Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 22/03/2014 à 19:02
» Dernière mise à jour le 25/09/2014 à 07:03

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10: Le rassemblement
Au-dessus des palmiers, deux hélicoptères s'élevèrent doucement pour prendre la route aérienne vers Unionpolis. Dans l'un d'eux, plusieurs humains accompagnés de nombreuses Pokémon. Dans l'autre, une cage très solide dans laquelle un Pokémon empoisonné luttait désespérément pour ne pas s'évanouir...

Tout en bas, juste en-dessous des hélicoptères, trois Pokémon se lamentaient.

-Qu'est-ce qu'on peut faire?, demanda Ouranos, désespéré. Ils ont beaucoup de Pokémon avec eux, nous ne pouvons pas les attaquer!

-Eh bien, on va les suivre, ces sales kidnappeurs, commença Dynatt en se préparant à s'envoler.

-Tu oublies ceci, l'arrêta Noharfang en montrant de son aile le bandage sur celle du Lixerouge.

-Oh, et puis zut! Je vais convoquer toute l'escouade nocturne, et on va la r'trouver, ta copine!, décida l'Etourvol.

-Mais, on est au beau milieu de la nuit! s'exclama Ouranos.

-Je te rappelle que c'est l'escouade nocturne, répondit l'Etourvol en appuyant chaque syllabe du mot "nocturne".

-Bon, d'accord..., capitula Ouranos.

-Je dois vous quitter, se désola Noharfang. L'aube ne va pas tarder à se montrer et je suis debout depuis le zénith.

-Bah, t'inquiète, on te comprend! lui répondit Dynatt.

-Oui, et merci encore de m'avoir soigné!, ajouta le Lixy ailé.

-De rien, de rien..., leur répondit le Pokémon hibou en retournant vers son antre.

-Bon, écoute, expliqua Dynnat au Lixerouge. Toi, tu restes ici pendant que moi, je vais ramener toute mon équipe ici. L'un d'eux acceptera sans doute de te porter. Y'a pas une minute à perdre!

Et, sur ce, elle s'envola, laissant le Lixerouge seul devant la grotte du Noharfang.

-Gaïa..., murmura-t-il en regardant le ciel. J'espère que tu vas bien... , même si il ne doutait pas de la réponse...

* *
*

De son côté, tout allait mal pour Gaïa. Elle ne n'avait absolument aucune idée d'où elle le trouvait. Certes, elle savait qu'elle était dans un des étranges engins humains, mais celui-ci pouvait voler. Tout de suite après que Grayèna ait fermé les portes de la chose, celle-ci avait décollée du sol et poursuivait maintenant sa route vers une destination inconnue. <<Sûrement l'arène >> pensa la Salamlierre, qui eut à nouveau un horrible mal de tête. Et ce fichu poison qui l'empêchait de bouger en plus des fils blancs de l'attaque Sécrétion! Si elle le pouvait, elle mettrait K.O le Papinox qui l'avait mise dans cet état. Mais bientôt, elle-même s'évanouirait, et on la reconduirait dans les arènes pour qu'elle combatte des Pokémon plus puissants qu'elle...

Eh bien tant pis! Elle pourrait en vaincre une centaine, si c'était pour retrouver ses amis! Un Pokémon a le droit d'être libre, après tout...

* *
*

Autre part, dans le ciel étoilé, une forme ailée fonçait dans la forêt. Passant de creux en creux des Pokémon qu'elle connaissait, Dynatt criait << Rendez-vous devant la grotte de Noharfang! C'est une urgence!>>, et tous ceux, qu'ils soient Etourmi ou Etourvol, lui obéissaient immédiatement, même sans savoir pourquoi, car les membres de l'escouade nocturne sont solidaires en toutes circonstances.

Après avoir prévenu du rendez-vous une bonne vingtaine de Pokémon, Dynatt se dirigea vers la "maison" du Pokémon qui dirigeait le groupe. En vue du creux, elle ralentit un peu l'allure jusqu'à atterrir en douceur sur ce qui semblait être un balcon.

