugla une nouvelle fois.

Lorsque j'ouvris à nouveau les yeux sur la chambre des Origines, Arceus était gravement blessé, posant genoux à terre. Palkia et Dialga étaient à ses côtés alors qu'il pleurait :

- Comment... Comment ça a pu finir comme ça ?!

- Vous avez fait ce qu'il fallait, lui souffla Dialga. Il voulait détruire tout notre travail...

- C'était mon meilleur ami... se plaignit le Créateur.

- La Terre entière vous est reconnaissante de cet acte, renchérit Palkia. Vous avez sauvé des millions d'amis.

- Je ne voulais pas... sanglotait Arceus. Il... Je... Pourquoi ?

Giratina était donc passé à l'attaque ? J'avais entendu parler de cette histoire où le Pokémon maléfique qui se rebellait contre son créateur avait été banni dans une autre dimension en punition, mais la légende n'était pas du tout racontée comme telle du tout. De ce que j'avais pu en voir, il était évident que Giratina allait craquer vu qu'il semblait jalouser l'intérêt que portait Arceus à la Terre... Peut-être avait-il menacé de la détruire ?

- Il voulait simplement retourner aux jours où nous étions toujours ensemble, continua Arceus. Il ne mérite pas un tel sort... Je n'ai même pas pu lui montrer... à quel point la Terre est belle...

- Il reviendra quand il se sera calmé, promit Dialga, sans doute pour rassurer son ami. En attendant, vous devez veiller sur les habitants de la terre. Vos créations.

- Nos créations, corrigea Arceus.

- Nous n'avons fait qu'assister et vous êtes également notre créateur. Je pense que vous devriez vous en rendre compte.

Il hocha lentement la tête et l'œuf réagit une nouvelle fois.

Toujours cette même chambre mais il y avait une différence par rapport aux autres fois. Non, presque toutes les autres. Malgré la planète bleue visible par la 'fenêtre' de la pièce, seul Arceus y était présent. Et comme lors de ma première vision, il ruminait.

- Tant de siècles se sont écoulés depuis Giratina. Le monde se porte bien, les Pokémon et humains vivent dans l'ordre et l'harmonie grâce à tous mes amis. Tous mes amis. J'ai tant créé... et pourtant, me voilà à nouveau seul. Je n'ai absolument plus rien à faire. Tous sont devenus parfaitement indépendants à l'aide des humains, je ne sers plus à rien. Je suis inutile... et seul.

Ce devait être proche de notre époque, était-ce pour un sentiment pareil qu'il était absent lorsque j'y étais rentré ?

- Je ne veux plus de cette vie, enchaîna-t-il. L'ennui était omniprésent auparavant mais l'éclat de la Terre ne fait que souligner mon absence d'utilité et la morosité de mon quotidien. Je peux changer cela. Je dois changer cela.

Il se leva soudainement et deux portails apparurent près de lui. En sortirent le duo de légendaire le plus important du monde dont le rose demanda :

- Vous nous avez demandés ?

- Effectivement... J'ai besoin de votre aide.

- Bien entendu, s'inclina Dialga. Quel nouveau changement avez-vous prévu ?

- Il s'incline à présent, pensa le Créateur. Alors que je suis leur ami, il me considère comme un supérieur. Giratina n'était pas ainsi...

Arceus...

- Ce ne sera pas un changement très important mais j'ai besoin de vous pour effectuer un déplacement.

- C'est plutôt un boulot pour Palkia, déclara le second. Je contrôle uniquement le temps.

- Toi, je voudrais que tu aides Palkia à faire passer une information.

- De quel genre ?

- Commençons par le début, éluda-t-il. Palkia, je voudrais que l'on transporte toute la Salle Originelle à l'intérieur de la Terre.

- Mais... C'est possible ? Nous n'avons aucun pouvoir sur cet endroit, vous le savez.

- Il serait plus simple de déplacer la totalité de la planète, acquiesça Arceus. J'ai besoin de toi pour faire en sorte que personne n'en souffre.

- Ce devrait être possible. Mais pourquoi faire ?

- Je voudrais ne pas être capable de retrouver cet endroit...

- Comment cela ?

- Donc mes ordres ne sont plus absolus ? déclara-t-il finalement.