Le crissement des serres de l'Etourvol réveilla le chef, car il possédait une très bonne ouïe. Chacun des Etourvol avait un signe particulier qui leur permettait de se distinguer des autres, ainsi le chef put reconnaître Dynatt avec ses marques jaune fluo qu'elle avait sur la queue et sur le torse.

-Mais enfin, Dynatt, pourquoi me réveilles-tu maintenant?

-Salut chef Imperius. Désolée de vous avoir réveillé, mais il s'agit d'un sauvetage urgent.

-Si c'est une affaire de sauvetage, alors j'accepte. Souviens-toi de la devise du clan: liberté, égalité, solidarité!

-Merci beaucoup! V'nez donc, je vais vous expliquer lorsque nous serons arrivés. Suivez-moi!

* *
*

Après avoir attendu plusieurs longues minutes, Ouranos s'aperçut qu'un groupe de Pokémon oiseaux ressemblant fortement à Dynatt voletaient dans sa direction. Ils se posèrent tous à côté de lui en lui jetant des regards curieux.

-Tiens, mais je n'ai jamais entendu parler de ce Pokémon. Qui es-tu?

-Moi non plus. Il ne doit pas être d'ici. D'où viens-tu?

-Regardez, il a un bandage! Le pauvre! Tu es blessé? Est-ce que ça va?

Le Lixerouge hésitait à répondre à leurs nombreuses questions. Il recula un peu, mais se sentir soulagé quand il vit Dynatt descendre du ciel, accompagnée d'un Pokémon oiseau un peu plus grand qu'elle.

L'Etourvol et l'Etouraptor se posèrent au milieu du groupe d'oiseaux, puis Dynatt prit la parole.
Elle résuma l'histoire des deux hybrides, mais raconta surtout en détail l'enlèvement de Gaïa.

-On va effectuer notre première mission de sauvetage!, se réjouit un jeune Etourmi.

-Ne vous réjouissez pas trop vite, répliqua Imperius, le chef de l'escouade nocturne. Cette mission pourrait s'avérer dangereuse. Il va falloir faire preuve de courage et d'endurance. Au fait, Dynatt, tu ne nous a pas expliqué où nous devions aller.

-Justement, Ouranos va vous le dire. Ne bougez pas d'ici.

Elle marcha vers le Lixerouge, puis lui parla.

-Eh ben alors, qu'est-ce qu'il t'arrive?, lui demanda-t-elle alors que le petit Pokémon se cachait dans un buisson.

-Je...je ne vais pas parler devant autant de gens! riposta celui-ci. Je suis trop...timide...

-Tu sais, mon petiot, j'étais un peu comme toi à l'époque. Je rêvais d'affronter tous les dangers, mais j'étais tellement timide... Et regarde-moi maintenant! Si un groupe de notre propre camp te fait peur, crois-moi que tu n'iras pas plus loin...

Ouranos réfléchit. Dynatt avait sûrement raison!

-Tu as raison! se reprit-il en bombant fièrement le torse. Je vais aller leur montrer ce que je sais dire!

Et il bondit au milieu des Pokémon Étourneaux.

-Écoutez-moi tous! s'exclama le Lixerouge. Je suis Ouranos, comme vous pouvez le deviner. Nous devons tous aller sauver mon amie, qui doit sûrement être... Au pied de la Grande-montagne-marron, dans la forêt! Allons-y, maintenant!

Des applaudissements ponctuèrent le micro-discours d'Ouranos, qui se sentit encore plus fier.

Et sans plus attendre, l'escouade nocturne se prépara à s'envoler.

-Monte sur mon dos, le petiot! l'invita Dynatt.

C'est ce qu'il fit, non sans faire la remarque sur le mot avec lequel l'Etourvol le désignait.

Imperius s'envola, suivi de tous les autres, y compris Ouranos et Dynatt. Le groupe d'oiseaux s'éleva dans les cieux, formant un magnifique V dans le ciel, maintenant teinté de jaune clair par le soleil levant.