Les deux légendaires sursautèrent et hochèrent la tête comme un seul ce qui eut pour effet de faire soupirer le dieu Pokémon. Ses propres amis avaient peur de lui. Je comprenais bien ce qu'il ressentait. J'avais également essayé de rejoindre des groupes de Pokémon quand j'étais sur Terre mais ils me regardaient avec tant de respect que je n'avais pu me lier à eux d'aucune manière.

Arceus se mit à luire d'une lumière rose-violette et Palkia l'imita sans poser de question. Il fallut tout de même une minute pour que nous ne puissions plus apercevoir l'espace depuis la chambre. Les deux Pokémon semblaient fatigués comme... après avoir lancé un Ultralaser, le genre de fatigue qui ne durait qu'un instant. Ils étaient vraiment impressionnants.

Mais c'était maintenant que les choses qui m'intéressaient allaient commencer. J'allais enfin savoir où était parti Arceus.

- Votre désir a été exaucé, déclara solennellement Palkia. Accepteriez-vous de nous expliquer la raison de ce changement-ci ?

- Désolé de t'avoir dit cela Palkia, s'excusa Arceus. Je... veux que nous restions tous amis...

- Vous restez notre Créateur, commenta Dialga.

- Justement... J'en ai marre. C'est pour ça que je vous ai fait venir ici.

Les deux Pokémon se figèrent de surprise mais ne prononcèrent moi alors qu'Arceus se métamorphosait. Sa taille réduisit de plusieurs mètres jusqu'à devenir... une réplique conforme de moi-même... Je plissai les sourcils et me concentrai davantage alors qu'il expliquait :

- Je vous présente Mew. Le Pokémon Originel.

- Je ne connais pas ce Pokémon, déclara Palkia.

- C'est pour cela que je vous le présente, souffla Arceus sous ma forme. Maintenant, à toi Dialga. Votre travail à tous... tous les Pokémon du monde, est de cacher à ce Pokémon qu'il est le Créateur.

Par...don ?! Une parole similaire passa par la bouche d'un des deux autres légendaires et Arceus expliqua :

- Je vais altérer ma mémoire, rester sous cette forme et vivre une vie normale. Une vie calme et tranquille.

- Mais vous... il serait... un Pokémon unique sans fonction.

- Il sera un Pokémon heureux qui vivra dans un monde de paix. Il trouvera sans doute des amis qui accepterons de rester avec lui puis qu'il ne sera plus conscient d'être le Créateur.

Je sentais mes larmes couler le long de mes joues. Je... J'étais Arceus ?!

- Abruti de Créateur ! hurlai-je dans le vent. Ça ne changera absolument rien ! Je serais toujours exclu, toujours traité comme un... un dieu...

Je dus m'arrêter un instant pour reprendre mon souffle alors que mes halètements me forçaient à avaler mes larmes. C'était impossible ! C'était donc pour cela que tout le monde me mettait à part, hésitait même à m'affronter alors que je menaçais de mettre fin à leur vie ? Que Lugia avait si improbablement accepté de tuer ses alliés ? Pokémon Originel, c'était sous mon nez depuis le début ! Le Pokémon des origines, le premier à être apparu... Le Créateur. J'avais une telle puissance en moi et je ne m'en étais même pas rendu compte.

- Le monde n'a plus besoin de ma guidance, compléta mon précédent moi. Assurez-vous que Mew trouve le bonheur... sur cette belle planète que nous avons créé tous ensemble.

Arceus s'évanouit soudainement en l'air et je fonçai instinctivement vers lui pour le rattraper. Il me passai à travers et mes larmes en firent de même en tombant à travers son corps lorsque je tournai la tête. Palkia attrapa le petit corps d'Arceus et ouvrit une nouvelle faille dans l'espace.

- Il sera fait selon vos désirs...

L'œuf doré émit à nouveau sa vive lumière et j'ouvris les yeux sur la même couleur doré. J'étais dans l'œuf ? Je posai une patte contre sa surface pour m'apercevoir qu'il s'agissait d'un sabot gris. J'ouvris finalement l'ovale d'un Psyko et lévitai à l'extérieur avant de regarder par la 'fenêtre'. Le noir total...

- Mais qu'ai-je fait ?